in ,

Le miracle du Ramadan à l’autre bout du monde : découvrez la scène touchante qui a bouleversé les musulmans australiens

A Brisbane, dans la lointaine Australie, alors que les prières vibrantes de l’Aïd el-Fitr résonnaient dans la mosquée Gold Coast, un événement extraordinaire s’est produit. Bien qu’il ait troublé la quiétude de la Maison de Dieu et la solennité de l’instant, il ne se trouve aucun musulman qui en ait été offusqué, bien au contraire…

A l’instar du Hussin Goss, le président de la Grande Mosquée locale qui fait figure de pionnier de l’islam à l’autre bout du monde, tous les fidèles ont été submergés par l’émotion devant une intrusion inattendue, mais ô combien poignante : celle d’un vieil homme, visiblement fragilisé par le poids des années et son esseulement, qui était venu de la maison de retraite voisine pour se plaindre du bruit. 

Sans doute ne s’attendait-il pas à être accueilli par l’une des plus éminentes personnalités musulmanes du pays, et de surcroît avec une telle chaleur, compréhension et compassion à son égard.

Hussin Goss, président de la Grande Mosquée de Brisbane, dirigea la Société Islamique d’Australie pendant 29 ans

Après s’être entretenu à part avec le bienveillant Hussin Goss, qui lui a offert à boire et à manger, ce que chacun s’accorde à considérer comme le miracle du Ramadan a eu lieu : le vieil homme, bouleversé, a prononcé la Shahada, fondant en larmes au milieu de sa nouvelle communauté de coeur, profondément émue. 

Publicité
Publicité
Publicité

Hussin Goss, qui présida aux destinées de la Société Islamique d’Australie pendant 29 ans, ne put lui-même contenir ses larmes, à la fin de la vidéo. 

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

AbuBakar, la dernière «Voix du Ramadan», évoque son amour inaltérable du Saint Coran

Il faut sauver le soldat décolonial. Message (critique) à nos amis du mouvement