,

La Turquie soutient financièrement le projet défendu par Yusuf Islam : une mosquée à Cambridge

La poignée de main scellant leur accord a fait crépiter les flashes en Turquie, Yusuf Islam, 68 ans, alias Cat Stevens, le chanteur, auteur, compositeur britannique entré dans la légende des seventies, avait pris son bâton de pèlerin, musulman, pour solliciter l’aide précieuse du président turc Erdogan afin que le rêve d’une grande mosquée se matérialise à Cambridge.

Sous les feux des projecteurs pour la bonne cause, Yusuf Islam est volontiers passé de l’ombre à la lumière pour promouvoir cette belle réalisation qui lui tient à cœur et à laquelle l’homme fort d’Ankara a été très sensible, si l’on en juge par la teneur chaleureuse de son tweet posté mercredi soir, à l’issue de leur entretien : « Mon cher frère Yusuf, je te remercie pour ta visite et ta conversation sincère. Bienvenue en Turquie », a fait savoir publiquement Recep Tayyip Erdogan, en mettant en exergue la photo d’une rencontre placée sous les meilleurs auspices.

Ressorti enchanté de son entrevue avec le président turc, d’autant plus que son homme de confiance, Numan Kurtulmus, le Premier ministre en personne, lui a prêté la même oreille attentive, Yusuf Islam s’est enthousiasmé devant « ce merveilleux soutien » qui va contribuer à ce qu’un phare de l’islam sorte de terre à l’horizon 2018, niché dans un écrin de verdure, en plein cœur intellectuel de l’Angleterre.

De quoi lui inspirer une douce mélodie dont il a toujours le secret, comme l’a prouvé son grand retour sur scène en Amérique en 2014, sous la forme d’une ode à la générosité de la Turquie.

4 Comments

Laisser une réponse
  1. Pour être honnête je ne suis pas toujours d’accord sur tout avec Erdogan et heureusement que nous avons des divergences. Mais néanmoins il reste un grand homme! Qu’Allah le renforce le bénisse

  2. Il y a des millions de gens qui crèvent de faim et des milliers de musulmans sous-éduqués en prison en Europe mais la seule chose qui fait bouger les muuslmans c’est la construction de mosquée !

    les mosquées ne servent a rien, nous avons besoin d’écoles, d’universités, de bibliothèques et d’usines.

    • Si les musulmans veulent voire leur situation s’améliorer, ils doivent tout miser sur l’éducation car les écoles poubelles et les gethos fabriquent beaucoup de ratés, d’accord avec mohamed sur son commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *