in ,

Euro football U17 : le geste fort des jeunes joueuses irlandaises quand l’hymne israélien a retenti. Elles ont tourné le dos !

La solidarité avec la terre meurtrie de Palestine chevillée au corps, l’Irlande, la terre verdoyante du trèfle à trois feuilles, symbole de la Sainte Trinité, s’illustre, sur tous les terrains, par les gestes forts contre le génocide à Gaza.

Dans une Europe pusillanime et asservie, qui n’osera jamais mettre Israël au ban des Nations, le soutien inconditionnel du peuple irlandais au peuple palestinien martyr offre un contraste extraordinairement saisissant…

Sur la verte pelouse des éliminatoires de l’Euro de football U17, qui peut très vite devenir un terrain miné quand la géopolitique s’en mêle, les jeunes joueuses irlandaises, imperturbables, ont fait honneur à leur pays et à ses principes indérogeables en matière de droits de l’homme : elles ont, dans un ensemble parfait, tourné le dos dès les premières notes de l’hymne israélien. 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Après avoir économisé toute sa vie, un Indonésien de 85 ans réalise enfin son voeu le plus cher : accomplir le Hajj

La cheffe du parti de gauche espagnol Podemos, Ione Belarra, demande au Parlement de voter pour la rupture des relations diplomatiques avec Israël