in

Trois jeunes palestiniens exécutés sur leur lit d’hôpital à Jénine. Indignation de la ministre de la Santé, Mai Al-Kaila !

Israël n’en est assurément pas à son coup d’essai. Selon un rapport du Centre d’information palestinien, dix membres des forces spéciales israéliennes, parmi lesquels figuraient des femmes, déguisés soit en civils, soit en médecins ou encore en infirmières, et munis de silencieux, ont fait irruption à l’aube, ce mardi 30 janvier, dans l’hôpital Ibn Sina situé sur la côte ouest de Jénine, dans un seul but funeste : assassiner trois jeunes palestiniens qui étaient hospitalisés au troisième étage. (vidéo ci-dessous)

Les trois jeunes hommes à abattre et qui ont été exécutés lâchement, sommairement, sont les martyrs : Mohammad Amin Al-Ghazawi, l’un des fondateurs de la brigade de Jénine, son frère Bassem Amin Al-Ghazawi et Mohammad Walid Jalamneh, l’un des commandants éminents des brigades Al-Qassam à Jénine.

« Un groupe de membres des forces d’occupation habillés en civil est entré et a assassiné les trois hommes avec des armes équipées de silencieux », a relaté à l’AFP le Dr. Naji Nazzal, directeur médical de l’établissement. Et de préciser : « L’opération a eu lieu dans le service de rééducation du troisième étage, où Bassel Ghazawi était soigné depuis le 25 octobre. Il ne pouvait plus bouger du tout ».

Publicité
Publicité
Publicité
La ministre palestinienne de la Santé, Mai Al-Kaila

Outrée, la ministre palestinienne de la Santé, Mai Al-Kaila, n’a pas tardé à réagir. Elle a fait part de sa plus vive indignation dans un communiqué officiel, condamnant vigoureusement « cet énième crime contre l’humanité odieux perpétré par l’ennemi sioniste, violant le droit international, qui survient après des dizaines d’autres commis contre les hôpitaux et le personnel médical ». 

Elle a exhorté l’Assemblée générale des Nations Unies, les institutions internationales et les organisations de défense des droits de l’Homme à mettre fin à la série de crimes quotidiens commis par l’ennemi sioniste contre le peuple palestinien et les hôpitaux de la bande de Gaza, ainsi qu’en Cisjordanie sous le joug de l’occupation, et à assurer leur protection nécessaire.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

GIPHY App Key not set. Please check settings

    Chargement…

    0

    Anonyme pendant 120 ans, une pierre tombale a été posée sur la sépulture de la première anglaise convertie à l’islam

    L’islam, religion de paix et de compassion humaine