in

Australie : deux hommes musulmans sautent dans une rivière pour sauver un vieil homme de la noyade

« Qu’Allah récompense ces deux hommes qui ont nagé pour sauver un vieil homme qui a sauté d’un pont de Sydney à Silverwater ». Encensés par les réseaux sociaux australiens, deux baigneurs du dimanche ont été érigés hier au rang de héros pour s’être précipités à l’eau, dans la rivière Parramatta, à la rescousse d’un vieil homme en détresse.

La scène, capturée sur le vif, s’est passée sur le coup de 13h15, quand les deux hommes de confession musulmane ont aperçu au loin un octogénaire visiblement en grande difficulté et, sans l’ombre d’une hésitation, ont marché à grandes enjambées vers lui pour le sauver de la noyade.

Leur intervention, rondement menée, a fait le tour du Net et la fierté de leur communauté, d’autant plus en ces heures sombres où le sentiment anti-musulmans exacerbé par les groupuscules d’extrême droite, et les agressions islamophobes qui portent leur signature, font hélas des ravages sur l’une des terres d’élection du multiculturalisme.

Malheureusement, l’octogénaire, très affaibli, qu’ils tentèrent de réanimer en déployant des trésors d’énergie, décéda peu de temps après avoir été ramené sur la berge. Ce sont deux héros musulmans profondément attristés par la mort du vieil homme qui, quelques heures plus tard et non sans une certaine stupeur, ont pris la pleine mesure de l’engouement suscité par leur geste.

Publicité
Publicité

« Bénissez ces gars pour avoir nagé jusqu’à ce malheureux vieil homme », ou encore « Bravo aux braves qui ont sauté dans l’eau pour porter secours à leur prochain ». Les messages de félicitations à leur attention ont afflué sur Twitter, sans parvenir toutefois à les combler de bonheur.

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Les principaux flux migratoires vont-ils de l’Afrique vers l’Europe ?

Un couple mexicain embrasse l’islam en présence de l’acteur vedette d’une série télévisée turque