in

Violences et dégradations après la victoire de l’équipe d’Algérie à la CAN

Des magasins situés à proximité des Champs-Elysées à Paris ont été pillés jeudi soir par plusieurs dizaines de personnes en marge d’un rassemblement festif après la victoire de l’équipe de football d’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des nations (CAN). A Montpellier, une mère de famille est décédée

Publicité

76 commentaires

  1. @Rachid Zani.
    1. J’ai dit que j’étais contre la colonisation. Je rajoute sans exception.
    Maintenant est-ce que vous vous condamnez la colonisation arabo musulmane dont votre pays d’origine entre autres a été l’objet ? Non ? Alors allez donner vos leçons à d’autres.
    2. Non on n’apprend les coûts économiques de la colonisation à l’école. Mais quand on voit vos références (Nabila, Johnny, Verneuil), on comprend que vous avez fait de hautes études qui vous qualifient particulièrement pour tous les débats.
    3. Quand on débat justement on demande des arguments, on en apporte et éventuellement quand on est poli et bien élevé on évite les attitudes insultantes. C’est clair on n’a pas reçu la même éducation.
    4. Pour votre retour parmi nous, je vais vous faire une fleur
    Cherchez les travaux de J Marseille et ceux qui le contredisent par exemple E Huillery. Je pense que vous commencerez à comprendre comment fonctionne une argumentation. Faites vos recherches sur les positions de la gauche quant au début de l’aventure coloniale. Et revenez me voir pour discuter. Ok ?

  2. Par ailleurs, merci de ne pas trop aduler les Français tant leur réputation en Europe et ailleurs dans le monde est abîmée par les saoulards bagarreurs et tapageurs. Pépé le putois avait un accent français aux USA et ailleurs en Europe. C’est une réputation moyen-âgeuse qui colle à la peau des français (ils changeaient d’habits une fois par mois max, dormaient avec et ne prenaient le bain que lors du changement d’habits et ceci jusqu’au 19ème siècle). Heureusement que les français arabomusulmans rattrappent cela désormais.

    Le peuple du jogging et de la claquette chaussette qui vient nous donner des leçons d’habillement ! On aura tout vu ! Non mais sérieux… Vous êtes en pyjama toute la journée et ce mec veut nous apprendre à nous saper. Ahahahahahahahahah. Si ça se trouve tu te ballades en robe et en nike, alors vient pas nous parler fringue sérieux. Et question hygiène, tu veux vraiment qu’on en discute ?

  3. “Je suis contre la colonisation mais non la France n’a pas fait du pognon avec. Des individus, des entreprises sans aucun doute. Mais le peuple français n’en a retiré aucun bénéfice. Et surtout pas les plus pauvres. La France a surtout perdu de l’argent dans cette aventure dispendieuse lancée par une gauche hypocrite qui parlait de mission civilisatrice et même de race supérieure.”
    Et dire que le mec se targue d’avoir fait des études. Mes aïeux quelle mayonnaise !
    Pour ma part, je souscris à l’adage populaire selon lequel on ne peut pas faire d’un bourricot un cheval de course combien même il est nourrit des meilleures céréales. Je ne saurais trop conseiller aussi notre “éminent” Zarathoustra de revoir le film d’Henri Verneuil : “Le Président”.
    Qui sait, peut-être trouvera-t-il matière à revoir sa copie qui donnerait au sieur de libérer son transit neuronal obstrué par un prêt à penser avalé goulûment et qu’il peine à digérer depuis.
    J’dis ça j’dis rien mais franchement chui étonné par autant d’ignorance.

    « Deux Mulets cheminaient ; l’un d’avoine chargé ;
    L’autre portant l’argent de la gabelle.
    Celui-ci, glorieux d’une charge si belle,
    N’eût voulu pour beaucoup en être soulagé.
    Il marchait d’un pas relevé,
    Et faisait sonner sa sonnette ;
    Quand, l’ennemi se présentant,
    Comme il en voulait à l’argent,
    Sur le Mulet du fisc une troupe se jette,
    Le saisit au frein, et l’arrête.
    Le Mulet, en se défendant,
    Se sent percé de coups, il gémit, il soupire :
    Est-ce donc là, dit-il, ce qu’on m’avait promis ?
    Ce Mulet qui me suit du danger se retire;
    Et moi j’y tombe, et je péris.
    Ami, lui dit son camarade,
    Il n’est pas toujours bon d’avoir un haut emploi :
    Si tu n’avais servi qu’un Meunier, comme moi
    Tu ne serais pas si malade. » La Fontaine

  4. @Souareba. D’accord avec vous. Cette exception dont on nous rebat les oreilles pour éviter tout a-mal-game se généralise. Mais ce qui est endémique et qui soutient l’attitude de ces racailles c’est effectivement le communautarisme qui se traduit dans la victimisation sur fond de mépris et de haine du vilain oppresseur blanc. Foutaise pour profiter du système. En gros comme ils sont victimes ils ont le « droit » à des réparations sinon ils le prennent au détriment de la loi. Et ceux qui condamnent d’abord pour ensuite faire diversion sur une nouvelle forme de victimisation en critiquant les médias, les institutions justifient, excusent et alimentent au final cette mentalité de merde qui attisent la détestation des français. Ils ont l’air de se désolidariser mais c’est de pure façade. Au final, ils « comprennent », excusent leurs « frères » pour mieux à nouveau accuser le blanc.
    J’ai lu aussi quelque chose qui m’a fait penser à vous sur la culture tribale qui a contribué à l’essor de l’islam. Il en reste toujours imprégné malheureusement, d’où l’arabe, d’où les musulmanes qui ne peuvent épouser des non musulmans, d’où toutes ces tenues vestimentaires qui renvoient au temps de Mahomet, aux pays arabes. Islamité et arabité n’ont jamais cessé d’aller de pair. Voilà pourquoi certains prétendent ici que nous sommes tous arabes ou montrent leur racisme en considérant que la culture arabe est première et supérieure aux autres. Voilà pourquoi ces musulmans ne pourront jamais s’intégrer à la France et chercheront à l’islamiser et l’arabiser.

  5. Pour résumer un peu la situation, si je peux me permettre : la violence, les faits divers etc, généralement sont plus nombreux dans les classes populaires, plutôt pauvres.
    Contrairement aux immigrés de la majorité des pays, les différences qui opposent les autochtones aux immigrés en Europe sont multiples : couleur de peau, religion, langue, conception de la société, moeurs, culture, gastronomie.
    Plus les différences sont nombreuses, et plus il est facile de faire des raccourcis et des amalgames.
    Si vous prenez l’Asie, les immigrés sont la plupart du temps des asiatiques : les seules différences sont la langue, peut-être un peu le physique, mais ils partagent plus ou moins la même culture bouddhiste (pour la majorité des pays en tout cas). Malgré ça, les difficultés existent.
    En Colombie, il y a beaucoup de Boliviens, ils ont la même religion, parlent la même langue, et pourtant les premiers méprisent les second, essentiellement pour une question de niveau de vie.
    Aux Etats Unis, les latinos sont chrétiens et partagent un peu la même culture “occidentale” moderne. Malgré ca, les difficultés existent.
    Les difficultés entre autochtones et immigrés sont inévitables, sauf quand les deux ont le même niveau d’instruction et d’éducation.
    Maintenant en France, ces difficultés sont exacerbées car l’immigré, majoritairement arabe ou africain, et surtout musulman, en plus d’être arrivé plus pauvre, ne parle pas la même langue, n’a pas la même culture, ni la même religion, ni la même gastronomie, ni la même conception de la société en général, basant tout sur une religion qui à la base méprise l’autre.
    Il est donc très facile de baser notre haïne réciproque sur ces différences, alors que comme partout ailleurs le problème en réalité est le niveau de vie.

    Malheureusement pour vous, musulmans de France et d’ailleurs, vos propres enfants, ces racailles écervelées, se disent eux aussi musulmans. Malheureusement pour vous, les attentats qui tuent chaque jour sont perpétrés au nom de l’islam. Malheureusement pour vous, l’islam ne se suffit à lui même et veut constamment envahir et modifier les sociétés dans lesquelles il s’implante.
    L’islam par essence rejette l’autre, quoiqu’on en dise. Il est donc normal que ceux qui ne sont pas musulmans, vous rejettent eux aussi..
    “Il n’y a de Dieu qu’Allah”
    Et bien non, désolé, il y a aussi ceux des autres..
    L’islam est fondamentalement raciste, intolérant, naïf, inexact, violent, rétrograde, faible intellectuellement. Vous savez pourquoi ? parce qu’il repose sur un livre qui a été écrit par des fanatiques qui ne sont jamais sorti de leur village de poussières il y a plus de 14 siècles..

    • Tkt le supositoire de la guérison est toujours difficile à avaler pour les bouches à merde de votre genre. Mais ça ira mieux après 😉

  6. Mais oui bien sûr, ceux qu’on a vu, reportages à la clé, en train de tabasser des policiers et taguer l’arc de triomphe étaient de la banlieue. Et ça se dit nationalistes. Désolé mais ils étaient tout sauf d’origine maghrébine.
    2000 en prisons en un temps record. Du jamais vu. Des milliards de gaspillés, des commerçants aux abois, du fascisme, de l’antisémitisme, du racisme. Même les lbd ont du être sortis tellement la violence était forte. Du jamais vu, même dans les banlieues les plus dangereuses.
    Et tout ça pour quoi … ?! Pour voter Marrane La Peine. Ouiiiias, on a tout compris les neuneux. Bientôt la Tatcher sauce gauloise vous fumera en dansant sur zouc machine.

  7. @ludovic.
    « Les gilets jaunes ont fait bien pire, 12 morts par accident de la route ». Renseignez vous au lieu de dire n’importe quoi. Aucun gilet jaune n’a tué personne. Sinon donnez des noms.
    « Heureusement, les quartiers banlieues n’ont pas participé au mouvement Gilets jaunes. » Vraiment ? Non vous avez raison ils sont juste venus se venger parce qu’ils sont des victimes. Voir la vidéo éloquente dans cet article : https://www.valeursactuelles.com/politique/champs-elysees-des-casseurs-de-lultragauche-et-des-banlieues-101101
    Vous confondez juste avec le fait que les « jeunes des quartiers » n’ont pas manifesté. Ils sont juste venus comme des charognards pour appuyer les casseurs ou piller après eux.
    Si vous aviez voulu taper sur les gilets jaunes, vous auriez dû en rester à la casse initiée majoritairement par l’ultra gauche et aux attaques sur les forces de l’ordre, sachant qu’il y a eu un nombre incalculable de borgnes et de mutilés en tout genre dans leurs rangs. Vous auriez dû dire aussi qu’ils s’agit d’un mouvement politique que soutenaient massivement les français. Qui soutient massivement la célébration de la victoire l’Algérie, drapeau brandi, la casse et le pillage qui l’ont accompagnée ?

  8. @Reedouane. Vous mélangez les choux et les carottes. Les événements que vous citez en France ont bien eu lieu. Qui prétend qu’ils ne sont pas condamnables même s’ils n’ont fait aucun mort contrairement à ce que vous suggérez ? D’ailleurs ils ont été condamnés. Ils n’ont pas été commis au nom du christianisme mais au nom d’idéologies d’ultra droite. Les neo nazis s’ils se réfèrent véritablement à Hitler ne sont pas chrétiens. Hitler méprisait le christianisme. Les neo nazis purs et durs se référent plutôt à une culture européenne antérieure au christianisme, notamment celte, germanique, … Ils sont neo paiens. L’ultra droite peut en revanche comprendre des chrétiens.
    Tarrant n’est pas français. Et ce n’est pas en évoquant son adhésion à la thèse du grand remplacement qu’il va le devenir.
    Donc pas de mort au nom du christianisme en France dans vos exemples : des atteintes aux biens et aux personnes au nom d’idéologies d’ultra droite. Si vous vouliez parler de terrorisme chrétien en France, il fallait citer l’attentat au cinéma Saint Michel il y a 30 ans, qui a fait 14 blessés et aucun mort.
    Si vous voulez compter les atteintes aux personnes dues aux attentats au nom de l’islam, ils se comptent par dizaines de morts et centaines de blessés en France. Et c’est bien pire dans le monde.

    • @zarathoustra:
      Tiens donc, tu sais tout comme moi que les groupes néonazis de tous les pays ont toujours été composés d’intégristes religieux.
      Je ne vais pas renter avec toi dans ce décompte macabre de morts…
      Je voulais juste montrer qu’avant de critiquer les musulmans, il faut balayer devant sa porte.
      Et la France, a tué et tue encore en Syrie, au Mali, en Afghanistan, en Libye, au Yémen.
      On va la mettre dans le camps des athées ou des chrétiens? Parce que ses victimes sont bien musulmanes, même si à tes yeux, elles comptent pour du beurre.

  9. Je crois qu’on ne sera jamais d’accord. Vous êtes des victimes éternelles… Puisque vous souffrez terriblement du confort de ce pays, je vous invite à retourner vite fait dans vos pays d’origine pour leur faire profiter de votre savoir religieux et de votre incroyable intelligence. On en trouvera d’autres pour balayer. C’est pas un problème. Vous ne nous manquerez pas. Ni votre culture de merde et encore moins votre religion copié collé. Merci d’être passé. Vous pouvez récupérer vos gamins débiles et vos femelles bâchées.

    • Encore un vomis cérébelleux de la haine de l’autre. Que vous devez vous sentir mal dans la France de nos jours avec votre mentalité moyen-âgeuse. Pauvre victime qui ne se sent plus chez elle. Je me demande quel pays dans le monde pourrait combler votre sensibilité moyen-âgeuse au regard de la mondialisation. En fait, l’époque à laquelle on vit n’est pas faite pour vous du tout. Malheureusement, le voyage vers mars, ce n’est pas pour demain. Il va falloir attendre et supporter les humains.

      • C’est drôle câlin :

        Un vomis cérébelleux de la haine de l’autre… De la part d’un immigré qui ne supporte pas la culture du pays qui l’a recueilli…

        Que vous devez vous sentir mal dans la France de nos jours avec votre mentalité moyenâgeuse. De la part d’un mec qui croit à un autre mec qui se ballade sur un cheval avec des ailes… Et c’est moi le moyenageux… Et ne parle pas de la France stp, tu ne connais rien de ce pays et de sa culture, encore moins de son histoire. Pour toi l’histoire de France commence en 1975 quand ton père est arrivé pour espérer un avenir décent.

        Pauvre victime qui ne se sent plus chez elle. Là tu reconnais qu’il y a invasion. Merci on avait déjà compris.

        Je me demande quel pays dans le monde pourrait combler votre sensibilité moyen-âgeuse au regard de la mondialisation. Décidément tu aimes bien les chevaliers toi.

        En fait, l’époque à laquelle on vit n’est pas faite pour vous du tout. Tu parles à un mec issu d’une civilisation qui a tout inventé. Je parle avec un mec issu d’une civilisation qui court pieds nus dans le sable…

        Malheureusement, le voyage vers mars, ce n’est pas pour demain. On y travaille. Et vous ? Mis à part traverser la méditérannée à la nage ? Vous seriez capable de foutre le bordel sur Mars…

        Il va falloir attendre et supporter les humains. Supporter les supporters de l’équipe d’algérie ? Pas la même définition de l’humanité…

        Ramasse tes dents

    • Non ce sont les extrêmistes haineux comme vous qui n’aiment pas leurs compatriotes. Mais content que pour une fois sur ce site, vous reconnaissez qu’ils sont bel et bien Français. MDR, comme quoi 🙂 on y arrive petit à petit.

      • On ne voit pas bien ce qui vous réjouit dans cette affaire ? Le fait de voir la France dégradée par vos « frères arabomusulmans » ? Ça serait une nouvelle forme d’intégration ou d’actes patriotes. Ou plus probablement une expression de cynisme, de haine ou juste d’incroyable stupidité. C’est à l’évidence des traits que vous partagez avec ceux qui sont « pris dans un contexte de liesse festive ».

  10. Les casseurs pilleurs souvent alcoolisés n’ont pas été identifiés comme algériens. Ils profitent dès qu’il y a la foule. Le conducteur qui a renversé une famille à Montpellier n’est pas supporter de l’Algérie. Il allait acheter à manger. C’est un français de parents marocains. Les médias ont eu uen bonne journée pour désinformer sans vérifier et donner la dose aux fachos.
    Des Gilets jaunes ont fait bien bien pire, 12 morts par accident de la route, l’Arc de Triomphe symbole du soldat inconnu saccagé….. A t on fait des amalgames?
    Heureusement, les quartiers banlieues n’ont pas participé au mouvement Gilets jaunes. Certains auraient tous mis sur le dos des algériens ou des musulmans.
    Heureusement la très grande majorité des français ne fait pas d’amalgame. La France est assez expérimentée ces dernières décennies depuis 39-45 pour ne pas tomber dans le piège des extrémistes de tous bords. Lepen n’a pas obtenu 80% malgré le très long feuilleton “islam” amalgamé à toutes les sauces.

  11. @Cémwé

    Critiquez mon pays, je le défendrai et critiquerai aussi le vôtre. Le patriotisme ce n’est pas un truc qui devient bon ou mauvais selon le sens dans lequel on traverse la Méditerranée.

    La France n’a pas à payer ni à faire des efforts pour intégrer des étrangers qui viennent chez elle et se comportent de manière passive, attendant qu’on les prenne en charge. Encore moins pour leurs descendants nés en France car finalement ce sont eux le problème dont on parle. C’est à eux de tout faire pour s’intégrer. La France propose un cadre. Eux restent acteurs. Certains réussissent, d’autres échouent. Les uns comme les autres sont responsables.

    Mon père est issu de la décolonisation. Il a subi des discriminations mais il s’est intégré. Je suis d’un milieu modeste. J’ai fait des études et je me suis intégré. Les maghrébins peuvent tout à fait réussir en France. On en a de nombreux exemples. On n’est pas dans les années 60 !

    La France met de l’argent dans les banlieues depuis des lustres. Résultat zéro. Ça ne fait que se dégrader. Communautarisation et islamisation. Voilà ce qui progresse dans les banlieues françaises avec cette logique de victimisation que vous relayez comme d’autres. Quant à la prétendue discrimination dont vous parlez, vous êtes dans les clichés et les généralités qui n’expliquent rien et surtout pas la délinquance. J’y ai vécu en banlieue. Je sais de quoi je parle. Qui empêche en France d’aller à l’école et de faire des études ? Délit de sale gueule ? Justifié par un comportement de sale con, oui sans doute. Allez discuter avec des flics et consultez aussi les faits divers, vous comprendrez mieux. Discrimination à l’embauche : vous incluez aussi les vieux, les femmes, les asiatiques, les noirs … ? Et comment ça se passe dans votre pays dites moi ? Ghettoïsation ? Assurément. Tous les français de souche, les asiatiques, les juifs finissent par fuir les endroits où vos compatriotes s’installent dès qu’ils le peuvent. Peut être parce qu’ils dégradent, agressent, veulent faire leur loi.

    Je suis contre la colonisation mais non la France n’a pas fait du pognon avec. Des individus, des entreprises sans aucun doute. Mais le peuple français n’en a retiré aucun bénéfice. Et surtout pas les plus pauvres. La France a surtout perdu de l’argent dans cette aventure dispendieuse lancée par une gauche hypocrite qui parlait de mission civilisatrice et même de race supérieure.

    Enfin et pour rappel, vos compatriotes représentent le premier flux migratoire en France. Alors si la France représente l’affreux oppresseur d’hier voire d’aujourd’hui, on se demande bien ce qu’ils viennent y faire plutôt que de developer leur pays. Se venger ? Ou profiter du système ? Entre les deux, mon cœur balance.

    Bref arrêtez avec un passé qui n’existe plus et qui n’explique sûrement pas à lui seul la situation actuelle de votre pays découlant surtout de mauvais choix depuis l’indépendance. Tournez la page et assumez vos propres erreurs. Convainquez aussi vos compatriotes de rester avec vous, voire ceux qui sont en France et qui sont si malheureux de rentrer pour contribuer à l’effort national. Ils ont eu tout loisir de profiter de la générosité de la France : la sécurité sociale avec entre autre des soins de qualité gratuits, l’éducation nationale quasi gratuite, … A l’évidence, en Algérie, leur avenir sera bien meilleur. Et cette jeunesse qui fait partie de votre famille gâte assurément un talent que la France ne sait reconnaître.

  12. Expliquer ces méfaits comme étant le fait qu’ils se revendiqueraient arabo-musulmans est ahurissant. C’est comme dire que les hooligans et les néo-nazis s’expliquent par leur judéo-christianisme.

    Ceux qui ont cette grille de lecture devraient aller jusqu’au bout et reconnaître que ce qu’ils appellent leur culture est la pire :

    Les banlieusards (pas uniquement d’origine maghrébine mais italienne, de souche, espagnole, portugaise etc) ne sont quand même pas au même niveau que les assassins mafieux de l’Europe de l’Est de la traite des femmes ou à la mafia italienne. Les uns passent une adolescence difficile et on n’entend plus parler d’eux, les autres sont une vermine ad vitam eternam.

    Par ailleurs, merci de ne pas trop aduler les Français tant leur réputation en Europe et ailleurs dans le monde est abîmée par les saoulards bagarreurs et tapageurs. Pépé le putois avait un accent français aux USA et ailleurs en Europe. C’est une réputation moyen-âgeuse qui colle à la peau des français (ils changeaient d’habits une fois par mois max, dormaient avec et ne prenaient le bain que lors du changement d’habits et ceci jusqu’au 19ème siècle). Heureusement que les français arabomusulmans rattrappent cela désormais.

    • Votre connaissance des habitudes vestimentaires et de propreté des Français dans le passé sont du ressort des affabulations et autres amabilités qu’on s’adressait entre peuples et qu’on retrouve bêtement encore de nos jours, entre autres, dans les tabloïds francophobes anglais. Vous y ajoutez, au passage, vos propres dénigrements .
      Je vous encourage à lire des livres sérieux et récents sur la vie au Moyen-Âge, notamment les considérations de propreté et vous serez, alors, à même de quitter le niveaux de ces tabloïds bêtifiants.
      A titre d’exemple, au 15e siècle les bains étaient hebdomadaires et même journaliers pour les bébés. Au Moyen-Âge, les gens dormaient majoritairement nus ou quasi nus (et non habillés comme vous dites). Les changements de vêtements étaient relatifs – ô surprise – au niveau social, mais ils étaient toujours lavés et rapiécés chez les plus démunis. Dans les milieux aisés, on changeait souvent de vêtements et encore plus souvent de manches, qui étaient amovibles.
      La raréfaction des bains chez les gens aisés est apparue au 17e quand on a pensé que l’eau pouvait être un vecteur de contagion de certaines maladies infectieuses (notamment la typhoïde). Les gens se nettoyaient alors avec un certain nombre de poudres et produits secs et se parfumaient. Cet usage a progressivement disparu au 18e.
      Par contre, avec l’industrialisation, est apparue au19e une classe sociale particulièrement mal logée, mal nourrie, particulièrement démunie et vivant dans des conditions sanitaires déplorables. A noter que ce prolétariat au 19e est concomitant au développement des colonies, et qu’à bien des égards, le sort de l’ouvrier prolétaire n’était pas beaucoup plus enviable que celui des peuples colonisés.
      Enfin, détail qui n’est pas sans importance, les Américains ont un culte la douche et considèrent que ceux qui ne s’y adonne pas 2 ou 3 fois par jour ne sont pas propres. On sait aujourd’hui qu’ils ont tort, car les dermatologues déconseillent désormais une trop grande pratique de la douche élimine les bactéries non pathogènes peuplant de la peau et lui ôte beaucoup de sa protection.
      Donc remisez ces dénigrements ou infondés ou tendancieux, et posons-nous la question de la recrudescence de certains nuisibles pourtant éradiqués depuis des décennies (gale, puces de lit, entre autres), car les habitudes sanitaires semblent quelque peu malmenées.

      • “les dermatologues déconseillent désormais une trop grande pratique de la douche élimine les bactéries non pathogènes peuplant de la peau et lui ôte beaucoup de sa protection”
        Oui et se shampouiner trop aussi, je connais cette culture de la saleté. Merci de réviser votre hygiène, on prend la douche quand on en a besoin c’est-à-dire quand on transpire. Prendre la douche tous les jours ou, quand on fait du sport, deux fois par jour c’est-à-dire par exemple le matin et après le sport n’est pas déconseillé. Une bactérie a une capacité de reproduction exponentielle, au bout d’à peine deux heures vous êtes plus que refait. C’est sûr que si vous vous lavez avec de la javel, vous les éliminerez toutes mais le lavage attaquera la peau surtout. Et se shampouiner, à la limite, c’est une à deux fois par semaine, trois fois max quand on ne fait pas de sport.

        Relisez l’histoire, vous la connaissez mal. Les bourgeois se parfumaient à la place de changer d’habits. Coco Channel n’est pas devenu leader mondial par hasard.

        Vous devez être de ceux qui n’enlèvent pas ses habits ni ses chaussures encore de nos jours à la maison, ne se lavent pas la main une fois rentré à la maison et qui mettent leurs godasses sur les canapés et les lits. Les pyjamas, les habits pour la home, les pantoufles et le savon de marseille ça existe.

        Il faut tout leur apprendre.

    • Hein quoi ? Tu veux qu’on parle pisse de chameaux ? Tu veux qu’on parle bédouin et propreté ? Et la réputation des arabes on en parle aussi ? Les français arabomusulmans… La vaste blague. Tu dois vouloir parler des immigrés économiques ? Comme d’hab les gentils arabes et les méchants du reste du monde. Pauvre connasse.

    • Interressant. Il y a donc français arabomusulmans et français … laïques ? Par contre je n’arrive pas à comprendre sur quelle étude vous vous basez pour parler de l’hygiène présumée des « autres ». Vous avez une étude a nous proposer qui distingue les arabo musulmans des laïques ? Sinon il se pourrait aussi que les arabomusulmans aient dégradé la situation. Qu’en pensez vous ? Sinon oui les arabo musulmans nous ont apporté beaucoup, notamment des mantras de paix, de tolérance et d’amour. Malheureusement ça ne suit pas vraiment sur le terrain. Ces attentats, ces revendications, ces liesses festives, ces émeutes … Vous n’avez pas le sens des priorités à l’évidence. Par contre vous pouvez apporter beaucoup dans les EHPAD en tant qu’auxiliaire de vie avec vos conseils. Mais peut être y exercez vous déjà vos talents ?

  13. @jam. Rappelez moi la dernière fois qu’un français chrétien a tué au nom du christianisme ? La voilà toute la différence.

    • Depuis que Jules FERRY et Aristide BRIAND ont laïcisé la France, on ne parle plus de christianisme….. Vous êtes au courant non !!!!!

    • @Zarathoustra: les néonazis dans leur très grande majorité se réclament du christianisme donc
      voici un listing de ces pacifistes chrétiens ces dernières années en France:
      – 2007-2008, France : 9 attentats contre des radars automatiques, certains revendiqués par la Fraction nationaliste armée révolutionnaire.
      – 20 avril 2008, France : incendie de la mosquée de Colomiers par des néo-nazis membres du groupe Languedoc-War36.
      – 28 mai 2008, France : des membres du groupe néo-nazi Nomad 88, mitraillent des habitants d’une cité de Saint-Michel-sur-Orge
      – 29 juin 2017, France : un homme au volant d’un 4×4 tente à plusieurs reprises de faucher des fidèles de la mosquée de Créteil. Encastré dans les barrières de sécurité, il réussit à pendre la fuite et est interpellé dans la soirée
      – 13 et 15 et 26 septembre 2017, France : Plusieurs attaques au marteau ou au bocal de verre sont commises en Bourgogne par des individus se réclamant d’un groupe nommé « Commando de défense du peuple et de la patrie française » (CDPPF). Le groupe aurait attaqué au moins 5 personnes. Dans son communiqué, il cite pour motivation principale la lutte contre “l’islamisation [du] pays” 57,58. Le commando s’avère être un jeune homme de 17 ans agissant seul qui se rend spontanément à la police en janvier 2018
      – 16 mars 2018, France : Des militants se réclamant du Groupe union défense (GUD), armés de barres de fer, ont agressé les élèves du lycée autogéré de Paris (LAP). Bilan : 2 blessés

      Et si on veut savoir ce que donne le terrorisme chrétien en dehors de France, ça donne:
      – 15 mars 2019 : Brenton Tarrant, un Australien d’extrême droite de 28 ans, attaque deux mosquées à Christchurch, en Nouvelle-Zélande, causant la mort de 51 personnes et fait 49 blessés. Tarrant adhère à la théorie du grand remplacement.

      Y a des “bons” morts et des “mauvais” morts?

      • Et juste après Christchurch, des islamistes font 308 morts et 500 blessés au Sri-Lanka. Les victimes sont presque toutes chrétiennes.

  14. « par contre des franco-algériens –voyous- nés en France, passés par le système éducatif français et qui n’ont jamais mis les pieds en Algérie, eux ne sont que… algériens et pourquoi donc, ben parce qu’ils sont vilains pas beaux pardi ».

    Les franco algériens par définition ont la double nationalité on est d’accord. Par contre, les abrutis qui ont pillé et tué se sentent bien plus algériens que français. Ils ont sorti le drapeau algérien pas français. Quant au système éducatif francais, ils sont sans doute les premiers à le rejeter et à en sortir. Pas vraiment des produits formatés par l’éducation nationale à mon avis. A l’évidence, ils n’ont pas de parents non plus pour les éduquer.

    Mais c’est bien connu : la France, sa politique, son système d’éducation sont responsables de leur échec comme de leurs conneries. Surtout pas eux ni leurs parents qui ne sont que des victimes de l’Etat français. Rien à voir bien sûr avec la culture d’origine dont ils se revendiquent, dans laquelle ils ont été élevés et qui a l’évidence n’est pas compatible avec la culture française qu’ils sont d’ailleurs bien incapables de respecter. Merci par exemple à Houria Bouteldja d’avoir relayé leur joli credo : « Nique la France ».

    C’est bien connu aussi : le système éducatif français ne produit que des illettrés et des délinquants, chez les français de souche comme chez les descendants d’autres vagues d’immigration. C’est bien connu enfin : l’Algérie ne produit que des citoyens modèles hautement éduqués et son développement fait l’admiration du monde entier.

    Bref merci de ne pas confondre, nationalité, culture, identité qui relève également de l’adhésion à la culture et aux valeurs d’un pays. Les franco algériens dont on parle ont juste la nationalité française comme ils ont d’ailleurs la nationalité algérienne mais sûrement pas ce qui fait le cœur de l’identité française. Et si vous ne voulez pas les considérer comme des algériens (on vous comprend et on entend parfaitement votre discours sur le fait qu’ils ne connaissent rien à l’Algérie), eh bien on peut peut-être les mettre dans la vaste catégorie des arabo musulmans, dont ils se revendiquent le plus souvent comme beaucoup de commentateurs ici d’ailleurs.

    Par ailleurs et pour être clair, j’assume parfaitement que la casse des gilets jaunes relève bien de français dans tous les sens du terme et je vous fais même la grâce de l’appoint de ces fameux « jeunes » de banlieue pour piller, bien qu’ils soient sans doute du même style que les supporters de l’Algérie que l’on a vus à l’œuvre.

    On me parlera encore d’exception et on me taxera sans doute du plus grand des péchés : celui de l’amalgame qui supplante le vol ou le meurtre. Mais pas vraiment. C’est une tendance et elle est lourde à présent. On la verra de plus en plus se manifester. De Gaulle l’avait déjà prédit il y a 60 ans et le temps ne fait que lui donner raison.

    • J’ai horreur qu’on me fasse dire ce que je n’ai pas dit, ça et les « thèses » à arguments circulaires, une constante chez vous mais rien que pour le fun, je vais quand-même vous suivre.
      Ces paumés de casseurs je vais admettre que c’est la culture/inculture de leurs parents et/ou de leurs grands-parents et/ou leur laxisme, leur mauvaise éducation etc.. qui en a fait ce qu’ils sont et que ni la France et son glorieux passé colonial décidément très dur à assumer, ni son système éducatif, ni son système judiciaire, ni ses échecs à intégrer ces citoyens aux ascendances néo-françaises, ni l’exclusion et la mise en ghettos, ni la discrimination à l’embauche, ni le délit de sale gueule subi depuis la naissance sans qu’on sache pourquoi, ni quoi que ce soit de ce genre n’est imputable aux français de souche… plus récente …on va dire ça comme ça. Un seul responsable, leurs parents.
      Et alors, qu’est-ce que vous voulez que j’y fasse au juste ? Et surtout de quel droit m’en rendez-vous comptable, moi, mon pays et les miens ?
      Si en 1962 il y avait autant d’ingénieurs en Algérie qu’en métropole plutôt que 3 pour 9 000 vous n’en seriez peut-être pas là ou alors dois-je vous seriner les chances de réussite sociale des enfants de cadre versus ceux des pauvres hères qui font ce qu’ils peuvent pour s’en sortir malgré tout.
      Cet analphabétisme que la France coloniale a maintenu pendant 132 ans, nous l’avons payé très cher ici même mais hamdullah nous nous en sortons progressivement des dizaines d’années plus tard et comme je ne suis né que 5 ans après l’indépendance, ne comptez-pas sur moi pour essuyer les larmes des acteurs de leur propre malheur Jean-Mimi et apparentés ni pour assumer des fautes que je n’ai pas commises, ni non plus pour accepter que n’importe qui s’en prenne à mon pays et aux miens sous prétexte que des voyous quelque part dans le monde ont la même origine que moi.
      Maintenant pour la nième fois de l’air merci.

    • Il suffit de leur demander, Zarathoustra et la mauvaise foi de certains n’y pourra rien, même si j’ai lu beaucoup de réactions d’Algeriens qui sont simplement dégoûtés de ces gens qui donnent de leur pays une si mauvaise image :

      « Tu te sens Algérien ou Français ? »

      La réponse sera claire et évidente, surtout devant leurs potes.
      C’est au moment d’embarquer pour un aller sans retour au pays sans RSA que la réponse changera.

      « Le lieu choisi par un adolescent de 15 ans venu célébrer la victoire pour tenter de hisser le drapeau algérien en lieu et place du tricolore français. Interpellé par la police vers 23 h 20, présente sur place pour sécuriser les lieux, cet habitant du quartier des Fontaines, à Tours, devait être entendu ce vendredi 12 juillet matin au commissariat central.

      Poursuivi pour “utilisation dégradante du drapeau tricolore dans un lieu public”, il encourt une amende délictuelle. »
      (La Nouvelle République)

  15. Saviez vous que la moitié de cette équipe de foot n’est pas algérienne ? 14 des joueurs sont nés en France…

    • Ah d’accord des franco-algériens –exemplaires- et qui ont fait le choix de ne jouer que pour l’équipe nationale algérienne, ne seraient pas algériens pourquoi ? Ben parce qu’ils sont nés en France banane, par contre des franco-algériens –voyous- nés en France, passés par le système éducatif français et qui n’ont jamais mis les pieds en Algérie, eux ne sont que… algériens et pourquoi donc, ben parce qu’ils sont vilains pas beaux pardi.
      C’est beau le skhailage sur mesure…
      Sinon bravo votre argument choc vaut bien au-delà des cas de double nationalité la preuve aucun pied noir n’est français puisqu’ils sont nés en Algérie mouarf

      • Le système éducatif français aurait une responsabilité ? Je me souviens que moi et mes collègues, nous comptions, lorsque nous recevions les listes d’élèves avant la rentrée, le nombre d’élèves maghrébins, pour savoir combien d’ennuis nous risquions d’avoir durant l’année scolaire. Ce nombre ayant augmenté année après année, les ennuis ont suivi la même courbe…
        Mais ils étaient sans doute discriminés, les pauvres !

        • donc tu as probablement fait partie de cette catégorie de “prof” qui dissuadaient les bons élèves d’origine maghrébine de poursuivre des études supérieurs et les orientaient vers des bep et des cap. J’en connait un qui est ingénieur en informatique industrielle et qui s’est épanouie grâce à l’Irlande. Je tiens à signaler que son père Allah yrahmou avait risqué sa peau pour la France.
          Alors monsieur si vous étiez enseignant, vous devez êtres incompétent et même une honte pour les métiers de l’éducation. Je vous conseille de relire Ferry si vous vaez entendu parler

      • Ils sont algeriens pour jouer au foot, formés aux frais de la France mais une de vos lois interdit à un franco algerien d’entrer au gouvernement algérien. Pas assez algerien dans ce cas ? Nous avons des bi nationaux au gouvernement, qui est raciste ?

        • Comme à votre habitude à la « va comme je te pousse »
          Chakib khelil ex ministre de l’énergie double nationalité
          Abdeslam Bouchouareb ex ministre de l’industrie double nationalité
          Au passage, ça ne nous a pas réussi puisque des mandats d’arrêts internationaux vont être lancés contre les deux.
          En revanche c’est vrai que nous avons une loi qui interdit la double nationalité à la tête de l’Etat et nous sommes jusque là parvenus à nous passer de votre avis et de vos lumières et puis si je ne m’abuse vous aussi n’avez eu que des présidents franco-français jusqu’à ce jour, mais combien même vous décideriez un jour d’élire un franco-israélo-hongrois à la tête de l’Etat c’est vous que ça regarde.

    • Et alors ? Ils sont d’origine algérienne ça revient au même qu’ils soient nés au Bangladesh ou en Algérie ce sont des algériens de parents algériens.

  16. “C’est la faute à la politique Française, on veut déraciner les gens de leur religion,
    C’est bien, on aura des corps sans âme.”
    Quand on lit, ca, on se dit que d’un côté il y a la racaille sans cerveau qui tabasse pour une clope et sort une tronçonneuse sur les champs Elysées parce qu’il est content.
    Et de l’autre, un abruti sans nom qui croit dur comme fer qu’être croyant te préserve de toute pulsion violente, ou te rend plus intelligent, ou te donne une âme…
    Ces vrais que les soldats de Daech qui priaient 5 fois par jours et tuaient à tour de bras ont une sacré âme !!
    Les rappeurs pro-islam en France bloquent l’autoroute..parce qu’ils en ont envie. Les enfants d’immigrés tuent lorsqu’ils sont content, cassent, pillent, agressent…Les scénarios sont les mêmes dans toute l’Europe, partout ou les arabes musulmans vont, ça finit mal.
    C’est triste à dire messieurs dames, vous vous plaignez en permanence, réclamez toujours plus, avec l’appui de nos dirigeants qui ont décidés de vous donner l’Europe.
    Ne vous plaignez pas trop, bientôt, l’Europe sera remplie de “corps” avec des “âmes”, le niveau intellectuel moyen sera proche de celui d’une chèvre, mais c’est pas grave, ce sont les aléas de l’Histoire. A lire tous vos commentaires, on en ressort persuadé d’une chose. En étant arabe en Europe, soit on est une racaille écervelée, soit un musulman croyant qui ne jure que par Allah…
    sinon vous avez des gens normaux ?? A croire que par nature, un arabe est forcément violent, agressif, dangereux, et que la seule chose qui peut le calmer c’est l’islam..
    Votre peuple a réellement un problème…et ça fait 14 siècles que ça dure..

    • Arrêtez de mélanger tout et n’importe quoi. L’Islam n’a rien à voir avec les conneries et les bêtises des gens. Quand un homme blanc bien franco-français tue sa femme, est-ce que cette infamie est attribuée au christianisme ?

  17. Incroyable cela se passe seulement en, France???!!! les algérie ont fait la fête partout dans le Monde aucun incident a déplorer! seulemnt en France???!!! on se pose des questions si les Papons Pétins ont réellement quitter les bureaux de la brigade des gendarmes Francais??!!! mais quel retard mental dont ce pays la france avec ses responsables souffrent!!!!!

  18. Bonsoir à tous, 90% de ces pseudos supporters n’ont jamais été en Algérie et sont français avant d’être algérien et 95% d’entre eux n’ira pas en vacances en Algérie.
    Par ailleurs tous ces maghrébins ne sont pas algériens, il y a un effet de foule et comment reconnaitre un algérien d’un marocain ou d’un tunisien?
    Ceci dit ces démonstrations de joie sont disproportionnées et parfois stupides! Descendre sur le périphérique et le bloquer par exemple.Imaginez un instant qu’un blessé ce trouve dans une ambulance??? Ce sont tout sauf des supporters de foot et ne représente en rien l’algérien!
    Je suis moi même supporter de l’équipe d’Algérie et après avoir vu les images et les incidents, j’aurais volontiers demander au sélectionneur d’Algérie de ne pas jouer cette demi finale, car l’Algérie traine avec ces soit disant algériens de France un véritable boulet.

    PS: Pour la dame renversée, le conducteur n’était pas français d’origine algérienne, mais cela ne la ramènera pas.Paix à son âme.

  19. Je dirai plutôt in proverbe berbère,

    Coupler un âne et une jument donne un mulet.

    On a demandé au mulet le nom de son père,
    il a répondu que le cheval est son oncle maternel.

  20. Honteux, vraiment c’est honteux! L’image du civisme et de pacifisme que les Algériens ont réussi à se faire aux yeux du monde entier suite à leur mouvement du Hirak est terne et anéantie par ce genre de pratiques barbare 

    • En Algérie, les Algériens n’ont aucune raison de dégrader leur pays.
      Mais la France est considérée par certains Franco-Algériens comme un pays ennemi mais faible dont ils profitent, alors qu’ils y sont nés et que c’est donc LEUR pays ! Celui-ci ne parvenant plus à se faire respecter chez lui, des prédateurs en profitent.
      Jamais la police algérienne ne laisserait faire de tels débordements.

  21. Le Foot c’est l’opium des peuples. Les conneries de ces soi-disant supporters est là pour le prouver. Ils ne brillent que par leur nuisance, ou les destructions qu’ils causent.

  22. Argument digne de WC que de faire l’amalgame entre le foot et le terrorisme.La joie débordante des supporters de foot ball est stupide lorsqu’il entraîne des vandalismes mais pour autant le terrorisme appliqué par nous en Libye ,au YEMEN, en Syrie et ailleurs n’a strictement rien à voir avec les conséquences que nos bombardements provoquent :massacres des civils, destruction des usines,des bâtiments,pillage des ressources ,famine…

  23. L’horreur à Montpellier sincères condoléances pour la famille de cette dame et puisse le tout-puissant préserver ses deux enfants.
    Rien à ajouter à ce qu’a dit Andy Delort :
    https://www.afrik-foot.com/can-2019-algerie-delort-triste-et-en-colere-apres-le-drame-de-montpellier
    Quant aux casseurs, c’est non pas pour dégradation et vol qu’ils devraient être jugés mais pour haute trahison de deux pays beaucoup plus grands qu’eux, le leur et celui de leurs origines.
    Et comme le rappelait récemment mon frère marocain
    أَلَا لَعْنَةُ اللَّهِ عَلَى الظَّالِمِينَ

  24. Des imbéciles qui n’ont rien dans la tête et qui ont une cervelle de mouton oubliant que pour fêter une victoire,il faut rester humble et respecter les adversaires.Ces décervelés doivent répondre des dégradations qu’ils ont commises surtout qu’un match de foot -ball est un spectacle qui n’ a rien d’extraordinaire lorsqu’on regarde des joueurs courir après un ballon de cuir, tels des fous ou des pantomimes .C’est plutôt un spectacle dérisoire , stupide et pauvre si l’on réfléchit un tant soit peu.Une telle médiocrité ne mérite pas autant de joies destructrices et d’actes de vandalisme!!!

  25. L’article est minimaliste ! Les débordements ne concernaient pas qu’une dizaine de personnes et les pillages non plus, loin s’en faut.
    Par ailleurs, dire qu’une femme a été tuée à Montpellier est insuffisant. Les faits sont qu’un fan roulait à grande vitesse, a perdu le contrôle de son véhicule et écrasé toute une famille, tuant la mère, blessant très grièvement un bébé et plus légèrement sa sœur.
    Comparons avec les manifestations festives après les finales du Mondial 1998 et celui de 2018. Il y a un réel gros problème de comportement….

  26. @water water. J’espère que vous plaisantez. Dans le cas contraire votre propos est indigne. Jamais à reconnaître les fautes des maghrébins, toujours à accuser les autres. À l’évidence vous aussi vous haïssez la France par principe. Je vous le dis comme à d’autres si vous y vivez : la porte est grande ouverte on ne vous retient pas. Une femme enceinte tuée par un supporter de l’Algérie ! On parle de meurtre. Et c’est tout ce que vous trouvez à dire ! Votre tribalisme m’écœure. J’espère que toute cette racaille va prendre cher. Aucune dignité aucun remords aucun regret. Que de la victimisation encore et encore. Ce n’est pas la politique française qui est responsable ou alors de laxisme. Les responsables ce sont ces « jeunes » voire leurs parents incapables de leur donner une éducation digne de ce nom.

  27. Ce genre de nuisible “celui qui a renversé une mère de famille et ses deux enfants “si carte de séjour” Aller Simple vers son pays d’origine, je peux même cotiser pour expulser se nuisible

    Ps: le bébé est en urgence absolue, la fille de 17 ans est légèrement blessé, elles est ou ma Maman ? ???

    • Tu vas nous faire des excuses maintenant que la vérité a montré que ce n’était pas un supporter mais juste un chauffard assassin?

      • @redouane

        Non car ta réponse n’est pas excusable, “si tu t’en tape qu’une famille a été décimée à cause d’un nuisible sans cervelle” je peux aussi cotiser pour que toi aussi tu rentre dans ton pays d’origine, supporter ou pas, algérien ou pas, maghrébin ou pas, seul un nuisible est capable de faire se genre de chose.

  28. C’est la faute à la politique Française, on veut déraciner les gens de leur religion,
    C’est bien, on aura des corps sans âme.

    Peut être que c’est utile en politique, pour justifier l’injustifiable.

    Enfin, de quoi je me mêle.

    • Je ne vois pas le rapport entre la politique française et ces sauvages de supporteurs. Car si la République est athée, je ne vois pas ces mêmes faits chez toutes les autres nationalités…

      Est-ce qu’on peut affirmer qu’il y a un VÉRITABLE PROBLÈME avec des Algériens prétendus Français ?

      • Ce sont pour la majoritė des jeunes deshoeuvres, très peu d education. Ils n ont jamais appris les limites de ce qui est permis ou pas. Ne parlons de religion, ce sont les memes qui foutes la merde pendant les nuits du ramadan.

      • Quand on ne veut pas s’en occuper, on pointe leur origine algérienne du doigt, c’est génétiquement incompatible, c’est des prétendus français comme si la france ne produit que des hommes droits…
        Le VERITABLE PROBLEME est ce genre de raccourcis à deux balles et venant de la part d’un musulman, je l’entend comme dangereux et comme une sorte de prostitution intellectuelle comme je l’ai dit ailleurs.
        Nous sommes tous d’accord – je le pense? – que la loi doit être appliquée de manière très ferme comme à n’importe quels autres citoyens point barre au lieu d’exploiter l’attitude de ces sauvages pour s’affranchir de certaines obligations dont la négligence a contribué à la production de tels sauvages.
        L’origine n’a rien à voir et je parie que s’ils se trouvaient au maroc, algérie, … leurs bêtises n’auraient pas tenu un jour

        • Quand je dis « poulette », vous me dites irrespectueux.
          Quand on me dit bounty quand j’appelle à être loyal envers le pays où nous vivons, et alors que le racisme est ici évident, vous dites amen.

          Preuve de la prégnance des considérations ethniques et raciales chez vous ?

          Quoiqu’il en soit, et Dieu en est témoin, je n’ai jamais dit que les Algériens, c’est-à-dire en tant qu’Algériens « génétiques », sont un problème ; davantage : je me refuse absolument à ce genre d’explication inepte. Mais je dis évidemment que l’Algérie a un grave problème et qu’il s’explique par des considérations culturelles, sociales, historiques, politiques, économiques… mais jamais par leur ADN. Et la France a un tort manifeste.
          Et comme je le disais, seul un musulman ne pourra mal réagir à ce que j’ai dit tant c’est vrai et tant il n’a d’autre considération dans son esprit que l’Islam et non les mensonges du FLN coupeur de têtes…
          Désolé donc de ne pas penser comme on vous l’aura appris. Veillez donc à ne pas transposer chez autrui ce que vous pensez ou êtes.

    • Il est inutile de toujours incriminer l’autre.
      Quand on est adulte on est responsable de ses actes à titre individuel, quelque soit sa religion ou son absence de religion …
      Il est trop facile ce réflexe pavlovien et paresseux de se dégager de toute responsabilité personnelle sur les autres.
      Par ailleurs le concept “politique française” ne veut rien dire car il ne définit pas tous les habitants de l’Hexagone ni tous leurs ancêtres qui on eu à souffrir de l’oligarchie à la française.
      En France il y a des opposants à son système oligarchique qui est malheureusement très solide et très ancien … 1000 ans, et dont les membres se cooptent avec grande régularité depuis des générations !
      L’Algérie n’arrive pas à secouer sa propre oligarchie musulmane variété maghrébine qui ne s’est créée qu’à partir du FLN dans les années qui ont suivi 1962., variété maghrébine qui a donné des gages notamment à une interprétation religieuse anti droits des femmes et anti autres religions.
      Maintenant j’ai des cousins qui sont devenus US, et un neveu canadien, on peut donc tous partir de France si on ne s’y sent pas bien ou si on n’y gagne pas sa vie.

    • C’est le genre d’argument qu’a utilisé le jeune chauffard : “c’est pas moi, c’est la voiture”. Est-ce une rhétorique locale ?

    • @Cémwé – C’est surtout la faute au gouvernement qui n’a pas les cou..les nécessaires pour faire régner l’ordre comme il se doit, comme cela se fait partout ailleurs dans le monde.

Publicité

Une critique cinglante du psychanalyste Gérard Haddad contre l’État d’apartheid en Israël (vidéo)

Chrétiens et musulmans ensemble avec Notre-Dame de Paris