in

 La mairie de Lorette interdit la baignade aux femmes voilées et aux chiens

Sur Twitter circule cette photo ou l’on peut lire sur un un panneau de  la mairie de Lorette une interdiction de baignade ( dans un bassin  de baignade naturelle inauguré le 23 juin)  aux femmes voilées, mais aussi aux chiens. Une démonstration par l’image de la déshumanisation de ces femmes qui ont simplement décidé de porter une tenue vestimentaire qu’elles jugent en conformité avec leur foi. Nouvelle polémique en perspective.

9 commentaires

Laissez un commentaire
    • Pour votre information, les femmes ayant décidé de porter le voile le font pour obéir à un commandement de Dieu. Selon votre raisonnement, les sœurs chrétiennes voilées seraient toutes des militantes politiques silencieuses? Renseignez-vous si vous désirez avancer dans votre réflexion.

  1. à l’attention du maire et des auteurs du panneau d’affichage qui fait scandale et à toutes celles et ceux qui cautionnent ce type de ségrégation.

    La réalité dépasse la fiction et la haine est clamée publiquement.
    avec ce type de procédé vous pensez défendre une certaine idée de la tradition.
    une idée de la France personnelle, réductrice, renfermée sur elle-même traduisant un manque de confiance dans ses propres capacités à envisager sereinement un avenir paisible.
    La peur est ce que vous créez, la peur est ce qui pousse à de telles extrémités..
    Vous qui êtes offensez dans votre chair au simple regard des différences; posez simplement la question : qui est le plus nuisible, celui qui est obligé de raser les murs à cause des soupcons permanents qui pésent dus à sa couleur, ses origines ou ses choix personnels ou celui qui de haut de son tabouret municipal trahit son mandat et ses principes pour humilier et utiliser l’argent public pour laisser libre cours à sa violence et sa xénophobie.
    Soyez sur que vous ne réussirez pas dans cette tache, beaucoup avant vous ont essayé et votre contribution ne fait qu’enfoncer votre cas et celui de vos administrés.
    La bienveillance dans ce pays sera toujours une tradition et il y aura toujours des hommes et des femmes pour combattre vos idées.
    Vous êtes un rat et c’est votre face qui devrait être interdite dans tous lieux ou la loi républicaine règne.

    un habitant de Lorette et d’ailleurs

  2. En même temps on interdit bien les shorts de bain, alors pourquoi laisser d’autres personnes avec un vêtement ample sur la tête se baigner …

  3. Oui, le titre dramatise il me semble, ce n’est pas comme si il était inscrit “Interdit aux femmes voilées et aux chiens”, dans ce cas effectivement ce serait inadmissible. Mais il y a tout une série d’interdictions (12), les femmes voilées en deuxième, les chiens bien plus loin, après les boissons alcooliques (donc c’est correct pour l’islam), les poursuites en courant, les feux, les jeux de ballon…juste avant les shorts.

  4. Heya im for the first time here. I found this board and I find It really useful &amp it helped me out much. I hope to give something back and help others like you aided me. bckeagdfkfdeeebd

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Coran en quelques points clés

Législatives : Farida Amrani aurait des photos et vidéos contre Manuel Valls