in

Quelle peut être l’issue d’une plainte pour viol?

Quelle peut-être l'issue d'une plainte pour viol?

L'avocat Hosni Maati s'exprime sur l'affaire RamadanQuelles sont les sanctions prévues par la loi en matière de viol et de harcèlement sexuel? Quelle peut-être l'issue d'une plainte pour viol? L'Esprit d'actu reçoit Hosni Maati, avocat qui répond à toutes ces questions et revient également sur l'affaire Ramadan.

Publié par Oumma.com sur mercredi 1 novembre 2017

Quelles sont les sanctions prévues par la  loi en matière de viol et de harcèlement sexuel? Quelle peut être l’issue d’une plainte pour viol? L’Esprit d’actu reçoit Hosni Maati, avocat qui répond à toutes ces questions et revient également sur l’affaire Ramadan.

4 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Dans toute cette histoire surgie parmi des milliers d’autres histoires qu’on trouve dans les médias qui semblent tous vouloir faire douter de toutes les “autorités morales”, de gauche ou de droite, religieuses ou anti-religieuses, pour rendre les gens tous hésitants et déçus, il y a une question que les médias ne sont pas allés chercher : Pourquoi personne n’est allé interviewer le père des enfants de l’accusatrice de Tariq Ramadan ou au moins fait ressortir quelques fragments connus de son divorce ? Lui, fait exceptionnellement rare en France pour un père divorcé qui plus est “salafiste”, il avait d’abord reçu la garde de ses enfants lors du premier procès avant de le perdre en seconde instance. Les documents de ces procès sont publics et devraient contribuer à cerner au moins autant la personne qui accuse Ramadan de viol que tout ce qu’on a étalé d’un autre côté dans les médias de masse. La recherche de la justice et de la vérité, quelle qu’elle soit, n’est elle pas être censée être placée bien au-dessus de la personne de Tariq Ramadan ou de son/ses accusatrice(s) ?

  2. c’est gentil d’y croire mais comme l’affaire Banon dsk a ete blanchie,en France la justice protege les violeurs et pédophiles tout ceux qui font du mal aux animaux,par contre elle ne punie pas non plus les politiciens vereux,comme quoi

  3. J’aime bien comment (7’36 de la vidéo) l’invité dit clairement qu’il n’attend rien des “acteurs de l’islam de France”. Saine réaction au sujet d’institutions qui sont au mieux des coquilles vides, au pire des marionnettes du ministère de l’Intérieur. Le fait que ces “acteurs” gardent le silence sur l’affaire T. Ramadan souligne ô combien leur embarras, leur incompétence, finalement, leur manque de crédibilité.

  4. Vous n’avez rien compris Il a beaucoup plus à perdre de SA PROPRE COMMUNAUTE que de la justice française ! L’issue d’une telle plainte est TRES GRAVE car elle remue la vase de la sexualité humaine et pour un homme religieux c’est catastrophique !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déclaration Balfour, la violence du texte

Dépasser la critique réformiste et l’apologie traditionaliste