in

Laïcité/islam : les positions de E. Macron et M. Le Pen

Laïcité/islam: les positions de Macron et Le Pen

Laïcité/islam: les positions de Macron et Le Pen

Publié par Oumma.com sur lundi 24 avril 2017

10 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Il faut grandir un peu à oumma.
    Les vraies enjeux c’est pas le foulard mais c’est les questions économiques : formation, éducation, emploi, . . et même sécurité !!
    Le foulard n’est pas un pilier de l’islam. La pudeur est une question secondaire ,bordel!!
    Macron c’est le nouvel ordre mondial, attali , minc , drahi.. Et les intérêts financiers !! C’est le mondialisme le plus violent!! C’est l’atlantisme, l’OTAN et les guerres pour Israël !! Macron c’est le pantin de Rothschild !!
    Donc il faut éliminer macron au 2 e tour ! Peut importe qui est en face de lui ! Et Marine n’est pas si mal, il ne faut pas la caricaturiser : elle est pour les valeurs familiales, son programme est le programme le plus social ( lisez le), et les clandestins et bien , on s’en fous!!
    Chacun vote par rapport à sa classe social !!
    Macron va enlever le smic et dérégulé toute l’économie !! On va tous travailler chez uber. Alors inchallah que Marine gagne!! Amine

    • On dirait que vous êtes une nostalgique de l’Algérie française. C’est quoi la suite selon vous? Porter un pijama rayé avec un croissant jaune pour une meilleure intégration?

      • Quelle réponse debile.
        Le chantage à la Shoah c’est depasse ce cirque. On est en 2017, les fachos sont morts de vieillesse !
        Macron c’est le système . Son programme est prêt depuis longtemps ( fin du smic et alignement de l’économie française sur celle de l’Allemagne, tout va etre dérégulé ..)
        . MArine n’a jamais gouverné . Laissez nous voir. Il faut changer parfois, pour voir d’autres choses..
        S’aérer l’esprit. Son programme est tres social( 300 e de pouvoir d’achat en plus , reconnaîssance du statut de la femme au foyer qui garde ses enfants ,…) mais il faut déjà le lire!!
        Dans l’état où on est , ce serait stupide et suicidaire de refuser un programme sociale juste pour un foulard ou de la viande halal.
        La priorité c’est l’emploi, la formation, l’instruction, les transports, …. Le reste c’est des questions secondaires et on trouvera bien un compromis .
        Porter le foulard n’apportera pas une grande joie A celle qui travaille à 5 euro de l’heure ,50 h par semaine . C’est le programme de macron = travailler plus pour gagner moins!!
        De toute façon, elle ne peut rien faire de terrible, il Ya des gardes fous ( constitution, Assemblée nationale , traités internationaux des droits de l’homme…) . On n’est pas en Afrique .
        Meme si le front national n’est pas un premier choix, il faut voter pour le moins pire. A moins d’être milliardaire , c’est Marine la moins pire.
        Marine est isolationniste donc moins sioniste . Elle sortira la France de l’OTAN et menera une politique plus équilibrée au moyen orient donc c’est toujours mieux pour les musulmans du monde qui souffrent des guerres. Merci de penser à eux pour une fois!

      • Et vous, êtes vous rêveur d’une France Algérienne a la bolchévique qui rime avec imposture islamique pour une meilleur colonisation de la France mettant en place par la suite la censure qui va avec pensée unique et criante d’être accusé de terrorisme ?

        On sait ce que vit Cheikh Mohamed Ali FERKOUS en Algérie en étant placé sous résidence surveillé par les généraux proche du libéralisme économique et financier d’une certaine famille sioniste américaine d’origine juive du nom de Barry Sternlicht a qui appartient la chaine hôtelière du club des pins d’Alger par l’intermédiaire du groupe starwood capitol qui rime avec le croissant et l’étoile rouge du tourisme sexuel de masse avec libéralisme mondial !!!

      • non faire comme vous parents, il portait un pijama rayé avec un croissant ? non. Pourquoi vouloir vivre comme au bled ? Pourquoi se retour en arrière alors que certains se sont battu contre ? Vous avez un problème d’égo ?

    • “Le foulard n’est pas un pilier de l’islam. La pudeur est une question secondaire”
      La pudeur sera juste déterminant dans l’entré en enfer ou au paradis selon notre religion …. donc SVP va apprendre un peu mieux avant de parler pour rien ….

      (pour rappel , si tu avais deja fait la prière une fois dans ta vie tu serais que le foulard est obligatoire)

      et Marine Lepen c’est le soutiens aux taghouts du monde arabe (Sissi , Al Assad ) qui ont tués encore plus qu’Israel .

  2. L’arnaque du PS ou comment Hollande, qui s’est discrédité au cours de son mandat à, décidé de mettre un masque de zorro et, de la jouer super heros…..l’attaque sera féroce et toutes les forces sont conviés à beugler en choeurs.
    Le combat semble inégal, puique fasse à lui Marine pennes (pen) et prend des pains ( au chocolats ? ?) des republicains , ce qui forcement lui mets la N (haine) sans “f”de free …mots qu’elle déteste puisqu’elle est totalitaire et royaliste ( des privilèges lui ont été accordés par Jean marie 1er dit : ” le borgne”) . Mais avec le “f” de ferme la !… qui lui ressemble plus.
    Désormais le peuple des souris comme d’habitude a le choix (sic..) entre 2 chats : https://m.youtube.com/watch?v=OEPPdTQL2S4

  3. La laïcité de Marine se résume à Richelieu. A titre de rappel, c’est le massacre perpétré par les cathos envers les protestants car ces derniers ne voulaient pas se plier aux règles de la nation suivant les pensées de Marine.

    http://www.valeursactuelles.com/politique/video-laicite-marine-le-pen-se-compare-richelieu-81030

    “Des exigences qui allaient à l’encontre de la Nation”

    Plus tard, lorsque Gilles Bouleau a interrogé l’eurodéputée sur l’existence éventuelle d’un homme ou d’une femme politiques, dans “son panthéon politique”, qui lui serve de modèle, Marine Le Pen a répondu : “en ce moment, Richelieu. Le promoteur d’un État moderne, qui a refusé justement, peut-être qu’une religion prenne le pas sur la France”.
    Surtout, la candidate du FN s’est vu rappeler par le journaliste que le ministre de Louis XIII n’avait pas “été très amical avec les protestants”, référence à la violente politique répressive du cardinal envers cette communauté de chrétiens. “Qu’est-ce que vous voulez, ce sont peut-être les protestants qui avaient des exigences à l’époque qui allaient à l’encontre de la Nation”, a rétorqué la présidente frontiste.

  4. lorsque on est républicain on le reste quelque soit les menaces économique ou autre , le fn est, et restera un partie d’extrême droite , vous n’avez pas vu qu’il à les même idées que tout les parties fascistes et extrémistes d’Europe, ces parties la n’ont rien à envier au terroristes de daesh , il ya juste l’ordre et la loi des démocraties républicaines qui les empêche de passer à l’acte , on peut déjà voir partout au états unis en même ici en Europe que chaque fois qu’un musulman est attaqué ou assassiné l’auteur est un extrémiste souverainiste qui n’a pas pas supporté d’attendre l’arrivée au pouvoir des ses congénères et qui est passé à l’acte avant a cause du bourrage de crane (voir les crimes de ces derniers mois contre de paisibles citoyens musulmans ,usa, canada, …) daesch ne fait-il pas la même chose avec tous les détraqués et repris de justice que l’on veut absolument passer pour des musulmans alors qui n’ont de l”Islam que l’appartenance sociaux ethniques .
    si on applique cette même règle à tous le monde chaque fois qu’il ya un crime dans le monde ,alors bonjour les guerres de religion de nouveau.

  5. Pendant que vous faites vos débat sur le passé ou le foulard, les sionistes banquiers se frottent les mains parce que eux ils en ont rien a foutres des croyants que ce soit les musulmans ou les chrétiens tout ce qu’ils veulent c’est que ces derniers se fasse la guerre pendant que eux amasse l’argent, soyez subtil dans votre analyse car le malin est partout et par toujours où l’on aurait cru.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Etats-Unis : une jeune femme voilée, battue et poignardée, à proximité d’un grand Centre culturel islamique

«Daesh s’est excusé d’avoir attaqué Tsahal», assure l’ancien ministre israélien de la Défense