in ,

Émirats arabes unis: des chrétiens ont invité des musulmans à prier dans leur église

L’église orthodoxe de Simasana syrienne de St. George Jacobite à Al Ain, une oasis des Émirats arabes unis a accueilli pour la première fois  des travailleurs musulmans à l’occasion de la prière du Maghreb qui précède l’iftar  (repas de rupture du jeûne). Tous les membres de cette église se sont  particulièrement impliqués pour recevoir ces travailleurs en  préparant les  tapis de prière, et les repas.
Un geste d’une grande fraternité qui démontre que le dialogue  et la cohabitation entre musulmans et chrétiens se déroulent dans un esprit fraternel et chaleureux  au cœur du monde musulman. Cette expérience a été également particulièrement appréciée par les autorités des  Émirats arabes unis qui ont lancé depuis juin 2016 un programme de tolérance religieuse.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

12 Comments

  1. C’est un beau geste .
    Mais je ne pense pas que l’ouverture ou la tolérance soit représentée par un groupe majoritaire qui vient célébrer son culte dans l’espace d’un groupe minoritaire.
    L’inverse serait plus symbolique et audacieux.
    Mais est-ce possible pour des croyants? Chacun est peut-être persuadé d’être seul titulaire de la Vérité absolue !
    Peut-on faire cohabiter pacifiquement plusieurs vérités absolues, sans que les disciples ne se souhaitent la destruction mutuelle pour la gloire de [sa vision de] Dieu ?
    Quant aux derniers chrétiens d’Orient, ils savent qu’ils doivent le plus possible rester discret, ouvert et tranquille. Il ne fait pas bon être une minorité quelque part sur ce globe.

  2. Un geste qu’on doit saluer en dehors des polémique vaines et futiles qui ne rapporte rien au débat.
    Quand des chrétiens ou des juifs vivent dans des Etats musulmans et que nous les protégeons personne et je bien personne n’a le droit d’atteindre a leur vie et a leur bien .
    l’ISLAM bien compris nous oblige a tenir nos promesses .Il faut revenir a l’esprit de l’islam.
    l’émir abdelkader avait bien compris cela quand il a empêcher le massacre de chrétiens d’orients en mettant des gardes algériens a l’entrée de chaque quartier Chrétiens.

  3. Il faut se poser la bonne question : Dans quel but les chrétiens prêtent t’ils leur église dans un pays où il doit y avoir une mosquée tous les 100 mètres ?
    Si j’habitais aux EAU, j’irai à la mosquée la plus proche de chez moi pour salat maghreb, pas à l’eglise, je ne comprends pas non plus la démarche des frères, je pense qu’on manque d’informations.

Chargement…

0

Pour être réélu, M. Habib mobilise Netanyahou et le Grand rabbin d’Israël

Smartphone à la main, des Iraniennes combattent la police des mœurs