in

Des “supporters” d’extrême droite agressent des supporters qui brandissaient le drapeau algérien

 

Des  supporters d’extrême droite ont agressé d’autres supporters qui brandissaient le drapeau algérien, lors de la victoire de  l’équipe de France contre la Belgique. Une vidéo qui a été aussitôt été relayée par la fachosphère.

149 commentaires

Laissez un commentaire
  1. On part du mondial de foot et on aboutit à la troisième guerre mondiale, en passant par l’apologie de la violence et l’incitation à la haine raciale. Du calme, mesdames-messieurs, ce n’est qu’une compétition sportive, certes internationale, et il ne s’agit ici que d’un drapeau, c’est-à-dire un morceau de tissu. La guerre d’Algérie est terminée depuis 1962, nous avons changé de siècle et de millénaire, il est temps de passer à autre chose !
    Il suffit de prononcer le mot magique “Algérie” ou de montrer un de ses symboles, et c’est le tsunami ! La haine de certains vis-à-vis de ce pays est véritablement radioactive, dans 10 000 ans il n’y aura peut-être plus d’êtres humains sur terre, mais on entendra encore leurs sifflements de rage et leurs vociférations !

    • Bonjour Hadda,
      Justement il serait peut être temps d’oublier son Bourreau et tourner la page, or comme vous le dites si bien ceci était une compétition sportive ! Et hormis les drapeaux français, on retrouve comme à chaque fois les jeunes beurs ( Qui n’ont que d’arabes que le prénom et le nom car seulement 1% d’entre eux parlent arabe et peu connaissent la culture de leurs propres parents ) déployer ce beau drapeau algérien!!!!
      Dans quel but !!!!!????? Quelles autres enfants d’immigrés exhibent le drapeau du pays de leurs parents????????
      Quant à l’exces d’orgueil et de patriotisme de nos cousins de l’autre côté de la méditarranée, ils feraient mieux de le mettre dans la langue arabe ( Je suis choqué de la façon dont la majorité parlent le “darija” : Avec plus de 60% de mots français et arabisés dans une seule phrase…….Cela en devient ridicule …..

    • bah quoi ?
      il arbore le maillot français pour signifier son amour de l’Algérie (ainsi qu’on l’a prétendu de façon bien mensongère dans l’autre sens) !
      et puis, comme l’a dit un autre contradicteur, les Algériens adorent la France !

      mais il faut noter que des Algériens se sont scandalisés de cette violence.

    • Et alors, que voulez-vous démontrer ?
      Vous tentez de dénoncer là un comportement que vous voudriez cautionner ici ?
      Au moins, Soyez cohérent avec vous-même !

  2. Sa leurs apprendra à soutenir une équipe de France qui ne les aime pas, c est pourquoi du con ne veux pas voir un maghrebin et surtout pas un Algérien s illustré dans cette équipe pour lui sa doit dater de l époque 98 où il fut à l ombre du grand Zidane.

    • Zidane, français né à Marseille, sa femme s’appelle Véronique, ses enfants Enzo, Luca, Théo, Elyaz sont de nationalité franco-espagnole. Voilà la réalité et son choix.

      • On peut aussi écrire une autre biographie : Zidane Algérien de mère et de mère. Le reste n’est que fioriture pour gagner son pain. Et ce n’est pas affaire de choix mais de gènes .

      • Faux ! Les enfants de Zidane et plus tard les enfants de ses enfants ont et resteront aussi Algériens.
        Les parents de Zidane étaient déjà eux-mêmes immigrés. Ce n’était pas son choix !

  3. @Souaréba DIABY GASSAMA
    Heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas !
    J’espère que vous avez d’autres combats que de vous en prendre au drapeau algérien ou tous autres d’ailleurs !
    Vous n’ignorez pas que la plupart des drapeaux de l’Union africaine ont été arrachée à l’oppression de la colonisation, nos familles ont payé cher ce combat pour la Liberté !
    C’est aussi pourquoi nous nous respectons tous car nous connaissons le prix du sang…
    Quant au drapeau français, nous l’avons aussi porté, nombre de nos aïeuls et aussi de l’Union africaine l’ont brandi, protégé et ont payé de leur sang, des mutilations et des gazés(malades pulmonaires…)…lors de la conscription et des guerres mondiales. Nous y étions !
    Alors, dans les jours heureux et festifs laissez donc les drapeaux flotter tranquilles et n’essayez pas de psychanalyser des gens libres dans un pays libre qui s’expriment librement vous ne faites que vous enfoncez dans la bêtise et le diktat des comportements à l’instar des agresseurs ci-dessus.
    Je vous engage à prendre un drapeau et à soutenir l’équipe que vous voulez sans arrière pensée, juste pour le jeu, le FUN ! Vous verrez ça fait du bien de vivre heureux et libre sans abruti pour vous dire que faire et qui soutenir !

    • Arrétez un peu avec votre légende d’oppression de la colonisation…ce sont les français qui ont créé l’Algérie qui n’avait jamais existé avant (immense désert…) le drapeau non plus, alors en quoi a-t-il été arraché à vos familles payant cher un combat pour la liberté ? ce sont les familles de France qui ont payé très cher, obligée d’abandonner les terres qu’ils avaient fait vivre depuis 1830, massacrée par des populations guerrières qui voulaient s’approprier le travail de ses milliers de familles, les chassant sans préavis…Ceux qui ont chassé le drapeau français n’auraient déjà pas à revenir s’imposer chez “l’oppresseur haïs” et encore moins d’y brandir leur drapeau sur ses terres. Les joueur de l’équipe de France ne ressemble en rien à des français, on est d’accord, mais ils sont payé pour “défendre” les couleurs de la France et aucun autre drapeau.

      • Vous feriez mieux d’ouvrir un livre d’histoire : avant 1830, il y a eu les Numides, les Romains, les Vandales, les Byzantins, les Phéniciens, les Arabes, les Turcs, j’en oublie très certainement. Les musées gardent les vestiges anciens, l’histoire conserve la trace des millions massacrés entre 1830 et 1870 (la population algérienne autochtone est alors passée de 8 millions d’habitants à 5 millions) et du million et demi disparu entre 1954 et 1962 mais “Hermamachincchouette” vient déverser sa propagande infâme et inculte. Les Français ont pillé l’or d’Alger, ils ont pillé ses ressources naturelles, laissé de la radioactivité dans le Sahara, entre autres exactions. Inculte et fier de l’être, Hermamachinchouette, allez déverser votre haine, votre apologie de la violence et incitation à la haine raciale sur les sites qui vous ressemblent !

  4. Ce titre est malsain il reflète une mauvaise image des français. Car français c’est fatalement être “d’extrême droite” d’après cette “nouvelle jeunesse”. Vous voyez, j’ai moi aussi fait remarquer certaines choses tout en haut de notre “courageuse élite française” – c’est mon devoir de dire ce qui doit l’être – et en réponse, en 24:00, j’ai perdu 80.000 abonnées sur les différents réseaux sociaux.

    Je suis un artiste, (vous ne connaissez pas mon nom et on ne me connait pas non plus en France) mon public est ailleurs, d’autres continents. Mais ainsi j’ai bien reçu l’avertissement que l’on pouvait quand même me réduire au silence en quelques instants.

    Voyez-vous, je répondais hier à un internaute à propos de ces réflexions sur Twitter concernant cette histoire de “drapeau Algérien” dans les “troupes” anti police et “anti tout” de toute façon, en disant que je doutais vraiment que le comportement des Algériens est le moindre rapport avec celui des français d’origine algérienne. En France c’est uniquement la haine pour le plaisir de la haine.

    Toute ma famille est décédée lors de la dernière guerre mondiale, je suis de l’assistance publique française, je me demande tous les jours pourquoi leur sacrifice. Pour ce simple mot : Liberté.

    Cette jeunesse folle imagine que ce qu’elle sème va lui donner quoi ? Uniquement un retour fatal à toute les privations, c’est un cercle infernal, éternel. Les larmes restent à venir, Français ou Algérien nos enfants vont le payer cher, demain. On ne construit rien sur le mal, l’envie ou la haine, on brûle à les attiser, on meurt à les copier ou les colporter.

    Moi aussi j’ai quitté mon pays (parce que la France ne m’aime pas) tous les jours donc, je remercie la respectueuse terre lointaine qui m’accueille, me tolère, me protège et me permet de vivre sans craindre pour les miens. Son drapeau est plus grand que le mien.

    • c’est ton droit de quitter le pays, d’ailleurs tu t’en satisfait !
      Fais nous une fleure : demande l’abandon de la nationalité Française, tu craches assez dans la soupe comme çà. Le gauchisme n’a jamais fabriqué un cerveau

  5. IL NE FAUT Y VOIR AUCUN MAL.
    POUR DIFFERENTES RAISONS L ALGÉRIE EST LIEE A LA FRANCE.
    POUR BEAUCOUP LE DRAPEAU ALGERIEN EST UN SIGNE PATRIOTIQUE DE SOUFFRANCE GAGNÉ.
    ILS AIMENT LA FRANCE EN BRANDISSANT LE DRAPEAU ALGERIEN, OUI C EST COMME ÇA ET CELA N ENGAGE QUE MOI BIEN ENTENDU.

  6. Ce n’est pas la premiere fois que le drapeau Algerien est de la partie,je ne comprends pas que ces Algeriens qui ont quitte leur pays a cause de plusieurs raisons ne soient pas fiers une fois pour toute du Drapeau Francais,mais dans leur tete il y a eu la colonisation pourtant il y a des peuples qui ont oublie et sont passes a autre chose,tout simplement se sentir pour une fois FRANCAIS….Vive la France…..

  7. Honnetement, j’ai toujours pense que les francais dorigine algerienne sortent leur drapeau algerien lors d’un match de football est plutotpour montrer que l’algerie entiere est avec la France.
    Pour moi n’est pas une provocation.

    • la réalité est que vous êtes victime d’une hallucination persistante puisqu’il vous suffit de lire les commentaires ici pour comprendre que ce que vous avez dit ici est FAUX.

    • Français d’origine algérienne en France qui sortent le drapeau algérien pour dire que l’Algérie est avec la France ?

      l’orgueil, ça s’arrête quand ?
      de quel droit parlent-ils au nom des Algériens en Algérie, surtout qu’un commentaire plus bas affirme l’exact INVERSE de ce que vous dites ?
      et quand ce n’est pas lors d’un match de football, c’est pour dire quoi, alors ?

      • Entièrement d’accord ave Morgane Baudry ces supporters sortent les drapeau algérien comme des corses des bretons des basques … sortent leur drapeau ! Il n’y a que les compulsifs et les intolérants qui y voit une provocation !!!

      • Encore une erreur Gassou!
        Je vous cite: “Français d’origine algérienne en France qui sortent le drapeau algérien pour dire que l’Algérie est avec la France ? l’orgueil, ça s’arrête quand ?”

        Quel glissement! En fait il s’agit de “”Français d’origine algérienne en France qui sortent le drapeau algérien pour dire que… ILS sont avec la France”! Qui vous a dit qu’ils parlent pour l’Algérie? Chacun parle pour lui même et au nom de l’identité qui lui est propre, chose apparemment inassimilable pour vous jusqu’ici!
        Et concernant votre question si délicieuse “l’orgueil, ça s’arrête quand ?”: et vous, l’ignorance ça s’arrête quand? Bye…

        • vous dites “bye” pour toujours revenir.
          retenez-vous de m’écrire, je vous l’ai déjà dit : même sans converser avec moi, vous devez avoir le sentiment d’exister.

          enfin, je ne suis pas dans le pilpoul, moi.
          vous dites qu’ils sont avec la France, c’est possible, pour certains. mais au vu des commentaires ici, c’est faux. et si l’on est effectivement avec la France, c’est plutôt le drapeau français que l’on lève.

          ne pas le voir, c’est pas glisser, c’est être un menteur réel.

          • “au vu des commentaires ici c’est faux”… Jusqu’à quand l’orgueil comme dirait l’autre… Reconnaissez et taisez vous donc

          • “bye” et ça revient.
            apparemment, c’était plutôt une fausse courtoisie, du même niveau que les “cordialement”, qu’une vérité ou une posture amicale sinon neutre.
            qui vole un oeuf vole un boeuf : qui déjà ment ici est entraîné au pilpoul.. ce n’est donc pas en vain que vous parlez de glissements et autres quand bien même la réalité des commentaires ici démontrent que si vous avez un avis différent, il n’empêche que la plupart pensaient clairement différemment. il suffit d’ailleurs de reprendre la folle Nanita.

            c’est moi qui vais vous dire “bye” et vous verrez que contrairement à vous, du moins quant à ce sujet, je m’y tiendrai. car moi, je sais que j’existe quand bien même je ne vous écris pas. 😉

            bye, donc !

  8. N’oublie pas que c’est le foot.

    C’est dommage que on arrive afaire de tant de commantaire pour un match.

    Cela prouve que on s’aime pas .on est des hypocrites

    Et c’est vrai sont des français. Mais leur parent aiment toujours leur pays d’origine

    Félicitations les bleus

  9. Souaréba DIABY GASSAMA vous semblez particulièrement affecté par le syndrome du colonisé qui apparaît très nettement dans votre appréciation du colonialisme que vous avez l’impudeur de qualifier de positive. A propos de ce que fut réellement la colonisation de l’Afrique qui mieux que l’immense poète de la négritude Aimé Césaire pour vous démentir:

    – ” On me parle de progrès, de “réalisations”, de maladies guéries, de niveaux de vie élevés au-dessus d’eux-mêmes. Moi, je parle de sociétés vidées d’elles-mêmes, des cultures piétinées, d’institutions minées, de terres confisquées, de religions assassinées, de magnificences artistiques anéanties, d’extraordinaires possibilités supprimées. Je parle de millions d’hommes à qui on a inculqué savamment la peur, le complexe d’infériorité, le tremblement, l’agenouillement, le désespoir, le larbinisme. ”
    Aimé Césaire Discours sur le Colonialisme en 1950

    • eh mon gars, quand je dis progrès, saviez-vous ce que j’entendais par là ?

      le colonialisme a permis aux humains de se rencontrer et de former une société qui tend vers l’Universel. cette société va connaître un aboutissement final.

      voilà ce que j’entendais par progrès.
      ce que vous me racontez en citant Césaire est carrément hors de propos ! il a le droit de parler de progrès pour des maladies guéries : mais moi je parle de progrès sur un tout autre plan.

      mais si déjà vous partagez sa vision du progrès, il fallait que vous écrivissiez ce message. la prochaine fois, veillez à vérifier si votre vision du progrès est la bonne !

      • Quelle honte ! Il n’y pas eu Il n’a pas et il n’y aura jamais de colonisation positive !! ça c’est le langage des néocons comme Sarkozy buch … et des sionistes !!!

      • Le colonialisme a surtout permis aux humains de fuire et s’émigré en masse dans les pays ex colonisateur qui refuse de les prendre comme la france qui fuit sa responsabilité tfouh… enocre heureux que l’allemagne bouche le trous …

  10. Bravo aux Français pour leur prestation et merci à ceux issus de l’émigration pour l’apport de la diversité culturelle , c”est une équipe forte et soudée ils sont unis et nous montre l’exemple. Je trouve normal que les drapeaux des pays dont sont originaires leurs parents soient représentés dans la communion en déplaise aux fachos. Merci aux Français issus de l’imigration.

  11. @SD Gassama (pour la fin de son premier tome de commentaires): j’écrivais dans un précédent commentaire à un article philosophico-mystico-scientifico….. que vous allumiez le feu d’une soupe philosophico…. que vous entreteniez ensuite avec vos abondants commentaires.
    Regardez le résultat de votre activisme de clavier: la fitna pour une affaire si légère…

    Vous feignez de ne pas avoir compris l’analogie entre fêter ses racines lors d’un évènement international (positif) que ce soit 1) lorsque des algériens combattirent le nazisme et que les leurs à Sétif avaient payé cher le fait de sortir un drapeau algérien le 8 mai 1945 ou 2) lorsque des algériens (ou autres) avaient contribué à une victoire sportive internationale (D. Bouras au judo aux JO 1996, Zidane en 1998 etc….)

    Vous n’avez en fait pas compris…ou bien vous vous complaisez dans ce rôle de pyromane du net au briquet verni de verbiage et avec une arrogance certaine.

    que l’on s’entende: je ne suis pas pour exhiber le drapeau algérien à tort et à travers….MAIS je suis totalement CONTRE vos arguments pseudo-islamiques (“l’Islam m’ordonne de faire allégeance au pays hôte” : vous auriez fait allégeance à Hitler si vous résidiez en Allemagne ?, à la France en 1832, aux Américains au Vietnam…. À vous lire la réponse serait OUI,
    ….n’est pas Mohamed Ali qui veut, n’est pas Malcom X qui veut…. Je ne saurais expliquer cette ardeur que vous mettez à troller ce site avec votre posture mystico-republicaine, j’espère que ce n’est pas une simple affaire administrative… Si tel était le cas, le chemin le plus court eût été d’envoyer votre CV à l’imam Chalgoumi…. Adieu !

    • oui, je me souviens de votre “contribution” qui consistait à dire que vous n’aviez lu car vous ne trouviez le propos sérieux. à cela, je vous suggérai de lire le tout plutôt que d’agir si puérilement. vous avez répondu que tant de mots pour exprimer une pensée était suspect.
      à ce moment, le lecteur objectif ne pouvait être qu’estomaqué devant votre intelligence.
      https://oumma.com/radicale-critique-du-recours-exclusif-au-calcul-pour-determiner-les-temps-des-actes-cultuels/#comment-27529 (je laisse le lecteur se rendre compte de toute votre bonne foi)

      quant à la fitna, elle n’est apparue que par ce drapeau algérien. je suis encore une fois victime d’une inversion accusatoire mais je suis habitué.

      en effet, je ne suis pas Mohamed Ali, ni Malcolm X. ils ne font ce que je fais et je ne fais ce qu’ils font.
      quant à se montrer loyal et reconnaissant envers son pays, c’est une obligation morale. mais cette obligation disparaît lorsque le pays opte pour des lois qui vont à rebours de la morale universelle. je n’aurais donc été nazi. je n’aurais donc soutenu la guerre au Vietnam, etc. il figure d’ailleurs en les législations de nombreux États le principe d’une désobéissance civile lorsque le pouvoir est inique.. bref !

      encore une fois, que note-t-on de mes contradicteurs ?
      “verbiage”, “arrogance”, “Chalghoumi”, “Malcolm X”….
      très beau ! mais où est le début d’une argumentation qui viendrait contredire ce que je dis ?

      ça pique, le fait de ne pouvoir répondre, hein ? donc l’on s’illusionne en écrivant beaucoup.. mais vous ne trompez personne, gros !

      • Oula, c’est plus grave que ça en avait l’air, Doc, votre algerianophobie est inguérissable, même chez auprès du plus grand des marabouts !

        Je le reconnais SDG vous avez gagné, vos arguments sont parfaits. Vous méritez la médaille, ne me demandez pas laquelle !
        Vous avez des contradicteurs, donc vous existez, c’est déjà ça (vos horaires sur Oumma c’est toujours 6h-23h ? 🙂 🙂 :)…

        Le temps ne fait rien à l’affaire….
        Salem, un algérien qui vous emmbrasse !

  12. Le leitmotiv , en fait , n’est pas le drapeau .Quand on est en mal de repère identitaire , pour les uns (ceux qui brandissaient le drapeau algérien ) et social et économique pour les autres , on veut forcément s’imposer d’une manière comme d’une autre.
    Cette fois-ci , la violence change de camp. Mais ce qui inquiète c’est ce malaise social et économique profond qui va crescendo en France et qui génère la montée de l’extrémisme

  13. L’équipe de France est composée essentiellement du reste du monde hormis , Giroud, griezman,lloris, pavrd, hernandez.
    C’est donc normal et logique la présence des drapeaux du reste du monde.
    A voir la composante des bleus il est évident de se dire que l’équipe est la 6eme nations représentant l’Afrique. Mendy,rami,Adil,umtiti,Nabil, kylian,nzonzi,kanté,mandanda….
    La première fois que la France a été champion ne du monde c’était par le biais d’un certain bleu se nommant Zinedine. Mais pas d’inquiétude pour les frustrés fachos Deschamps, valls,….etc veulent et espèrent que cette fois ce sera Giroud ou griezman qui va marquer……sauf que Giroud ne sait pas marqué et la légende risque de se prénommé Nabil fekir ou Adil sinon mendy kanté.
    Avis a ceux qui souhaitent que leurs futurs enfants deviennent joueurs en équipe de France : évitez les prénoms Mamoud,Mamadou, Bakary……en attendant toutes mes félitations a la Russie pour cette excellente organisation de cette dernière coupe du monde après celle organisee au pays de footéboll et de la samba.
    La prochaine….. Direction le désert et pétrodollars

  14. A voir tous vos commentaires avec vos arguments bidons cela est une fête festive de coupe du monde même les pays ne participe pas,tous les drapeaux sont la bienvenu alors pourquoi appelle cela coupe du monde à bonne entendeur alors vos critiques avec se drapeau n’est pas interdit par la loi juste que c’est personnes qui atttaque une personne pose avec son drapeau droit être condamné et avec vos critique je venais chez vous emmerde accepter vous ????

    • “argument bidon” sans dire en quoi… lol
      par contre, vous répétez les mêmes délires de vos acolytes (mais dans un français approximatif)..

      “se drapeau n’est pas interdit par la loi” (sic)
      et si le mariage homosexuel n’est pas interdit par la loi, vous le feriez ?
      et si l’inceste n’est pas interdit par la loi, vous le feriez ?

      c’est assez regrettable de voir ce genre de procédé inique… “pas de loi, je le fais!”
      mais je crois qu’au contraire, vous avez très bien compris le fond de mes arguments tout en feignant de ne les avoir vus et que vous soutenez ce drapeau algérien en France suite à une victoire française pour des raisons bien particulières (sentiment anti-France, notamment). il suffisait de le noter ! et ceux qui liront verront que les Algériens n’avaient rien à opposer sinon de la mauvaise foi et de l’orgueil puisque ceux qu’ils prétendent encenser se disent Français et jamais Algériens.

      • Allo !
        Vous comprenez pas c’est la coupe du MONDE même les pays en soutiennent d’autres (quand ils n’y sont pas ou qu’ils ont perdu ) !
        Ce qui est beau justement c’est la communion collective !
        Il y en a qui paie cher les places et les billets d’avion même si le match peut aussi se jouer en France !
        La Russie aussi en a vu des drapeaux et de toutes les couleurs !
        Y’a pas de provoc !
        Vive le Monde !
        Le beau jeu et que le meilleur gagne !

        • la Russie organise, normal d’y voir tant de drapeaux.
          c’est assez moyen comme tentative de détournement mais c’est l’habitude, hein.. ne jamais répondre sur le fond !

      • 1. “si le mariage homosexuel n’est pas interdit par la loi, vous le feriez ?” : je pense bien que “la bonne réponse” en France (bon patriote et légaliste que vous êtes…) serait de dire “non intéressé mais cela est ici permis pour autrui”… Tout comme brandir un drapeau étranger du coup et vous ne saurez pénétrer les cœurs…

        2. Par rapport à ce sujet qui vous anime tant vu votre participation active, auriez vous un commentaire précis concernant un Israélien enrobé dans son drapeau à la sortie du match France Belgique? (Lien oumma.com:
        https://oumma.com/un-supporter-israelien-se-fait-chambrer-par-un-supporter-algerien/ )
        Est-ce aussi de la provocation vu la non participation de ce pays en Russie cette année ou bénéficie t’il d’un statut particulier avec circonstances atténuantes à vos yeux? Allez vous tendre vers de la rhétorique que vous blâmez tant en insistant sur la réaction d’un autre supporter… Algérien, ironie du sort?
        Merci bien!

        • je ne fais que répondre sur le terrain de mon interlocuteur qui est LUI le bon légaliste car en effet, j’ai bien dit que tout ne se réduisait pas en lois. c’est donc une inversion accusatoire que vous me faites et c’est injuste.

          relativement à ce drapeau israélien, il se trouve en Russie, pays qui organise la Coupe du Monde, évènement universel. nul doute que cet individu cherche à faire sa pub pour Israel. mais je ne suis nullement dérangé, de même que je ne serai dérangé par le drapeau algérien brandi si la France l’organisait. pas trop dég ?

          si vous ragez parce que vous ne parvenez à me contredire, ragez dans votre coin mais de grâce abandonnez ces procédés mesquins visant à détourner le débat en considérant de petits éléments et en pratiquant l’inversion accusatoire tout en oubliant le fond évident de mon propos…

          • “vous ragez”?? Mais vous êtes devenu sans contrôle avec vos mots si bestiaux, VOUS êtes dans l’accusation inversée car c’est bien vous qui détournez le débat (qui est la vidéo je précise…) en imputant ce que vous ne pouvez à la base imputer à des gens brandissant un drapeau.
            Je savais bien que cet israélien trouverait un peu de grâce à vos yeux, les faibles ont toujours 1000 excuses, tellement faible dans votre argumentation que vous vous sentez obligé d’accuser tout de même “un petit peu” pour le crédit, je cite: “nul doute que cet individu cherche à faire sa pub pour Israel” mais encore une fois : qu’en savez vous au juste de ce que veut réellement ce supporter israélien? Vous voulez enseigner quoi en fait avec si peu de recul et tellement de convictions?
            Votre haine viscéral à peine cachée (pas moins de 40 participations sous cet article!) prend le contrôle, gardez donc votre énergie pour des sujets plus nobles.
            En vous reprenant aisément: ” ragez dans votre coin” sur les algériens et leur si beau drapeau et faites nous donc cadeau de votre silence bien plus brillant que vos propos…

          • je laisse le lecteur se rendre compte de lui-même de qui est le véritable rageur !

            encore une fois, vous ne considérez que des éléments épars et jamais le fond du propos ! et c’est sûrement à dessein.

            il n’y a aucune haine en moi sinon celle du Faux omniprésent que veulent proroger certains par de faux arguments auxquels je réponds efficacement, ce qui explique le nombre élevé de mes contributions.

          • C’est vous qui êtes entré sur ce terrain là, vous savez très bien que je ne considère pas des “éléments épars” mais bien le FOND, vous par contre êtes hors sujet, “et c’est sûrement à dessein” pour vous reprendre… Vous préférez répondre à des commentaires faibles et surtout personnels plutôt que reconnaître vos fausses certitudes générales que je relevais, vous voilà clairement mis à mal par un nouveau drapeau qui n’est pas algérien…

          • comme je dis, laissons le lecteur se faire son idée 😉

            il n’a pas besoin que vous asséniez de la sorte comme pour vous convaincre du faux que vous employez pour couvrir le vrai.

            il verra de lui-même que mon propos était clair : “mais je ne suis nullement dérangé, de même que je ne serai dérangé par le drapeau algérien brandi si la France l’organisait. pas trop dég ?”

          • 3 réponses modérées! Il faut que je dise quoi pour que mon commentaire passe ENFIN? C’est de la censure là, Gassou est il aux commandes de la modération ou aurait il des sympathisants de l’ombre faisant partie de ce qu’il appelle son “public”?
            Vos certitudes sont vos tares peu cher Gassama…

    • Grizou allemand portugais, Kylian algérien camerounais, Giroud maman italienne, … j’en passe normal que des drapeaux des quatres coins du monde soit célébrer

  15. Algérien d’origine
    Je me demande toujours l’intérêt de lever le drapeau algérien lors des rencontres de foot !
    A mon humble avis si l’on existe pas dans le silence on sur existe dans le bruit !
    Un française de souche d’olivier !

      • oh zut alors,

        je pense la meme chose que Nas, mais je ne suis pas republicain mais royaliste, je ne vais pas avoir droit à des éloges, snif

        • ben nous sommes d’accord au moins sur un point, c’est déjà cela.
          Nous avons déjà un gouvernement des juges, cour de cassation (notre fameux état de droit) supérieur à nos partis politique (le peuple).
          A quoi bon une dictature supplémentaire avec un Roy ?

  16. Je tiens à préciser pour certains que beaucoup de ressortissant ’étrangers et même des Algériens et des Algériennes (même si l’Algérie pour cette fois ne participent pas) se sont déplacés dans différents pays pour suivre la coupe du Monde dont beaucoup en Russie… Et oui ! Faudrait voir à sortir des clichés !
    Ils se distinguent COMME TOUS LES AMATEURS DE FOOT DU MONDE ENTIER, sont-ils les seuls ? NON, en agitant leurs drapeaux il n’y a aucune provocation sauf pour les paranos.
    C’est une coupe du MONDE.
    Ils ont du être étonnés par la bêtise humaine !

    • Quelle naïveté. Vous avez vu beaucoup de drapeau étrangers pavoiser en plein milieu des célébrations de victoires ? Ce soir là ou à un autre moment et quel que soit le pays d’ailleurs ? Bien sûr que non, ces Algériens font évidemment de la provocation, c’est nier cette évidence qui est d’une bêtise affligeante.

  17. I am algerian mais je m’en fous de la France je vis en algérie te je ne sais si la France existe, ce pays composé de quelques dirigeants voyous comme le notre en faite, qui ont réussi avec le temps de coloniser toute l’afrique et quand l’ont quitter les ont laisser des complice”harki” au pouvoir ce qui explique le retard mental et économique dont ces pays souffre actuellement une immense crise des migrants a l’échelle européenne provoquer la colonisation de quelques voyous francais de l’époque, ne parler plus de la france bonne chanceux francais humains qui doivent souffrir des dirigeants de leurs pays a l’instar de Sarko mariani hortefeux purée cette clique oh my god, hollande etc….

  18. Bonjour sert l Algérie n’a pas participé à la coupe de monde mais rien ne justifie tout cette aine il ne faut pas oublier 98 c’est grâce à un algerien que la France a eu la coupe du monde. On a oublié tout ça et la France ça reste au étranger et équipe de France tous ils on des d’origine africaine et c’est comme ça et ça rastera a jamais.

    • encore une fois, vous prouvez que vous ne vous identifiez pas à la France mais à un autre pays alors que ces mêmes joueurs que vous prétendez encenser se battent pour la France.
      donc pour qui vous prenez-vous pour les rattacher à une chose à laquelle eux-mêmes ne se rattachent ?
      je reformule : à part la provocation ou le sentiment anti-français évident que vous cultivez, qu’y a-t-il d’autre derrière ce drapeau algérien brandi suite à une victoire de la France ?

      donc bien que je n’admette l’agression, elle est “compréhensible” car ils ont vu ce que je vois et que vous (et tous les autres qui ont écrit ici) admettez : vous n’êtes pas loyaux envers la France.

      • “qu’y a-t-il d’autre derrière ce drapeau algérien brandi suite à une victoire de la France “: La plupart des erreurs sont liés à de fausses certitudes… Beaucoup d’hypothèses sont possibles et ni vous ni moi ne pouvons affirmer quoi que ce soit!
        Vous accusez une personne en particulier, limité par certaines hypothèses que vous considérez dominantes dans les faits…
        Dans la vidéo, je pense voir un drapeau français autour de sa taille (à vérifier mais cela semble juste), il est peut être un de ses nombreux binationaux ou français aux origines diverses qui partagent une double culture et a son identité propre… Et à respecter pour le coup!
        Si vous affirmez de la provocation, peut être que d’autres affirmeraient une déclaration d’amour à deux horizons qui l’identifient, il veut peut être simplement dire avec son expression à lui: je suis français, algérien et fier tout simplement, tout comme ces nombreux français d’origine algérienne qui supportaient l’Algérie et la France en 2014, le maillot français sur le dos et tenant le drapeau algérien, ils étaient quand même pas mal en nombre pour ne pas relever cette hypothèse! Quoi de plus loyal?
        Cordialement.

        • j’ai été amené à mes conclusions en RÉPONDANT à ceux qui soutiennent que soit exhibé ce drapeau parce qu’il y a des joueurs d’origine étrangère en l’équipe de France.
          et ces gens-là ne font pas état de ce que vous dites là !
          il se peut néanmoins que des Français se sentent en le cas de figure que vous évoquez, j’en conviens volontiers. mais encore une fois, lisez et vous verrez que votre thèse n’était ABSOLUMENT PAS ce qui les motivait à écrire.
          au contraire, c’est bien une certaine schizophrénie et une déloyauté évidente qui en ressort ! sans oublier l’orgueil sans bornes puisque ces joueurs se disent Français faisant que si l’on veut les célébrer, l’on lève le drapeau français.

          donc oui, des Français peuvent avoir de l’amour pour plusieurs endroits : OK. mais ce n’est pas ce qui ressort des échanges s’étant déroulés ici. et je remercie le Seigneur d’avoir démontré effectivement ce que recèle le coeur de certains de nos compatriotes d’origine algérienne.

          • Je constate que vous n’êtes plus trop droit dans vos bottes avec moi car maintenant vous déplacez le sujet en parlant de certains commentateurs sous l’article alors que j’étais clair: je parle de VOS propos et de VOS affirmations concernant VOTRE question je cite “qu’y a-t-il d’autre derrière ce drapeau algérien brandi suite à une victoire de la France “ le tout sous un article précis qui forme évidemment LE sujet, et j’y ai répondu clairement; d’ailleurs, je retiendrai votre phrase me le concédant: “il se peut néanmoins que des Français se sentent en le cas de figure que vous évoquez, j’en conviens volontiers”.
            Merci de reconnaître les faits… Et d’en rester là! Cordialement.

          • hein ? lol

            je vous dis abonder dans votre sens et vous dites que je déplace le sujet…

            quand on rage et veut absolument un antagonisme, l’on réagit ainsi… car je ne vous ai pas attendu pour savoir que tous les Français d’origine algérienne n’agissent pas ainsi. nombre d’entre eux sont droits et n’aiment pas le comportement de ces gens que je dénonce.

          • Je vous cite une nouvelle fois car la répétition finit par dissiper les “incompréhensions répétées”:

            “je reformule : à part la provocation ou le sentiment anti-français évident que vous cultivez, qu’y a-t-il d’autre derrière ce drapeau algérien brandi suite à une victoire de la France ? donc bien que je n’admette l’agression, elle est “compréhensible” car ils ont vu ce que je vois et que vous (et tous les autres qui ont écrit ici) admettez : vous n’êtes pas loyaux envers la France”.

            Je vous dis: Soyez cohérent et digne, si vous qualifiez l’agression de “compréhensible” car “(les agresseurs) ont vu” ce que vous voyez, c’est bien que vous “n’abondez pas dans mon sens” (bien que vous étiez forcé de reconnaître votre erreur de restriction dans les hypothèses) mais que vous vous limitiez réellement à une certaine interprétation (et pas la plus pacifique…), relisez vous!7
            Bien au dessus de vos prétentions la réalité claire…
            Cessez donc vos discours, cordialement.

          • AbdAllah, contrairement à vous, je ne pratique pas le pilpoul, moi ! et je sais que j’ai été très clair.

            salut, donc ! et si vous parvenez à vous retenir de m’écrire (je vous assure que vous existez même si vous ne m’écrivez), pour un long temps.

          • 3 réponses modérées! Il faut que je dise quoi pour que mon commentaire passe ENFIN? C’est de la censure là, Gassou est il aux commandes de la modération ou aurait il des sympathisants de l’ombre faisant partie de ce qu’il appelle son “public”?
            Le pilpoul est du noble art comparé à vos certitudes en argile…

    • Zidane est français il a fait gagner la france…. je ne vois pas la différence entre un harki qui s’est batu pour la france contre l’Algérie et un zidane qui a joué pour la france contre l’Algérie…

  19. C’est la France qui est en finale de la coupe du monde et non pas l’Algérie, donc que viennent faire les drapeaux Algériens sur le territoire Français.
    Imaginez une seconde des drapeaux français brandis à la grande poste d’Alger ou à la place du 1er mai, les individus seraient (et je pèse mes mots) seront lynchés pour ne pas dire autre chose.
    Alors chaque drapeau chez soi et les vaches seront bien gardées.
    Les jeunes français d’origine étrangère qui ne se sentent pas français ou pas courageux de brandir le drapeau de la meilleure équipe de foot ball du monde en 2018, qu’ils quittent le navire.
    La France aimez la ou Quittez la .

    • C’est grâce aux étrangers que cette équipe est en finale , et quand c’est des drapeaux portugais ou belges on dit rien , et faut arrêter avec votre imagination qui vous fait croire que les algerien sont violent c’est complètement faux en tout cas une chose est sur s’ils n’étaient pas entouré de français les agresseurs ne seraient jamais passé à l’acte vu que c’est des lâches

      • ils ne sont pas étrangers mais Français… quand est-ce que votre esprit tribal va l’entendre ?

        après, sur les agressions en groupe, j’ai un autre avis… 😉
        je propose à tout esprit honnête de vivre à proximité d’une prison pour comprendre !

        (et que Dieu nous guide car les prisons françaises ont pour religion majoritaire l’islam !)

  20. A oui d’extrême droite ? Vous les avez identifié ? Stop à votre baratin le drapeau Algérien ou un autre n’ont rien à faire après une victoire de la France

    • Parce que mbappé est algérien… parce que certain joueur sont algérien…. parce que c’est la fête parce que la nostalgie de zizou parce que c’est convivial de lever tout les drapeaux possible pour célébrer une victoire de la France de toute les couleurs. 1,2,3 viva la France

      • Mbappé est de nationalité française….
        il eût pu s’engager pour la sélection algérienne… l’a-t-il fait ? :O

        en fin de compte, j’en viens à croire que ceux qui ont la farouche volonté de rameuter les quelques prétendus Algériens -qui pourtant vivent très loin de ce pays- souffrent d’un certain malaise existentiel. ce qui expliquerait d’ailleurs leurs réponses souvent à côté de la plaque..

      • Quel besoin constant de s’approprier les lauriers qui vous ne reviennent pas de fait !

        Mbappé est citoyen Français ne vous en déplaise, de culture et de langue Française.

        Il à bénéficié comme beaucoup de jeunes en France d’une infrastructure footballistique de qualité reconnue dans le monde entier et ses origines sont camerounaise par son père et aussi algérienne par sa mère.

        çà se sont les faits !

        Le staff des fennecs à bien tenté de séduire Mbappé et de l’intégrer à l’équipe Algérienne mais ce dernier à refusé.

        être fier de ses origines c’est une chose et il l’à dit, mais cela ne le nationalise pour autant.

        Personnellement j’ai des origines russes, j’en suis fier mais je ne sens pas russe pour autant.
        Citez moi un média ou Mbappé prétend être de Nationalité Algérienne ou même se sentir Algérien !

      • Mbappé a des origines algériennes mais est Français, nuance.
        Non il n’y a pas à lever tous les drapeaux possibles, c’est la victoire de la France, le seul drapeau valable est le drapeau français.

          • @Amel > “Son papa est camerounais oui et ?”
            Brandir le drapeau Algérien et faire référence à Mbappé est un acte désespérément pathétique.
            La réalité n’est pas évidente à assumer, mais les faits sont têtus.
            Nous savons tous très bien que les Arabo-Musulmans détestent les Noirs en général et en particuliers les Non Muslmans circonstance aggravante pour Mbappé…
            Pour ces raisons incontestables, en Algérie, kylian Mbappé n’aurait pas eu cette possibilité de réussite.
            Nous savons tous que les Arabo-Musulmans aiment vivre dans le déni de la réalité de leur société de Paix et d’Amour….
            Ce n’est pas un reproche c’est un constat, il n’y a aucun Noir en sélection National Algérienne, et plus généralement Maghrébine,
            Que vous le vouliez ou non……Kylian Mbappé est un enfant du miracle et du génie de la France.
            Vive la France
            A bon entendeur salut……

    • @leroy Cohen

      euh je crois que tu confonds avec ta tribus de juifs sionistes qui pleurent tous les jours sur la shoa avec toutes la propagande qui s’en suit.
      Donc garde ta moral de faux derche pour toi et ta tribus de couches culottes, pleureuse

  21. La révolution socialiste Algérienne à repeint l’histoire, avant 1962, rien !
    Elle a désignée pour 1000 générations le coupable, l’hostile à savoir le Français.
    Il y a une différence de comportement évidente entre les Algériens et les Français d’origine Algérienne ou vivant en France.
    La démocratie pratiquée ici c’est le laissez faire, quel avantage pour nos minorités qu’elle soie ethnique ou religieuse.
    Foutre le bordel pour beaucoup de jeunes d’origine Algérienne semble être un comportement constant, ignorance, agressivité constante, hostilité permanente vis à vis des “Gaulois”.
    Vous saupoudrez le tout du repli identitaire, vous y ajouter la radicalisation islamiste des esprits (ben oui, l’islam, religion d’amour et de paix, il n’y a que les occidentaux pour croire à ces fadaises)
    et vous obtenez une normalisation des comportements.
    Les Gaulois ne supportent plus cette arrogance, cette hostilité teintée de victimisation permanente et il va falloir que nos Français d’origine Algérienne se fassent à cette idée.
    Le vent tourne.

  22. @SD Gassama (pour toute son œuvre):
    votre ardeur à protéger la fête de la France de toute velléité d’y associer les origines étrangères des joueurs constituant son équipe est suspecte.

    Peut-être auriez-vous été de ceux qui, lors de la fête de la fin du nazisme le 8 mai 1945 à Sétif en Algérie, avaient tiré à vue sur le jeune scout porteur du drapeau algérien… déclenchant l’un des pires crimes de masse de l’état français….tout ça car les joies ne doivent pas être partagées, et que les “mauvaises” origines cachées…

    Attitude suspecte donc, “harkisante” à outrance,….à trop vouloir défendre l’indéfendable …je vous recommande grandement une thérapie “intellectuelle”: écoutez Malcom Shabazz (X), lisez Fanon … Cela devrait apporter un peu plus de nuance à vos propos, car “tout ce qui est excessif est insignifiant”.

    • je ne fais que ce que l’Islam ordonne, à savoir être reconnaissant et loyal envers le pays où je vis.

      ceux qui soutiennent le fait d’avoir levé le drapeau algérien disent que c’est pour fêter les joueurs d’origine autre alors que ces joueurs se battent pour la France et non pour l’Algérie ou autre pays qui n’a rien fait (ou presque) pour eux. vous n’avez pas à fêter à leur place ou à revendiquer à leur place à moins que votre orgueil soit tel que vous sachiez mieux qu’eux ce qu’ils sont.
      ainsi, ces gens lèvent le drapeau algérien pour des raisons autres (provoc ?).
      c’est déjà problématique. donc si l’agression n’est pas admissible, elle n’est pas non plus sans fondement.

      normal que je sois traité de harki, donc. et il est assez rigolo de voir qu’un contradicteur m’a dit que les Algériens apprécient la France quand “harki” demeure une insulte.

      mais dans le fond, l’on retiendra que vous ne répondez pas à mon propos.
      je n’en suis nullement étonné.

  23. Vous n etes qu un(e) Lecheur(se) de Bottes et Vous ne Savez Rien des Algeriens .Car parmis es Ex.Peuples Colonises Les Algeriens sont Les Moins Rancuniers et Les Plus Ouverts en Amitiee Algero-Francaise et Sans Aucun Complexe d Inferiorite Par Rapport aux Francais .Et ce n est pas La France qui a donnee La chance a qui que ce soit .Ces Personnes ( Footbaleurs..Medecins…Ingenieurs…..Ecrivains …etc…..) se sont Formes Par leurs Propres Efforts et Dans la Majorite des Cas Par Leurs Propres Moyens .
    Un Exemple de Non-Rancune envers La France et qu a Chaque Fois Que L Equipe de Foot Il Y a des Jeunes Algeriens Ici a Alger Qui Sortent Defiler Avec Des Drapeaux Francais et Algeriens Sans Aucun Complexe.

    • eh, je vous suggère de lire les écrits de l’Algérienne @Nanita…
      ou de sortir un peu et d’écouter ce qui se dit des “harkis” et autres.

      je suis sûr que si des étrangers ou des citoyens d’origine étrangère faisaient ce que font les Algériens ou Français d’origine algérienne en Algérie, ça ne serait pas accepté.

      toutefois, le problème est effectivement retrouvé chez d’autres.

  24. le foute est devenu un sport pompe à fric pour abrutir les masses et ce qui se passe ici avec les drapeaux prouve l’abrutissement généralisé du peuple, tous drapeaux confondus, car plus personne ne sait ce que les couleurs de chaque drapeau signifie, quelle est son histoire. Les gens agitent ce qui n’est plus qu’un hochet identitaire pour se différencier des autres dans une masse devenue insipide et à laquelle ils appartiennent quelque soit leur nationalité d’origine. Comme disait melenchon : des smicards et des sous-smicards s’exaltent pour quelqu’un qui poursuit un ballon rond pour gagner 300 000 euros. Pitoyable !

  25. Pardonnez-moi, mais jusqu’à preuve du connaître aucune lois n’interdit de brandir un drapeau.
    De plus certains essayent d’expliquer la présence du drapeau algérien par une forme de revendication nationaliste ayant pour but de rendre hommage à certains joueurs de l’équipe de France, n’a pas sa place dans cette affaire. En effet, ce n’ai plus le débat. Il y a une agression. Par contre là, c’est condamnable par la loi.
    Je ne peux me résoudre à entendre un discours qui essayerai d’expliquer une attitude, qui pour moi est minable.
    vous pouvez ne pas apprécier le drapeau Algérien mais rien ne vous octroi le droit ou encore le pouvoir (le nombre donne parfois ce sursaut de courage, qui est inexistant lorsque la personne se trouve en minorité) de maltraité ses supporters venue faire la fêtes.
    Attention, il ne faudrait pas trouver des excuses à ce genre de comportement.
    Brandir un drapeau d’un autre pays n’est pas interdit. Maintenant, si cela vous gène, détourner le regard.

    • vous n’avez pas besoin d’une loi en tout et pour tout.
      comme je le disais, un peu de bon sens et de respect, c’est nécessaire.

      l’agression, je la condamne. et je condamne aussi ce drapeau en la circonstance.

      d’ailleurs, il suffit de lire vos acolytes pour comprendre que le drapeau algérien est levé pour fêter des joueurs qui ne se revendiquent pourtant pas de l’Algérie. donc on se demande bien pourquoi ils le lèvent si ce n’est pour provoquer ou autre. par suite, il y a eu agression (inadmissible) mais il n’y a pas de fumée sans feu.

  26. Même QI d’animal des deux côtés.

    Un groupe d’abrutis qui brandissent le drapeau d’un pays qui n’a pas joué le match, et un autre groupe de débiles qui se sent provoqué dès qu’il voit un croissant de lune étoilé.

  27. Vous etes a l’Ouest. On aurait brandi n’importe quel autre drapeaux il n’y aurait pas de reaction mais dès quil sagit d’un drapeau arabe surtout algerien les fachos se reveil. Vous speculez sur le fait que si cetait en algerie ont l’aurait mal pris! C’est que vous ne comprenez rien. On sait faire la part des choses entre le politique et le sportif. Si vous enlevez tout les joueurs afrofrancais il ne resterais plus grand monde. C’est pas avec votre grisou, girou et autre que vous auriez approché la coupe. Quand est-ce que vous les francais de souche (soit disant) comprendrez que nous ne sommes rien les uns sans les autres. Le sens de l’hospitalité nest pas le même d’une rive a l’autre. Fallait pas venir nous embêté en afrique maintenant assumez ce que vous avez semé.

    • c’est donc que ce drapeau que vous élevez est bien pour revendiquer quelque chose que les joueurs eux-mêmes ne revendiquent pas.

      un peu moins d’orgueil de votre part serait bien : ils se disent Français, ne ramenez pas l’Algérie.

  28. À ce que je sache c’est la France qui a colonisée l’Algérie et non pas le contraire et d’ailleurs la colonisé encore souareba Diaby gassama. Un drapeau ce n’est rien tant qu’ils ne font pas de mal, mais il y a des blancs qui croient vraiment qu’il y encore des français de souche dans notre pays, c’est une utopie les gars même Marine a des origines étrangères!!! Les noirs et les arabes gagnent mais la France ne sera jamais reconnaissante il faut bien se mettre ca dans la tête!!! Pour preuve Thierry Henry ces derniers temps!!! À bon entendeur!!!

    • je ne saisis pas le rapport entre l’épopée coloniale et le fait que certains décident de lever le drapeau d’une nation étrangères comme pour féliciter des gens qui pourtant se battent pour un autre drapeau.
      il n’est pas question de racisme, de “Français de souche”, de noirs ou d’Arabes. et c’est assez regrettable que vous cherchiez à ethniciser le problème….

      ces gens-là qui jouent pour la France sont reconnaissants envers la FRANCE. c’est vous l’ingrate qui soutenez des pays qui n’ont rien fait (ou presque) pour eux. car eux, ils se disent seulement Français et sont fiers de porter le maillot car c’est bien la France qui leur permit d’être ce qu’ils sont.

      • L’agression coloniale contre notre continent devient “une épopée coloniale” !!! On croit rêver ! Malcolm X n’exagérait pas lorsqu’il faisait la différence entre le nègre des champs et le nègre de maison! Un visionnaire qui nous manque !

        • si je dis “épopée napoléonienne” ou “épopée hitlérienne”, cela ne me rend ni bonapartiste ni nazi. on a encore des gens qui étudient avec passion la Seconde Guerre Mondiale et la puissance allemande sans pour autant vouloir rouvrir les chambres à gaz.
          toutefois, la colonisation a entraîné à mon sens certains progrès pour le genre humain.
          mais cela ne vient EN RIEN effacer les crimes de la colonisation.

          vivons avec notre temps : les relations internationales étaient autres, de sorte que le plus fort mangeait le plus faible. je ne suis pas dans une volonté à l’Algérienne consistant à ressasser un passé terrible pour garder la haine en moi.
          et si vous voulez, les Français, en venant en le pays d’origine de ma famille, ont chamboulé pas mal de choses. tapez donc sur internet mon nom, vous verrez. 😉

          il y a ceux qui ont la haine en permanence comme vous et ceux qui passent tout-à-fait à autre chose.

          • Demandez à un juif s’il parle “d’épopée Hitlérienne” et si un russe parle d’épopée Napoléonienne ! Il n’y a qu’un africain sans honneur pour célébrer l’agression sanglante dont notre continent a été victime sans qu’aucun regret n’ait été exprimé ni par les français ni par les anglais ni par les belges pour ne citer que ceux dont les exactions ont été les plus visibles et les plus exécrables !! Vous êtes passé à autre chose? Cela consiste en quoi exactement ? A chanter les louanges et à remercier ceux qui ont donné des coups de pied à vos parents et massacré vos grands-parents? C’est en effet une activité de haute valeur morale pour laquelle les Cheyenne et compagnie vous plébiscitent. Si j’étais vous je me méfierais de cet excès de congratulations , il est le contraire du vrai respect. À la libération de la France, les collabo ont été pendus et les femmes qui ont frayé avec l’occupant ont été tondues? Voilà leur vrais sentiments à l’égard des traitres !

          • Von Clausewitz et Wellington reconnaissaient le génie napoléonien.
            ça ne les empêcha guère de combattre et ils conservaient leur honneur.

            je ne suis pas dans votre délire de perpétuelle colonisée haineuse et rageuse algérienne. je peux donc lire des rapports ou récits qui racontent la conquête de l’Afrique et trouver brillantes certaines positions tactiques pour enfin parler d’épopée.

            encore aujourd’hui, il est enseigné en les académies militaires de nombreux pays comment Napoléon vainquit à Austerlitz.

          • La colonisation Française (et sioniste puisque vous êtes Cohen) est en revanche une déclaration d’amour et de partage et de compassion. Ce que vous appelez ma haine n’est que la réponse à ce trop-plein de vertus. Vous n’êtes pas d’accord ? Je m’en fous éperdument !!! Vous voulez me culpabiliser il va falloir autre chose que vos deux phrases rachitiques!!

  29. souareba totalement d’accord! ça rime à quoi ce drapeau algerien ressorti à toutes les victoires de la France? je pense effectivement que beaucoup d’algériens aiment la France mais c’est pris comme une provocation signifiant;”la France on n’en n’a rien à cirer et notre pays c’est l’algerie!”; cela donne une image raciste des algériens et c’est dommage!

  30. Ca dépend je m’interesse pas a ca, mais crois y a des noirs et des arabe dans l’équipe de france? pas anormal que les arabes fetent leurs joueurs qui ont permis aux français de gagner et sans eux rien n’aurait été possible. les français de souche sont pas tres reconnaissants. l’ont il deja été d’ailleurs, même entre eux… en même temps, ca necessite un certain niveau de psychologie, pas vraiment a la portee des adeptes de foot et cie on va dire.

    • il n’y a pas de drapeau arabe car il n’y a pas de nation arabe.
      tous les joueurs de l’équipe de France se disent Français et pas “arabes” ou autre. c’est vous qui les qualifiez d’Arabes.
      si on veut les fêter, l’on fête la France et non un pays d’origine auquel ces joueurs ne s’identifient que peu sinon pas car c’est la France qui leur permit d’être ce qu’ils sont.
      et c’est en levant un autre drapeau que vous montrez votre ingratitude et le fait que vous ne vous en rendiez compte me paraît très révélateur.

      donc dites la vérité : peut-être ne voulez-vous pas lever le drapeau français et cherchez à justifier l’injustifiable…

      • Il y a une nation arabe ne vous en déplaise à ceux qui cherchent à vous se adopter par tous les moyens même les plus blâmables, comme marcher sur l’identité des autres. Le mieux quand on n’est pas arabe c’est de se taire et éviter les déclarations péremptoires. Notre arabité est dans nos cœurs, nos esprits et coule dans nos veines . Elle concerne tous les peuples de cette région qui va de l’Atlantique au golfe persique. Rien ne peut l’illustrer mieux que le poème de Mahmoud Darwish : “Inscris! Je suis arabe”

        “Inscris !
        Je suis Arabe
        Le numéro de ma carte : cinquante mille
        Nombre d’enfants : huit
        Et le neuvième… arrivera après l’été !
        Et te voilà furieux !

        Inscris !
        Je suis Arabe
        Je travaille à la carrière avec mes compagnons de peine
        Et j’ai huit bambins
        Leur galette de pain
        Les vêtements, leur cahier d’écolier
        Je les tire des rochers…
        Oh ! je n’irai pas quémander l’aumône à ta porte
        Je ne me fais pas tout petit au porche de ton palais
        Et te voilà furieux !

        Inscris !
        Je suis Arabe
        Sans nom de famille – je suis mon prénom
        « Patient infiniment » dans un pays où tous
        Vivent sur les braises de la Colère
        Mes racines…
        Avant la naissance du temps elles prirent pied
        Avant l’effusion de la durée
        Avant le cyprès et l’olivier
        …avant l’éclosion de l’herbe
        Mon père… est d’une famille de laboureurs
        N’a rien avec messieurs les notables
        Mon grand-père était paysan – être
        Sans valeur – ni ascendance.
        Ma maison, une hutte de gardien
        En troncs et en roseaux
        Voilà qui je suis – cela te plaît-il ?
        Sans nom de famille, je ne suis que mon prénom.

        Inscris !
        Je suis Arabe
        Mes cheveux… couleur du charbon
        Mes yeux… couleur de café
        Signes particuliers :
        Sur la tête un kefiyyé avec son cordon bien serré
        Et ma paume est dure comme une pierre
        …elle écorche celui qui la serre
        La nourriture que je préfère c’est
        L’huile d’olive et le thym

        Mon adresse :
        Je suis d’un village isolé…
        Où les rues n’ont plus de noms
        Et tous les hommes… à la carrière comme au champ
        Aiment bien le communisme
        Inscris !
        Je suis Arabe
        Et te voilà furieux !

        Inscris
        Que je suis Arabe
        Que tu as rafflé les vignes de mes pères
        Et la terre que je cultivais
        Moi et mes enfants ensemble
        Tu nous as tout pris hormis
        Pour la survie de mes petits-fils
        Les rochers que voici
        Mais votre gouvernement va les saisir aussi
        …à ce que l’on dit !

        DONC

        Inscris !
        En tête du premier feuillet
        Que je n’ai pas de haine pour les hommes
        Que je n’assaille personne mais que
        Si j’ai faim
        Je mange la chair de mon Usurpateur
        Gare ! Gare ! Gare
        À ma fureur !”

        • Ma première phrase n’a pas été corrigée: “La nation arabe existe n’en déplaise à ceux qui veulent se faire adopter par tous les moyens même les plus blâmables…..”

          • Vous confondiez entre arabe et musulmans, je vous explique sont nommés arabes parce qu”ils vivent dans le désert mais en fait, tout le monde vient de la, un jour un père a eu 7 enfants un bronzé, un claire avec les yeux japonais un blanc un foncé un noir et depuis sont tous dispersé a cause des guerre et des religion et avec le temps se sont adaptés au climat et au l’environnement dans lequel vivaient, c’est à dire un blanc qui vient dans le froid devient encore plus blanc pareil pour un arabe avec le soleil etc…

        • Les Palestiniens, se felicitent qu’il y ai une nation Arabe, et surtout, que cette grande nation, oeuvre, pour regler leurs problemes.
          Mais bon, l’ utopie, n’est reprehensible, revez ma chere Nanita, c’ est encore la seule chose qui soit gratuite , en ce bas monde !

        • va faire un test génétique , t’auras des surprise.
          au maghreb il y a tout au plus 4% de j1 qui est le marqueur arabe.

          les maghrebins sont des berberes a 95%.

          • Si vous étiez un spécialiste de la génétique vous sauriez que plus le marqueur est bas et plus le gène est ancien. Justement j’ai fait ce test et surprise! les plus anciens de mes ancêtres et donc la base de ma génétique viennent d’Irak et de Palestine . Cela se comprend parfaitement puisque l’armée arabe, qui d’ailleurs est retournée dans ses foyers une fois le message transmis car il ne s’agissait pas d’une colonisation de peuplement à visées économiques mais d’étendre une croyance, était infinitésimale par rapport aux peuples conquis. Ceci dit notre arabité est culturelle et cultuelle et cela personne ne pourra nous l’enlever malgré les attaques des laquais des sionistes dont le but est de fracturer et saccager les pays arabes !

          • de ce que j’ai vu, ceux qui recourent à ces tests génétiques sont des névrosés qui n’ont tellement pas la certitude d’être qu’ils en viennent à considérer leur ADN. j’avais d’ailleurs connu un identitaire français d’origine espagnole qui craignait tant de n’être pas un “Blanc” pure souche (du fait d’al-Andalus) qu’il fit comme vous !

            je comprends désormais bien mieux votre comportement infect ! les troubles existentiels, ça fait des ravages.

      • il n’y a pas de nation arabe car le Maroc est un État-nation (tribal) à l’exemple d’autres.
        et puis, il suffit de considérer le regard que portent les Arabes du Golfe envers les Berbères arabisés.

        vous dites que je ne suis pas Arabe : qu’en savez-vous ? une simple recherche sur mon nom de famille vous montrera que vous parlez en vain.

      • “De ce que j’ai vu” Encore une affirmation qui ne repose sur rien sinon la parole frelatée de Gassama! Monsieur GASSAMA a vu et il a vu pour l’humanité entière. Si vraiment vous aviez “vu” ( je ne sais quoi d’ailleurs) vous sauriez que des millions de gens ont recours au test génétique pour connaitre leur généalogie. C’est tous les jours que je fais des demandes d’analyse pour des clients pour faire confirmer leur appartenance parentale et je peux vous assurer qu’après ce test qui consiste à cracher dans un tube ils ne sont atteints d’aucun trouble psychique, sinon comment expliquer que les tribunaux y ont recours et qu’il existe des laboratoires pour cela.Pauvre, pauvre Gassama vous ne savez plus comment vous tirer de la glue néo-colonialiste qui vous colle à la peau et vous faites feu de tous les arguments même ceux tirés de derrière les fagots ! Peut-être que vous êtes le descendant d’un de ces Sénégalais qui ont été instrumentalisés en Algérie pendant notre guerre de libération et que cela explique pour haine pour tout ce qui est algérien?. En tout cas ne nous parlez plus d’Islam vous n’avez rien à y voir !

        • vous confondez expressément le fait de connaître ses parents ou de confondre un criminel (par décision judiciaire, par exemple) et celui de recourir à son ADN pour savoir qui on est ainsi que vous le fites (et l’identitaire). procédé très très mesquin.

          il peut bien y avoir des millions de gens faisant la même chose que mon propos ne change pas, vous savez.

          m’voyez, je n’ai pas besoin d’analyse génétique pour dire : “ah mes ancêtres sont de là donc je suis ceci ou cela !”
          ceux qui y ont recours en ce but sont effectivement ravagés, et cela concerne vous et l’identitaire Blanc en question. que vous soyez des millions ou non ne change rien.

          j’ai désormais un regard compassionnel pour vous. la haine en votre coeur vous a poussé à bien des choses… même à raconter ce test génétique sur internet comme si c’était une chose banale ou flatteuse !

          quant à vos suppositions, j’ai déjà décliné mon identité. il suffit d’aller sur internet et vous verrez. plusieurs travaux ont été réalisés sur ma famille.

          • Si vous croyez que je vais me la fouler pour consulter internet sur les tribulations d’un laquais du colonialisme , vous vous mettez le doigt dans l’œil jusqu’au coude ! Je ne suis pas une fouille poubelles pour fliquer les gens !

          • J’ai remarqué que malgré votre folle aspiration d’adhérer à une francitude qui vous repousse du bout du pied, vous prenez un mot pour un autre et en tout cas vous n’en cernez pas exactement le sens. Eh oui pauvre Gassama n’est pas français qui veut ! Enfin! C’est moi qui aurait pu avoir de la compassion pour vous mais voyez-vous je ne tiens pas à galvauder mes sentiments et je les réserve au musulmans mes frères qui en ont bien besoin en ces temps de couardise et de traitrise!

            Passer un test génétique n’est ni un secret , ni un geste honteux et encore moins flatteur. C’est juste un moyen technique faisant appel à des process bien identifiés pour établir une vérité biologique! En vous voyant à ce point mentalement aliéné colonial j’ai juste envie de vous en prescrire un test pour le cas où il y a un remède: Recherchez si dans votre chaine génétique il n’y a pas le gène du larbinisme et débarrassez-vous en car il y a maintenant la thérapie génique qui fait des merveilles. Vous vous réveillerez dans la peau d’un Africain digne et conscient de son appartenance au lieu de rester dans ce flou mortifère où l’on est ni ceci ni cela. C’est ce vide existentiel qui fait des dégâts, pas le fait d’être lucide et sûr de ses origines !!

  31. On a vu Modric (le croate qui joue avec Real Madrid) lever le drapeau croate à 2 reprises lors des matchs gagnés par le Real, mais aucun espagnol n’a réagi, ni sur le terrain, no ailleurs en Espagne.
    En France, c’est spécial, car on a beaucoup de gens spéciaux ici!!!

    • de ce que j’ai vu de CERTAINS Algériens ou Français d’origine algérienne, j’ai un avis différent.
      surtout quand ils emploient le terme de “harki” en tant qu’insulte et cultivent un ressentiment permanent envers le colonisateur tout en vivant chez ce dernier car voyant bien que la qualité de vie y est bien plus appréciable. d’où le bordel qu’ils font mais aussi la demande perpétuelle d’excuses…
      on a certes le problème avec d’autres mais il est évidemment bien plus prégnant chez eux.

    • eh bien, mon commentaire n’est-il pas passé ?
      j’y soulignais la fausseté (relativement à un certain nombre d’Algériens) des allégations tenues par Haom

      “harki” est encore une insulte…

        • eh, c’est lui qui disait que les Algériens kiffaient la France !
          moi je vois bien autre chose ! mais je reconnais qu’il y a une différence entre les Algériens en Algérie et les Français d’origine algérienne en France.

          • Ma réponse n’est apparemment pas passée; en substance je disais qu’il s’agit là (encore) d’un glissement profond, quel est le rapport entre ne pas aimer le “harki” et ne pas aimer la France?

  32. titre hilarant! comment savez vous qu’ils sont d’extrème droite????

    A ce train là, la prochaine fois que je vois un “arabe” voler un sac à main je titre “un musulman salafiste, Imam de profession, arrache le sac à main d’une dame”.

    Et le geste en lui même…
    Comme le dit Souaréba, comment la population Algérienne prendrait le fait de voir des drapeaux français à une manifestation sportive?

    Vous êtes aussi aveugles que ceux que vous dénoncez, alors gardez vos drapeaux sur vos terres ou allez les agitez ailleurs.

  33. l’agression est ABSOLUMENT inadmissible
    l’agression est ABSOLUMENT inadmissible
    l’agression est ABSOLUMENT inadmissible

    mais pourquoi sortir le drapeau algérien en cette occasion ? si le drapeau français (ou autre) était levé en Algérie lors d’un évènement similaire ou tout simplement lors de mariages avec les klaxons et tout le bordel (comme on le voit en France avec le drapeau algérien notamment quand certains se marient), comment la population algérienne réagirait ?

    à mon humble avis, MAL.

    un peu de bon sens et de respect de part et d’autre, c’est nécessaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Coupe du monde: reportage Oumma dans une fan zone

N’oublions jamais les 8 000 victimes musulmanes de la ville martyre de Srebrenica