,

Pourquoi il faut faire barrage à Marine Le Pen

Par la rédaction d’Oumma

Alors que la perspective d’un vote d’adhésion, franc et massif, s’éloigne à mesure que l’on se rapproche d’un dimanche 7 mai décisif, au cours duquel quelque 47 millions d’électeurs devront choisir entre les deux prétendants au trône élyséen, nous ne saurions trop conseiller aux citoyens français de confession musulmane de ne pas bouder les urnes pour que le grand soir du Front national n’ait pas lieu.

Face au dilemme imposé par l’issue du premier tour de la présidentielle, et sans se voiler la face sur l’hypocrisie du « renouveau » que prétend incarner Emmanuel Macron, l’ancien ministre de l’Economie de François Hollande pour lequel la Finance internationale nourrit les plus grandes ambitions, il faut toutefois sans hésitation voter contre Marine Le Pen, tant l’avènement de son parti n’augurerait rien de bon pour les cinq ans à venir.

L’abstention serait mauvaise conseillère et le vote blanc contre-productif. Aussi, si les Français de confession musulmane veulent échapper à des lendemains qui déchantent sous les violents coups de boutoir de l’extrême droite française qui ne dit pas son nom, coutumière d’analogies nauséeuses entre « les prières de rue et l’occupation nazie », farouchement anti-voile jusque dans l’espace public, au mépris d’une liberté individuelle fondamentale, et tout aussi férocement anti-mosquées et anti-halal, il faut glisser dans l’urne le bulletin qui épargnera une bouc-émissarisation certaine et dans la douleur.

Nous ne le dirons jamais assez : l’héritière du Front national, la digne fille de son père bien qu’elle s’en défende, n’est pas la présidente d’un parti comme les autres. Pour s’en convaincre, il suffit de se souvenir que Marine Le Pen, au sourire carnassier, revendique sa proximité idéologique avec Geert Wilders, le leader fulminant du nationalisme néerlandais, si fier de ses comparaisons ignominieuses entre le « Coran et Mein Kampf », et qu’en 2012, elle faisait ses premiers pas sur une piste glissante, au bal de Vienne du populisme européen, en tant qu’invitée d’honneur du FPÖ, l’extrême droite autrichienne.

Si les crânes rasés et autres brutes épaisses qui assuraient la protection rapprochée du patriarche Jean-Marie Le Pen, à l’apogée de son règne sans partage, ont disparu de la photo de famille, il n’en demeure pas moins que le FN, sous la férule de Marine, n’a eu de cesse de souffler sur les braises de la haine. L’antisémitisme d’hier, dont on perçoit encore les réminiscences, ayant laissé place à l’islamophobie d’aujourd’hui.

Pour couronner le tout, Marine Le Pen, cette opportuniste née avec une cuiller d’argent dans la bouche, a flairé le bon coup politique en s’improvisant candidate de la classe ouvrière, proche du peuple et de ses souffrances, loin de l’ultra-libéralisme prôné par papa.

Profitant de la déliquescence de la gauche (PS) et de la droite (Les Républicains) pour s’engouffrer dans la brèche, la très eurosceptique députée européenne, qui s’est toujours proclamée anti-système à grands cris tout en percevant les juteux émoluments de l’Europe, joue désormais la carte sociale et du patriotisme revanchard pour vampiriser les foules. Du grand art !

Pour toutes ces raisons, sans compter que l’on ignore par quel tour de prestidigitation Marine Le Pen parviendra à juguler le chômage endémique, en dehors d’ériger des frontières et pas seulement géographiques, et que l’on se perd dans ses tergiversations au sujet de l’Euro, il nous paraît essentiel, dimanche prochain, d’opter pour un vote contre, en d’autres termes pour un vote de raison en faveur de Macron, en vue de faire barrage à une présidence FN de tous les dangers.

Par la rédaction d’Oumma.

63 commentaires

Laissez un commentaire
    • Moi je voterais pas peu importe les consequences je suis voile peut etre sa me motivera a partir de la france….tiens tiens peut etre barcelone un peu de soleil hhhh

      Ou alors une hijra comme cettains savant preconise

      • Lilijolie
        Quelle écœurante philosophie que de prôner la théorie de la terre brûlée et de vouloir faire la hijra .
        Vous devez être une convertie , encore une qui a un comportement suicidaire .
        Les musulmans de France ont tous les droits dans ce pays où ils y sont nés majoritairement, donc à nous de nous prendre en main , de nous organiser et surtout de démontrer que nos voix comptent et qu’elles peuvent absolument faire pencher la balance .
        À lire ce genre de comportement, il y a vraiment de quoi avoir la nausée .
        Quand allons nous décider , nous même , de nous imposer , de prendre notre avenir en main et cesser d’être aussi fataliste que vous et de subir encore et encore !!!!

        • convertie ou pas convertie , elle fait ce qu’elle veut…
          en quoi est-ce suicidaire ?
          la nausée devrait plutôt vous venir de celle et ceux qui lui donnent envie de quitter sa terre natale… voter PS nouveau-beaujolais serait se reprendre selon vous ? pourquoi êtes vous si fataliste ? nous ne sommes pas condamnées au vote PS.
          l’émancipation est d’abord politique , il faut d’abord recupérer notre esprit critique vis à vis de ceux qui pratiquent allègrement la discrimination raciale (dans la fonction publique , les industries,…) et qui nous viennent que malgré tout voter pour pour eux c’est bien.

    • Ça serait bien de citer des sources. Parce que candidat d’israel je ne sais pas tu tiens ça d’où. Mais de toute façon que les présidents soient pro ou contre israel ils n’ont jamais rien fait pour la palestine. De toute façon si il doit y avoir un changement ça ne viendra pas de la France.
      Pour ce qui est le candidat des banques : ça n’est pas parce qu’on a travaillé dans une banque qu’on devient leur candidat. Et j’aimerais bien que tu développe ce en quoi ça va changer ta vie que ce soit “le candidat des banques” et en quoi c’est pire que la candidature de Marine Le Pen;

  1. Que Marine Le Pen professe une idéologie droitière dure, cela n’aura échappé à aucun français musulman.

    Cependant il est à noter que l’islamophobie porté par le discours du FN n’est pas reconnue comme un marqueur ostracisant ni par les hommes politiques français ni par les analystes politiques, bien au contraire l’islamophobie est courue par tous les partis politiques et l’Affaire Saou (exclu d’EM parce que musulman) est là pour nous rappeler qu’elle se trouve être au coeur du projet du mouvement de Mr Macron.
    Si les autres partis s’opposent à Marine Le Pen cela n’a rien à voir avec son islamophobie ou ses diatribes anti-arabes, c’est bien parce qu’ils y voient une sérieuse menace contre leurs intérêts financiers. Et l’on voudrait nous faire croire que c’est sa « xénophobie » qui est en cause.

    Si donc les musulmans français votent Macron, que font-ils ?

    Ils signent un chèque en blanc qui sera encaissé sur leur dos.
    Ils avalisent par avance la politique qui sera irrésistiblement mené contre eux par la Galaxie Macron , à savoir : stigmatisation perpétuelle de l’arabe, racisme homologué et éviction lors des concours de la fonction publique, licenciement sur dénonciation calomnieuse, discrimination contre les femmes voilées, appels à la violence contre elles,…

    L’enjeu de cette élection n’est pas le nom du prochain président de la République mais l’ampleur de la caution dont pourra se prévaloir Mr Macron de la part des français pour continuer une politique d’Apartheid anti-arabe et d’appauvrissement des classes ouvrières et de délaissement du monde rural.

    Il est donc moralement juste et philosophiquement raisonnable de ne pas lui accorder notre caution et de s’abstenir, ce qui revient à exercer un jugement critique tout à fait bienvenue et une saine résistance par anticipation au regard de la politique de discrimination anti-arabe et anti-musulmane que notre pays s’apprête à subir. S’abstenir aux présidentielles est donc un acte de résistance réfléchie et légitime.

    Et quand bien même Marine arrivait au pouvoir, elle ne pourrait l’exercer pleinement d’une part et d’autre part cela aurait le mérite de la clarification des politiques de discriminations anti-arabe des gouvernements successifs et aussi celui de réveiller les musulmans de leur torpeur et de s’organiser pour défendre plus efficacement leurs droits.

    PS: une corroboration de l’uberisraélisation en cours : je viens à peine de lire dans la presse que le mouvement de Macron après avoir acté l’acte islamophobe de l’exclusion de Mr Saou, va demander la dissolution du CCIF (qui lutte contre l’islamophobie en France) qui prendrait trop d’importance apparemment chez les musulmans et qui ferait de la concurrence au CRIF. Oui au communautarisme des uns tandis que les musulmans et les arabes n’ont pas le droit de se défendre eux-mêmes mais doivent passer par SOS-racisme.
    Vous ne pourrez pas dire que vous n’avez pas été prévenu. (hashtag twitter : #JeSoutiensLeCCIF)

    • Si je comprends bien tu es prêt à faire le pari que Le Pen ne fera pas ce qu’elle dit. Je te rappelle juste que le président détient le pouvoir de faire des référendum et donc de changer la constitution. Sans compter ce qu’elle peut déjà faire sans en passer par là.
      On se dit toujours qu’il ne peut pas y avoir pire et qu’on a rien à perdre mais je peux t’assurer que ça n’est pas le cas.
      Ensuite pour l’histoire du CCIF, si tu peux apporter les preuves dans un premier temps et dans un deuxième temps me donner les positions de Marine Le Pen sur le CCIF et là on pourra en débattre.
      Pour Mr Saou, j’ai lu ce que disait le CCIF et ce qu’on répondu les personnes d’En Marche. Pour moi c’est simplement pour éviter une polémique qu’il aurait trainé tout le long de la campagne. D’ailleurs ils ont admis qu’il avait fait du bon boulot et que c’était un gars bien. C’est pour la même raison qu’il est revenu sur la qualification de crime de guerre pour la colonisation. Mais le fait qu’il l’ai dit montre que c’est ce qu’il pense au fond.

      • Le Pen ne pourra faire ce qu’elle dit (de même que Trump n’a pas pu mettre en place le muslim ban , brillamment mis en échec par les juges américains – à la différence près qu’aux États-Unis les juges qui siègent sont de toutes “races” alors qu’en France ce n’est pas du tout le cas donc petite source d’inquiétude il est vrai).

        Les changements à la Constitution sont réglementés par la constitution elle-même, et doivent se faire dans le respect de tous les français sans distinction aucune, ce que principe allègrement violé par les amis de Macron (discrimination raciale dans l’accès à la fonction publique, interdiction des plages aux femmes qui viennent en short trop long,…) . Donc sans compter sur ce que les amis de Macront ont DEJA fait pour y contrevenir.

        Les Insoumis eux proposent de convoquer une constituante, ce qui est différent.

        – CCIF : les preuves sont sur le site du CCIF ou sur le fil twitter : JeSoutiensleCCIF
        la position d’ EM est la même que le FN : il faut dissoudre le CCIF et “Les musulmans de France” (ex-UOIF).
        -Affaire Saou : il faut sortir de cet esprit de colonisabilité dont a parlé Malek Bennabi:
        ce n’est pas parce qu’ E.M. a dit que c’était un type bien que le mal n’est pas fait (Saou a dit qu’il arrêtait la politique). Oui Saou est un type bien mais il est musulman et ça c’est pas bien : quel message cela envoie aux entreprises? discriminer encore et toujours contre les arabes-musulmans, cela contredit l’exigence d’inclusion d’une nation. S’ils ont admis qu’il faisait du bon boulot (x10 le nombre d’adhérents de sa section) pourquoi le mettre au placard ? : à cause du racisme et de l’islamophobie inhérents à EM.

        Macron a parlé de crime contre l’humanité et non de crimes de guerre puis est revenu sur cette qualification en parlant de crime contre l’humain.
        Il faut lui reconnaître son acuité historique et si vous prenez les seuls massacres de Guelma Sétif et Kherrata de 1945 cela suffit à établir la qualification de crimes contre l’Humanité. Ne pas le reconnaître c’est un peu comme dire que Hiroshima n’est pas un crime contre l’Humanité. Et pour prendre la mesure de cette reconnaissance, il faut aussi voir que sa jeunesse le pousse à voir l’Histoire tel qu’elle a été.
        Il ne prend pas pour autant position (bien au contraire) contre les crimes de l’Humanité commis contre le peuple Palestinien pourtant bien d’actualité. Ce qui m’autorise à remettre en cause la sincérité humaniste de cette reconnaissance en ce qui concerne l’Algérie.
        Le fait qu’il reconnaisse une vérité historique admise par tous les algériens ne doit pas pour autant faire admettre par les musulmans et arabes français toute disqualification de la politique d’Apartheid en Palestine occupée, qu’il veut importer en France pour éviter que les arabes Français n’aient une existence économique digne en France.

        • — ta première partie je ne suis pas d’accord. Il y a toujours des moyens d’écrire des textes de tels manière de pouvoir leur faire faire ce que toi t’as en tête.
          Du coup, quand ça sera examiné ça passera, mais quand ça sera appliqué ça sera appliqué de manière beaucoup plus cohercitive.
          En plus le but ultime du FN est de sortir de la tutelle de l’Europe et de ses contraintes.
          – ce qui concerne le CCIF je suis allé voir sur le site et je suis en effet choqué que certaines personnes “hautes placées” du mouvement parle de cette manière. Mais je ne m’inquiète pas plus que ça parce que le CCIF ne fait rien à part faire des démarches en justices, donner des conseils juridiques et soutenir les victimes. Je ne vois pas ce qu’ils pourraient utiliser dans le cadre actuel des lois pour dissoudre cette association. Au final ton argument est bon mais sachant que le FN veut faire la même chose (et qu’à mon avis il ne se cantonnera pas au cadre actuel des lois) ça n’est pas un argument qui peut faire pencher pour l’abstention ou le vote FN.
          -Pour l’affaire Saou, soyons clairs. Quand tu t’engages en politique, le minimum c’est de faire le ménage dans tes réseaux sociaux. On le sait d’avance que les médias sont virulents à l’égard des musulmans engagés. Mais dans une campagne surtout présidentielle, tout est déterré.
          On l’a vu avec l’affaire Fillon. Et ce genre de polémiques ne concerne pas qu’En Marche. Je te rapplerais juste l’affaire de la femme voilée qui était engagée à la LCR et dont ils ont du se séparer à cause de la campagne médiatique violente à son égard. Une autre affaire qui te prouve que ça n’a rien avoir avec le fait d’être musulman ou pas c’est l’affaire de Jean Marie Le Pen qui a été exclu du parti parce qu’il devenait trop encombrant et qu’il nuisait à l’image du parti.
          Ça prouve donc que ça se passe dans tous les partis, à l’égard de tout ce qui peut porter à polémique ou qui commence à avoir un écho trop important dans les médias.

          Pour le reste, je ne suis pas un défenseur acharné (et même pas du tout) de Macron. Je dis juste que c’est le moins pire. Je ne pense absolument pas qu’il va changer le monde ou même l’améliorer. Mais en l’état actuel, c’est le moins pire pour les musulmans.

  2. Bonjour,
    Votre lecture est erronée et est la confirmation du système qui a participer au cheminement du FN,
    je vous conseille de lire le livre d’Antoine PEILLON “voter, c’est abdiquer”
    Bien Cordialement.

  3. Je ne voterai pas. Hors de question de gonfler le score Macron de Rotschild. Car à n’en pas douter il passera. Le système l’a choisi.

    Oumma devrait enfin se rendre à l’évidence que le “vote musulman” n’existe pas et n’a jamais existé.

  4. A ceux qui pensent…
    A ceux qui croient…
    A ceux qui font…

    Il est temps de voter utile….il est temps d’utiliser les urnes pour leur dire qu’ils vont devoir compter avec nous!
    Pour ma part, je ne suis plus capable de discerner les nuances dans les positions de ceux qui veulent être nos représentants.
    A ce jour, une seule chose semble faire l’unanimité dans leurs propos, celle qui consiste à exprimer librement l’idée qu’ils font de nous leurs proies!
    Je ne vais pas détailler ici, ce que chacun vie dans son quotidien et dans son identité, mais sachez que nous sommes passés d’un statut de variable d’ajustement à un statut de constante. Pour faire court, jusqu’aux années 2000, ils faisaient en sorte de nous ménager…ou de nous manipuler subtilement, afin de nous conduire à déposer le bon bulletin dans l’urne (exemple sos racisme, la
    politique social des quatiers etc). Aujourd’hui, il n’est plus nécessaire de nous caresser dans le sens du poil, puisque quoi qu’ils disent ou fassent, ils savent que nous déposerons le bon bulletin….he oui, en 2012 Hollande a fait des propositions à l’encontre de nos valeurs et de nos convictions religieuses…et pourtant, nous sommes allés mettre le bon bulletin…puis l’amalgame musulman /terroriste, les mosquées sont même devenues des centres de recrutement de djihadistes…tous sont complices dans cette manipulation des esprits!
    Et encore une fois nous ferons le choix des moutons de panurge.
    La gauche et la droite ont développé la même stratégie pour faire grandir le front national, ils l’ont utilisé comme épouvantail pour effrayer le petit peuple, puis lorsque ces mêmes sans dents ont commencé à se poser des questions, ils ont mis en place depuis plusieurs années, une fausse chasse aux sorcières pour se présenter comme des héros aux moments des échéances électorales…sauf que maintenant, leur chimère prend un peu plus de place que prévu!
    Vous comprenez mieux la raison pour laquelle, ils se sont tous lancés dans une
    course à l’échalotte, l’échalotte, vous l’aurez bien compris, c’est “les musulmans”…et c’est donc à celui qui présentera le musulman sous son plus mauvais profil qui remportera la cagnotte….la concurrence est rude, car tous les coups sont permis quand il s’agit du petit musulman, et après tout pourquoi pas, puisqu’il n’y a aucune conséquence…j’entends par là négative!!!
    Encore une fois, nous revenons à la petite histoire du bon bulletin…
    Bref, votez FN ou blanc reste l’une des deux alternatives viables ….
    Dans la mesure où Marine Le Pen devient présidente, je ne suis pas convaincu qu’elle
    fasse pire que ses prédécesseurs, car tout ce dont a rêvé Le Pen père dans les années 80, la gauche la fait depuis 2012 (c’est le ps et les républicains qui ferment les mosquées, l’état d’urgence, la déchéance de nationalité, et tutti conti)
    En outre, en tant que présidente, elle aura beaucoup de mal à appliquer sa politique car ne possédant pas de majorité à l’assemblée nationale..oui, je sais, il lui reste le fameux 49.3 et le référendum…on verra ce jour là, la véritable position des français qui ne sont jamais prêts aux changements…aux dires de nos bergers !
    C’est un moyen dont nous disposons pour nous exprimer, la situation n’est pas très compliquée, si nous ne changeons pas de stratégie, le 8 mai prochain, nous aurons une nouvelle alternance des biens pensants et donc une continuité dans la politique de notre V ème république…à vous de choisir!

    • Personne ne courtise les musulmans parce que c’est ceux qui s’abstiennent le plus.
      En 2012 j’ai voté contre Sarkozy au deuxième tour parce que c’est lui qui a institutionnalisé l’islamophobie au niveau national et qu’il n’a fait que diviser les français.
      Hollande a fait son mandat et est parti. Et il faut continuer à virer tous les présidents et les élus qui ne nous conviennent pas. Et c’est le grand avantage d’une démocratie.
      Tu aurais été dans une dictature, même si il te plait pas, tu ne peux rien faire.
      Comme je l’ai dit plus haut, tu ne peux compter sur personne pour te représenter à 100% à part toi. Donc, si tu veux te présenter hésites pas. Mais si tu ne le fais pas, tu n’as d’autre choix que de choisir entre ceux qui se présentent.
      Une des meilleurs choses qui existe en France c’est la liberté. Parce qu’au minimum elle te permet d’appliquer ta religion et de faire ce que bon te semble. Et c’est clairement cette valeur là et notamment la liberté religieuse qui sera très lourdement remise en cause par MLP : interdiction du voile dans la rue, interdiction de l’abattage rituel, fermeture de mosquées etc… Sans compter les conséquences sur la décomplexation des comportement racismes que ça va entraîner parce que certains vont se sentir plus légitimes. Et en général ce sont les femmes qui sont le plus touchées par les lois et les violences.

      • “Et en général ce sont les femmes qui sont le plus touchées par les lois et les violences.”
        oui tout à fait les gouvernements Sarkozy et Valls l’ont encouragé par leur déclaration islamophobe. Vous faites porter un poids trop lourd à Sarkozy, Valls a renforcer cette institutionnalisation et les amis de Macron vont poursuivre cette “grand oeuvre” républicaine, anticonstitutionnelle il faut le rappeler.

        “Une des meilleurs choses qui existe en France c’est la liberté. Parce qu’au minimum elle te permet d’appliquer ta religion et de faire ce que bon te semble.”

        Êtes-vous libre quand vous ne pouvez pas manger à votre faim, remplir un tant soit peut votre frigo et que vous êtes comme assignés à résidence ? je ne le crois pas, et se contenter d’une liberté à minima, ce n’est pas de la liberté c’est de la survie.
        Ne se contenter que de la liberté religieuse c’est déjà abdiquer sa liberté.
        Je vous conseille de lire un peu de philosophie pour vous ouvrir un peu l’esprit sur cette question de liberté.

        • On le savait déjà que Valls était un grand islamophobe. Et Valls n’a jamais été élu. À chaque fois qu’il s’est présenté à des primaires il s’est fait rembarrer.
          Malheureusement tu le jette par la porte il revient par la fenêtre.
          Tu as raison de dire qu’ils ont entretenu ce type de discours mais celui qui a complètement décomplexé ce type de discours c’est bel et bien sarkozy en voulant récupérer les voix du FN et en rendant ce types de discours “acceptables”‘.
          L’UMP en subit aujourd’hui les conséquences.
          Je maintiens en tous cas que sarkozy était pire.
          Le discours de macron durant sa campagne à l’égard du vivre ensemble et la volonté d’éviter ce genres de débats me convient beaucoup plus que celui de Sarkozy ou de Hollande en 2012.

          • Vous ne tarderez pas à vous déniaiser, et je trouve malsain que vous proposiez le rétablissement d’un équilibre qui sans cesse a fait la démonstration de sa nocivité à l’égard des musulmans de France, par ceux là même qui auront à porter le poids de la structure du racisme institutionnel français ainsi rétablie dans son bon droit; peut être vous manque-t-il des notions de physique comme celle du mouvement perpétuel…
            Macron et Le Pen sont les 2 faces d’une même pièce au service d’une même idéologie raciste de suprématie raciale, celle de la domination des uns sur les arabes et les noirs, que l’on menace de punition “impitoyable” s’ils s’aventurent à défendre des musulmans, car la République raciste considère , effectivement comme un délit un musulman qui défendrait un autre musulman victime d’injustices criantes.
            Le discours de Macron est un discours hypocrite; de plus il a dis qu’il serait impitoyable avec les musulmans en mettant en place une task-force anti-musulmane, avec fermeture administrative de toutes les associations musulmanes (un peu comme ce fut le cas dans l’Allemagne des années 1930).
            De plus vous aurez à porter sur votre conscience chaque bombe française qui déferlera, malheureusement, sur les têtes des hommes femmes et enfants syriens et irakiens, (en priant que cela n’arrive pas).

            L’abstention est une façon de dire que nous sommes contre les bombardement des populations civiles.

            Macron a aussi hiérarchisé les génocides: certains seraient au dessus des autres, selon que les victimes soient des “sous-hommes” ou des sur-hommes.
            Rien de bien véritablement humaniste dans le discours votre candidat favori. Vous comprendrez peut être plus tard.

          • Merci seifeddine de répondre à ces trolls fn. Ils ont tellement envie de nous faire du mal en nous privant de liberté de culte qu’ils cherchent à nous pousser à nous abstenir ou voter blanc. Or ce serait la pire erreur!

  5. des discours haineux toute l’année par les me.dias , les politiques de droite comme de gauche et pseudo intellectuels qui pullulent à la télé ,qui vont chercher les mêmes thématiques que le front national utilise ,à savoir le hidjab ,le halal,le minaret, le burkini etc…..et tous les 5 ans on vient nous dire de faire barrage au f n ,qu’ils ont alimenté durant 5 ans. il faut arrêter cette mascarade.et que oumma nous laisse libre pour réfléchir de par nous même,il y a assez de matraquage autour de nous ,j’ai envie de vomir.

  6. Enfin Oumma.com se réveille! Bien sûr qu’il faut voter contre le FN. Il n’y a rien à négocier ici. L’extrême droite ne changera jamais, c’est la fin de la démocratie et la cerise sur le ghetto ce sera la chasse ouverte aux musulmans. Mais qu’est-ce que croient ceux qui ici jouent aux apprentis sorciers avec leurs théories fumeuses? Et cet antisémitisme qui dégouline des mesages anti-Macron est inacceptable moralement et surtout de la part de musulmans. Oui, il y a la banque Rothschild, oui il y a le CRIF. Qu’est-ce qu’ont les Français de confession musulmane? Le CFCM, les kebabs, Jamel Debouzze, Benzema, etc. La honte est sur nous, pas sur ceux qui ont réussi à s’organiser. On ne voit pas les juifs jouer au football ou se prendre pour des stars du hip-hop; il faut plutôt aller les chercher du côté des concours des grandes écoles. Et ne dîtes pas qu’ils sont socialement avantagés. Le talent c’est de savoir saisir sa chance et de cultiver une discipline du travail.

    • Je vous rejoins sur la deuxième partie. Si j’evoque Macron de Rotschild c’est surement pas pour faire un parallèle avec la judéité supposée du patronyme. Non c’est juste pour pointer la collusion Macron et la Banque. Avev Goldman Sachs, ces bnques ont supplanté les democraties (et donc la souveraineté des peuples).

      L’une de nos principales tares c’est de voir Israel partout (on le voit dans les commentaires oumma) dans les problemes (frustrations ?) des musulmans. Un moment donné ça tourne au ridicule et deconstruit tout l’argumentaire du musulman qui voit un sioniste partout.

    • Les français musulmans ne votent pas contre le FN car le parti en face est aussi dangereux pour les musulmans que ne l’es le FN, à savoir qu’il n’a certes pas le masque du FN ni ses accoutrements, ni ses intonations mais qu’il lui emprunte ses idées, son lexique, sa grille de lecture et sa décomplexitude sur la “question” musulmane, sans pour autant l’afficher aussi effrontément. En le reprenant les thèses du FN à son compte tout en le dévidant de son antisémitisme (ce que Marine a déjà largement contribué à éradiquer ) le PS-nouveau beaujolais veut redoubler d’islamophobie, grâce à la mise en place d’une task-force anti-musulmane qui sera sans commune mesure avec la virulence, déjà bien remarquée, de Valls.
      La chasse aux musulmans est donc depuis longtemps bien ouverte malheureusement, il s’agit désormais du sport favori de nos politiques.

      La “fin de la démocratie” – à déjà été acté à l’unanimité par la classe politique, pour les musulmans. Comme l’explique très bien Wanes (plus haut) la “question” musulmane est une constante de la vie française qui exclut de fait déjà les musulmans de cette démocratie, notamment en les empêchant plus ou moins directement de travailler et de vivre dignement.
      Mr Saou a été écarté de la direction d’EM sous l’influence très forte au sein d’EM des sayanims qui s’activent fortement pour écarter et taper tout ce qui touche aux musulmans et aux arabes. Imaginez ce que cela sera une fois qu’il sera à la tête de l’Etat.

      Mr Macron perpétuera et accentuera ainsi la tradition républicaine de la Ve République : “liberté, égalité , fraternité, racité”, avec mise à l’écart des arabes et des noirs de la vie économique et politique française, sauf à vouloir être “chauffeurs” ou agents de sécurité.
      Tout ceci explique que les musulmans et arabes sortis de grandes écoles françaises ne puissent pas obtenir de travail en France (j’en connais personnellement) à cause des discriminations raciales voulu par le PS que Macron va amplifier (par la mise en place d’une préférence raciale européenne). Et c’est son idéologie : on l’a vu avec l’affaire Saou et on le voit avec une proposition équivalente au FN de voir dissous le CCIF et d’abolir les “Musulmans de France” (ex-UOIF) qu’ils ne vont cesser de réclamer à cor et à cri, et continuer ainsi à faire du musulman un appât, une rente électorale. Vous ne pouvez décemment demander aux musulmans de choisir entre antisémitisme et islamophobie, il faut combattre les deux sans faire de hiérarchies malsaines entre les français à l’instar du décret Crémieux.

      Enfin, beaucoup se demandent avec perplexité notamment au CCIF quels seraient les lois de la République auxquelles le CCIF aurait contrevenu pour se voir ainsi menacer de dissolution par le mouvement d’E.M. ; à travers le prisme de la devise “liberté, égalité , fraternité, racité”, la réponse est lumineuse: car ils existent en tant qu’arabes, en tant que musulmans, en tant que “races” non infériorisés.
      Ils n’ont pas la bonne “race” ou pas la “bonne religion” pour pouvoir vouloir s’ériger en avocats qui défendraient en toute indépendance et sans tutelle paternaliste d’autres arabes et musulmans. Ainsi même la Justice est racialisée.

      On reproche tout simplement aux musulmans, aux noirs et aux arabes d’exister politiquement , et donc tout simplement d’exister car comme le disait Abdelmalek Sayad “exister, c’est exister politiquement”.

      Voilà les raisons quelques-unes des raisons pour lesquelles un grand nombre de musulmans refuseront de céder au chantage de l’ élection de Marine Le Pen, car nous ne voulons plus être le dindon de la farce.

    • Pour une fois,
      je suis assez d”accord avec Abou Tahar al Tlemceni.
      Il n’y a pas grand chose à ajouter, mais je vais tout de même ajouter quelques mots.
      Sans nier les discriminations dont sont vicitimes les minorités musulmanes (multiples), Ce n’est pas en pointant du doigt qu’on s’en sort mais en menant les combats nécessaires. Les musulmans commencent à s’organiser d’eux mêmes (Exemple CCIF très dénigré parce qu’issu de la communauté mais qui arrivera à se faire sa places s’il continue a être irréprochable), ipour faire valoir leurs droits en tant que citoyens de la communauté France. Il faut poursuivre et amplifier le combat.
      Cela commence par aller voter, prouver qu’on peut faire basculer des élections, à ce moment la, les parties politiques n’auront plus honte d’avoir des musulmans dans leurs équipes, ils viendront au diner du CCIF, ils seront plus attentifs dans leurs discours et programmes (ça commence même si c’est encore des signaux faibles).
      Pour revenir au sujet, si aujourd’hui on refuse de prendre partie, les analystes vont conclure que le vote des musulmans ne prend pas en compte la façon dont les candidats traitent leurs libertés fondamentales (porter un voile, manger ce qu’ils veulent, avoir des lieux de culte dignes) et qu’on peut donc continuer à les fouler au pieds. Que chacun fasse ce qu’il a à faire mais MACRON et LEPEN, c’est deux approches radicalement différentes de la place des musulmans dans la société française.

  7. Non merci il faut se mobiliser pour faire barrage à Macron oui on connait tous la politique islamophobe du FN mais la loi el komri sur ordonnance , la théorie du genre développé , l ‘apparition de la GPA , l’usure , le soutiens de Macron a l’Otan et le bombardement de la syrie qui dit que demain ils n’auront pas une nouvellle cible au moyen orient pour y mettre encore plus de chaos. Il ne faut pas uniquement penser a ses intérêts personnel et avoir une vision plus large.

  8. Je lis certains commentaires, et je suis en colère, vous vous croyez ou ? vous croyez que, parce que vous êtes né en France ou que vous détenez la nationalité française, vous mets à l’abri de l’extrême droite ?
    Que vous aimez ou que vous n’aimez pas Macron, au moins, lui ne va pas vous pourrir la vie.
    Réveillez vous !

    • Oui on le sais elle va nous pourrir la vie , mais je préfères qu ‘elle me pourrisse la vie que l’autre fou qui pourrira la vie des syriens avec BHL qui fais monter l’etat islamique et fera régner la terreur au moyen orient. Marre de ceux qui ne pensent qu ‘a leurs petit nombril et préfèrent collaborer avec le diable plutôt qu’avec une ennemie.

    • Voila le genre d’injonctions paternalistes et racialistes auxquels auront continuellement droit les arabo-musulmans sous Macron de la part de ses fans, ses lieutenants ou de lui-même,
      “en colère” pour n’avoir pas obéi à leur desiderata …

      L’ arabe n’est pas censé réfléchir pour lui même, il devrait être reconnaissant d’avoir le droit de vote et de “bien” voter selon les calculs politiques…

      Non content d’empêcher délibérément les arabes français de trouver du travail en France et de construire une vie, il faut en plus les aider à nous discriminer “pour notre bien”.

      L’ aspect anti-arabe et anti-musulman des politiques d’extrême droite a déjà été testé et risque sous Macron de connaître une envergure sans précédent. Les musulmans connaissent déjà les effets de l’extrême droite et n’ont pas besoin d’être harangués contre l’extrême-droite du FN, habitués qu’ils sont déjà à l’extrême droite raciste des amis de Macron.

      Cessez-donc de combattre les effets dont vous chérissez les causes.

    • Votez pour qui vous voulez. Faudra juste pas venir vous plaindre lorsque macron criminalisera tout soutient au peuple palestinien, ou lorsqu’il s’attaquera au musulmans …on vous aura prévenu . Moi personnellement je préfère un ennemie déclaré plutôt qu’un hypocrite qui s’acharnera à nous enlever nos droits un à un sans que personne n’ose bouger le petit doigt . De plus chaque décision liberticide qu’il prendra à notre égard sera appuyé par les médias et la majorité de la population, parce que soit disant il ne serait pas un islamophobe déclaré . Par contre si le pen s’y aventure elle trouvera une opposition soudé et unis, qui sera prête à la traiter de fachiste à la première ocasion, au point où elle n’osera plus bouger de peur de perdre le pouvoir. Voter macron c’est reculer pour mieux sauter, il depecera la France et Marine n’aura plus qu’à ramasser les miettes en 2022, et à ce moment là elle sera vraiment dangereuse parce que la France sera prête à la soutenir à 100%, macron lui aura bien préparé le terrain avant . Personnellement je ne préfère pas participer à cette mascarade. Et tout musulman qui se respecte ne devrait pas non plus

  9. Au bout dun moment quand une terre il nest plus possible dappliquer sa religion la terre d’allah est vaste tu fait ta hijra …. la france faut areter de saccrochera a elle comme une corde je suis voile je pourrais avoir peur que le F.N. passe et me dire je vais etre dans la merde elle v carrement interdire le voile dans la rue mais je men fou je voudrais pas de cette humiliation jinvite toute mes soeurs voilees a quitter la france je sais que cest pas evident la france est un pys avantageux on est bien loti mais dites vous que cest le bas monde sa ne ser prendr le risk de voter pour macron en vous disant c moin pire que le pen ceux qui on voter hollande hein on regretter alors faite attention a cause de ceux ki on voter hollande ya eu une loi pour le mariage pour tous dc il sont responsable de cela.

    Personne ne vaut le coup alors voter blanc au moin vous serer responsable de rien.
    Macron est le blondinet beau parleur il alair tres dangereux …. personne ne vaut le coup ni le pen ni macron

    Meme pour moi il va mettre tres difficile deq uitter la france mais si le pen passe ben sa va etre telmen penible ke mon entourage maidera pour quitter la france je afait confiance en allah

    • Si tu veux partir, pars. Mais pourquoi essayer de pourrir la vie à ceux qui vont rester? Tu veux participer à rendre la France invivable pour ensuite justifier ton choix et partir et de celui d’inciter les autres à le faire. On a proverbe arabe qui dit “tu allumes le feu et tu te demandes d’où vient la fumée”.

      • mais pourquoi faudrait-il accepter que ce soit à la place Macron et ses amis qui nous pourrissent la vie et continuent de pourrir celle des nouvelles générations par les discriminations raciales et des stigmatisations perpétuelles ?
        Il vaut mieux faire tomber les masques.
        Malheureusement le feu dont vous parlez couve déjà bien longtemps en France et si rien n’est fait pour rendre la France plus juste et moins la cible des intérêts spéciaux (comme cela est le programme de Mr Macron) cela ne fera qu’attiser les choses.
        Nous avons besoin d’une France apaisée avec elle-même et nul candidat malheureusement ne s’inscrit dans cette perspective.

  10. Donc oumma.com m’encourage à voter pour quelqu’un qui est pour le mariage pour tous, pour la légalisation du canabis, et dont l’intérêt premier est l’argent ?
    Tant de chose contre nos principes.

    Non merci.

    • Issa
      La France n’est pas une terre d’islam: ils votent les lois qu’ils veulent. Le problème numéro un pour les musulmans de France à l’heure d’aujourd’hui c’est l’égalité devant la loi, et surtout, si l’extrême droite passe, la sécurité des biens et des personnes.

      • Issa s’exprime en tant que citoyen français. Vous seulement comme musulman de France et non musulman français. Voila toute la différence.

        • Omar
          Si cela vous intéresse, j’ai renoncé à ma citoyenneté française. Je suis américain. Surtout je suis -très- fier d’être musulman, je n’ai à m’excuser de rien, ni à baisser la tête devant la beauferie hexagonale. Et vous, comment ça va les petits arrangements?

          • N’hésitez pas aussi à renoncer à son accueil et à sa langue. Je suis certain que l’Algérie et en particulier Tlemcen vous accueilleront à bras ouverts.
            Car en ce qui me concerne je suis Français et fier de l’être.

          • “Bsahtek” comme on dit…

            Mais ne venez pas donner des leçons de démocratie à des arabes français tartinées par le PS depuis des lustres et qui se font institutionnellement discriminer racialement à longueur de génération et à qui on explique fallacieusement que s’ils font de bonnes longues études, ils obtiendront un travail en France.

            Au moins quand on a un diplôme et des compétences adéquates on ne se fait pas discriminer aux Etats-Unis, ici en France plus votre diplôme est prestigieux et plus vous avez de chance d’être discriminé en tant qu’homme arabe à cause d’une haine française viscéralement anti-arabe, les (vrais) élites américaines sont beaucoup moins racistes que les élites françaises de part notamment leur pragmatisme.

            Les situations sont donc radicalement opposées et vous ne pouvez pas intervenir dans ce débat si vous avez eu le luxe de choisir entre la nationalité française et la nationalité américaine.

            D’autant plus que les américains ont déjà honte d’un taux de chômage à 4.5% et que tout est fait pour défendre le droit pour à un emploi pour tous les américains.

            Bien à vous.

  11. Salam
    Ca me fait rire tous ces renards qui viennent nous pondre des commentaires longs comme le bras pour en définitive essayer de nous faire voter le pen ou nous faire renoncer au vote macron.
    Alors pour rappel aux musulmans,on a le choix entre des islamophobes et racistes declarés et un candidat pas tres consistant certes mais qui ne va pas attiser le feu contre les musulmans contrairement au fn qui prevoit la chasse aux femmes voilées ,des decheances de nationalité selon la taille de la barbe (j exagere mais pas tant que ca malheureusement. …).
    Pour ceux qui votent,ne tremblez pas au moment de voter si vous ne voulez pas voir l oppression s abattre sur nous.

    • Boud
      Si vous restiez poli, le débat s’en porterait mieux.
      Pour répondre à votre argument :

      Entre des islamophobes et des racistes déclarés et des islamophobes et des racistes NON déclarés, pour qui pensez-vous que les musulmans voteront ? Il faut faire barrage à la haine et faire tomber les masques de ceux qui maintiennent en agitant le risque FN depuis tant d’années les arabo-musulmans dans la misère en les empêchant par exemple d’exercer au sein de la fonction publique (au niveau de leur compétence).

      J’en appelle à l’abstention, sauf que certains préférer qu’on appelle un chat un chat et assument un choix difficile certes mais il vaut mieux parfois crever l’abcès: ainsi il envoie un message à ses apprentis sorciers (ceux qui manipulent le vote FN comme d’autres manipulent les cours dans une salle de marché) : chiche … et si on essayait voir… et si on déroulait le raisonnement à son terme…

      Cela force ainsi le marionnettiste à s’exposer: ce qui est une très bonne chose pour les musulmans au lieu de perpétuer un système qui joue éternellement contre eux. Certains pensent qu’un vote FN atypique de contre-adhérence (auquel je n’adhère pas loin de là) est le meilleur barrage contre les fomenteurs de la dette de la haine anti-arabe que le FN brasse avec délectation.
      A bon entendeur…

    • Moi ce qui me fait rire ce dont les taupes sionistes qui veulent qu’ont vote pour leur poulain maquereau !
      Vu les soutiens qu’il a, non non et non !
      Ni l’un, ni l’autre !
      Voici un copier coller d’un post que j’ai lu récemment
      Soutiens de macro (liste non exhaustive)
      Rothschild, Jacques Attali, Patrick Drahi (l’Express, Libération, RMC et BFMTV.) Nicole Guedj, Laurence Haïm, Patrick Bruel (de son vrai nom Maurice Benguigui), Pierre Bergé, Alain Minc,, Xavier Niel, Bernard Henri Levy, William Goldadel, Dominique Strauss-Kahn, Ruth Et Khrief, Daniel Cohn bendit, Bernard Kouchner, Manuel Valls (éternellement lié à Israël) etc etc, il ne manque que Moïse et la boucle est bouclée…
      Aleikum Salama!

      • Et donc?
        Vous pouvez ajouter à la liste le CFCM, oumma.com, l’UOIF. Est ce que pour autant Macron serait sous la coupe des musulmans de france ou de ces organismes?

      • On s’en contrefout qu’il soit sioniste. On votera Macron car il nous fout une paix royale. Rien ne changera cela. Donc les trolls fn vous pouvez retourner sur fdesouche appeler à l’inquisition et à “éradiquer les musulmerdes” (sic!).

        Non mais oh, ils nous prennent vraiment pour des abrutis ces gens?! Quel mépris ils ont pour notre intelligence!

        • Mohammed
          C’est un peu plus compliqué que ça , vous êtes vous déjà demandé pourquoi ce genre de commentaires haineux (que vous n’auriez pas du reproduire ici) peuvent librement se déverser sur un site qui a pignon sur rue ?

          Pourquoi la DILCRAH n’attaque pas sur ce genre de site malgré un budget de 100 millions d’euros? Pourquoi on a rajouté un H mais pas un I à DILCRA.
          Je remarque que cela vous impressionne, cela marche sur vous…

          Qui protège qui et qui nous protège et est-ce qu’on nous permet de nous protéger par nous même ?

          De plus je vous rappelle que la LDJ a déjà passé à tabac des arabes sans que personne ne s’en offusque et que leur discours haineux n’a rien à envier aux identitaires de fdesouche.

          Nous défendons des principes de dignité de la personne humaine et aucune “paix royale” ne doit nous empêcher d’exprimer notre désaccord par rapport aux politiques de discriminations raciales et aux politiques de colonisation et de dépossession des palestiniens. Et ceux qui agite menace du “pire” si on ne votent pas pour eux , ceux là se croient au-dessus des lois.

  12. Effectivement Dans le principe Le slogan général est “Barrer la route à Marine malheureusement c’est pour pouvoir faire passer le maquereau A mon humble avis la seule solution dans ce dilemme est “Le bulletin blanc le bulletin nul ou l’abstention Le peuple français en est arrivé à cette situation pour le forcer à voter “Macron” Ne pas céder à cette mascarade préparée le 6 avril 2016 Le petit voyage )à Alger avec des déclarations condamnant le colonialisme et niées dés le retour Pour faire croire à une certaine sincérité Alors ne serait-ce que pour cette escroquerie morale Je rejette

  13. Je suis un peu consterné par les réactions. D’habitude je ne préfère pas réagir mais là je vais le faire.
    Je ne comprends pas trop d’où vient votre haine viscérale vis à vis de macron alors même que cette haine viscérale devrait être tournée vers une candidate qui crache à longueur de journée sur les musulmans et qui affiche clairement la couleur : fermeture de mosquées, interdiction du voile dans la rue etc….
    Demandez à tous ceux qui ont pas voté ou qui ont voté pour le fn dans leur ville et dont la mosquée est menacée de fermeture ce qu’ils en pensent.
    Je vais commencer par une remarque. Aucun candidat ne vous représentera à 100% Si vous voulez des candidats qui vous représentent, présentez vous et arrêtez de vous plaindre. Dans le cas contraire on vote pour le moins pire. Et si un président est mauvais, on le jette à la prochaine élection => sarko out, hollande out. Si macron passe et qu’il fait n’importe quoi, on le jette à la prochaine. Mais vous savez pourquoi beaucoup tapent sur les musulmans avec autant de facilité? On a la réponse dans les commentaires : parce que ça mange pas de pain et ils votent pas et ne font rien même quand on les attaques. De l’autre côté, les votant racistes et islamophobes votent toujours à toute les élections. Du coup c’est du 100% gagnant.

    Au début je voulais répondre aux différents arguments dans ce poste mais finalement je vais répondre à chaque message individuellement.

    • seifeddine

      Essayez de faire une analyse un peu plus approfondie (cela demande parfois d’être un peu long en effet): de quel côté vient la haine ?
      Qui distille la haine quand une association, au service de la cause la plus noble qui soit, comme le CCIF, avec des bénévoles qui travaillent pour faire prévaloir une justice véritablement universelle sans distinction de “races” ni de religion ni de “castes”, défendant les femmes et les hommes délaissés par une République à multiples vitesses , en vient à se voir menacer de fermeture par l’équipe d’EM parce que le directeur est musulman ?
      de quel côté vient la haine quand EM et LR s’alignent constamment sur la politique du FN et la mette effectivement en pratique ?

      Certains disent : laissons les inspirateurs de cette haine diriger directement le pays puisque leurs idées sont incessamment reprises sans que personne ne s’en offusque.

      De quoi ont peur les musulmans de la part du FN en parole quand le FN gouverne déjà dans les faits ? Certains disent : si le FN arrivait au pouvoir, peut être que d’autres segments de la population qui s’acharnent contre eux, comprendront mieux la haine et la misère fabriquée par l’ingénierie sociale des amis de Macron.

      si on développe votre programme :

      for ever :
      prochaine élection (X)
      programme raciste non déclaré
      déclencher programme
      ==> X out

      on est pas sorti de l’auberge …
      introduire un bug dans le programme est plus salutaire…

      Quant au point sur les mosquées , leur fermeture, ouverture est en dernier ressort à la discrétion du préfet et nullement de l’édile, celles-ci se font sur des bases légales , il faut respecter les règles de construction et de voisinage. De plus les musulmans de France refusent d’être acheté par tel ou tel promesse ou de céder à tel ou tel chantage ou d’accepter pour contrepartie la misère économique.

      Interdiction du voile et de la kippa dans la rue: celle sélective du voile dans les universités que veulent appliquer les amis d’EM ne vous offusque pas plus que ça ? (cf Valls et femme d’EM, et un grand nombre d’amis d’EM).
      Cette mesure est inconstitutionnel et ne pourra pas s’appliquer sous Le Pen (surtout devant le tollé qu’elle risque de déclencher et étant donné son inapplicabilité effective même, ce qui empêcherait les bonnes soeurs de sortir de leur couvent ou monastère pour ne serait-ce aller voter), par contre la stigmatisation et l’invivabilité effectivement normalisée des femmes voilées en France est bien le fait de vos amis.

      Les musulmans français ont désormais atteint un niveau de maturité intellectuelle qui ne leur permettra plus de se laisser manipuler comme de simples cours en bourse, il faudra vos amis s’y habitue, une fois passée le stade , compréhensible, de la consternation…
      il vaut mieux dans ce contexte rester neutre et ne pas apporter de caution morale par notre vote à quelque programme anti-musulman ou de discrimination raciale (déclaré ou non) que ce soit.

      • Ce que vous dites est faux. Il est inscrit noir sur blanc dans le programme d’en marche qu’ils n’interdiront pas le voile dans l’université.

        Pour ce qui est de l’inconstitutionnalité, on a bien vu ce que ça valait avec la loi contre le voile à l’école ou contre le niqab. En plus si tu changes la constitution, il n’y a plus d’inconstitutionnalité.

        Quand on joue avec le feu on se brûle. Ou pour reprendre votre analogie. Introduire un bug dans un programme ne l’a jamais mieux fait marcher, bien au contraire.

        Pour l’abstenstion, ça revient exactement au même que de voter Le Pen parce que l’abstention l’avantage clairement. Donc dire “je préfère m’abstenir” revient au même que de voter Le Pen.
        Il n’est aucunement question de d’apporter de caution morale à qui que ce soit. Il s’agit juste d’être lucide et de ne pas donner le baton pour se faire battre.
        Entre deux candidats :
        – l’une te dit : je vais clairement te faire vivre un enfer et je vais t’attaquer sur tous les aspects essentiels de ta vie : sortir dans la rue, manger, aller se scolariser. Et on compte aussi s’attaquer au CCIF.
        – l’autre te dit : on préfère ne pas trop aller dans les débats qui divisent. Mais on compte quand même s’attaquer au CCIF (même si c’est pas directement ce qu’ils disent mais bon je le met et on va admettre que c’est ce qu’ils prévoient pour simplifier le débat).
        Pour moi ya pas photo.

    • …”on le jette à la prochaine élection”…Ah vous êtes marrant vous, mais en attendant on se farci le tordu pendant cinq ans: non merci. Et puis votre diatribe ne tient pas, Macron c’est Hollande à l’identique mais en pire, bien plus pire. Il a été savamment mûri dans l’ombre par la tête des décideurs suprêmes sionistes pour faire main basse en totalité sur la France, au profit entier d’Israël, c’est l’avenir que vous souhaitez aux français?

      • On se le farci pendant 5 ans mais pas pendant des dizaines d’années comme dans les dictatures. Et entre temps faut pas non plus exagérer, notre vie n’est pas un enfer.
        Qu’est ce que vous n’avez pas put faire ces 5 dernières années que vous pouviez faire les 5 années précédentes.
        Pour le reste c’est un discours sans queue ni tête et qui ne tient sur rien du tout.

  14. Hazrat Abou Hourayra (radhiyallâhou ‘anh) rapporte que le Prophète(swallallâhou ‘alayhi wasallam) a dit :

    « Le croyant ne se fait pas piquer deux fois par le même repaire ». (Boukhari-Mouslim)

    Dans ce hadith, le Messager d’Allah (swallallâhou ‘alayhi wasallam) nous parle d’une grande qualité du croyant : celle d’être clairvoyant et perspicace.

    Il nous présente pour cela une image : celui qui se fait piquer une fois par un animal venimeux caché dans un trou. Après avoir été mordu une première fois, il doit maintenant être suffisamment averti pour ne pas se faire mordre une 2ème fois dans les mêmes circonstances.

    Le croyant c’est donc celui qui tire des leçons après un échec ou un mal qui l’atteint. Après s’être fait avoir une fois, il doit rester suffisamment prudent pour ne pas se faire avoir une seconde fois.

    Oui ! La foi, c’est aussi cela : intelligence, clairvoyance, perspicacité et prudence !

  15. Que Marine Le Pen prenne le pouvoir serait certainement un mal pour un bien concernant la communauté musulmane, il est grand temps que les musulmans retrouvent leur fierté et se prennent en main, et luttent pour leurs droits dans leurs propres terres, que de décennies d’humiliations, il est temps que tout celà s’arrête…qu’en pensez-vous ?

    • je pense que votre commentaire est consternant. Effectivement il est plus facile de jouer la victimisation au lieu de se prendre en mains et d’aller voter non pas pour mais contre le FN c’est à dire Voter Macron, aujourd’hui c’est la seule possibilité pour faire barrage.

      • Tout à fait d’accord avec vous Fatime.

        N’écoutez pas les trolls (très souvent d’une inculture abyssale) d’EM qui essaient de vous convaincre du contraire. Ils veulent que nous la fermions et que n’attendions tranquillement le 6 mois sans rien dire, et nous contenter d’acheter les aliments de base.

        Nous sommes plutôt pour faire un double-barrage démocratique et de libération réelle, anti-FN et anti-EM.

  16. Hadrat Tourluttu ”radiya alla anhou rapporte qu’il faut être intelligent perspicace et prudent car c’est une exigence de la foi. Mais alors que pense -t-il? Voter le Pen, Macron ou s’abstenir?
    C’est très facile de tenir un discours bateau ou des propos vagues.
    Je peux avancer que le fait de tirer des leçons après un échec ce n’est plus de voter utile mais de s’abstenir ou encore de voter Le Pen. Perso, j’ai l’intention de m’abstenir mais la perspective d’un vote le Pen aura l’avantage de sortir certains musulmans de leur cercle vicieux métro, boulot, dodo et de vraiment se réveiller et comprendre le véritable sens de l’imane qui ne veut absolument pas dire ” croyant” mais plutôt ”sécurité, sureté”, autrement l’action qui permet de mettre les gens en sécurité ou selon une interprétation de Maurice Gloton ”mettre en pratique le dépôt confié” . Ce dépôt confié n’est autre que la responsabilité d’être un artisan de la paix dans le monde. Pour pouvoir le faire il faut se débarrasser de toute forme d’aliénation, de subordination à l’égard des êtres humains. Certains musulmans sont malheureusement tombés dans le piège de l’idolâtrie en prenant les ”compagnons” du Prophète Muhammad, ou des juristes ou experts dans le hadiths pour des saints ou des sur-humains. Ils se sont enfermés dans un dogmatisme délirants qui a inventé ”les sciences religieuses” ou le ilm charii tout en écartant les disciplines comme la médecine, l’astronomie, la biologie, la géologie, les Mathématiques et la Physique …………..lesquelles ont joué et jouent un rôle majeur pour entre autres sauver des vies. Ce sont ces sciences qui méritent l’appellation de sciences du Coran lorsque leurs applications sont orientés pour le plus bienfait de l’humanité. Ce n’est qu’au prix de cette liberté retrouvée que l’on peut découvrir notre énorme potentiel afin d’engager notre véritable responsabilité. Les candidats de la haine ou de la banque qui ne sont que les deux facettes d’un seul candidat celui de la guerre, ne pourra plus se nourrir de notre peur.

  17. Faire barrage à Marine Le Pen…oui d’accord…Peut-être…Mais quid de Macron le poulain des Rothschild
    dument mûri en vue de faire définitivement main basse sur la France et son contrôle total par Israël?
    Vous croyez que c’est préférable pour l’avenir de nos enfants? Moi je ne pense pas. La meilleure alternative si l’on veut rester propre en sa conscience est le vote blanc: ni l’un, ni l’autre, en tous cas mon épouse et moi, c’est que nous allons faire sans faiblesse !

  18. le FN a toujours été un parti anti-arabes et antimusulmans depuis sa création. Et si vous croyez qu’il a changé, c’est que vous êtes victime de la compagne de dédiabolisations menée par le FN et certains médias.

  19. Je pense que :
    Les étrangers posent problème à la droite.
    Les binationaux posent problème au FN.
    Les arabes chez eux posent problème à la gauche.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Hamas accepte un Etat palestinien limité aux frontières de 1967

Décès de Mohammed Talbi, le grand historien et penseur réformiste tunisien