in

Panique sur le plateau de I-Télé: un chercheur dénonce l’hypocrisie sur le “voile islamique”

Voile et hypocrisie française

Et la lumière vint de Belgique…Il s'appelle François Gemenne et est chercheur à Sciences-Po et Liège, spécialiste des flux migratoires. Il était invité hier chez Audrey Pulvar, farouche adverse du voile. Il est revenu sur l'hypocrisie française et sur Pierre Bergé, qui s'offusquait d'un vêtement qu'il commercialisait il y a 40 ans…La tête de la Pulvar…========- Suivez nous aussi sur Twitter @ThePrairieFR – Participez au partage de l'info de la page facebook.com/ThePrairie.fr en cliquant sur "J'aime la page" et en invitant vos amis à le faire…

Publié par ThePrairie.fr sur lundi 4 avril 2016

Les agité(e)s du bocal du microcosme politico-intello-médiatique, expert(e)s dans l’art de s’agiter frénétiquement et exagérément contre le port du voile, jusqu’à l’ubuesque, ont carrément perdu pied et la face sur I-télé, lorsque François Gemenne, chercheur en sciences politiques à l’université de Liège, a mis en lumière, sous les feux des projecteurs, l’hypocrisie sans nom qui entoure la polémique montée en épingle sur la « mode islamique ».

Et comme nous l’avons révélé dans un récent article, François Gemenne a brandi à son tour une photo saisissante du défilé Yves Saint Laurent de l’hiver 1976, particulièrement accablante pour Pierre Bergé, l’un des fervents meneurs de cette énième croisade anti-voile, quand les foulards et les turbans soyeux coiffaient les têtes des mannequins sous les regards admiratifs et nullement indignés, ni épouvantés du Tout-Paris mondain. Tartufferie à la française, quand tu nous tiens !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quand Marisol s’en-va-t-en guerre

Al Jazeera ne fait plus recette auprès des maghrébins de France