,

Hamon à Wauquiez: « Vous avez fait des musulmans un fonds de commerce électoral »

Face-face Benoît Hamon/Laurent Wauqiez dans « l’émission politique » le 9 mars 2017 sur France 2.

20 Comments

Laisser une réponse
    • Absolument pas. Ne te fais pas arnaquer par le parti sionniste, heuuu socialiste. Votons Asselineau pour sortir la france de l’otan. A moins que tu préfères Valls à nouveau au gouvernement.

  1. C’est vrai puisqu’il a entendu dans un reportage diffusé dans un média qu’il fallait interdire la présence des femmes dans les cafés à Sevran. il a oublié de dire que les médias sont affidés et donnent dans une certaine partialité qui verront les uns tirer profits d’une propagande éhontée au détriment d’une minorité silencieuse et emplie de dignité.

    Et toujours la même rengaine raciste: la burqa, les piscines, la laïcité, bla bla, bref du Sarkozy pur jus

    On croirait entendre André Gerin, cet autre hologramme de MlPen qui sévit encore dans notre cité à Vénissieux , tristement célèbre depuis le jour où l’on a découvert les souffrances des banlieues.

    Laurent Wauquiez par ailleurs, se veut un exégète de l’islam, qu’il me soit permis aussi de l’inviter à « déformater » son cerveau étriqué et de s’initier à minima aux principes élémentaire d’une religion millénaire, il en sortira grandit et deviendra peut-être un homme.

  2. Ne nous leurrons pas, ce Wauquiez ne s’adressait pas à Hamon, mais aux électeurs frontistes qui ont abandonné le parti « les Républicains ». On était en plein discours identitaire, avec tous les poncifs sur la violence ou l’invasion des musulmans « chez nous », sans oublier le couplet sur les élèves qui ne veulent rien écouter en cours d’histoire sur l’Holocauste, parce que bien sûr c’est plus important que l’esclavage, la colonisation ou la torture en Algérie. On rajoute aussi une technique de rhétorique à la Onfray, où l’on cite le Quran, pour faire croire qu’on comprend et respecte l’Autre , dans une posture faussement dialogique, en vérité condescendante et paternaliste (inculte surtout). Puis dans son délire anti-musulmans, ce Wauquiez a oublié de préciser son rôle dans les manifestations anti-mariage pour tous, pilotées par les catholiques intégristes…

    • Pour parler de l’esclavage, je rappelle que les Ottomans, au nom de l’Islam, ont pratiqué l’esclavage en Méditerranée pendant plus de 2 siècles., et c’est la principale raison de l’invasion de ce territoire nommé actuellement Algérie (à peine 2 000 000 d’habitants en 1870) par les armées de Napoléon pour mettre fin à l’action des barbaresques (pirates musulmans). Faut lire l’histoire du monde au lieu de ne lire que les slogans actuels antifrançais et antisémites…

      • 1- Ne vous cachez pas derrière le petit doigt d’un soi-disant savoir, et ce pour simplement chercher à légitimer votre islamophobie. Ayez le courage de vos opinions, et de grâce, cessez de croire les co…ies que vous lisez sur la fachosphère.

        2- Quand on ne maîtrise pas son sujet on évite les commentaires faux et hors sujet: Napoléon n’a jamais envahi « l’Algérie », vous confondez avec l’Égypte sans doute, mais tous ces Arabes sont les mêmes, n’est-ce pas?

        3- Ce que vous nommez à tort « l’esclavage dans l’empire ottoman » consistait en des prises de guerre et des échanges contre rançons: il n’y a jamais eu de business de l’esclavage à l’échelle française en Afrique puis aux Caraîbes par exemple, c’est sans commune mesure; la majorité des « Chrétiens » dans l’empire ottoman finissaient par s’intégrer, soit dans l’armée (avez-vous seulement entendu parler des Janissaires?), soit dans la cour du sultan.

  3. Intégration ne veut pas dire qu’on doit manger le porc et charcuterie Et qu’on nous laisse pratiquer notre religion Tout simplement

  4. Ne vous faites pas avoir par ce Hamon comme vous vous êtes fait avoir par Hollande. Il faut en finir avec l’UMPS.
    Votons Asselineau et l’UPR

  5. Il faut que les Français de confessions​ musulmanes se mobilisent davantage pour aller voter en masse. C’est la seule réponse que l’on peut donner à ce wauquiez et ses amis politiques. Le vote

    • Mais pas le vote pour l’UMPS. Votons Asselineau à moins que vous vouliez revoir Manouel Sarkovalls au gouvernement pour voter la déchéance de nationnalité.

  6. A peine avoir battu valls dans les primaires ,hamon donnait des gages à l’oligarchie atlantosioniste .C’est dire le sérieux de ce personnage.

  7. Bof! C’est la campagne électorale… Nous le voyons: taper sur les compatriotes musulmans ramène des voix sans risque puisque ces derniers s’en foutent. Si les musulmans ne sanctionnent pas les auteurs de ces attaques dans les urnes, par des lettres de protestations, voire des manifestations, cela continuera. Il est vrai qu’il n’y a pas de Conseil Représentatif des Institutions Musulmanes de France et son dîner où toute la République une et indivisible et anti comunautariste , se bouscule pour y être vue!

    • Bien vu Rachid! Hé oui la France n’a pas de Conseil Représentatif de Institutions Musulmanes (CRIM!?), ce qui réduit très largement la respectabilité des politiques et des médias à l’endroit de leurs concitoyens de confession musulmane.

      Mais, il existe quand même ce beaucoup doivent envier aux musulmans hexagonaux: le grand cirque postcolonial. Achetez le programmme! Avec en tête d’affiche: le CFCM, Chalghoumi, Sirfaoui, Jamel Debbouze, Vallaud-Belkacem, Malek Boutih, Rachida Dati, Tarek Oubrou, et tant d’autres encore qui se bousculent au portillon pour aller à la soupe.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *