in

Harcèlement sexuel contre Ahed Tamimi

Me Gaby Lasky, l’avocate de la jeune détenue palestinienne Ahed Tamimi vient de saisir le procureur général du gouvernement israélien d’une plainte contre un officier affecté au dispositif sécuritaire de sa cliente pour harcèlement sexuel verbal, selon les révélations du quotidien “Israël aujourd’hui” dans son édition du mardi 3 avril 2018.

Au cours de l’enquête avec la jeune fille, l’officier lui a déclaré être charmé par sa chevelure dorée et ses beaux yeux bleus et que si elle ne cède pas à ses avances il menace de détenir des membres de sa famille.

L’avocate a déclaré que ces propos sont assimilables à du harcèlement sexuel et représentent une atteinte grave à la sécurité de sa cliente.

Rappelons que Ahed Tamimi, devenue une icône de la lutte contre l’occupation, avait été condamnée le 21 mars à huit mois de prison par un tribunal militaire pour avoir giflé un soldat dans la cour de la maison familiale à Bani Saleh en Cisjordanie occupée.

  • Source : Assawra

CAPJPO-EuroPalestine

34 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Je crois que le peuple palestinien sais à quoi s’en tenir ou imagine bien par le vécu et l’histoire le chemin de la désinfection de ces sionistes de la Palestine.Tu n’est pas seul Ahed Tamimi.

  2. le musulman avec l’assentiment de sa mère rabaisse la femme
    Au plan psychiatrique c’est décrit depuis fort longtemps , comme un exutoire à une homosexualité refoulée et non acceptée

    • Il y aurait beaucoup à dire sur la psychanalyse (et non la psychiatrie, comme vous le suggérez). Onfray a d’ailleurs longuement commenté le sujet, et le résultat est assez décapant.
      S’agissant du machisme patriarcal, je pense qu’on a surtout à faire à un refoulement basique de la sexualité, en lien avec une lutte systématique contre l’hédonisme, couplée à un souci de préserver la famille, c’est à dire les castes.
      Les mères sont bien sûr le pivot du système, puisqu’elle transmettent la morale religieuse, au service des nantis. Le message est proche de “Restez à votre place et travaillez sans protester”. Bien entendu, la femme se retrouve au coeur de la famille, et son rôle est juste celui de procréer, élever ses enfants dans la religion, et transmettre le respect des règles. La “gourgandine”, qui échappe au père et au mari, sort de son rôle de chef de famille adjointe. (voire de despote à l’intérieur de la maison familiale). Elle met en péril une société réactionnaire vouée au respect inconditionnel des riches.
      Le mythe chrétien de la Vierge Marie correspond assez bien à ce rêve d’une femme passant directement de l’enfance à la maternité, sans transiter par la phase sexuée.
      Il va sans dire que les hommes, faute de trouver des partenaires sexuelles, ne peuvent que dévier vers des pratiques de substitution, comme le viol, ou la consommation de porno.
      Nietzsche parlait de refoulement,,bien avant Freud.
      Je doute que les tendances homosexuelles soient en lien direct avec une déviation perverse. Il n’y a pas plus d’homosexuels dans les pays ultra répressifs. (cachés ou avoués). Ni moins d’homosexuels dans les pays laxistes en matière de sexe. Des comportements homosexuels sont observés chez les animaux, dans les mêmes proportions (5 à 15%), en l’absence de répression.
      Enfin, je ne crois pas que les musulmans rabaissent la femme. Ils en auraient plutôt peur, d’où des comportements agressifs.
      Mais bien sûr, tout ça se discute.

  3. Qu’elle aille giffler, pendant que sa copine filme la scène, un des soldats d’Erdogan, un des soldats d’Assad, un des soldats de Poutine , un des soldats de Bouteflika… et on verra si elle aura droit à un avocat et à un procès. On verra si elle écopera de huit mois de prison.

      • Les snipers qui ont tué 18 personne, et blessé plus de 300 autres victimes, sans parler des 1100 qui ont fini à l’hosto, visaient des gens désarmés.
        Mais Erdogan et Assad sont aussi des monstres. Sans doute pires encore. Disons donc que l’armée israélienne est moins coupable que Erdogan, et plus coupable que Lelandais.
        il faut toujours comparer ce qui est comparable.
        Sauf que les atrocités d’Hitler n’ont jamais justifié celles de Staline.
        Une fois pour toutes, essayez de choisir entre victimisme, au demeurant justifié, et apologie de la répression. Croyez-en un ex publicitaire. Il faut savoir se positionner clairement.
        Quand vous appelez à une marche blanche suite à un attentat antisémite, et que vous virez Mélenchon, par exemple, vous oscillez entre deux stratégies. C’est une faute marketing évidente. Mais c’est tout sauf une critique.
        La condamnation de cette jeune fille constitue une autre faute. Vous devriez écouter vos communicants. … Et surtout oublier les arguments du style: “Il y a pire”. Ca gonfle tout le monde.
        Sinon…
        Vous aviez quand même un sujet en or, avec une rescapée de la Shoah assassinée par un musulman. C’est qui, le mec qui conseille le CRIF? Fillon?
        Eh! Je ne cherche qu’à vous rendre service.
        Bref.

  4. Il n’y a plus d’indiens en Amérique. les plus agressifs ont été exterminés, puis les plus pacifiques chassés de leurs terres, parqués dans des réserves, puis expulsés des réserves.
    La présence de la presse, s’il y avait eu une presse, aurait freiné le phénomène, mais pas bien longtemps. Les téléspectateurs finissent toujours par se lasser. Guerres, famines, migrants noyés… “On a déja vu le film”.
    A part ça, vous avez raison pour le Hamas. C’est bien Israël qui a favorisé son implantation.

    • Détrompez vous Patrice, il y a encore des indiens aux States,il y a même des tribus, qui sont propriétaires de leurs sous sol, et qui vivent du pétrole. Je vous l ‘ accorde, ce n’est pas la majorité, mais quand même.
      Les Indiens, ont surmontés les épreuves, et, après des années de luttes, ont gagnés le droit de faire revivre leurs cultures, les Sioux, en sont un bon exemple. Vous devriez voir le combat que mène les peuples Amérindiens, contre les compagnies pétrolières, à l ‘ heure actuelle, dans le Dakota. Mais effectivement, la presse ne relate pas ça, dans nos régions.

  5. malheureusement cette pratique est connu dans les écoles de guerre et de manipulation de masse
    à défaut de tuer, on détruit psychologique, et mentalement un individu, ou la masse, par des pratiques comme le harcelement séxuel, et ou le viole
    lui enlever toute volenter de se rebeller contre les colons
    les palestiniens ne peuvent compter sur les arabes, ou autre, la trahison et la corruption son légion
    se battre par les armes est perdu d’avance, ce qui ferait d’israel une victime, aux yeux des médias qu’elle controle à travers le monde, israel fait passé les jets de pierre comme des armes de déstruction massive, grace aux médias usa et europe, qu’elle controle
    la seul chance des palestiniens, c’est le pacifisme, comme le mahatma ghandi, en inde, ça c’est la peur d’israel de passé pour un monstre aux yeux du monde
    et comme cela ils ne pourront plus ce faire passer pour victime
    c’est pour cela que sous le gouvernement d’ariel sharon, ils avait faciliter le hamas avec un minimum d’arme pour paraitre dangeureux, et passer pour un agnaux et aussi divisé les palestiniens, ce qu’ils sont réeussie à faire

  6. Ouarf, ça va être très drôle de voir tous ceux qui nous rebattent les oreilles de la présomption d’innocence de TR venir déblatérer sur le vilain officier juif et la pauvre petite musulmane…. 😂

      • Vas y , explique la maladie trisomique, je suis curieux !
        Parce qu’il n ‘ est pas d ‘ accord avec toi, c’est un trisomique ?
        Religion de paix et d ‘ amour, qu ‘ ils disent, il est clair, que vous vehicilez bien le message.
        Et après, vous demandez aux autres, de ne pas faire d ‘ amalgames !

  7. Mais bien sûr! !!! Et la marmotte enrobe le chocolat dans le papier!!!! (Pub)
    C est vrai que les fous de dieu israéliens respectent leur femmes (sic)
    Les arabes et musulmans respectent leur femmes plus que tous les autres peuples confondus et c est une femme qui te le dis !

    • Vous avez tort!
      Ce sont bien des marmottes qui emballent le chocolat Suchard. Je l’ai vu de mes yeux lors de mon dernier voyage en Suisse, dans les années 80. Depuis, possible que les rongeurs aient été remplacés par des robots, et que les vaches aient cessé d’être violettes.
      Sinon, vous avez raison: Il aurait du dire “Leurs femme”.
      Correction. Elle aurait…
      Bref.

    • Amîn ; j’espère que la sincèrité pour les Révélations de l’Unique est possible , pour les gens du livre , mais également pour “les disciples” des envoyés , sur eux la Paix , des révélations antèrieures au sceau de la prophétie , sur lui la Paix et la Bénédiction de Dieu , et Dieu est le plus savant .

      • sue cette terre nous somme tous issue de la méme source de créatio
        je ne vois pas pourquoi la création de viendra en aide plus a toi qu’une autre de ses créature
        à la difference des animaux, tu est la seul créature à faire un choix, et d’avoir un libre arbitre, limité certe ,mais un choix, ce qui est beaucoup
        si tu ne fait rien pour te changer, si tu na fait pour te transformer, si tu ne fait rien pour t’amélioré, si tu ne fait rien pour travailler, si tu ne fait
        alors, tu peut toujours attendre, ne jamais oublié, le choix et le libre arbitre, c’est les seul chose qui nous differancie des autre création
        les animaux on le sang rouge, nous aussi, ils sont des yeux nous aussi, etc,etc,etc,etc, la seul differance c’est le choix, et le libre arbitre
        le reste n’est que connerie
        cette terre pouvait devenir un paradis

    • La répudiation ? La polygamie ? La moitié de l’héritage ?

      La femme musulmane vaut moins que l’homme musulman. Dois-je vous le rappeler ?

        • “leroy ou/et autres pervers narcissiques ” valent moins qu’un morpion et autres hémorroïdes buccales et portent souvent des pantalons mais rêvent de porter de jupes pour cacher ce qu’il leur fait défaut, ils sont juste dans le déni dois-je vous le rappeler?

          • Connerie, connerie, haine, vulgarité, et j ‘ en passe, une chose est sure, au travers de vos commentaires, vous n ‘ attirez pas la sympathie. Vous pleurez sur l ‘ islamophobie, mais, il faut reconnaître, que vous avez le don de l ‘ entretenir. Quand on lit les commentaires, une grande partie, a de quoi faire flipper le quidam moyen.

          • cheyenne12 il me semble que c’est à moi que vous vous adressez c’est votre droit de pensez ce que vous voulez, défendriez-vous une personne qui se moque des abus sexuels subis par cette jeune fille et des musulmans en général ? cela vous appartient, votre avis m’importe peu en fait mais merci pour votre leçon de morale j’en prends note.

        • Message adressé à Cheyenne12

          J’ai réfléchit à ce que vous avez écrit.Je pense que répondre à certaines personnes de cette façon ne me rendra pas meilleure en fait cela vient à répondre de la même façon et à me comporter comme elles.Cela ne leur fera pas comprendre le fond de ma pensée.Certaines ne comprennent pas d’autres ne le veulent pas ou font semblant ou d’autres ne sont tout simplement pas d’accord mais…il y a une façon de répondre, il y a des réponses qui sont méprisantes, humiliantes sarcastiques condescendantes violentes graves… bien souvent je vois très bien ou ces personnes veulent en venir …Mais merci à vous, j’ai cette envie de devenir meilleure de lutter contre moi même et je ne souhaite pas devenir comme ces personnes ni leur ressembler… les réseaux sociaux ça n’ai plus pour moi.Vous pouvez être surpris du contenu de ce commentaire mais je me comprends…merci et bonne continuation à tous.

  8. ” le point où c’est plus possible ” c’est surtout de voir comment des MILLIONS de musulmans restent impassible face aux 500 000 morts femmes et enfants compris assassinés par les musulmans eux mêmes.
    Au massacre actuellement en Syrie par assad.
    Au génocide actuel des kurdes dans le silence TOTAL du monde arabe et islamo gauchistes.
    Sans Israël et les juifs le ” peuple palestinien ” n’aurait JAMAIS VU LE JOUR.
    Alors soyez HONNÊTE Messieurs les arabes musulmans: votre ennemi c’est le hamas qui se sert de VOS enfants comme boucliers humain ou chair à canon pour vous exploiter et manipuler.

    • Mon dieu!
      Il est toujours plaisant de voir une ineptie soulignée en majuscules. Sans la colonisation, le peuple palestinien n’aurait pas vu le jour, en effet. Comme le peuple arménien en Turquie. Ou le peuple juif en France. Les palestiniens se croyaient chez eux. Les arméniens se croyaient turcs. Et les juifs se croyaient français.
      Quant aux Kurdes, ce sont vos alliés américains qui les ont niqués profond. Ok! C’est pas juste. Mais ils avaient déjà fait le coup aux chiites irakiens.
      A part ça, je n’aime pas non plus le Hamas.
      Ils sont comme vous, ceux là. Limite conneries en majuscules.
      Mais dieu m’est témoin que je n’ai rien contre les majuscules.
      Quoi que.
      Amen.

    • il me semble que pour divisé les palestiniens, ariel sharon avait facilité la creation du hamas, ou je suis fou??
      et surtout le hamas sert à justifier, et les teste d’arme dans la réealité, et la colonie d’un pays démocrate, contre une bande de gaza haineuse et térroriste
      le hamas doit avoir juste assez d’arme pour ne rien faire contre israel, et juste assez pour passez comme dangereux térroriste, pour justifier l’injustifiable
      c’est clair comme de l’eau de roche, non, ou, non?? pourtant c’est simple, tout est sous nos yeux

    • C’est vrai cela, elles sont tellement planquées et soumises qu’elles s’opposent et giflent des soldats en armes et que la “seule ‘démocrassie ‘ du Moyen Orient” se sent obligée d’envoyer son armée pour les arrêter et les condamner à de la prison ferme.
      Pauvre larve.

    • Parle de ce que tu connais pas de ce que les autres te dicte, la religion comme tout soit on adhère soit non, l’islam n’impose rien alors réfléchissait pas à la place des femmes musulmanes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’homme au centre de la réflexion (suite et fin)

La pornographie : ce fléau insidieux des foyers…