in

CAN 2019 : l’Algérie et la Tunisie se qualifient pour les demi-finales !

Ce fut hier leur grand soir en Egypte : les Fennecs et les Aigles de Carthage ont explosé de joie, après avoir décroché leur ticket pour les demi-finales de la CAN 2019 !

Au terme d’un match contre la Côte d’Ivoire qui a maintenu le suspense jusqu’à une belle séance de tirs aux buts, l’Algérie a pu savourer sa victoire en marquant le but décisif (1-1 et 4-3).

Quinze ans après son sacre continental et pas moins de cinq échecs en quarts de finale, la Tunisie a renoué avec le succès en s’imposant face à Madagascar (3-0).

Les Fennecs et les Aigles de Carthage sont désormais en route vers l’ultime étape avant l’accession au match suprême. Dimanche, au Caire, ils affronteront respectivement les équipes du Nigéria et du Sénégal.

Publicité

Publicité
Publicité
Publicité

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @Marocain
    Juste pour l’anecdote, en ce samedi même et après que sa sœur ait épousé un franco-tunisien l’été dernier, un neveu parisien que j’aime beaucoup (une personne charmante et d’une grande piété), épouse une franco-marocaine, des gens très bien, pieux et hautement civilisés. Et j’en suis doublement ravi.
    Je ne suis pas in-situ à cause de mon travail, mais le meilleur de moi-même ma fille et mon épouse assistent au mariage.
    عسى ربي ان يجعل بينهما مودة و رحمة
    Qu’ils essaient donc de nous séparer après ça 😉

    • Qu’Allah bénisse leurs unions, les protèges et fasse d’eux une miséricorde pour les leurs et pour l’humanité. Amin amin et avec toutes mes félicitations cher frère

  2. @ Marocain si vous passez par là mon frère,
    J’ai visionné beaucoup de vidéos sur les réactions spontanées, généreuses et si … authentiques de nos frères et de nos sœurs marocains, leur soutien indéfectible et leur amour inconditionnel, notamment celle sur la joie et la fête commune des deux côtés de la frontière qu’au passage il est plus que temps de rouvrir et d’arrêter enfin de nous priver des nôtres.
    Et aussi la vidéo d’une marocaine avec son époux égyptien
    hourra bent el ahrar en tous points identiques à ses valeureuses soeurs d’ici.
    D’aucuns ont tout essayé sur des décennies pour nous diviser rien n’y fait, qu’ils aboient à volonté et qu’ils essaient autant qu’ils le voudront, nous ne sommes qu’un.
    Alors je voulais juste vous dire à vous et aux vôtres combien je vous aime.
    Vive le Maroc, vive l’Algérie et m… aux cons !

  3. Nous autres bêtement français d’origine espérons que dimanche n’auront pas lieu des débordements comme hier soir.
    Or la fin du match de l’Algérie va coïncider avec notre fête nationale et le feu d’artifice.
    Autant dire que toutes les provocations d’une minorité de pilleurs et casseurs se dissimulant dans la foule sont possibles.
    Quel que soit le résultat, victoire ou défaite, la situation va être tendue. Mais ce n’est pas nouveau.

  4. “Cémwé” j’espère pas pour vous!!!!!!( ces petits c..s,vont probablement….. heureux.) Vive l’Algérie !!
    prochain RDV dimanche inch’Allah

  5. “The uploader has not made this video available in your country”… l’Algérie … un comble 🙂 . Pas grave j’ai regardé le match en HD bisque bisque raaage 😉 .
    Quelle superbe photo, puisse Dieu les bénir et les protéger. Un non-algérien ne peut pas comprendre mais ça fait des années que ce peuple a le cœur de plus en plus lourd, des années qu’il se fade impuissant des légions de tristes sires prévaricateurs arrogants et si sûrs de leur impunité Boutef, Saïd, Ouyahia, Sellal, Ould Abbès, Haddad, Kouninef et tant d’autres… Des années qu’il voit son pays le seul qu’il ait, descendre doucement mais sûrement en enfer.
    Mais le temps d’une soirée, ces jeunes qui paient de leurs personnes si généreux si talentueux, lui ont redonné le sourire, redonné l’envie de faire la fête et il ne s’en est pas privé.
    Ces petits c…s (De l’affection oui), vont probablement finir par me causer un infarc mais je leur pardonne d’avance parce que je clamserai heureux.
    Vive l’Algérie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Etats-Unis: “Meet a Muslim”, Moina Shaiq lutte contre l’islamophobie en invitant ses concitoyens à rencontrer un musulman

Une critique cinglante du psychanalyste Gérard Haddad contre l’État d’apartheid en Israël (vidéo)