in

Une critique cinglante du psychanalyste Gérard Haddad contre l’État d’apartheid en Israël (vidéo)

 

L’écrivain, psychiatre, psychanalyste Gérard Haddad publie “Le silence des prophètes”. Une réflexion personnelle et engagée sur l’évolution du judaïsme et le rôle des intellectuels. Outre sa critique cinglante de la politique d’apartheid menée par Israël,  il dénonce notamment dans cette interview,  le silence de certains intellectuels juifs français sur les exactions et les crimes qu sont commis au quotidien contre les Palestiniens.

Publicité
Publicité
Publicité

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Merci de mettre en valeur l’autre son de cloche si précieux qui existe et qui est même prépondérant…

    Le diffuser est très important pour la grande marge de cette communauté qui a bien raison de se dissocier de la politique Nazie d’Apartheid dispensée par un Netanyahou finissant… Nous sommes tous solidaires contre le nazisme d’où qu’il vienne…

    C’est l’exercice du contradictoire, la contradiction, la liberté d’expression indispensable condition de l’exercice démocratique…

    En la matière, non seulement il n’existe pas mais il est asphyxié par une chape de plomb qui ressemble trait pour trait à de la censure… Tandis que l’extrémisme, le Nazisme et l’Apartheid tiennent le haut du pavé…

    Nous sommes légitimement en droit de nous demander : Que se passe-t-il ?

    Cette autre pensée juive, cette pluralité existent… Faire exclure des medias ou jeter l’anathème sur ceux qui la partagent conduit à nous interroger sur les motivations des dictateurs de la pensée unique et inique. Ces censeurs, ces inquisiteurs, ces Torquemadas (Oseront-nous dire ces manipulateurs de l’info ?)s’embarrassent-ils réellement des valeurs démocratiques sur lesquelles pourtant ils font leurs choux gras…

    Meilleures amitiés sincères à l’Union juive pour la Paix…

    Musulmans, Chrétiens, Juifs liberté de penser et de dépenser …Nous rappelons que l’ONU a une panoplie formidable de mesures contre un Etat d’Apartheid… Pour l’Afrique du Sud c’était le Boycott, il me semble je crois bien que ça a marché …

  2. Qu’est-ce tu racontes « Samson » il critique pas la religion juive pour risquer la foudre des extrémistes juifs.. demande aux nationalistes français et occidentaux si les juifs sont démocratiques..?

  3. Comme toujours les antisionistes juifs ne craignent rien ils sont libres de s’exprimer personne ne les menace et passent meme a la tv,Salman rushdie en ecrivant un livre a eu droit a des fatwas,des manifs ect…..j’espere que l’autre cote retiendra la lecon oui a la liberte d’opinion non aux menaces et vive la democratie……

  4. Tous les peuples ont des grands hommes,les plus grands hommes,les grands humanistes(pas comme victor hugo qui pérorait au parlement sur la “mission ” “civilisatrice” de la france en algérie) ceux qui sont

    contre le sentiment national de l’écrasante majorité de leur peuple.Je salue bien bas Mr Haddad,qui est un Humaniste, pour qui tous les Humains sont égaux en droits les”civilisés” comme les “”barbares””,les bushmen,hachahoum, comme les aryens;avant d’être psychanalyste.

  5. Un Homme qui mérite le respect pour son regard de Vérité … et pour son courage, ce courage qui manque tant à de nombreux ‘intellectuels’ qui préfèrent se fondre dans la pensée collégiale… , histoire de ne pas s’attirer le courroux et la foudre du sionisme.
    Ce Monsieur, Gérard HADDAD, vient de pointer du doigt l’origine du mal des Palestiniens …. et de l’Humanité en général. Oui, le mal est dû à la gestion des affaires de l’Humanité (tout domaine confondu) par des personnes qui sont beaucoup plus des hommes d’affaires et de corrompus (n’est-ce pas Netenyahu et Cie ?) que de vrais Hommes d’Etat comme l’Emir Abdelkader, Abraham Lincoln, le Général De Gaulle ….

  6. “Le silence des prophètes”.
    Un état qui porte le nom du prophète Israël (Yacob) que la paix soit sur lui.

    On va tous disjoncter, on appellera la France Jésus, l’Algérie Mohamed, l’Egypte Moise, l’Irak Jonas…..
    Et l’ONU, l’organisation des prophètes.

    En 1947, la chine avait envahi le Turkménistan oriental et les sionistes la Palestine.
    Si la chine était devenue Japonaise en 1942 , le visage du monde serait autre chose.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

CAN 2019 : l’Algérie et la Tunisie se qualifient pour les demi-finales !

Violences et dégradations après la victoire de l’équipe d’Algérie à la CAN