in

Interdit aux chiens et aux Arabes : c’est le parc municipal d’Afula en Israël !

Une plainte a été déposée par Adalah, Association de défense des droits des Israéliens d’origine palestinienne, et les juges israéliens devront se prononcer dimanche sur une discrimination qui s’étale au grand jour et de manière décomplexée : la municipalité d’Afula, en Israël, connue pour son racisme et son refus d’accepter des résidents non juifs dans la ville, vient d’afficher que le parc de la ville est “interdit aux non résidents”.
En fait, rien ne dit que les chiens ne sont pas admis dans le parc public d’Afula, mais pour ce qui est des Israéliens d’origine palestinienne, ils sont clairement et officiellement refoulés.
Au début juillet, l’avocate Nareman Shehadeh-Zoabi et son fils, qui habitent la ville voisine de Nazareth, et qui ont l’habitude de se rendre dans ce parc, s’en sont vu interdire l’entrée.
“Le gardien à l’entrée m’a demandé où j’habitais et a refusé de nous laisser entrer quand je lui ai dit que nous habitions Nazareth. Un refus très humiliant”, témoigne Mme Shehadeh-Zoabi .
Le maire d’Afula, Avi Elkabetz, en avait fait une promesse électorale, et il la tient. Pas d’Arabes dans la ville, ni dans le parc. Et il a demandé à ses administrés “d’arborer fièrement des drapeaux israéliens dans le parc et d’y passer de la musique en hébreu exclusivement”, rapporte Adalah.

Le maire d’Afula, Avi Elkabetz

Le même maire a également organisé il y a quelques jours, une manifestation contre la vente d’un logement à des Israéliens d’origine palestinienne.
Afula n’a pas le monopole de ce genre de discrimination à l’encontre des 20% de citoyens israéliens arabes.
En mars 2018, la ville de Kfar Vradim, également située au Nord d’Israel faisait annuler la vente d’un lopin de terre, en apprenant que 50 % des logements qui y seraient construits seraient vendus à des Palestiniens israéliens.
En fait des centaines de petites municipalités israéliennes ont constitué des “comités d’admission” autorisés par la loi à rejeter les candidats résidents sur la base de critères de “convenance sociale et culturelle”, afin d’en écarter les Palestiniens qui ont la citoyenneté israélienne. (Pour rappel il n’existe pas de “nationalité israélienne”, puisqu’ Israël est la “nation de l’ensemble des Juifs du monde”, et non de ses citoyens.NDLR)
Autant dire que la loi d’apartheid sur l’ETAT-Nation Juif, votée en juillet 2018, n’a pas arrangé les choses. Cette loi, qui dans son article 7, stipule qu’il faut promouvoir les colonies juives en tant que “valeur nationale”, a multiplié et institutionnalisé ces discriminations qui s’exercent dans tous les secteurs contre une population qui habite sur cette terre depuis bien avant la création de l’Etat d’Israël, et que cet État raciste n’a pas réussi à chasser en 1948.

Traduit par CAPJPO-EuroPalestine)
Source : adalah@adalah.org

Publicité
Publicité
Publicité

8 commentaires

  1. D’un autre côté tous les pays arabes sont interdits aux juifs…
    Un petit article là dessus ? Non ? Alors viens pas nous faire chier avec ton indignation sélective d’hypocrite de merde et surtout pose toi les bonnes questions !
    “Celui qui te hait sera certes , sans postérité”.(Suratu AL-KAWTAR)
    Là tu dois parler du maghreb… Parce que niveau prospérité…

  2. Abdelkrim el Maghili combattait les juifs et les fait sortir du désert d’Algérie actuelle, il y a 6 siècle.
    Tout le monde était contre lui, le mufti de Fes au Maroc , le Mufti de Tlemcen en Algérie et le mufti de Zeytouna en Tunisie.
    El Maghilli leur répondait je n’ai rien contre les juifs entant que religion, ils ont droit à la vie, mais ils ne doivent détenir aucun monopole sur le commerce et lapolitique sub sahariens.
    El Maguilli avait perdu sa femme et son fils dans cette guerre.
    L’histoire lui a donné raison.

  3. « Interdit aux chiens et aux arabes »
    Je savais les habitants du Sionistan un peu masos sur les bords, mais au point de se traiter eux-mêmes de chiens plutôt sévère non ?
    Remarquez je dis ça, je n’ai rien contre les chiens hein mais si je puis me permettre et vu l’enfer qu’ils ont installé à Gaza, cerbères aurait été plus approprié.

    • MDR!
      Ils en sont arrivés à un point débilisant de non retour. On peut les comprendre qu’ils s’insultent autant. Il est impossible qu’ils s’aiment. Ils s’auto-haïssent c’est triste pour eux.
      Ils ont du lire le site eupédie dont les auteurs ont leur cerveau logé dans le petit orteil gauche et droit.

  4. Et tous ces prétendus vertueux,parangons de la démocratie et de la triptyque ”liberté,égalité,fraternité” vont rester taisants face à ce scandale.L’hypocrisie de l’Occident bien pensant est incommensurableelle remonte à la nuit des temps ,cette hypocrisie est même érigée en système politique voire en institution .Si dans un pays non européen ,on avait mis une pancarte quelque part:”interdit aux chiens et aux européens”,qu’est ce qu’on aurait pas entendu,quels cris n’aurait -on pas poussé…

    • Interdit aux ‘non residents’ est assez commun. Même en France. Et c’est normal.
      Ce sont en general les residents qui paient pour l’entretien du bien réservé aux
      résidents.

Chargement…

0

82 millions de personnes devraient être touchées par le diabète au Moyen-Orient et en Afrique du Nord

Le Cheikh Bachir El Ibrahimi : le combat pour la personnalité algérienne (1/2)