in

Etats-Unis : La caissière voilée, le porc, l’alcool, et le panneau à suivre…

Cela sonnerait presque comme un titre de film, mais en réalité derrière  la caissière voilée, le porc, l’alcool et le panneau d’information inédit se cache une grande première pour l’enseigne d’hypermarchés Wegmans, qui a fait sensation, mais aussi consensus localement. C’est au cœur de la ville de Rochester, au nord de New York, qu’un panneau d’un genre nouveau a fait son apparition au sein du magasin local, invitant les clients à opter pour la bonne caisse si leurs achats comprenaient « du porc ou de l’alcool ».

Si la signalétique a intrigué les habitués des lieux, elle était surtout le signe que la demande d’une jeune étudiante musulmane voilée, employée comme caissière à mi-temps dans la grande surface, avait été entendue par sa direction, après que cette dernière ait fait état de sa réticence à toucher des articles interdits par la religion.

 Interviewé par la presse, le manager du magasin a précisé que la jeune fille, qualifiée de joyeuse et d’employée modèle,  avait été briefée pour répondre aux questions de la clientèle. Quant aux clients, la plupart respectent pleinement la requête de la jeune caissière, certains indiquant même connaître des chrétiens qui détesteraient servir de l’alcool.

D’un continent à l’autre, cette même doléance ne produirait certes pas les mêmes effets en France. Comprise et acceptée par le directeur du magasin Wegmans de Rochester, qui a fait en sorte de trouver la solution idéale pour tous, elle serait immanquablement conspuée, aux cris de « l’islamisation galopante », dans nos contrées qui se disent ouvertes et éclairées.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

AVS victime d’un plagiat de sa marque ?

Une ministre tunisiennne déchire le portrait de Ben Ali