Aux bords du quai, devant la bibliothèque François Mitterrand, des jeunes ont décidé de faire un pique-nique pour célébrer Ramadan, un Iftar open air. Des gens se rassemblent pour partager un repas. Des musulmans, des non-musulmans, des curieux, des personnes seules. Le quai est devenu un endroit de rencontre sociale, amicale et conviviale. L’idée de cette rencontre hebdomadaire est venue à un jeune lyonnais qui a décidé de fêter Ramadan avec ses amis, parce qu’il est loin de sa famille, installé à Paris pour ses études.
Ramadan : À Paris, un Iftar en plein air !
10 commentaires
Laissez un commentaireLaisser un commentaire
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.
Chargement…
Mach’Allah
Bravo pour votre initiative vivre dans le partage cest cela l islam j’espère que d’autre feront comme vous partager un bon moment ensemble sans arrière pensée juste manger ensemble
Un saucisson pinard en plein air dans un pays dit musulman cela donnerait quoi ?
l’émulation dans le bon sens ,ou l’intervention des flics,aidés de la population pour ….?
Je suis musulmane et je suis d’accord avec vous. Mais, nous ne devons pas nous rabaisser au niveau des gens qui n’acceptent pas et ne tolèrent pas les autres religions…
Vous êtes certainement autant musulmane qu’un saucisson en plein air. Vous ne trompez que vous.
Vous n’aurez simplement aucun musulman à votre table. Il aurait fallut penser à plus de diversité culinaire pour cela. Pourquoi ne proposer que du jambon et du pinard ? Pour exclure qui ? Et ceux qui ne boive ni alcool ni ne mange gras, comment fait-on ?
zakaria messaoud-nacer
Pathétique et pitoyable rageux frustré!
T’en baves de haine 😀
Bonjour .
Je trouve cette initiative super . Pourriez vous me donner le contact de cette page groupe “Iftar à paris” .
Merci d avance
Génial ce type d’initiative !!! Non seulement cela ouvre des espaces de convivialités aux personnes qui se sentent seules éloignées de leur pays ou familles et permet à ceux qui ont une ouverture d’esprit d’aller à la rencontre de l’autre pour découvrir sa culture et ses valeurs . Je pense qu’il faudrait plus d’événements comme celui-ci ….
C’est une incursion …. dans un environnement plutôt tolérant!