in

Les signes de la fin du Monde

Traduction Moussa Allem

Dans un hadith collecté par Al-Boukhari, dans son « authentique  » ’Aouf Ibnou Malik a entendu le Prophète dire : « Comptez six signes avant l’Heure dernière ( la fin du monde ).

Dont :

1. Ma mort
2. La prise de Jérusalem ( Al Qods )
3. Une augmentation du nombre de décès
4. La profusion de biens ( inflation )
5. La Fitna ( discorde )

1) Ce sont là des petits signes. L’imam Al-Qortobi ( qu’Allah lui fasse Miséricorde ) a dit que le Prophète Mouhammad étant le Sceau de la Prophétie, entre lui et la fin de ce monde terrestre, il n’y aurait plus de Prophète. Lui venu, la fin du monde est proche.

Lui-même a dit : « J’ai été envoyé avec l’Heure dernière comme ceci » ( Il joignit l’index et le majeur ) . Dans ses propos le Prophète nous annonce que sa mort sera la plus grande catastrophe ( mossiba ) qui arrivera aux musulmans.

D’ailleurs, ses Compagnons expliquèrent comment ils s’étaient séparés après sa mort et sa fille Fatima ( qu’Allah l’agrée ) ne manqua pas de leur faire remarquer leur désunion.

2) La prise de Jérusalem a eu lieu sous le califat d’Omar ibnoul-Khattab ( qu ‘Allah l’agrée ). Elle a été conquise pacifiquement, sans effusion de sang. Les musulmans ont laissé aux habitants d’Al-Qods, Juifs et Chrétiens, leur liberté de culte. On ne peut en dire autant des Croisés lorsqu’ils reprirent Jérusalem, ou des rois catholiques lors de la « Reconquista » en Andalousie.

3) Par ces signes le Prophète a annoncé une bataille qui eut lieu au Moyen-Orient ( Sham) où 25 000 Compagnons ( qu’Allah les agrée Tous ) perdirent la vie, et notamment Abou ‘Obeïda. ( NDLR : Il y eut de nombreuse batailles entre musulmans après la mort du Prophète, entre Ali et Mou’awia, par exemple )

4) La profusion de biens, mais qui ne servira à rien, qui n’augmentera pas la foi. Vous donnerez l’équivalent de 100 dinars et vous n’aurez rien ( inflation ).

Certains savants disent que cela aura lieu avant le retour de Issa ( Jésus ), pendant le règne d’Al-Mahdi. Personne, à cette époque n’aura besoin de l’aumône, ni n’en voudra.

Dans un hadith, Le Prophète nous dit que dans sa communauté, il y aura un calife si riche, qu’il ne saura compter ses biens. Sera-ce Al-Mahdi, Dieu Seul le Sait !

5) La discorde, « la fitna » divisera les arabes. On assistera à des révolutions à des guerres civiles, regardez ce qui se passe dans le monde ( Europe, Afrique, Asie…) et le Prophète nous enjoint de rester neutre devant cette calamité et de ne pas prendre part à cette dissension. « Si vous voyez cela, restez chez vous ! » « Et tenez votre langue, car comme la dit le Prophète : « La langue est pire que l’épée. »

Et Allah est le Plus Savant !

 

 

® Mosquée El Feth vendredi 5 mai 2000 – 1er Safar 1420

49, rue Suzanne Lannoy-Blin

59720 Louvroil

Tél. : (00.33) 03.27.65.23.89

 

Email : [email protected]

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Dieu de l’Islam ne pardonne pas et ne connaît pas l’amour ?

Le rêve de Yûsuf, le Joseph du Coran, et l’oracle de l’Œdipe sophocléen