in

Les portes dorées de la Kaaba, joyau de l’exposition « Les routes d’Arabie »

Depuis 2006, l’exposition fascinante « Les routes d’Arabie » sillonne le vaste monde, invitant des visiteurs par milliers à une fabuleuse remontée du temps, en empruntant un sentier millénaire parsemé de 466 pièces rares dont les portes dorées de la Kaaba datant de l’Antiquité sont l’un des joyaux.

C’est à Séoul, la capitale sud-coréenne, que cette belle invitation à découvrir les chefs-d’œuvre du royaume saoudien a fait une halte, du 9 mai au 27 août, dans l’enceinte du Musée national de Corée, pour la plus grande satisfaction du ministère de la Culture qui se réjouit de cet événement à marquer d’une pierre blanche, fruit d’une collaboration fructueuse avec la Commission saoudienne pour le Tourisme et le patrimoine national.

« 466 objets d’une valeur historique inestimable, allant des stèles aux formes humaines datant du 4e millénaire avant J.-C. aux sublimes portes dorées de la Kaaba, seront exposés. C’est une formidable opportunité offerte à la population de s’émerveiller devant des trésors archéologiques et patrimoniaux insoupçonnés », s’est félicité le ministère de la Culture de la Corée du Sud sur son site officiel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pour Bachelay (PS), Valls “s’en va pour des raisons de carrière et d’opportunisme”

L’Algérie et le Maroc exhortés à “assumer leurs responsabilités” envers des réfugiés syriens bloqués à la frontière