in

Laurent Wauquiez a reconnu qu’il citait une sourate qui n’existe pas

Laurent Wauquiez a reconnu qu'il citait une sourate qui n'existe pas

Laurent Wauquiez a reconnu qu'il citait une sourate qui n'existe pas Invité de "L'Emission Politique" sur France 2, Laurent Wauquiez, président des Républicains qui se vante de parler l'arabe devait s'expliquer sur une sourate qu'il citait régulièrement sur les plateaux tv selon laquelle "’un musulman doit adapter sa pratique religieuse aux coutumes de son pays d’accueil “. Confronté à la psychanalyste Houria Abdelhouaed, cette dernière lui a clairement signifié que non seulement cette sourate n’existait pas, mais qu'il confondait "sourate" et "verset". Face à l'évidence, Wauquiez a certes reconnu son erreur, mais cherchant à sauver les apparences en montrant qu'il maîtrise toujours le sujet, notre politicien spécialiste de l'islam s'enfonce de nouveau en mentionnant le terme " hadiths" qu'il définit comme des textes interprétation, alors qu'ils sont des recueils des actes et paroles du Prophète Muhammad.

Publié par Oumma.com sur vendredi 26 Janvier 2018

Invité de “L’Emission Politique” sur France 2, Laurent Wauquiez, président des Républicains qui se vante de parler l’arabe devait s’expliquer sur une sourate qu’il citait régulièrement sur les plateaux tv selon laquelle “’un musulman doit adapter sa pratique religieuse aux coutumes de son pays d’accueil “.  Confronté à la psychanalyste Houria Abdelhouaed, cette dernière  lui a  clairement signifié  que non seulement cette sourate n’existait pas, mais qu’il confondait  “sourate” et “verset”. Face à l’évidence, Wauquiez  a certes reconnu son erreur, mais cherchant à sauver les apparences en montrant qu’il maîtrise toujours le sujet, notre politicien spécialiste de l’islam s’enfonce de nouveau en mentionnant le terme ” hadiths”  qu’il définit  comme des textes interprétation, alors qu’ils sont des recueils des actes et paroles du Prophète Muhammad.

25 commentaires

Laissez un commentaire
  1. En faite, pourquoi devrait il y avoir des musulmans dans les partis politiques??? Il n’y a pas de chrétien orthodoxe, de Copte catholique ou orthodoxe… Et si peu de chrétien tout court.
    La France est la fille aînée de l’église chrétienne.
    Si vous souhaitez des musulmans au commandes des partis politiques en France, aucun problème, mais cela doit être réciproque dans les pays musulmans. Nous voulons que les chrétiens soit représentés dans les parlements marocain ou algériens.
    Pour les Mosquées, pareil, si l’Arabie Saoudite veux construire des mosquées, nous ne sommes pas contre, mais quand ils accepteront que nous construisions des Eglises à la Mecque.
    Pareil, je ne suis pas pour la ré-émigration, à partir du moment ou vous reprenez les 300000 pieds noirs que vous avez ré-émigré de force.
    Les musulmans ont du mal avec le 1=1… Puisque vous estimez que les non musulmans vous sont inférieurs, toutes discutions sur un pied d’égalité devient très difficile avec la plupart d’entre vous.
    Vous ressortez les histoires du siècles précedent en éstimant que les français vous doivent quelque chose… Sur cette logique, les musulmans doivent beaucoup plus aux slaves des balkans qu’ils ont esclavagé pendant des siècles…
    La plupart des pays musulmans sont soit dirigé par des juifs en sous mains soit par des évangélistes.
    En tant qu’étranger dans un pays, je n’ai aucune prétention, alors que vous les musulmans en France avez des prétentions. Vu de l’étranger c’est dingueee !

    Ce n’est pas de votre faute directe, mais vous êtes juste manipulé comme des enfants par les antiracistes qui se servent de vous pour enterrer le christianisme. Au final, vous serrez les grands perdant, car quand les chrétiens se réveilleront, ils feront le trie entre ceux qui, avec les francs mac et les banquiers, ont travaillé à la chute de l’église. Dommage que vous soyez passé dans leur camps alors que vos valeurs sont plus proches des nôtres que des leurs.

    .

  2. Déjà ce genre d’hommes qu’on ne doit pas donner plus d’importance pour une raison simple son racisme envers notre religion xénophobe de la première classe et surtout se vante connaître l’islam et le musulman
    Si ce xénophobe s’intéresse à l’islam il n’a qu’à faire des efforts pour (déjà)se désinfecter des parasites qui envahissent son sang de cette haine et le pourri caractère envers notre communauté et encore….
    Voilà mon cadeau:🏩mosquée

  3. Cette femme se dit membre de la fondation de l’islam en France sous l’autorité de M. Chevenement ancien ministre. Or, elle semble avoir une connaissance religieuse limitée ne sachant pas le nombre de versets de la plus grande sourate qui est la 2ème du Coran intitulée «La vache». Ensuite, à aucun moment elle n’a traduit pour les téléspectateurs qui avaient besoin de bien comprendre le mot sourate qui correspond à «chapitre». Enfin, celle qui se définit comme «franco-marocaine» est apparue trop bavarde allant dans plusieurs sens pour toucher l’opinion publique de plus en plus dans le rejet des musulmans et l’islam par ignorance, par peur du terrorisme dit «islamiste» et par défaut d’une représentativité du culte musulman pas assez débarrassé de la médiocrité des prétendus «responsables» toujours les mêmes depuis de trop nombreuses années.

  4. Copié collé (avec les fautes) :
    Interrogé sur l’organisation de la vie en société, Michael Privot explique qu’il n’est pas partisan de cette dérive communautariste que l’on a pu voir au Etats-Unis où il y a des tribunaux spécifiques pour les affaires familiales au sein de la communauté musulmane. ” Ce que je veux c’est le même loi pour tout le monde et que tout le monde puisse en bénéficier de la même façon. ”
    Et pour lui, il ne fait pas de doute que “Le droit belge prime sur l’application de la Charia”.
    Oui bien entendu. Je suis d’ailleurs assez fier que dans le document de convergence que nous avons proposé à 80 associations représentatives, la neutralité de l’état et le respect des lois sont vraiment marqués noir sur blanc. Et tout le monde y a souscrit. C’est ça que nous voulons dire : pas de Sharia, ce n’est pas ce que nous voulons. Il faut rassurer nos concitoyens, ce n’est pas du tout dans ce genre de trip que nous suivons.”

    Monsieur Wauquier a dû entendre un discours du même type de la part d’un musulman français et il a peut-être compris que c’était dans votre coran. Bon, cela n’y est pas, mais cela change quoi puisque vous êtes tous à dire que la loi du pays de résidence prévaut sur votre loi religieuse !

    • Mais comment la loi religieuse pourrait aller à l’encontre de lois humanistes ?
      La charia est une voie pas une loi. Sortez de la propagande et renseignez-vous. Si les érudits français musulmans souscrivent à la république c’est parce que l’Islam est tout à fait compatible avec la république et la laïcité.

  5. il maîtrise l’arabe lors d’un seul stage en Egypte alors que les gens font des années de cours pour parler une langue.
    il a dit 2 phrases à part bien venu ,moi je ne suis pas arrivé à comprendre sa 2 ème phrase ,c’était quelle langue ?

  6. ceux qui prient Allah(béni soit le tout puissant dans sa toute splendeur créateur de l’univers et maitre vénéré de nos destinées…hamdoula) doivent savoir que son prophète Muhamad est une petite frappe illuminée , fornicateur d’enfant âgé de 13 ans (pauvre Aïcha),payant ses sbires par les razzias et la rapine,bref pillant et volant ce qu’ils étaient incapables de produire.
    Tout ceci est bien caché afin d’éviter de reléguer l’islam au rang de religion satanique comme avait commencé à le faire le brillant Salman rushdi , visionnaire des années 90

    • Il est entrain d’insulter notre prophète Muhamad béni soit-il ou j’hallucine?. Le maimonide, maudit soit le hasard qui ne croise pas nos chemins; je ne dirait pas plus.
      Quant à oumma, il faut prendre vos responsabilités messieurs. Lisez-vous les commentaires avant de les mettre en ligne? c’est très grave là. Comment pouvez-vous supporter qu’un porc ( et pardon les porcs) insulte votre prophète? vous dormez ma parole.
      Maimonide, qu’Allah te maudisse

  7. Bah, même s’il raconte des histoires, il reste les textes du départ. Par exemple :

    sourate 9 v29 : “Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, qui ne considèrent pas comme illicite ce qu’Allah et son prophète ont déclaré illicite (…) jusqu’à ce qu’ils paient, humiliés et de leurs propres mains le tribut.”

    Heureusement, de nos jours, les musulmans migrent en Europe, sans subir un tel traitement infâmant. Ils ont même l’APL et d’autres aides.

    On espère seulement qu’ils veuillent être sincèrement nos concitoyens et qu’ils veuillent peut-être s’intégrer à notre nation, qui n’est pas celle du Prophète.

    Qui sait ?

    • Je peux prendre n’importe quel livre sacré et faire le même exercice que toi pour essayer de te convaincre que ses dogmes sont violents.
      Les textes religieux sont à analyser, à replacer dans leur contexte par des savants qui sont là pour les interpréter.
      Tu fais la même lecture que les fondamentalistes que tu prétends combattre, ce qui te place à l’extrême opposé de ces derniers.
      Tu projettes sur tous les musulmans la haine que tu as de toi-même..
      Robert Sabatier, le racisme est une manière de déléguer à l ‘autre le dégoût qu ‘on a de soi-même.

      • Avec un tel raisonnement on a réponse à tout et le débat est évacué.

        Une remarque bien que je ne sois pas croyant : les Évangiles ne contiennent pas de passages violents, contrairement à la Bible ancienne et au Coran.

        S’il ya des djihadistes qui tuent en pensant accéder au paradis de votre dieu, c’est qu’ils s’abreuvent à des sources qui existent. Rien dans les Évangiles n’appelle à tuer son prochain. L’inquisition et autres dérives ne font pas partie du message chrétien d’origine.
        Le christianisme a été persécuté pendant trois siècles avant de devenir religion officielle, alors que les musulmans ont attaqué leurs voisins dès la mort de votre prophète, pour piller selon leurs traditions, puisqu’ils ne connaissaient pas encore le contenu du Coran, non encore écrit.

        Et l’islam est religion d’état dans plein de pays non démocratiques. Il doit y avoir une relation…

        • Pourrais-tu essayer d’élever le débat plutôt que de sortir des raccourcis qui ne dépeignent que tes préjugés et ta haine de l’autre?.
          Donne-nous ta définition de “djihadistes”, car apparemment tu as réduit 2 milliards de musulmans à quelques uns de tes “djihadistes”…
          Je pense que ce n’est pas en tapant sur les musulmans comme tu le fais que ça fera de toi un meilleur évangéliste.
          Le message divin de n’importe quelle religion (sans exception) prône le respect et l’amour de son prochain. Si tu n’as pas compris ça, c’est que tu dois revoir ta foi.

        • Leroy+ : “… quand à celui qui viendrait à scandaliser l’un de ces enfants ,mieux
          vaudrait pour lui qu’il s’en aille ,une pierre de meule attachée à son cou,
          se jeter dans la mer …” (le Christ , après avoir réprimandé ses apôtres
          qui voulaient empécher un groupe d’enfants de s’approcher de lui) ; et
          “” … si ton oeil te conduit au péché [grave ] , mieux pour toi de
          l’arracher , et d’entrer la vie éternelle avec un seul oeil que dans la
          géhenne ,où sont pleurs et grincements de dents…” (cf:trad. E.Osty)

  8. Les orientaliste français doivent se retourner dans leurs tombes. Eux au moins connaissaient leur sujet et pouvaient critiquer l’islam de façon argumentée. Aujourdhui les politiciens cherchent à faire des vagues avec des sceaux d’eau et finissent par se mouiller de ridicule.

  9. Ces politiciens embourgoisés Rive gauche portent encore la mentalité de colon, il ignorent tout de cette France si diverse et pleine d’energie, il veulent coute que coute la garder dans les vieux fantasmes de l’empire, le gars comme un metronome microcephale a essayé d’esquiver la question en bifurquant sur le sujet de terrorisme, phenomene crée et entretenu par les officines Occidentales, et pour s’attirer la sympathie de ses maitres du CRIF, il dit ” se sont toujours les turbulants musulmans qui perturbent les cours sur la Schoa….MINABLE….Lamentable

  10. On aime vraiment les animaux en france puisqu’un âne peut s’improviser politicien, intello, spécialiste de … et prend la parole devant des millions de gens.
    “il a un ami qui”, un jour il a “entendu dire”, … remarquez qu’il n’avait pas Tariq Ramadan en façe, il était plus que zèn et malgré tout …
    Aucun respect ni de l’intelligence des français, ni même de leurs oreilles et aucune intégrité.
    On est tombé bas les amis.
    Leçon pour les ânes: le faux ne tient pas.

    • Le problème c’est que c’est tout sauf un âne, il a un parcours scolaire assez impressionnant. C’est ce qui en fait un homme dangereux. Il surfe sur la vague de l’islamophobie ambiant.
      Et c’est d’autant plus facile pour lui qu’il n’a personne en face pour le contredire.

  11. Si les partis politiques dominant acceptaient d’avoir dans leur direction des musulmans croyants et pratiquant comme ils le permettent pour des protestants ou des juifs, et comme ils acceptent de pratiquer la parité homme femme par ailleurs, ce genre de paroles d’amateurs s’érigeant en experts en …manipulation n’existerait pas. On voit là qu’il y a bien un problème post colonial d’antisémitisme islamophobe en France qui n’est toujours pas surmonté. Du coup, les dirigeants français avancent aveugles et sourds sur beaucoup de sujets et sont pris la main dans le sac de leur ignorance à un tournant ou un autre. Ce qui fait la risée de la France pas seulement dans les pays musulmans ou dans les autres pays du grand Sud et de l’Est, comme en Russie par exemple, mais même en Occident où les Anglais se rient de nous.

  12. A première vue, il n’est pas musulman et c’est normal qu’il ignore l’Islam, c’est le droit du culte. Cela dit on doit le corriger sinon cela serait une atteinte au culte.

    Ce qui n’est pas normal est quand un musulman cite le nom d’une Sourate , et l’a qualifie de poème. Cela s’est passé en Algérie. L’ancien premier ministre de Bouteflika.

    Et c’est pour cela que j’ai toujours dit que l’ennemi redoutable de l’Islam reste la réalité à deux visages.

    • water water, est-ce ainsi que tu trouve des prétendus excuses à tes frères mécréant en considérant leur mensonge sur le noble Coran comme “normal” car selon toi “il ignore l’Islam” et que selon toi c’est leur droit de mentir car “c’est le droit du culte” que tu adopte aussi comme eux ?! c’est tu faire la différence entre ignorance et mensonge ?! je constate que non, car ton culte qui est aussi le mensonge et l’ignorance, ment effrontément pour excusé le mensonge et l’ignorance des menteurs qui baignent dans les fausses excuses accordé par leur frères : les menteurs ignorants.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Un Canadien, ruiné par des fraudeurs israéliens, se suicide

“Donne- moi un signe”: des cours d’arabe et de religion pour sourds et malentendants