in

Ramadan : À Paris, un Iftar en plein air !

Aux bords du quai, devant la bibliothèque François Mitterrand, des jeunes ont décidé de faire un pique-nique pour célébrer Ramadan, un Iftar open air. Des gens se rassemblent pour partager un repas. Des musulmans, des non-musulmans, des curieux, des personnes seules. Le quai est devenu un endroit de rencontre sociale, amicale et conviviale. L’idée de cette rencontre hebdomadaire est venue à un jeune lyonnais qui a décidé de fêter Ramadan avec ses amis, parce qu’il est loin de sa famille, installé à Paris pour ses études.

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Bravo pour votre initiative vivre dans le partage cest cela l islam j’espère que d’autre feront comme vous partager un bon moment ensemble sans arrière pensée juste manger ensemble

    • Je suis musulmane et je suis d’accord avec vous. Mais, nous ne devons pas nous rabaisser au niveau des gens qui n’acceptent pas et ne tolèrent pas les autres religions…

    • Vous n’aurez simplement aucun musulman à votre table. Il aurait fallut penser à plus de diversité culinaire pour cela. Pourquoi ne proposer que du jambon et du pinard ? Pour exclure qui ? Et ceux qui ne boive ni alcool ni ne mange gras, comment fait-on ?

  2. Génial ce type d’initiative !!! Non seulement cela ouvre des espaces de convivialités aux personnes qui se sentent seules éloignées de leur pays ou familles et permet à ceux qui ont une ouverture d’esprit d’aller à la rencontre de l’autre pour découvrir sa culture et ses valeurs . Je pense qu’il faudrait plus d’événements comme celui-ci ….

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

L’iftar de Trump dont les représentants musulmans furent les grands absents…

Laylat-Al-Qadr, la nuit qui vaut plus de 83 années d’adoration