in

Cette droite qui veut réhabiliter le colonialisme

Le bilan positif de la colonisation selon la droite

Le bilan positif de la colonisation selon la droite

Publié par Oumma.com sur vendredi 17 février 2017

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Avant tout, il faut penser que des précédents avaient eu lieu. Le Maghreb est attaqué puis colonisé après une longue résistance par les bédouins d’Arabie au 7e siècle, qui imposent leur religion, meilleur facteur de soumission. L’Espagne subit peu après le même sort. La France y échappe de peu au 8e siècle.

    Quant à l’empire turc qui prend la succession de l’empire arabe, il colonise longuement les Balkans, le centre de l’Europe et le pourtour de la Mer Noire.

    • Les colons ont en 130 ans procédé à des massacres – presque autant que les généraux en une décennie – mais ils ont apporté leur civilisation et ses moyens pour mettre en valeur le pays .

      Demandons donc aux généraux qui habitent Hydra comment ils trouvent leurs somptueuses villas ?

      • villas construites par de la main-d’œuvre algérienne en tant qu esclaves et matériaux de chez nous. et pour le confort des colons . plus de 80 % des algériens étaient illettrés à l indépendance , et de quelle civilisation parlez vous , des architectes musulmans ont construit bien plus somptueux en Espagne bien avant les français

    • Serieusement, quand est ce que vous commenceriez par le debut de toute chose avant de l’ouvrir? pcq sinon vous serez ridicules.
      Le Maghreb attaqué et colonisé par els bedoins d’arabie qui imposent leurs religion, ok, admettons, mais dis moi petit malin, ou sont partis ces bedouins dominateurs? sont ils toujours les colons au Maghreb? quand tu dis qu’ils ont soumis les autochtones, donc en principe on se melange pas entre dominateurs et soumis non? peux tu me demontrer serieusement qu’il y’a des classes dominatrices et d’autres soumises selon leur ethnies au Maghreb, et meme, ou sont partis les colons arabes quand les colons français les ont remplacé?
      En Espagne, il y’a eu des dynasties musulmanes qui ont permis à toutes les croyances de vivre communément, on a bien vu ce que les catholiques blancs ont fait de l’Espagne apres la reconquista et des amerindiens apres et des noirs encore plutard, et tu oses donner des leçons, ça me rappele le vieux proverbe français “on ne monte pas l’echelle quand on a pas le slip propre” toi c’est une enorme trace de pneu qu’on voit, mais bon, l’humilité n’est pas l’apanach de tout le monde.

      Quant à votre legende de Charles Martel et la Bataille de Poitiers, faudrait un peu que tu te reveilles, aucun bouquin historique qui se respecte ne relate cette “enorme victoire” créee de toute pièce au XIXe siecle, aucune université qui possède une faculté d’histoire dans le monde ne parle de ça, mais bon, il s’agit surement d’un complot islamogauchiste contre la France eternelle hé hé hé

  2. Pourquoi uniquement la droite. La gauche socialiste est également dans cette veine.
    D”ailleurs je ne comprends pas votre titre, l’Afrique (du nord au sud) est toujours au main des anciens colonies sauf que les gouverneurs sont africains.

  3. Ok, soit, admettons Leroy mais qui a occupé la France sans que le monde entier ne se soulève pour La soustraire du joug nazi?
    Quelques trois années à peine contre un siècle de rapine et vous avez suffisamment d’expérience pour savoir qui a fait ou qui fait quoi de bon ou de mauvais, qui vous donne le droit de vous ériger en grand donneur de leçons de l’Histoire.
    Les choses sont ce qu’elles sont certes mais là ou le bât blesse c’est de ne pas y voir les exactions, les atrocités, bref les souffrances qu’un peuple a endurées alors que vous les reconnaissez pour d’autres. C’est un deux poids deux mesures presque immoral qu’un aveuglement continu de nourrir vos convictions et duquel vous refusez toute empathie alors que peu à peu se profile un crime contrez l’humanité dans toute son horreur.

    Pourquoi tant de haine? parce que les algériens( 9 millions env. en 54) vous ont bottés en touche avec très peu d’armes, juste avec du courage et de la détermination que vous n’aviez pas à l’époque? Dites Leroy c’est quoi le truc qui vous gêne, qu’est-ce qui n’a pas fonctionné et qui vous est resté en travers de la gorge mais que vous refusez d’admettre systématiquement?

  4. Leroy et Rachid Zani, vous évoquez chacun des crimes qui ont eu lieu, et qu’il faut reconnaître pour ce qu’ils sont.
    Connaître l’histoire devrait nous aider à ne pas répéter les horreurs du passé, plutôt que de s’envoyer à la figure des responsabilités de tel ou tel. Or nous assistons encore à des massacres colonialistes, comme en Palestine ou en Syrie, basés comme toujours sur la spoliation et la déshumanisation de l’autre. Puisque le bon dieu ne semble pas décidé à arrêter la guerre, il importe que nous, humains, prenions enfin l’initiative d’un ordre mondial décidé et accepté ensemble (c’est le rôle de l’ONU, dans l’idéal) qui ne laisserait plus les peuples les plus forts brutaliser et spolier les plus faibles. Cela ne satisferait ni les industriels ni les banquiers, évidemment. Au boulot !

  5. Mr Rachid encore une fois vous ne voyer l’actualite que d’un oeuil,on ne parle jamais
    de l’empire Ottoman qui a fait des ravages plus grandes que la France,meme chose
    pour la Syrie des miliers de morts mais tu ne vois que quelques palestiniens a terre,on
    dirait que vous accepter les morts arabes sans aucun probleme mais ce n’est pas nouveau depuis le 7eme siecles que ca dure,les Omeyyades ont supprime la famille de
    ton prophete du moins ce qu’il en restait et pourtant tous ces beaux livres qui ont ete
    ecrits sous leur regne ne derangent personne,je pourrai continuer a vous citer vos livres
    et vos ecrits mais qui depeignent vos coutumes et votre sauvagerie mais s’arrete mon jugement.

    • Salut, ah oui tu veux qu’on parle des croisades, des inquisitions, et des persécutions contre les juifs par les chrétiens ou envers les protestants, pfff tu as perdu d’avance, la croix a fait beaucoup plus de morts que toutes les religions réunies. Alors oublies le passé et parlons du présent stp… idiot de d’islamophobe! on parle toujours des crimes musulmans, la traite des noirs (les musulmans avaient des esclaves de toutes origines, mêmes arabes, qu’ils se devaient d’éduquer et marier…) elle est pas musulmanes, le génocide des arméniens musulmans ??? ben oui personne en parle, seulement des Chrétiens par les Turcs, et Hitler il était Chrétien ou Musulman ? Si tu veux faire les calculs tu as perdu d’avance je te le répète.

    • Quelles sont tes sources par rapport aux crimes des ottomans?
      Le génocide Armenien? 🙂 bah oui, vu qu’en France on adore admettre les genocides des autres, les plus grands massacres perpetrés par les turcs c’etait en premier contre les musulmans eux memes, mais bon passons

      Mais c’est drole quand meme cette façon de faire diversion en parlant d’autre crimes pour relativiser, mais quand je lis Samson je comprends tout lolll

      La sauvagerie des musulmans hé hé hé, rhalala c’est l’hopital qui se moque de la charité.

  6. J’ajoute que le candidat Macron, qui a ré-enflammé ce débat à propos des crimes de la France, pourrait aussi critiquer l’attitude du gouvernement sioniste de Tel-Aviv. Ou faire l’examen honnête de la responsabilité française dans les misères en Libye et au Moyen-Orient.
    On peut rêver, en oubliant que ce “jeune apolitique” est banquier, lui aussi.

  7. Que toutes ces personnes qui parlent des bienfaits de la colonisation, s’ils avaient la panacée à tous les problèmes, ils auraient déjà régler les problèmes de notre pays, ils sont incapables, de relever le niveau de leur pays, quand est il de vouloir relever le pays des autres et qui plus ait en passant par des atrocités.

  8. -LES VAMPIRES À LA FIN DE LA GUERRE D’ALGÉRIE, MYTHE OU RÉALITÉ ?” DE GREGOR MATHIAS (2014)

    ( -(En recoupant les archives du Comité international de la croix rouge avec plusieurs témoignages, on constate que certains ont bel et bien été vidés de leur sang par le FLN pour soigner des blessés musulmans….l’enlèvement d’Européens par le FLN pour collecter leur sang personne n’avait pu confirmer que des prélèvements sanguins forcés avaient eu lieu.)

    -Que faire de ce Sang criminel,

    -que même un chien refusera de laper ?

  9. Je suis complètement retourné par la vidéo et les commentaires. Il faut retrouver le sens de la vérité et respecter les hommes et les femmes dans leur humanité. Prions Dieu qui seul peut nous aider à nous aimer. La haine fait perdre la raison.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

20 fois plus de chance d’être contrôlé quand on a la peau noir ou quand on a l’air maghrébin

Un érudit égyptien estime que boire de la bière n’est “pas haram”