in

Une Australienne musulmane sauve une fillette descendue sur une voie ferrée (vidéo)

Il y a des gestes qui sauvent la vie et font de leurs auteurs des héros d’un jour, salués par tous par-delà les différences culturelles et religieuses et au-delà de l’islamophobie ambiante, à l’image de l’intervention salvatrice d’une Australienne de confession musulmane sur le quai de la gare de Flemington, dimanche dernier.

Sous l’objectif scrutateur des caméras de vidéosurveillance, cette passagère venue prendre son train pour regagner son domicile a volé à la rescousse d’une fillette qui était sur le point de se faire happer par un train de 400 tonnes, après être descendue sur la voie ferrée pour récupérer son cerceau de hula hoop.

N’ayant pas conscience du danger qui la guettait, la jeune fille, qui jouait avec une camarade, s’est précipitée sur les rails, mais c’est à son retour que les choses se sont corsées. Ne parvenant pas à remonter sur la plate-forme et prise de panique, elle ne doit la vie sauve qu’à la main tendue providentielle d’une femme revêtue d’une abaya, laquelle, une fois n’est pas coutume, n’a pas été déshumanisée par les médias mais mise à l’honneur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

La présence de la LDJ à «Tel-Aviv-sur-Seine» ne pose pas problème pour la mairie de Paris

Chalon-sur-Saône : la justice rejette le référé contre la suppression des menus sans porc