in

“Honte à vous le RN !”: le cri de colère de Frédéric Michalak est aussi un cri du coeur pour sa sœur librement voilée

2021 © Flavie Trichet-Lespagnol

« Honte à vous le RN ! ». Ce cri de colère poussé à l’encontre du Rassemblement national, de son populisme revanchard et de sa candidate furieusement anti-voile, qui durcit le ton à l’approche d’un dimanche 24 avril décisif, prend aux tripes, car il vient du fond du coeur… Celui d’un frère aimant et terriblement inquiet pour sa soeur convertie à l’islam et voilée.

Ce frère, à la fois indigné et anxieux face à l’avenir, si, par malheur, les vieux démons bouillonnants du nationalisme haineux sortaient triomphants des urnes, n’est autre que l’ancienne star du rugby français : Frédéric Michalak.

Publicité

Sacré meilleur buteur de l’histoire du XV tricolore en 2015, ce frère célèbre, qui a fait les belles heures du ballon ovale, a laissé parler son coeur, à travers un tweet de soutien très touchant adressé à sa soeur, librement voilée. 

        « Ma petite sœur née en France, je t’aime, je suis triste de voir que tu ne serais pas libre dans ton propre pays pour vivre ta foi. Libre, voilée par choix, et qui aide les plus démunis chaque jour !».

Pour Frédéric Michalak, une seule stratégie s’impose demain dimanche : voter Macron pour renvoyer définitivement dans ses cordes la fulminante Marine Le Pen, dont l’air et le discours se font de plus en plus martiaux, à la veille d’un second tour de tous les dangers.

Publicité

Publicité
Publicité

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Comment Macron aurait-il pu gagner en crédibilité ?

    Malgré des centaines de millions d’euros investis ou distribués, le gouvernement Macron a été très contesté. Le problème c’est que malgré de nombreuses initiatives, les problèmes de la société n’ont été traité que de manière superficielle. Il faut dire aussi que son image de banquier ne l’a pas aidé.

    La culture, le sport , la curiosité, la motivation , l’éducation, et les rapports sociaux, resterons les meilleurs remparts contre les incivilités et La délinquance qui touchent encore la société et qui ne reculent pas. Nous le répéterons jamais assez.

    Valoriser tous les territoires et leurs habitants par les médias , les pubs et les productions culturelles, valoriser les initiatives et les savoir-faire en leur donnant la parole, et ne plus s’ exprimer à leur place .

    Durant cette campagne, combien de filles voilées ont elles été entendu ? combien de partisans de marine le Pen ont ils été écouté ? Combien de pauvres ? De riches ? Nous ne connaissons finalement de la France, que ce que les médias et les politiques veulent bien nous dire…

    Le problème du voile est aussi un problème d’identité globale , question qui concerne toute la population, problème finalement occulté pendant la campagne. La sobriété ou la modération énergétique, pour préserver nos ressources a également été complètement ignoré durant cette campagne.

    Développer ses propres industries et services locaux, afin de s’affranchir des multinationales, des importations, et des énergies fossiles, afin de protéger l’environnement. Maitriser l’amménagemnt du territoire. Un message fort à la population et aux multinationales qui se soustraient à la souveraineté nationale et aux besoins des populations.

    Encadrer les prix des biens de première nécessité et des loyers, auraient été aussi un message fort pour montrer que c’est L’état qui fixe les règles .

    Malgré quelques mains tendues à l’étranger, un travail immense reste à faire pour accompagner le développement des pays sous développés, pour endiguer les migrations de masses, restitutions des objets d’arts pris pendant la colonisation…

    Engager des négociations pour modifier les règles du commerce internationale, afin de résponsabiliser les industries et les entreprises . L’état a été impuissant face à la fermeture de Whirlpool et d’autres entreprises .

    De nombreuses actions et initiatives plutôt positives du gouvernement ne sont pas connu du public et auraient également contribué à une meilleur image.

    Un gouvernement, pour gagner le cœur et l’estime de la population, doit parfois assumer un certain courage, courage d’aller au fond des problèmes , de lutter contre tous les clichés, courage de tenir tête à la finance et aux grands patrons, d’aller à contre-sens de cet ordre mondiale dévoyé, et de prendre enfin ses responsabilités..

    Jonasdjeser.unblog.fr

    • @ Djeser, quel long discours de bonnes intentions, il faut ci, il se transforme en programme soutenable, et il faut trouver quelqu’un qui serait prêt à le défendre, en prouver la pertinence et à l’assumer. Parce que des tartines comme ça, il n’y a rien de plus aisé en politique lol.

      Croissant de lune.

    • Salam Boumedien31. Tu dis, c’est compréhensible, c’est sa soeur et ils ne partagent pas les valeurs du RN. Moi, j’entends, sauf erreur, que tu tolère sa réaction juste comme compréhensible, j’entends que tu suggères que si on ne partage pas les valeurs du RN on ne peut élever des critiques légitimes et sensées.

      Croissant de lune.

  2. Macron ne fait pas du hijab son cheval de batail, pour cacher ses echecs, c’est le cas de Marine le Pen une fois au pouvoir.

    Macron bien qu’il soit anti Islam jusqu’à la moile, est un economiste, et seul l’argent compte pour lui.

    Marine Le Pen est plus Poutine que Macron.

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Le jeûne, entre transcendance et miséricorde

Ramadan Ivry-sur-Seine : 400 repas préparés quotidiennement grâce à une belle chaîne de solidarité