in

Propos islamophobes du PDG de Ryanair : il présente des excuses… en rejetant la faute sur la presse !

C’est sous le tollé soulevé en 48 heures par ses considérations islamophobes abjectes que Michael O’Lory, le sulfureux PDG de Ryanair, a été contraint de battre sa coulpe publiquement, mais à sa manière… En incriminant la presse britannique. Quelle courageuse volte-face !

Il y a fort à parier que ce sont davantage les appels au boycott de sa compagnie low-cost lancés sur les réseaux sociaux qui l’ont poussé à nuancer ses propos (business oblige…), plutôt que la vive indignation exprimée par des responsables musulmans du royaume de Sa Gracieuse Majesté. Une indignation dont il se moque royalement, soyons-en sûrs  !

« Les titres des journaux d’aujourd’hui sont tout simplement inexacts ». En guise d’excuse, Ryanair a préféré rejeter la faute sur les manchettes des médias, tronquées selon la direction de l’entreprise, et sur la désinformation à l’œuvre dans The Times, dans les colonnes duquel Michael O’Lory a révélé samedi une islamophobie bien réelle, sans garde-fous et même, disons-le, viscérale.

Publicité
Publicité
Publicité

« Michael demandait seulement des contrôles de sécurité plus efficaces dans les aéroports, qui permettraient de supprimer une grande partie des files d’attente inutiles dans les aéroports aujourd’hui pour tous les passagers. Il s’excuse sincèrement pour toute offense causée à un groupe par les gros titres inexacts », stipule encore le communiqué de Ryanair.

Les fausses excuses de Michael O’Lory, qui sont le propre des personnes méprisables, n’auront certes abusé personne de l’autre côté de la Manche. Elles risquent même de produire l’exact effet inverse de celui recherché par leur auteur : amplifier la campagne de boycott de Ryanair sur la caisse de résonance qu’offrent les réseaux sociaux.

Le mot de la fin revient sans conteste au Collectif contre l’Islamophobie en Belgique : « On ne peut que conseiller aux hommes musulmans de choisir une autre compagnie que Ryanair. Et par extension aussi aux femmes musulmanes. Et par extension aussi à tout être humain qui refuse le racisme de M. O’Leary ».

Publicité
Publicité
Publicité

《…On ne peut que conseiller aux hommes musulmans de choisir une autre compagnie que Ryanair. Et par extension aussi…

Publiée par CCIB – Collectif Contre l'Islamophobie en Belgique asbl sur Samedi 22 février 2020

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. « Quand les cons voleront, tu seras chef d’escadrille » disait alors Michel AUDIARD
    Assurément, le voilà le « con volant » et en sus chef de l’escadrille Ryan Air
    Question : quels sont les cons qui continueront à voler sur ces machines dirigés par un con
    A bon entendeur salut

  2. Sans vouloir polémiquer, ce monsieur ne fait que dire des vérités évidentes !
    Que les gens choqués décident de ne plus prendre cette compagnie aérienne, c’est leur droit , mais delà à traiter ce PDG de Ryanair d’islamophobe c’est vraiment exagéré.

  3. J’avais déjà cessé d’utiliser cette compagnie aérienne car trop cheap, vraiment de mauvaise qualité. Après des années à voler sur ryanair à sestous débuts, quand on ne payaient pas les bagages en soute, j’ai développé une peur de l’atterrissage car c’était brutal. Et je n’ai jamais eu ce problème avec d’autres compagnies.
    Maintenant que j’ai lu cet article,ma famille et moi n’utiliserons JAMAIS plus Ryanair insha Allah. Soyez dignes et ne vous humiliez pas en leur donnant votre argent!

  4. Michael O’Leary! What do you know about Islam and the Muslims? Nothing, I am sure! Please learn something about us before you open your mouth. May God forgive you. That is all I have to tell you and that’s what Islam is about and that what Islam teaches us; Love, Respect and Forgiveness.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Attaque Mosquée Londres : le muezzin pardonne à l’homme qui l’a poignardé au cou

Le beau défi d’un musulman britannique : il marche pour la Paix vers La Mecque