in

Un chrétien Egyptien organise des iftars pour ses concitoyens musulmans démunis

Un chrétien Egyptien organise des iftars pour ses concitoyens musulmans démunis

Un chrétien Egyptien organise des iftars pour ses concitoyens musulmans démunisEpris de tolérance, un Egyptien copte prône la coexistence harmonieuse en paroles et en actes.Issu de la minorité chrétienne, Mohareb Ramzi Ajaybi profite du Ramadan pour faire le bien autour de lui.

Publiée par Oumma.com sur jeudi 31 mai 2018

Epris de tolérance, un Egyptien copte prône la coexistence harmonieuse en paroles et en actes. Issu de la minorité chrétienne, Mohareb Ramzi Ajaybi profite du Ramadan pour faire le bien autour de lui. Ce chef d’entreprise prospère prépare des iftars pour ses concitoyens musulmans les plus démunis.

Epaulé par son frère, il a dressé de grandes tables ouvertes à Gada’a et à Louxor, afin de rompre le jeûne de manière conviviale, autour de mets traditionnels. Parti de rien, Mohareb Ramzi Ajaybi est heureux de tendre la main à son prochain, et se fait un devoir d’organiser des iftars pour ceux qui n’ont rien.

Cet Egyptien copte observe lui aussi le jeûne du Ramadan. Le soir venu, il apprécie de le rompre en famille, entouré de ses employés et des personnes déshéritées qu’il accueille à bras ouverts. « Il n’y a pas de différence entre nous, nous sommes unis par une nation, nos traditions sont les mêmes et nous croyons en un seul Dieu »

11 commentaires

Laissez un commentaire
  1. je me suis fais les memes reflexions que cheyenne! ainsi soit cet homme n’est pas bien soit il est si bien qu’il merite d’etre musulman! quelle ouverture d’esprit! quel respect des autres religions ;j’espere qu’il y a d’autres musulmans comme samir!

  2. Un chrétien Égyptien organise des iftars , ceci n’a pas de sens.
    On mange au nom d’Allah unique , on jeune au nom d’Allah unique. Que ce que ceci a avoir avec un non musulman.
    Distribuer la nourriture est un acte bien, quelque soit sa religion.
    organiser un iftar , c’est violer la frontière.

  3. Je suis de ceux qui honore les gens ,plein de bonne volonté dieux le prenne en miséricorde et le fasse devenir mudulman inchallas !

    • Pourquoi, cet homme, qui aide , par humanisme, des musulmans, sans rien demander en echange, pourquoi, vous venez lui demandez de devenir musulman, c’est incroyable, de refuser d’ accepter les autres, tel qu’ ils sont, c’est vraiment maladif.
      Vous pensez qu’ il serait meilleur, s’ il etait musulman ?
      Et apres, vous venez pleurer , du fait que vous engendrez la peur chez les gens, il faut reconnaitre, que vous y mettez du votre .
      Pourquoi, la diversité, que vous voulez faire accepter aux autres, dans vos discours, vous la refusez en réalité?
      En fait, votre ideal, c’est un monde a l’ image d’ une coréé du nord, mais musulmane.
      Pourquoi refuser l’ existence de l’ autre, comme telle, vous avez peur a ce point, qu’ a son contact, vous perdiez votre foi ?
      Dans ce dernier cas, c’est vous qui etes condamnable, aux yeux de Dieu. Car la solution , de dire, je ne suis pas capable de resister a la tentation, alors éliminons cette tentation , n’est guere spirituel , et montre une grande lacheté intellectuelle.
      Un homme vous tend la main, en venant vers vous, le coeur pur, ça ne vous suffit pas ?
      Le sage montre la lune, l’ idiot, regarde le doigt !

      • Hey c’est l’hôpital qui se fout de la charité ? Surtout venant de votre part.
        Il a fait un souhait en l’honorant et en lui demandant miséricorde pour lui et en commentaire vous en profitez pour généraliser et justifier votre stigmatisation chérie des musulmans.
        Il a souhaité c’est tout. Il n’y a pas de prosélytisme en islam.
        Vous êtes tordu et à côté de la plaque comme toujours.

      • Un musulman espère que le non musulman revienne au droit chemin.
        Le monde non musulman veut convertir les musulmans par la force des armes et le dicta de la pensée unique.

        Il y a une différence entre espérer et imposer.

    • Quoiqu’il faut s’en méfier , car certains profitent de l’emprisonneme des frères musulmans pour les remplacer dans l’oeuvres sociales dans le but de séduire les égyptiens démunis . Une spécialité des évangélistes Anglo saxonne dans le monde musulman.

        • Certes , mais en France les mouvements chrétiens ne sont pas emprisonnés , tandis que des mouvements chrétiens profitent de l’emprisonn des frères musulmans pour faire de la récupération

          • Vraiment n’ importe quoi !
            Les assossiacions chretienne, comme le secours catholique, operent en pleine lumiere, et sans proselytisme. Ils ne jouent pas les fourbes, avec un discours de gentillesse, pour mieux avoir l’ emprise sur les gens, genre, : Allah nous a mit sur ton chemin, quand tu en avait besoin, et maintenant, qu’ il a besoin de toi, tu ne comptes pas te defiler !
            Ils aident les gens, meme les musulmans qui le demandent, et ce, sans contre partie.
            Et puis, c’est quoi, cette retorique d’ école maternelle, mon pere est plus fort que le tiens, lamentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mamoudou Gassama applaudi par sa famille au Mali

Des musulmans arrivés en Amérique avant Christophe Colomb ? Découvrez le livre choc