in

Le coronavirus au secours de Netanyahou

Alors que son procès pour différentes affaires de corruption devait s’ouvrir mardi, rendant ainsi délicate sa reconduite au poste de Premier Ministre, on a appris dimanche que la cour devant le juger ne siègera pas avant au moins deux mois.

Le ministre de la « justice », Amir Ohana, qui est un affidé de Netanyahou, a en effet décidé, au nom de la lutte contre la diffusion du coronavirus, de s’octroyer des prérogatives extraordinaires, et de geler dans la foulée les trois affaires judiciaires concernant son patron.

Netanyahou devrait donc pouvoir continuer à gouverner, tandis que son armée et sa police continueront à martyriser le peuple palestinien.

Publicité
Publicité
Publicité

Entre autres, à travers la pratique des arrestations suivies de détention administrative illimitée, puisque le système judiciaire dit « normal », est lui-même décrété en panne pour cause d’épidémie !

CAPJPO-EuroPalestine

Publicité
Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
    • Non pour l’instant il n’y a qu’un seul virus qui concerne le monde entier et aucun antidote avant 1 an, probablement 2 ans, sauf le retour des frontières et l’auto confinement. Revoyez vos priorités au moins pendant quelques mois.

      Ma société vient de décider la mise en place du travail à distance pour nous éviter les déplacements. Elle ne l’aurait pas fait, je n’aurais pas pris le métro pour autant. J’ai interdit à la personne qui vient faire le ménage chez moi de venir et vais lui verser 3 mois de rémunération pour ne pas la mettre sur la paille et ferai mon ménage pendant ce temps. Je ne veux ni qu’elle prenne de risque dans les transports ni qu’elle me mette en risque. On dira que je suis paranoïaque. Moi je dis que j’anticipe et que je prends mes responsabilités. Cette épidémie doit être freinée coute que coute avant qu’elle ne provoque l’effondrement de notre système de santé. Ne pas tomber malade est tout ce qui compte car la prise en charge ne sera pas nécessairement garantie dans les semaines à venir. Et visiblement quand on s’en sort, on met 6 mois pour s’en remettre. L’impact économique sera à mon avis considérable.

      • I y a un vaccin développé par MIGAL en Israel qui avec un peu de chance sera sur le marché en 4 ou 5 mois. Migal a travaillé pendant 4 ans sur ce vaccin qui était destiné
        aux animaux. Or leurs recherches les ont fait découvrir que ce vaccin pouvait être avec
        quelques modifications protéger aussi les humains. Ils pensent avoir besoin de de six
        á 8 semaines pour cela et après de 90 jours pour qu’il puisse être mis sur le marché.
        (Breakthrough From Israel’s MIGAL Research Institute in Development of Corona virus (COVID-19) Vaccine)

      • Vous avez un exemple de malade qui a mis 6mois pour s’en remettre ? Ou c’est aussi un de vos arguments pour justifier votre crainte, limite hystérique.
        Il est évident qu’il faut se prémunir, prendre les précautions d’usages assez répétées par des médecins, mais il est tout aussi évident que tomber dans une peur chronique n’arrangera pas les choses. Intelligence, lucidité, discipline, bienveillance, responsabilisation individuelle et collectives nous sortiront de ce merdier, tranquillou!

        • Heu … Hystérie pas vraiment. Évidemment qu’on va s’en sortir et que ce n’est pas la fin du monde. Merci pour votre post à valeur ajoutée néanmoins. Grâce à vous j’ai appris des choses que je ne savais pas …

          Sinon la peur est d’une grande utilité quand elle ne vire pas à la panique. Elle permet entre autres de provoquer l’évitement des situations sociales nécessaire en ce moment, vu que notre gouvernement n’a sans doute pas pris les bonnes mesures à temps. L’usage généralisé de masques aurait permis d’éviter le confinement et le ralentissement brutal de l’économie avec des conséquences qui se font sentir dès à présent. C’est la stratégie qui a été adoptée par le Japon par exemple où l’impact économique sera bien mieux jugulé.

          D’où je tiens mon information sur les 6 mois de convalescence ? Jean-Michel Constantin, secrétaire général adjoint de la Société française d’anesthésie et de réanimation. Il a déclaré au Parisien que « ils [les malades atteints gravement qui s’en sortiront] seront épuisés pendant six mois et devront passer par une phase de rééducation à cause d’une atteinte neuromusculaire ». Source : http://www.leparisien.fr/societe/coronavirus-c-est-plus-grave-que-prevu-12-03-2020-8278890.php

          Si vous avez d’autres informations à communiquer, je suis preneur plutôt que de vos platitudes.

        • Dernier point cher Robert. Il n’y a rien d’évident sinon on ne serait pas au stade 3 en France. Pour info, l’inutilité des tests, des masques c’est évident pour vous ? Le fait que le virus ne se transmette que par la voie inter humaine c’est évident pour vous ? Eh bien cher Robert, j’ai bien peur que tout ça n’ait rien d’évident. Les masques sont utiles à condition que tout le monde en porte comme si chacun était malade. Et je ne parle pas des FFP2. Moi ça me paraissait évident qu’il fallait en porter. Mais un ami me disait : « Mais non ça ne sert à rien ». Même les médecins colportent à la télé ce genre de conneries. La vérité c’est que la France a vendu son stock à la Chine et n’a pas été en mesure d’assurer la production massive de masques. Idem pour le gel hydroalcoolique. Les tests sont également utiles pour confiner seulement les porteurs du virus, y compris à les
          asymptomatiques qui restent contagieux a minima quinze jours et estimer également la masse de malades graves pour garantir le bon ajustement de notre système de soins. C’est une évidence mais vous pensez sans doute le contraire. Le mode de contamination : pas seulement inter humain sinon on ne vous demanderait pas encore aujourd’hui, malgré la distanciation sociale puis le confinement, de vous laver les mains. Le virus se transmet par les surfaces des objets comme pour la grippe, par exemple les poignées de porte qu’il faudrait idéalement désinfecter à l’alcool à 90°. Merde là aussi rupture de stock. Est-ce que pour autant les commerçants portent des gangs jetables pour manipuler ce que vous acheter ? Rien n’est moins sûr. J’imagine qu’il y a peut être aussi rupture de stock. La faute à pas de chance en somme. Gouverner c’est prévoir. Mais visiblement en France c’est ne pas tenir compte des retours d’expérience des pays asiatiques ou de l’Italie et improviser au fil de l’eau. Vous avez raison : tout ça était évident et donc stade 3. En attendant, les entreprises commencent à mettre au chômage partiel ou total leurs salariés.
          Je crains que ça ne soit vous qui combattiez votre propre peur avec votre « tranquillou » à travers une forme de déni. C’est un mécanisme de défense classique. On en a vu l’illustration ce week end dans les parcs, les bars, les clubs ce week-end à Paris.
          Moi je m’informe et j’alerte. Après chacun fait ce qu’il veut. Pour autant, ce que j’ai dit jusqu’ici s’est réalisé, justement parce tous s’entretiennent dans une forme de déni avec un gouvernement qui merde à plein tube. Vous croyez que je stresse. Pas vraiment. Pour ma part, je sais exactement quoi faire.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Appel à la fermeture de toutes les mosquées de France

Coronavirus : poussées de mortalité en Italie et en France, des gens plus jeunes sont touchés