in

Appel au viol d’Ahed Tamimi, et incarcération des membres de sa famille

Tandis que des dirigeants israéliens appellent à se venger sur Ahed Tamimi, et même à la violer, pour la punir de son atteinte à la “virilité” des soldats qu’elle a bousculés devant chez elle, les arrestations de membres de sa famille et d’autres dirigeants de la résistance pacifique à l’occupation se multiplient.

Après l’incarcération de sa mère Narriman et de sa cousine Nour (21 ans), l’occupant a procédé jeudi à celle de sa tante, Manal Tamimi, ainsi qu’à celles de Munther Amira, coordonnateur des Comités de Résistance populaire de la région et de Jamil Barghouti, autre figure de la résistance palestinienne en Cisjordanie.

Manal TAMIMI, arrêtée jeudi matin devant la prison d’Ofer, alors qu’elle en manifestait pacifiquement sa solidarité au reste de la famille TAMIMI arbitrairement incarcérée.

 

Jamil Barghouti, autre militant bien connu pour sa résistance à l’occupation, la dépossession et la violence de la colonisation israéliennes

Les appels à la vengeance se multiplient contre cette adolescente, qui ne supporte plus les raids et “incursions” de l’armée d’occupation chez elle, et qui a vu mourir ou être grièvement blessés plusieurs membres de sa famille, lors de leur résistance pacifique au vol des terres du village de Nabi Saleh.

Le ministre de “l’éducation”, Neftali Bennett a déclaré qu’”elle et sa famille devaient passer le reste de leur vie en prison”. Le ministre de la “défense” Avigdor Liberman veut qu’ “on lui réserve, à elle et sa famille ce qu’ils méritent”, tandis que le journaliste israélien Ben Caspit estime, sans la moindre censure, qu’elle devrait être agressée sexuellement : “Nous devrions lui faire payer le prix à une autre occasion, dans le noir, sans témoins ni caméras”.

Ahed Tamimi et tous les militants palestiniens emprisonnés sont entre les mains de dangereux fascistes. Il est urgent d’obtenir leur libération !

CAPJPO-EuroPalestine

34 commentaires

Laissez un commentaire
      • Bonjour marikarnik,
        Ce message est adressé, à vous l’IGNARE ainsi qu’à ceux qui partagent votre opinion:
        Oui, Allah appartient à tous les croyants, même aux sectaires, hormis aux SIONISTES, {ENTREPRISE TERRORISTE}, car ceux-là mêmes en ont plusieurs et à la tête de ceux-ci:
        Leur serviteur Lord Balfour et les dirigeants sionistes tels: Lord Rothshild, Théodore Herzl, Ben Gourion, Baron Hirsh, Cecil Rhodes et la liste est trop longue.
        Oui, Dieu existait aussi en d’autres temps pas si lointains pour les NAZIS. La belle blague… Je ne vais tout de même pas t’instruire. . .

  1. Les actions pacifistes pour sensibiliser le monde entier à la cause des Palestiniens ne suffisent plus .Il faut passer à une vitesse supérieure et s’attaquer aux sionistes et à leurs soutiens aux quatre coins du globe .En 2017 il n’est plus tolérable qu’un état raciste , fasciste , xénophobe et qui pratique une politique d’apartheid martyrise un peuple pour le dépouiller de sa terre ancestrale.Nous avons connus les Nazis au XXème siècle , vous savez désormais tous qui sont les NAZISIONISTES du XXIème siècle. Contunuez le combat avec BDS en boycottant tous les produits en rapport avec la judéo dictacture d’Israël .

    • “un état raciste , fasciste , xénophobe”

      Mais il doit s’agir de l’Arabie Saoudite, là où se trouvent les Lieux Saints !

      Car où sont passés les juifs et les chrétiens qui habitaient la péninsule arabique avant l’arrivée de l’islam ? Massacrés ?
      Comment sont traités les travailleurs immigrés ? La liberté de penser, de religion, existe-t-elle ?

      Voilà un régime raciste, fasciste et xénophobe…

      • tout a fait d’accord avec vous l’état sioniste et la monarchie saoudienne sont les deux revers de la médaille du mal dans cette région et l’histoire de la création de ces états fantoches est l’émanation du même personnage ..Lord Balfour …!

  2. JE PENSE QUE NOTRE PRESIDENT MACRON ET LES AUTRES CHEF D ETATS DEVRAIENT INTERVENIR CA VA TROP LOIN IL FAUT LIBEREZ LES ENFANTS PALESTINIENS ET LEURS PROCHES SINON CA VA S ENPIRER

    • Le Président Macron prisonnier du lobby sioniste en France continuera à l’instar des médias à nous seriner “En Iran les manifestations sont pour la démocratie ” et il ne dira pas Un seul mot contyre les répressions du peuple Palestinien Des dirigeant sionistes appellent au viol de cette enfant et pas un français n’est choqué Ils persistent tous à parler de la répression des manifestants en Iran

      • Quand on fait aux Musulmans le même reproche parce qu’ils ne condamnent pas officiellement et ouvertement leurs coreligionnaires, beaucoup répondent qu’ils n’ont pas à s’excuser pour des crimes qu’ils n’ont pas personnellement commis.
        Par exemple, j’ai lu ailleurs que des musulmans ont encore attaqué des Coptes ces derniers temps mais je constate un silence sur oumma.com et aucune condamnation.
        Un peu de cohérence.
        Cela dit, je suis tout à fait d’accord avec vous, on n’entend pas assez de protestations, de la part des Juifs et des Chrétiens à propos de ce qui se passe en Palestine.
        J’ai eu l’occasion de visiter les Lieux Saints en compagnie de guides palestiniens catholiques qui nous ont expliqué ce que tous les Palestiniens subissent, c’est ignoble, révoltant.
        Mais il faut prier pour les Israéliens car ils sont le plus à plaindre, Dieu leur demandera des comptes comme à chaque être humain et ce jour-là, personne ne voudra être à leur place.

        • Hi, Catholique,
          Il ne faut pas que vous confondiez ce qui se passe en Palestine et l’Égypte. Je suppose que je n’ai pas à vous instruire à propos d’Israël et comment a été créée cette Entreprise TERRORISTE en terre de Palestine. Par contre, pour ce qui est de l’Égypte, de quelle manière le « DICTATEUR El SISSI » est-il arrivé au pouvoir, et est ce que les pays occidentaux se sont manifestés ? Abreuvez-nous de votre savoir…Et après cela, nous pourrions commenter l’attaque des COPTES d’Égypte, etc.

      • … vous ne manquez pas de toupet, Djamila ! Car même si la presse française pratique une large censure dans le courrier des lecteurs vous ne sauriez contester que, à en juger par leur nom, les juifs sont sur-représentés (en proportion) parmi ceux qui condamnent la politique de Nétanyahou et autres. Et c’est très bien ainsi

        PS. on comprend mal ce que veut dire ce “vous les juifs soi-disant “gentils”, adressé à TZ : il (ou elle) ne vous a pas dit s’il était juif ou pas

  3. il est grand temps que l’union Européenne et le président MACRON , interviennent .C’est de pire en pire , les exactions de l’armée Israëlienne contre des civils pacifiques ? des enfants , des femmes et des vieillards…A TZ , non je ne confonds pas tous les juifs avec cette racaille de gouvernement d’extrème droits , xénophobe , islamophpbe etc…. Qui sème le vent récolte la tempête , il payeront un jour pour tout ce qu’ils ont fait , ainsi que leurs alliés américains , et les dirigeants , lâches , de certain pays arabes. Inch’Allah

  4. Vive la Palestine ,vives toutes les mulsuman allah ouakbar es jugera chacun deux en attendant il faut pas attendre il faut aller les libérées elles es sa familles mais pas seulement ils faut tous les libérées toi sans attendre il faut aller sur place et tout casser y il y a pas de respect pour ces chien bientôt sera l’enfer pour eux très bientôt inchallah ya rabi ….

  5. Je suis chrétien et Aheb Tamami est ma petite sœur comme tous les palestiniens mes frères et sœurs qui subissent la plus perverse injustice depuis 70 ans…
    Les jours de l’entité sioniste son comptés grâce à Aheb Tamami, que je regarde comme une héroïne une nouvelle Jeanne d’Arc…
    Vive la Palestine libre, celle universelle !

  6. Que la liberté d’expression rayonne un jour dans ce pays qui semble copier ce qu’a fait Hitler malheureusement !Ahed Tamimi et tes semblables, nous implorons à Allah de vous sauver de la barbarie sioniste !

  7. On ne gifle pas des gendarmes ou des forces de l’ordre assurant la sécurité.
    Cette petite jeune fille doit être punie en proportions de ses actes.

    • ali …? Tu parles sérieusement ou tu es un vendu comme tes prédécesseurs harkis …! là il ne s’agit pas de maintiens de l’ordre ..yal’bouricot ..!mais de Tsahal une armée d’occupation sioniste et impérialiste qui font subir à une population des humiliations , brimades honteuses et criminelles sur leurs terres ancestrales …! à moins que tu reconnaisse cet état fantoche raciste ,xénophobe et criminelle …(?)..!

    • Quelle sécurité ? Celles des Palestiniens contre leurs oppresseurs ? Colonisateurs ? Voleurs de leur terre ? Leur liberté ? Elle est bien bonne celle-là !!!

    • mais quelles sécurités parles -tu abruti ?? la sécurité de qui ?? d’un etat voyou et assassins ,d’un état bâti sur des mensonges historiques

  8. En tout état de causse, l’Etat fantoche d’Israël n’en est pas à sa première bévue. Mais je ne lui en veux pas tellement. Mes reproches vont surtout aux soi-disant pays arabes qui au lieu se s’unir, passent leur temps à faire la guerre à leur propres peuples, sous le parapluie américain, occidental et russe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Handicom, l’association qui accompagne l’intégration des personnes en situation de handicap

Le chanteur Bono appelle à la démission de Aung San Suu Kyi