in

Arabie saoudite : une expo événement dévoile des manuscrits rares du Coran

Médine, en coopération avec la Samaya Holding, abrite une belle exposition dédiée à la grandeur du Noble Coran, qui est une source d’enchantement pour les nombreux visiteurs ayant eu le privilège de découvrir ses exemplaires rares magnifiés, conservés précieusement par le royaume saoudien.

Invité à s’émerveiller devant des manuscrits anciens d’une valeur inestimable, certains étant écrits sur de la peau de gazelle, d’autres aux dimensions exceptionnelles sous la plume de Ghulam Mohiuddin, il y a 200 ans, ou encore de Hafez Osman – un célèbre calligraphe ottoman du 17ème siècle qui fut le précepteur des sultans Ahmed II , Mustafa II et Ahmed III – le large public, parmi lequel figurent des pèlerins issus de plus de 150 pays, parcourt avec une curiosité aiguisée les 12 salles où ces véritables joyaux sont dévoilés.

Cette exposition événement, traduite dans plusieurs langues (l’anglais, le français, le persan, le turc, l’ourdou, l’indonésien, le pachtou et le malawien), fait salle comble pendant les temps forts du Hajj et de la Omra.

Elle associe dans la même volonté de montrer, aux yeux de tous, la méticulosité avec laquelle l’Arabie saoudite préserve ces pièces uniques du Saint Coran, le complexe Roi Fahd pour l’Imprimerie du Saint Coran, la présidence générale pour les Affaires de la Grande Mosquée et de la Mosquée du Prophète, la Fondation du Roi Abdel-Aziz pour la Recherche et les Archives, la Bibliothèque Générale du Roi Abdul-Aziz à Médine, l’université King Saud à Riyad, et enfin l’université du Roi Abdul-Aziz à Djeddah.

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. dynastie wahhabite et le bradage de la Palestine (1/2)
    Par René Naba
    PartagerTweeterÉpinglerE-mail

    «L’appropriation d’une religion planétaire, son interprétation dans un sens ultra restrictif, régressif et répressif ainsi que son instrumentalisation à des fins politiques au service des anciens colonisateurs du Monde arabe et musulman, relève de l’imposture» – RN

    Illustration : Document de renonciation à la Palestine en faveur des «malheureux juifs» signé par Abdel Aziz Al Saoud, fondateur de la dynastie wahhabite et remis au délégué de Grande Bretagne Sir Percy Cooks.

    Traduction : «Au nom d’Allah, le très miséricordieux, Moi, Sultan Abel Aziz Ben Faysal, Ibn Abder Rahman Al Faysal Al Saoud, admet et reconnaît mille fois à Sir Percy Cooks, délégué de Grande Bretagne, qu’il n’y a pas pour moi aucun empêchement à offrir la Palestine aux malheureux juifs ou tout autre, selon ce que décidera la Grande Bretagne, dont je ne contesterai pas la décision jusqu’à la fin du Monde».

    1- UN ROYAUME FONDÉ SUR UNE IMPOSTURE.

    Esclave des Anglais au XX me siècle, la dynastie wahhabite a bradé la Palestine pour l’acquisition d’un trône; Sous dépendance américaine au XXI me siècle, pour la survie de son trône, et en dépit de ses protestations formelles, elle a souscrit, par sa connivence tacite, à la reconnaisance de Jérusalem comme capitale d’Israël, terme ultime de la phagocytose de la Palestine. Toute honte bue, elle ira jusqu’à adouber l’artisan du «Muslim Ban», Donald Trump, le président le plus xénophobe de l’histoire américaine, abondant le complexe militaro industriel américain d’un budget de 380 milliards de dollars afin de s’épargner les foudres de la justice américaine pour son implication dans le raid terroriste du 11 septembre 2001 en vertu de la Loi Jasta.

    http://www.madaniya.info/2015/01/05/esclave-des-anglais-a-propos-de-la-creation-du-royaume-d-ibn-saoud-1-2/
    http://www.madaniya.info/2015/01/07/esclave-des-anglais-a-propos-de-la-creation-du-royaume-d-ibn-saoud-2-2/
    Près de cent ans après son surgissment sur la scène internationale, la dynastie wahhabite, le plus fidèle allié des puissances occidentales

    • Trés investis en sionisme , oui , ils ne sont pas les seuls d’ailleurs.
      Ils sont peut être musulmans , parce que l’Islam est tolérant.
      Le coran est clair , qui dit musulman ne dit pas forcement croyant.

      • N’importe quoi. Le moslim est forcément croyant, juste il y a des degrés dans la foi ! Encore un qui a tout compris… Et Saoud sionnistes, j’aimerai que tous les sionnistes soient comme eux !

    • C’est quand même me une réalité historique la création de cette dynastie par les anglais. Lisez la doctrine du wahhabisme et vous comprendrez leur monde sectaire et fermé

      • Réalité historique de où de qui de quoi ??? Il n’y a guère de wahhabisme, seuls les ennemis du royaume emploient ce terme à tort et à travers ! Ces gens n’ont fait qu’essayer de suivre et de mettre en pratique les commandements d’Allah et de Son Prophète aleyhi salam.

  2. BIL, je suis avec toi 100%, les autres des démeures. Ils ne connaissent meme pas l Imam Mohamed Ibn Abdelwahhab. Les ottomans qui n’aimaient pas l’islam authentique, ont utilisé ce terme de wahhabite. Les saoudiens sont des sunnites, ils suivent le Prophete saws, comme le faisait l’Imam AbdelWahhab. Et jaimerais rajouter que el Wahhab est un nom d’Allah, donc Wahhabite me va bien. Par contre CHIITE OU SOUFI, CA NON , jen veux pas
    De

  3. je vous conseil les dessous de la secte wahabite une série de vidéo du sheikh Islam ibn Ahmad et vous verrez comme c dit plus haut que se sont vraiment des sionistes qu’il s’en cogne de l’Islam et des musulmans et svp arrétez avec ce faux hadith concernant les gouverneur qu’il fo respecté et pas se lié contre eux il é fo complêtement inventé pour que nous muslim lambda ne bougeont pas une oreille, pour qu’ont réfléchi pas et qu’ont continu à se faire escroque par c gens qui on pris l’islam en otage car nous sommes pas ds l’Islam de ALLAH et de son noble Prophète

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Jérusalem : l’ONU condamne à une large majorité la décision américaine

Oumma présente ses meilleurs vœux aux chrétiens pour Noël