in

Covid-19 : l’Adhan retentit dans des quartiers de Montpellier en signe de soutien aux personnels soignants

A l’unisson des églises dont les cloches* ont résonné, le 25 mars dernier, en hommage aux héros en blouse blanche qui, quotidiennement, luttent contre le Coronavirus au chevet de ses nombreuses victimes, l’Adhan, diffusé depuis des appartements privés, s’est élevé dans le ciel de Montpellier en signe du soutien que leur témoigne la communauté musulmane.
*Le 25 mars dernier, vers 19h30, et conformément à la décision entérinée par la Conférence des évêques de France, toutes les cloches des églises ont sonné pendant 10 minutes, en “solidarité avec notre Nation toute entière”. 
C’était le dimanche 29 mars, l’Adhan a soudainement retenti au coeur de différents quartiers de Montpellier, dans un silence ému, recueilli et solidaire.
https://www.facebook.com/lengadocinfo/videos/1571521903013720/?v=1571521903013720
 
https://www.facebook.com/lengadocinfo/videos/233997871082479/?v=233997871082479
 
https://www.facebook.com/lengadocinfo/videos/253945738968182/?v=253945738968182

Publicité
Publicité
Publicité

5 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Masha Allah, c’est la plus belle chose que les musulmans puissent partager avec le personnel hospitalier.
    Je travaille dans le domaine médical et la semaine dernière, une dame s’est mis à pleurer au téléphone car nous n’avons pas assez de stock pour les fournir. Elle était à bout et me disait qu’elle n’en pouvait plus. Elle était très remontée contre le gouvernement dont l’incapacité est aujourd’hui indéniable.
    Courage à eux tous!

  2. Qu’Allah donne la force et préserve tous les personnels de santé partout où ils se battent.
    Les sociétés, une fois sorti d’épreuve in cha Allah, doivent être à leurs côtés. Leurs revendications doivent être les nôtres quitte à traîner le politique à leurs pieds. Idem pour l’éducation.
    Quand ces gens manifestaient en france, au maroc, les médecins en algérie … on était comme des HALLOUFS à nous goinfrer devant les écrans comme si c’était leur affaire à eux??
    Au maroc et en algérie des medecins ( bac + 8 ) se sont faits malmenés par des bacs – 8; c’est une honte pour nous.
    Un très proche à moi a été jeté dès son diplôme dans les urgences de grands hôpitaux toutes sa carrière, en première ligne sans moyens suffisants et ce sans compter les missions internationnales au Darfour, Zaatari en jordanie, afrique centrale …, aujourd’hui proche de la retraire, il est sous traitement même pour dormir.
    Nous n’étions pas à la hauteur vis-à-vis de ces gens là. Et on dira la même chose au sujet de l’éducation

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Mise au point du CFCM: le magazine “Valeurs actuelles” confond “martyr” avec “kamikaze”

Coronavirus et Ramadan : Le mufti malgré lui