in

Aude : Daesh a revendiqué les attaques meurtrières qui ont fait 3 victimes

Daesh a revendiqué les attaques meurtrières qui ont frappé cruellement, ce vendredi 23 mars, dans le courant de la matinée, les localités de Trèbes et de Carcassonne, dans le département de l’Aude, par le biais de son agence de propagande Amaq.

“L’homme qui a mené l’attaque de Trèbes dans le sud de la France est un soldat de l’Etat islamique, qui a agi en réponse à l’appel” de l’organisation “à viser les pays membres de la coalition” internationale anti-EI, comme l’a stipulé le communiqué authentifié d’Amaq, partagé sur l’application Telegram.

Trois personnes ont perdu la vie et seize ont été blessées, dont deux grièvement, au cours du périple sanglant qui a endeuillé, ce matin, le sud de la France. Son auteur, un homme d’origine marocaine âgé de 25 ans, qui se réclamait de Daesh et exigeait la libération de Salah Abdeslam, a été abattu lors de l’assaut donné par les forces de l’ordre. Il était suivi pour radicalisation et connu des services de police pour des faits de droits commun.

Publicité
Publicité

139 commentaires

Laissez un commentaire
  1. @mistigris
    J’ai toujours dit et continuerai à dire que la France qui met la raison au dessus de tout a ceci de spécial que nous arriverons à dépasser les passions les plus incongrues de certains pour donner un futur qui rayonnera dans le monde pour longtemps. Oh combien je vous aime et oh combien notre nation est belle.

    @etiennedolet
    “Le principe de peters” écrit par un grand journaliste explique comment des incompétents arrivent à obtenir des postes de direction hautement qualifiés dans une organisation. Il explique comment ils y arrivent en cherchant à plaire et en faisant de la lèche aux dirigeants tout en laissant de côté à des postes inférieurs les plus compétents.
    Il semble que votre incompétence est bien démontrée et que vous cherchez plus à plaire qu’à argumenter.
    Puisque j’ai déjà lu “le principe de peters”, je vous invite à lire le livre “56” de Jean-Loup Izambert. Vu que le tome 2 est beaucoup plus épais que “le principe de peters”, vous pourrez trouver des interviews ou des vidéos sur youtube de l’auteur afin d’en avoir un résumé.

    Amour et fraternité

    • Quel vraiment dommage ,de se cantonner à ce type de contribution, alors qu’y il y a sur tous ces sujets, de telles opportunités d’enrichissement !

    • Atchoum…
      De (misti)gris en NOIR ?
      Sortons-y ensemble … ?

      PS : Ceci est un nouveau langage créé sur pluton. Celui de vénus est en cours d’élaboration.

      • “séparer spiritualité et religion est une tare”
        La spiritualité existait bien avant l’apparition des religions.
        Elle désignait, de manière philosophique, ‘ce qui est indépendant de la matière”.
        Elle était comprise de manière générale, comme une quête de sens, d’espoir, d’élévation, de libération.
        C’est elle qui a inspiré les grandes écoles de sagesse, et qui a nourri la base philosophique et humaniste des religions du livre.
        La Vérité révélée par les différents prophètes, aussi respectable soit-elle, n’aurait pu se développer, et créer un corpus religieux cohérent, sans ce socle fondamental.
        Le retour vers cette origine, est d’ailleurs, une préoccupation, assez largement développée sur ce site autour, de l’humanisme, indispensable à leur survie (les religions).
        En résumé, ceux qui séparent spiritualité et religion ne sont pas des “tarés”, sauf à considérer Socrate Aristote Platon, Descartes Spinoza Nietzsche et bien d’autres comme tels.
        “confondre, idéologie et religion est une tare”.
        Je ne vous le fais pas dire.
        C’est bien pour cette raison que l’Islamisme politique, qui mélange les deux, pose un sérieux problème, à tous ceux qui souhaitent séparer le politique du religieux.
        Le politique représentant le profane, alors que la religion se rattache “au sacré”.
        Il y en a un , qui forcément sera perdant.
        Je vous laisse deviner lequel

        • @ etiennedolet
          Je me reconnais bien dans votre commentaire sur la spiritualité. Elle est inhérente à la nature humaine, et donc universelle. D’où le succès des religions, qui en ont fait leur spécialité, pour le meilleur et pour le pire.

          Je pense que notre ami M. peut comprendre cela. C’est quelqu’un de très bien.

          Je crois qu’il est absent actuellement, pour des travaux de langue sur Vénus. Rien à voir avec les Houri.

        • Heureux qu’on soit d’accord que le fait que confondre idéologie et religion est une tare.
          Pas du tout d’accord que la politique appartient au profane ou d’opposer un supposé sacré au supposé profane. Merkel est démocrate chrétienne. La constitution est là pour permettre à toutes les sensibilités de s’exprimer politiquement dans l’interêt général du peuple sinon on appelle cela une dictature.
          L’islamisme, le communisme (chrétien ou athée), le capitalisme, le socialisme, le christianisme, le libéralisme, le sionisme, bref tous les isme qui sont des courants. On peut parfaitement être juif démocrate, chrétien démocrate, musulman démocrate, athée démocrate etc.

          Je corrige pour être plus précis : “séparer spiritualité de la religion est une tare”.
          Concernant la spiritualité, je vous renvoie à la complexité du terme. Vous y comprendrez vos propres fautes. Vos assertions ne tiennent ni historiquement ni philosophiquement ni ne font consensus. Elles vous regardent en somme.
          La culture grecque est une copie innovée de l’Egypte dite pharaonique (où les religions existaient ainsi que le monothéisme). Remontons à la plus ancienne civilisation, la mésopotamie où la religion était encore une fois bien présente. Vu que l’origine de l’écriture est la mésopotamie, je ne vois pas comment vos thèses peuvent être étayées raisonnablement.
          Je ne discuterais pas votre croyance qui me paraît tout à fait acceptable sauf quand elle souhaite monopoliser la politique en mettant hors du champs les autres sensibilités. Vous êtes ici dans l’intégrisme athée. Un exemple d’intégrisme athée est le parti communiste chinois où il faut obligatoirement être athée pour en faire partie. Néanmoins les chinois sont moins totalitaire que vous puisqu’ils autorisent d’autres partis politiques ayant d’autres sensibilités.

          Paix et amour

          • Hélas mon cher Malik, dès le départ vous êtes dans le dur !!! relisez ” le principe de peters” ! les qui que que qu’on, dans la formulation de vos objections, ne contribuent pas à légitimer le début de votre propos, manifestement, vous ramez !
            De quoi parle- t-on ? de l’éveil spirituel de l’humanité. rien de plus.
            Vous invoquez, dans la même tirade, Angela Merkel, les grecs , les égyptiens, les mésopotamiens, et pour finir les chinois, avec le maoïsme, me semble-t-il.
            Et dans un autre post, destiné à d’autre lecteurs, vous invoquez l’idée qu’il n’y a qu’un seul Dieu, et qu’il est omniscient !
            Et que sa parole,est la loi; la loi divine, la “sunna” qui régit le temporel et le spirituel .
            ou vous situez vous réellement ?
            Dans le discours mielleux, pour donner le change, ou dans l’intégrisme religieux ?
            ce serait utile de nous éclairer.

          • Je pense que la plus grande découverte de la sociologie à la fin du XXe siècle a été que les “représentations” étaient l’obstacle majeur à la communication entre les êtres humains. Je m’explique :
            Nous donnons tous aux mots le même sens, celui du dictionnaire. Mais la résonance du mot dans notre tête n’évoque pas la même image, n’évoque pas ma même réalité. Plus un mot est chargé de VALEUR affective ou intellectuelle, plus il s’est enrichi de sens pour soi-même, mais plus il perd en neutralité et devient donc source de malentendus avec autrui.
            Tout ça pour dire que je suis généralement d’accord avec ce que vous écrivez, même quand vous écrivez pour me contredire. Vous apportez des nuances, ou apportez des précisions complémentaires. Ou bien vous n’aviez pas très bien compris ce que je voulais dire.

            Par ailleurs, dans un débat serein entre personnes de bonne foi qui ne sont pas venues pour le plaisir de se taper dessus, un climat de confiance permet d’écouter avec intérêt l’autre partie de la réalité, celle portée par l’autre, et que parfois on a tendance à minimiser, et on a tort.

            Depuis que je fréquente ce site j’ai appris énormément de chose sur les musulmans. La “représentation” que je m’en fais est infiniment plus complexe, et donc plus vraie sans doute, que l’image stéréotypée que j’en avais auparavant. C’est à vous et à des gens comme vous, musulmans et autres, que je le dois. Et je vous en remercie.

          • désolé pour vous, mais quand vous dites je vous cite ” je corrige pour être précis”. Vous ne corrigez rien, et vous n’êtes précis en rien. Vous ne faites qu’apporter de la confusion, à un débat autour de la spiritualité et de la religion qui n’en a pas besoin.
            Vous parlez de cultures et de civilisation, ce qui contribue, à décentrer le propos, autour de la spiritualité et des religions.
            Qu’est ce le mot athégrisme vient faire au milieu de cet échange ? je vous le demande.
            Nous avons tous bien compris, que c’était, un élément important de votre propagande, mais là pour le coup, il est totalement déplacé.
            Qui vous parle d'”athéisme” ? Certainement pas moi en tout cas.
            C’est si difficile pour vous, d’admettre que l’on est pas obligé d’etre l’adepte d’une religion pour croire en DIEU ?
            Vous feriez bien de remettre vos fiches à jours, parce qu’il existe des millions de gens dans ce cas.
            Il existe également des millions de personnes, qui ne sont ni athées, ni croyants, mais qui réservent tout simplement leur réponse quand à la notion de transcendance.
            On les appelle les “agnostiques”
            Et puis, il existe aussi des rationalistes, des scientifiques, genre Einstein, qui pensent que c’est l’Univers, et le cosmos de manière générale, qui représentent la Divinité , sa puissance, ses lois.
            Bref, il y a autour de ces grandes questions, une infinité de réponses, qui n’engagent que ceux qui les portent.
            Concernant le lien direct entre spiritualité et religion, il me semble que vous entretenez une confusion.
            Je m’explique: Ce ne sont pas les religions, qui sont à l’origine, de la spiritualité de l’homme, mais l’inverse.
            Les religions, ont confirmé et développé, ce besoin inné, aussi vieux que l’homme lui-même.
            Et quand vous affirmez très hâtivement qu’il n’existe aucun consensus sur ce sujet, je suis obligé de m’inscrire en faux.
            le plus ancien questionnement de l’homme, le fameux “qui suis-je, d’ou viens-je, et ou vais-je” remonte à l’éveil de la conscience chez les hominidés.
            N’étant pas une question, en lien avec la matière, elle n’est pas autre chose que sa première interrogation spirituelle.
            Elle apparaît dans l’histoire de l’humanité, quand les hommes comprennent qu’ils sont mortels. L’homo-sapiens, va commencer d’enterrer ses morts.
            Les premiers rites funéraires en témoignent. Ils ont environ 100000 .ans.
            En plaçant autour du défunt, ses objets familiers, ses trophées, ses animaux de compagnie, ils témoignent dans une forme de pensée primitive et naïve, d’une espérance dans un au-delà, d’une vie après la mort en quelque sorte.
            Depuis cette “aube spirituelle, l’humanité a crée selon les spécialistes, environ 10000 cultes et religions.
            Le monothéisme, porté par les religions du livre, est assez récent dans ce long processus d’éveil.
            L’archétype de l’humain debout et conscient est représenté dans la genèse biblique, au travers du mythe D’Adam.
            Il symbolise un commencement, le début d’un parcours.
            Ce qui fera dire à Jacques Laccarière, l’historien et scientifique, je le cite “c’est quand l’homme se redressa, qu’il put enfin contempler le ciel et les étoiles, et s’ouvrir ainsi au développement infini de sa conscience”.
            Tout ce que je viens d’exposé, n’est pas destiné à délégitimer les religions, mais simplement de les resituer dans une forme de chronologie historique, purement factuelle.
            à vous lire

    • taper dans le mille? ça va les chevilles , désolé Mr dollet mais Malik vous a humilié , et quand je lis vos commentaires , on sent que vous passez vos journées au bar-pmu.

  2. ben les terroristes ne sont pas forcement des laissés pour compte ;cet odieux criminel etait venu en France avec sa mere et ses sœurs pour profiter des aides sociales ; il a du aller en classe a un moment mais au lieu de profiter de cette chance de s”en sortir il a preferé dealer ;j’ai une amie qui est arrivee du maroc dans ces conditions elle est aujourd’hui medecin; mais ses parents a elle travaillaient et ne l’ont pas eduquée dans la haine de la France et de notre culture ;a part cela on associe pas forcement les musulmans a daech; moi aussi j’aime bien latifa;c’est son islam qui vaincra

  3. daech ou autres choses sectaire, rétrograde. il faut faire attention à la monté de l’intégrisme en France, c’est une structure qui se nourrit de la pauvreté et des laissés pour compte…. Soyon unis dans le combat contre le mal et le vrai islam sera plus grand.

  4. Al qaida, daesh qui sont réellement les chefs de ces groupes? Des gars qui lisent le coran selon les dires des ignorants qui n’ont jamais lu le coran où des dangereux pyromanes qui veulent la mort des musulmans sur cette planète, et l’éradication de l’islam?
    Quand il y a un crime si on est intelligent on cherche à savoir à qui profite le crime?
    Question à qui profite ces crimes? Certainement pas à l’islam ni aux musulmans.
    C’est tout le contraire.

    • excusez moi, mais j’ai comme un doute.
      Vous semblez vouloir croire qu’un plan machiavélique serait derrière ces assassins, pour nuire à l’Islam.
      Et parmi les ennemis de l’islam il y a “les sionistes” les occidentaux de manière générale, avec leurs valeurs, les Français avec la Laïcité, et le colonialisme, les capitalistes, les athées, les Franc-maçons, et que sait-je encore !
      Donc, en toute bonne logique, ils tuent leurs propres journalistes, ils égorgent leurs prêtres,ils écrabouillent tout le monde sur la promenade des anglais, ils tirent à bout portant sur leurs propres enfants etc … etc.
      et tout cela, pour nuire à l’Islam ?
      vous pensez que vous allez pouvoir encore tenir longtemps ce genre de discours ?

    • Il existe bien une guerre fratricide entre musulmans, c’est un secret de polichinelle.
      Les attentats perpétrés en Afghanistan, et qui tuent des musulmans par centaine, ne sont pas l’ œuvre de militants égarés du FN. Ici, en France, la lutte, entre l’ Islam du Maroc, de L’ Algérie, de la Turquie, des pays du Golfe, sont une réalité, ce sont bien des luttes de pouvoir . Alors un Islam, qui parle d’ une seule voix, ce pas encore pour demain . Quand a savoir a qui profite le crime, regardez votre microcosme, la réponse est là .

      • Diviser pour régner tu connais. La division de ces pays n’existait pas avant la première guerre mondiale et la colonisation. Tout est fait pour les garder divisés. C’est très fort, très intelligent et très subtile géopolitiquement. Trop d’ailleurs pour que les simples d’esprits ou les néophytes comprennent.
        Ferme les yeux et fait une pause du monde. Maintenant pose toi les questions : quelles sont les armées qui sont chez elles et quelles sont les armées qui pratiquent la torture et le terrorisme de masse au niveau international et surtout dans les pays musulmans avec porte avions, soutien à des factions terroristes et implantations de bases militaires ? Tu les vois ?
        Maintenant tu peux te réveiller.

        • Si vous pouviez arrêter vos délires ça nous reposerait, et surtout cela reposerait le cerveau des jeunes, dont vous exploitez la fragilité, pour les convertir à votre idéologie, grise, haineuse, sectaire et xénophobe.
          Quand vous évoquez la religion, ce n’est qu’une imposture de plus.
          Un prétexte qui vous sert à justifier vos délires idéologiques.
          Vos journées doivent être longues, avec autant d’ennemis, sauf que votre principal ennemi c’est vous-même.
          Et par rapport à cet ennemi là, vous ne faites preuve d’aucun courage.
          Vous le voyez comment votre avenir, dans un pays que vous vomissez à chacun de vos posts ? A force de vouloir ressembler à votre caricature, les choix vont bientôt se restreindre pour vous.
          Entre l’univers carcéral, et le monde de la psychiatrie, il ne vous restera plus que ces deux possibilités.
          Je n’ai aucun respect pour les idées que vous véhiculez, car l’actualité nous montre , à quelle horreurs elles aboutissent.

          • Mais mon pauvre, c’est vous l’aveuglé qui vivez dans le monde des bisounours. Le mec il menace avec haine et frénésie et traite les autres de problèmes psychiatriques. Où voyez-vous que je parle de religion espèce de psychopathe ? Allez comprendre votre schyzophrénie fachiste et athégriste.

            Mais je vais vous le dire autrement, calmez vos ardeurs mon coco. Connaître le monde et la géopolitique ne me fait vomir sur personne mais juste comprendre pour raisonner et justement être en paix avec moi et les autres. C’est comme ça, je lis entre autres des auteurs français et anglais que tu ne menacerais pas de la sorte parce que tu ne les verrais pas comme musulman d’abord.

            Et pour votre culture perso : “56” de Jean-Loup Izembert, il va vous en mettre plein les dents avec ses sources et ses deux éditions.

        • Réponse a Malik 26 mars 2018 à 18 h 46 min :
          Cher professeur en géopolitique, je constate, que lorsque vous êtes mis en défauts, votre magnifique discours toute en douceur et soit disant tolérance, s’ effrite doucement, et laisse entrevoir une certaine forme d’ agressivité.
          D’ un seul coup, le ” mon coco “, devient carrément insultant. Et puis ce mot, Athegriste , what ?
          Je pense, que la pensée athé, et certainement la plus juste, car, pas polluée par des croyances qui limitent la réflexion. Je n’ai rien, contre les croyants, de quelques religion que ce soient, la plupart des hommes sont sincères, dans leurs dévotions, mais les dogmes sont assassins.
          La spiritualité, élève les esprits, tandis que la religion les aliène !
          L’ homme peut être humaniste, sans être religieux, les livres dit saints, ne sont que des traités de philosophie, amendés, au gré des pouvoirs. Leur donner trop d’ importance, ça devient de la politique.
          Maintenant, a savoir qui est schizophrène fasciste, je vous laisse reflechir, cher professeur !

          • Athégriste = celui qui souhaite imposer son athéisme comme étant supérieur à toute autre croyance.
            C’est à dire que celui qui croit au néant pense sa croyance supérieure à celui qui croit en une conscience supérieure ou divine. Philosophiquement ces théories sont équivalentes. En sciences on range votre athéisme ou le théisme dans le même tiroir des croyances. Bref, gardez le pour vous mais n’en faites pas une vérité absolue ou un nouveau dogme imposé. Cela s’appelle de l’extrêmisme et on en a déjà assez comme ça.
            Par ailleurs, séparer spiritualité et religion est une tare. Confendre idéologie et religion est une autre tare. Cibler l’extrêmisme de tout bord c’est commencer à voir juste et équilibré.

            Lisez le livre “56” de Jean-Loup Izambert, lui, c’est plus de 25 ans de recherches et il est formée dans le journalisme d’investigation.

          • @ Malik
            De la même façon que croyant n’égale pas intégriste, athée n’est pas égal à l’ élement de langage choisi.
            Il existe en grande majorité des êtres humains qui ne cherchent qu’a vivre leur vie en accord avec leurs croyances..
            Je suis mariée de 24 ans avec un catholique ancien enfant de coeur et nous n ‘avons pas encore instauré de guerre de religion au sein de la maison.
            Par respect pour lui et mes beaux parents pour qui c était important, je me suis même unie à lui à l église à condition que l on respecte mes convictions à moi et qu’on ne me force pas au bapteme comme voulait le faire le prêtre . Après discussion avec ce dernier, une demande de dispense auprès de l archevêché fut demandée et acceptée (de la même manière que lors d’une union entre catholique et une autre religion) et tout le monde s’en trouva ravis.Ce fut même l occasion pour le prêtre de prononcer un joli discours sur la tolérance.
            De la même manière, et après discussion avec mes beaux parents, mes enfants ne sont pas baptisés parce que je considère que l’adhésion à une religion participe d ‘un choix personnel et éclairé.
            On peut parfaitement vivre en toute harmonie à condition que personne ( comme vous le notez justement) ne cherche à toute force à démontrer la supériorité de foi (ou son absence).

          • @DameSely
            Entièrement d’accord avec vous DameSely. La majorité de mes amis sont athées et correspondent totalement à votre description. Bien sûr que je différencie les athégristes (très minoritaires mais font beaucoup de bruits) des athées (très majoritaires et dont pour beaucoup le vivre ensemble n’est pas une chimère mais se vit réellement).
            Sachons ne pas nous laisser leurrer par l’intégrisme de tout bord afin que la majorité vive en paix, en harmonie et continue à construire de belles choses et se connaître de mieux en mieux.
            On est tous différents pour apprendre à mieux se connaître. Sauf pour les nombrilistes, uniformistes et autres joyeusetés, si on était tous pareil, cela deviendrait vite déprimant.

        • Laisse, ils sont trop terre à terre et ne voient pas plus loin que le bout de leur nez. Ils sont persuadés que les grands de ce monde ne nourrissent aucuns projet, que les différentes alliances internationales existes pour rien. Ou encore, que les peuples sont de suite mis au courant par les médias des projets des gouvernements ou multinationales. C’est le monde des bisounours, démocraties transparentes, le peuple décide de tout. YES! T’inquiète va pas chercher plus loin, les Étienne dolet, cheyenne etc…
          Vous etez en bas du débats, mais alors trop loin…..

  5. Temps que vous continue à croire ce qu’on vous dit dans les journaux.MALHEURESEMENT tout est lié de la Palestine de l’Irak à la Syrie Libye l’Égypte Libye DAECH GEURRE,Tous fuient leurs pays pour venir en Europe.TOUS les ATTENTATS qui sont faites dans le monde entier tout est lié à une idéologie à faire le GRAND ISRAËL malheureusement vous ne regardez pas les journaux anglais ou américains.La France est en retard sur cela il faut arrêter de se chamailler ,il faut combattre ce fléau qui TOUCHE doublement LES MUSULMANTS et les NON
    MUSULMANTS ds toute l’humanité entière si nous continuons dans cette direction l’avenir de nos enfants sera noir.il faut que nous soyons solidaires musulmans et non musulmans.Ils cherchez à semer le désordre sur toutes l’humanités.AUCUN PAYS N’EST EN PAIX.

  6. Je suis immensément triste aujourd’hui. La vie perdue des victimes, parce qu’un demi-gogol intoxiqué par des discours de demi-gogols a cru pouvoir justifier sa vie de minable en allant tuer pépé qui allait acheter ses pépitos, le place dans mon échelle de valeur comme une ordure. Une simple ordure, peu importe ses origines et son délire qu’il prenait pour de la foi. J’adresse mes condoléances à la famille et aux proches des victimes.
    J’adresse également tout mon soutien aux croyants sincères qui bien évidemment ne peuvent le reconnaitre comme un membre de leur communauté et qui vont devoir encore faire preuve de pédagogie auprès des demi-gogols de l ‘autre camp pour qui tout arabe ou musulman est un égorgeur en puissance. Et oui, il en sont les victimes collatérales parce qu’ils veulent vivre leur foi en toute tranquillité, ne font pas de bruit et donc on ne les voit pas. Mais dans l esprit collectif, ils ne sont représentés que par les outrances d’abrutis qui utilisent leur foi pour promouvoir des projets de société mortifères
    Cela étonnera peut être certains ici, mais mes interventions à toujours été motivée par ce qui m’apparaissait comme des évidences d’hypocrisie manifeste. Jamais, je n ai cherché à offenser les croyants sincères .Mais faire preuve de critique envers une religion et à fortiori ses dérives fanatiques n ‘est pas une offense aux croyants .
    Depuis hier, je ne cesse de penser à cet homme qui mérite notre respect à tous. Le don conscient de sa vie pour protéger des civils ( a qui je suppose il n ‘a pas eu le temps de demander leur appartenance politique ou religieuse) est un acte qui mérite la reconnaissance de chacun et de la nation.
    En son honneur, et celui des autres victimes, si nous pouvions éviter de se chicaner au moins jusqu’à
    ce que leur corps soient froids, nous honorerait tous je pense.
    Confraternellement

  7. Puisque l’on parle de pédophile,quelqu’un peut il me rapeller , l’âge du prophète et de sa victime Aîcha au moment des faits…;

  8. Ce personnage est un inculte dont les parents sont certainement des analphabètes et là est le problème, quelle éducation religieuse ou même quelle éducation tout court a t’il reçu ? il devait être livré à lui même depuis son plus jeune âge et le jour où il a voulu s’intéresser à l’islam, il est tombé sur les mauvais sites et mauvaise personnes et au vu de l’image que l’on donne de l’islam il a dû penser que ces gens sont dans le vrai, le jour où les musulmans en général et les médias s’éfforceront á donner une image plus authentique, moins caricaturale et traditionaliste de l’islam ça commencera à aller mieux.

    • Oui Linda mais il y a des musulmans qui se comportent très mal dans notre société. Il y a des personnes très bien mais je remarque que des personnes bien ne nous regardent jamais dans les yeux, pourquoi ?
      Bon dimanche.

    • J ai reçu aucune éducation religieuse, je sais vivre c est naturel un bon comportement c est humains, chaque être humain normalement constitué fait la différence entre le mal et le bien.

      • Tous ne savent faire la différence entre le mal et le bien et ne savent raisonner de manière naturelle et une mauvaise éducation accentue beaucoup de choses.

    • Nous ne savons pas à quelle date Radouane Lakdim, né au Maroc le 11 avril 1992, était arrivé en France, ni quelle(s) école(s) il a fréquentée(s), ni ce que parlent ses parents. Il n’a pas encore été fait mention de son père, il me semble, seulement de sa mère et de ses sœurs… Nous en savons fort peu !

  9. Bonjour. Quand on se prétend religion du livre, on commence d abord par relire les commandements donnés par Dieu à Moise. Il y en a un très intéressant qui dit “tu ne tueras point”. Il ne mentionne pas tu ne tueras point untel ou untel, mais juste tu ne tueras point. Tous ceux qui tuent au nom de Dieu tuent en fait au nom du diable, car Dieu n a jamais rien demandé de tel. Au lieu de vierges, ce sont en fait des verges de feu qui les attendent.

    • Je suis tout à fait d’accord avec vous Seb30 – “Tu ne tueras point” les DIX commandement de Dieu à Moïse. Cela suffit à comprendre que les hommes doivent se respecter.
      Bonne soirée.

  10. on dédouane personne, cet abruti il aurait lu le coran ,serait un bon musulman pratiquant , il aurait jamais fais cela, mais qu est ce que tu veux faire avec un toxico qui a passé la moitié de sa vie en prison, maintenant revenons a la source du probleme , la lybie et la syrie etait tenu par des dirigeant ou des dictateurs , il y avais pas de terrorisme, rien de tous ca , maintenant a cause de cette guerre provoqué par ce futur prisonnier sarkozy et ce flamby qui a fait plongé son parti dans l oubli, on a des attentats , et ça créer une paranoïa, de l amalgame,une frustration, je connais un ami qui a été viré de son boulot 2 jours aprés les attentats du bataclan, il était réceptionniste d un grand hotel de luxe, son patron lui a dis que la clientèle ne sentirait pas en sécurité avec un musulman en réception, depuis il est en dépression. Donc chaque attentat , nous rend fou , nous , les musulmans, on en a marre de ces meurtriers qui donne une mauvaise image de notre religion, on est triste de nos compatriotes morts ou blessé, et on en a marre de nous accusé alors qu on a rien avoir avec tout cela.

    • que les musulmans vivant en France, et plus généralement en occident, ressentent un profond malaise, par rapport à ces actes ignobles, est tout à fait compréhensible.
      La grande majorité souhaite vivre en paix, et donner un avenir à leurs enfants, nous ne le savons que trop bien.
      Néanmoins, il devient urgent qu’ils se fassent entendre.
      Ils ne peuvent plus , laisser prospérer, dans les quartiers, les prêcheurs de haine qui instrumentalisent leurs enfants.
      Installer dans l’esprit de ces jeunes, la haine de l’occident, de ses valeurs, de ses lois, c’est les condamner, au décrochage scolaire, à la désocialisation, et les mettre dans les mains soit des grands frères, et de tous les trafics, soit dans celles des imams autoproclamés, porteurs d’idéologies haineuses.
      Le rêve de ces fanatiques, est de réinstaller le conflit israelo-palestinien sur notre territoire,en sur-islamisant la jeunesse, pour l’installer définitivement dans le communautarisme, et organiser eux-même l’apartheid, qu’ils font mine de dénoncer.
      Contrairement à la majorité des fidèles qui souhaitent vivre leur foi, à l’écart de toute violence, et de tout sectarisme,pour ces idéologues fanatisés, la religion n’est finalement qu’un prétexte.
      Je leur souhaite à tous, beaucoup de courage et de lucidité

  11. Ainsi une pensée pour tous les morts irakien, syrien ,palestiniens ,Gaza ,Afghanistan ,Pakistan ,ainsi que tous Les morts du monde entier qui sont victimes D’ATTENTATS et de BONBARDEMENT qui subissent ds leurs vie quotidiennes ENFANTS FEMMES HOMMES ainsi que leurs écoles leur maison leurs villages leurs mosquées leur rue leurs hôpitaux tout est en ruine est détruit rien est épargnés ,je pense à tous ces gens qui souffrent depuis des années j’ai une pensée pour tous les morts une pensée pour tous ces êtres humains qui souffrent qui sont obligés de fuir leur pays de ces atrocités .

    • tous a fait d’accord avec vous ETOILE moi aussi je voudrais avoir une pensée a tous ces morts syriens, palestiniens, tous ceux qui se font massacré dans le monde a cause des super puissance complètement taré, je tiens a rappeler que la France vends des armes a des dictatures comme l’Arabie saoudite, soutenue eux même par israel et les américains,je tiens a rappeler que l’arabie saoudite commet des crimes de guerre au yemen et soutien les terroristes ETAT ISLAMIQUE ect..
      donc tous les donneurs de leçon qui mettent ca sur le dos des musulmans et bien
      une bonne foi pour toute enlever les excréments que vous avez dans les yeux et dénoncer les réels coupables

  12. peace bien sur pour moi c’est un musulman dans le sens ou il est ne dans une famille de religion musulmane comme Hitler etait né dans une famille de confession chretienne; je sais qu’un veritable musulman qui a des valeurs musulmanes ne ferait pas une telle abomination; mais je trouve qu’accuser les usa c’est dedouaner un peu vite les etres mauvais qui se trouvent une soit disant cause pour commettre des méfaits;

  13. Je pense qu’il s’agit d’un individu malade mental , présentant une schizophrénie non traitée, ou mal soignée, ou ne répondant pas au traitement ou de déclenchement brutal comme un coup de tonnerre.
    En psychiatrie, les personnes qui se droguent ont un gros risque de développer une maladie schizophrénique.

    • Ce qui est dommage pour nous en France c’est que nous avons beaucoup de malades mentaux… A croire, que les pays musulmans nous les envoient pour les soigner?
      J’ai toujours plaisir à rencontrer une personne d’origine arabe bien équilibrée et avec qui je peux parler même de religion. Ce qui est assez rare.
      Nous ne pouvons servir deux maîtres. Nous avons la chance d’avoir un pays ouvert, soit, tout n’est pas parfait mais il fait bon de vivre en France. Alors éduqués vos enfants dans la respect du pays et mettez votre religion à la maison. Quand j’entends la Turquie dire que l’Europe sera musulmane comprenez que cela hérisse nos cheveux. Je crains qu’un phénomène de raz-le-bol ne se fasse jour … Il est temps de réviser vos fondamentaux et de les éclaircir pour le bien tous ; cela s’appelle le bien commun. Sinon je crains une nouvelle guerre de religion et je pèse mes mots. Il y a trop de souffrances dans ce monde, il faut une vraie paix et des femmes et de hommes justes.
      Bonne soirée à Tous.

      • “Quand j’entends la Turquie dire que l’Europe sera musulmane comprenez que cela hérisse nos cheveux”

        Ayant la chance d’être chauve je suis à l’abri de ce problème…
        Pour l’essentiel je suis d’accord avec vous (sauf votre 2e phrase qui me paraît déplacée) mais quelques précisions sont nécessaires.
        Il ne faudrait pas dire “la Turquie” mais “Erdogan”, de la même façon qu’en tant que citoyen français je ne me sens pas complice d’une guerre déclenchée par Sarkozy.
        Il est vrai que ce qu’a dit Erdogan est de nature à nous révolter. Mais justement ne tombons pas dans le piège. Il faut raison garder. Il semble raisonnable de penser que la majorité des musulmans de France sont déjà bien intégrés à la République, dénoncent sans hésitation les crimes commis prétendûment au nom.de leur religion, … et n’envisagent pas de me convertir de force.

        .

  14. une pensée pour le colonel Arnaud Beltrame qui est mort en sauvant des vies ;qu’il repose en paix ; une pensée aussi pour les trois autres personnes assassinées par ce triste individu

  15. Comment ce délinquant a-t-il pu obtenir la nationalité française en 2015 alors qu’il était auteur de délits depuis 2010 ou 2011 et était fiché S ??

    J’ai honte du laxisme de mon pays ! Jamais un pays arabe ne se laisserait faire à ce point !

  16. Personnellement avant de dire quoi que ce soit j’attends les conclusion de panamza ,il est toujours proche de la vérité ,comparez a bfm et tf1

    • Sinon vous avez aussi le droit d adresser vos condoléances et d’affirmer le rejet du terrorisme ou même pour ça il vous faut l ‘assentiment de panama?

      • bien dit.
        de plus si vous avez la curiosité d’aller sur ce média, vous serez vite édifiée.
        ce qui est certain, c’est qu’il (sami) y trouvera ce qu’il a envie d’entendre.
        Le complotisme, (sioniste évidemment) en constitue l’essentiel.
        c’est meme, me semble-t-il sa ligne éditoriale revendiquée

  17. Qu’on arrête de nous bassiner les oreilles avec Daesh.Que les musulmans qui ont tué près de 2.400 personnes en Europe depuis 2001 proviennent du sunnisme ou du chiisme, d’une école ou d’une secte quelconque, ils ont tous le même livre de référence comme source de leur idéologie et le même prophète qu’ils doivent s’efforcer d’imiter ! Tout ce que l’on peut nous inventer d’autre n’est que de l’enfumage ! Bien entendu, la grande majorité des musulmans ne sont pas violents et ne nous agressent pas mais c’est uniquement parce qu’ils ne pratiquent pas tout ce qui leur est prescrit par l’idéologie islamique et plus spécialement ce qui leur est ordonné par le “verset de l’épée” ! Sourate 9:
    29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au jour dernier, qui n’interdisent pas ce
    qu’Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi
    ceux qui ont reçu le Livre, jusqu’à ce qu’ils versent la capitation par leurs propres mains,
    après s’être humiliés.

    • Pour info, “Allah” se traduit par “Dieu” en arabe, les arabes chrétiens parlent en terme d'”Allah” dans leur langue maternelle.

    • si vous parliez l arabe et le comprendrait , ce passage ne dis en rien de tuer des non musulmans ,si vous auriez lu le coran entier , vous comprendrez mieux
      Lisez tous les versets et venez discuter avec moi après.

      [190] Combattez dans la Voie de Dieu ceux qui vous combattent, sans jamais outrepasser les limites permises, car Dieu n’aime pas ceux qui les transgressent. [191] Tuez-les partout où vous les trouvez et chassez-les d’où ils vous ont chassés, car la subversion est pire que le meurtre. Ne les combattez pas, cependant, auprès de la Mosquée sacrée, à moins qu’ils ne vous y attaquent les premiers. Dans ce cas, n’hésitez pas à les tuer. Ce sera la juste récompense des infidèles. [192] S’ils cessent de vous attaquer, sachez que Dieu est Clément et Miséricordieux. [193] Combattez-les sans répit jusqu’à ce qu’il n’y ait plus de subversion et que le culte soit rendu uniquement à Dieu. S’ils cessent le combat, ne poursuivez les hostilités que contre les injustes récalcitrants. [194] S’ils respectent votre mois sacré, respectez le leur. Mais s’il y a violation de leur part, la loi du talion devra être appliquée. Quand quelqu’un vous agresse, usez de réciprocité en proportion du dommage causé. Craignez Dieu et sachez qu’Il est avec ceux qui Le craignent. 02. Sourate de la Vache (Al-Baqara)

      maintenant je déteste jouer à ce jeu mais vous m’y obliger:
      talmud:
      1– “Il est autorisé d’avoir des rapports sexuels avec une fille de trois ans et un jour », Sanhedrin 55b

      2– « Jésus était un bâtard né dans l’adultère », Yebamoth 49b

      3– « Il est permis de divorcer avec votre femme si vous voyez une plus jolie fille-vierge et attirante, même si elle n’est âgée que de 3 ans », Gittin 91a

      4– « Jésus a été envoyé en enfer, où il est puni en étant bouillit dans des excréments”, Gittin 56b

      5– « Marie était une prostituée », Sanhedrin 106a

      6– « Les disciples de Jésus méritent d’être tués », Sanhedrin 43a

      7– « Même le meilleur des Goyim (non juif) devrait être abattu », Abhodah Zarah 26b T

      8– « Les femmes Juives sont contaminées par la simple rencontre de Non-juifs », Iore Dea 198, 48

      9– « Il n’est pas bon de parler aux femmes, pas même votre propre femme », Aboth 1.5

      10– « Un Non-juif est comme un chien », Ereget Rashi Erod.22 30

      bible:
      “Alors l’assemblée envoya contre eux douze mille soldats, en leur donnant cette ordre : Allez, et frappez du tranchant de l’épée les habitants de Jabès en Galaad, avec les femmes et les enfants.” (Juges 21 :10)

      “Eh bien, maintenant, tuez tous les garçons et tuez toutes les femmes qui ont connu un homme dans l’étreinte conjugale. Mais toutes les fillettes qui n’ont pas connu l’étreinte conjugale, gardez-les en vie pour vous.” (Nombres 31 : 17-18)

      “Mais dans les villes de ces peuples dont l’Éternel, ton Dieu, te donne le pays pour héritage, tu ne laisseras la vie à rien de ce qui respire. Car tu dévoueras ces peuples par interdit, les Héthiens, les Amoréens, les Cananéens, les Phéréziens, les Héviens, et les Jébusiens, comme l’Éternel, ton Dieu, te l’a ordonné, afin qu’ils ne vous apprennent pas à imiter toutes les abominations qu’ils font pour leurs dieux, et que vous ne péchiez point contre l’Éternel, votre Dieu.” (Deutéronome 20 :16-18)

      “Et ils tuèrent entièrement, par le tranchant de l’épée, tout ce qui était dans la ville, et homme et femme, et enfant et vieillard, les bœufs, les moutons et les ânes. Et Josué dit aux deux hommes qui avaient exploré le pays : Entrez dans la maison de la prostituée, et faites-en sortir la femme et tous ceux qui sont à elle, comme vous le lui avez juré.” (Josué 6 :21)

      “En ce jour-là, Josué s’empara de Maqqéda et la passa, ainsi que son roi, au tranchant de l’épée ; il les voua à l’interdit, eux et toutes les personnes qui s’y trouvaient ; il ne laissa pas un survivant et il traita le roi de Maqqéda comme il avait traité le roi de Jéricho. Josué, et tout Israël avec lui, passa de Maqqéda à Livna et il engagea le combat avec Livna.” (Josué 10:28-29)

      “Et même le seigneur ton Dieu leur enverra le frelon jusqu’à la disparition de ceux qui resteraient et se cacheraient devant toi. Ne tremble pas devant eux, car il est au milieu de toi, le seigneur ton Dieu, un Dieu grand et terrible. Le seigneur ton Dieu chassera ces nations devant toi peu à peu : tu ne pourras pas les achever aussitôt, car autrement les animaux sauvages deviendraient trop nombreux contre toi. Pourtant le seigneur ton Dieu te livrera ces nations et jettera sur elles une grande panique jusqu’à ce qu’elles soient exterminées. Il livrera leurs rois entre tes mains, tu feras disparaître leur nom de sous le ciel ; aucun ne tiendra devant toi, jusqu’à ce que tu les aies exterminés. Les idoles de leurs dieux, vous les brûlerez. Tu ne te laisseras pas prendre au piège par l’envie de garder pour toi leur revêtement d’argent et d’or, car c’est une abomination pour le seigneur ton Dieu.” (Deutéronome 7 :20-25)

      “Si un homme frappe du bâton son esclave, homme ou femme, et que l’esclave meure sous sa main, le maître sera puni. Mais s’il survit un jour ou deux, le maître ne sera point puni; car c’est son argent.” (Exode 21:20-21)

      “Élisée monta de là à Béthel; et comme il cheminait à la montée, des petits garçons sortirent de la ville, et se moquèrent de lui. Ils lui disaient: ‘Monte, chauve! monte, chauve!’ Il se retourna pour les regarder, et il les maudit au nom de l’Éternel. Alors deux ours sortirent de la forêt, et déchirèrent quarante-deux de ces enfants.” (2 Rois 2 :23-24)

      “Si un homme couche avec une bête, il sera puni de mort ; et vous tuerez la bête.” (Lévitique 20:15)

      “On ne mettra pas la main sur lui, mais on le lapidera, ou on le percera de flèches: animal ou homme, il ne vivra point. Quand la trompette sonnera, ils s’avanceront près de la montagne.” (Exode 19 :13)

      “L’Eternel dit à Moïse : Cet homme sera puni de mort, toute l’assemblée le lapidera hors du camp.” (Nombre 15 :35)

      bon je vous écoute? ou je vous donne un balai ?

      • Discours de maternelles, mais bon, c’est logique, puisque le prisme de vos analyses est toujours le même. Esprit embrigadé dans une idéologie, qui n’ accepte pas la contradiction.
        Pourquoi, faire dévier la discussion , sur autre chose, si ce n’ est pour enfumer votre contradicteur !
        Une chose est certaine, si nous voulons faire avancer les choses, il est clair, que vous n’ êtes pas le bon interlocuteur. Le talion est votre justice, heureusement pour vous, que tout le monde n’ est pas comme vous !

        • Non encore une erreur. Le pardon est préférable en Islam.
          On ne se bat qu’au sein de l’armée de notre pays en Islam (ici la France) POINT. Les reste n’est que trafique, corruption et calomnie.

          • On ne se bat qu’ au sein de l’ armée en Islam, vous voulez faire croire ça a qui; allez dire ça, aux civils qui meurent par centaine, dans les attentats en Afghanistan.
            C’est bien là, que l’on remarque, que vous êtes incapable de réfléchir par vous même, vous ressassez a l’ infini, les trucs que l’on vous bourre dans le crane. Dieu, a du faire l’ économie de millier de cerveaux, depuis l’ invention de l’ islam, c’est pas possible, on a l’impression que vous voulez nous prouver, que le musulman, est une création low cost !

        • mais madame cheyenne , vous me traitez de futur terroriste et là, vous m en voulez parce qu’un abruti déforme les écrits du coran , je lui expliquais que ce su il dit est de la calomnie , maintenant je lui propose de m expliquer sur certains passages de la bible et du talmud, on a pas le droit de réagir, de débattre, vous pensez que vous avez la science infuse , vous sentez l’islmamophobie , ne vous en déplaise je le dis haut et fort: la France a été complice de la shoah, elle a commis des atrocités pendant le colonialisme, elle a foutu un bordel pas possible en lybie et en Syrie .Maintenant si vous êtes pas d’accord? contredisez moi, donnez moi des arguments , ça s’appelle un débat, par contre dire que je vais bientôt commettre un attentat , c’est de la diffamation , et la , on pourra poursuivre notre débat devant un tribunal , donc je vous conseille de calmer vos ardeurs .Maintenant ici , c’est un site où on est respectueux sinon vous avez francaisdesouche.fr vous pourrez vous soulager.

          • On dit que le coran est malsain et pousse à la violence. Peace répond en expliquant la sourate citée par son interlocuteur et ajoute diverses comparaisons avec d’autres livres saints. Cheyenne paraît très agacée au point de répondre n’importe quoi complètement hors sujet.
            C’est très drôle de sa part. Il accuse continuellement les musulmans de toujours répondre à côté de la plaque pour se défiler…. MDR, MPTDR, c’est trop drôle !!!

    • Pierre Latour, l’ultra-sionniste d’extrême droite fouteur de discorde et de calomnie (on ne le connait que trop bien sur les commentaires youtube, oumma et autres, il ne s’en cache pas d’ailleurs). Votre tentative d’amalgamer le terrorisme avec l’Islam et les musulmans ne fonctionnera pas ! Personne n’est dupe !

  18. “avait dit que Daesh est une création américaine, et que ses combattants se soignent sur les hauteurs du Golan.

    Qui occupe le Golan actuellement ?” Ben quel rapport avec des meurtres commis chez nous au nom de l’islam ?

    Décidément water, vous êtes là pour nous rassurer. Car qui aurait l’idée d’établir une connexion entre la religion musulmane et des assassins qui se réclament d’elle..? Pourtant les poules ont des dents.

    En effet, Daesh est une création américaine (je n’y avais pas pensé), voire pourquoi pas juive, et Allah, loin mais très loin d’ici, bondit d’indignation en voyant ses croyants traînés dans la boue à cause certains qui lisent le coran de façon un peu trop littérale.

    Qu’il est difficile de reconnaître ses fautes quand on est musulman et qu’il suffit d’accuser les autres… Hypocrite !!!

    • Décidément Leroy l affaire est jugé
      Daesh… vous m avez pourtant pas l être si bête vous semblez réfléchir de tant a autre
      Allez courage vous allez bientôt finir avec vos jugements déjà tout fait et découvrir la vérité
      Et pouvoir analyser par vous même et non pas tel un mouton sans aucune réflexion de la situation. J espère pour vous que vous allez reconnaître que vous étiez dans le mauvaise chemin.

    • Quelle naïveté Leroy ! Quand on dit que Daech est une création américaine ça veut dire que Daech a été créé à la suite de l’invasion américaine criminelle de l’irak en 2003 ( naissance de daech 2005-2006 ) quant au soutien sioniste à daech c’est un soutien de circonstance pour faire tampon avec les troupes de bachar qui amènent dans leur bagage l’iran ! Quant aux terroristes ce n’est pas la lecture approfondie du coran (mais seulement l’application criminelle de certaines phrases sorties de leur contexte comme les juifs israéliens qui se basent sur leurs textes d’une autre époque pour s’approprier la Palestine et commettre leurs crimes)qui les poussent à agir mais un contexte politique de destruction du monde arabo-musulman depuis i990 et la première guerre d’irak !!!

      • Une création Américaine, soit ; mais les combattants, eux, sont bien musulmans.
        Ils avaient le choix, d’ accepter ou de refuser, alors, la responsabilité, ils ont ont leur part aussi. A vous lire, vous vivez dans un monde ou , il y a les musulmans, et les méchants, et pour poussé encore plus loin, les terroristes, vu, que sont de méchants musulmans, ils ne sont plus musulmans, simple.
        Le vrai problème en France, c’est que dans les quartiers, touchés par la crise, des extrémistes, sous couvert d’ aides sociales, ont fait leur trou, avec la complicité de tous, vu que l’ argent venu de Turquie, du Qatar, et de je ne sais ou, arrangeait tout le monde, quand il y a de la tune, tout va bien. et ont commencés a bourrés le crane de petites racailles, au nez et a la barbe de tout le monde. Alors, comme il parlaient au nom d ‘ Allah, personne ne trouvait a redire. Puis les problèmes sont arrivés, et là, le piège se refermait. Et quand les quartiers ont été montrés du doigt, d’un coup, vous vous êtes sentis stigmatisés, tout d’ un coup, on a commencé a entendre parler d’ islamophobie. C’est avant qu’il fallait réagir !
        Le problème, c’est que vous n’ êtes malheureusement pas capable de gérer vos affaires en interne, et il faut que ce soit le gouvernement qui prenne le rennes, pour gérer l’ Islam, c’est du grand n’ importe quoi. C’ est a vous, de vous prendre par la main, et de faire le ménage. Mais, quand une grande gueule, un peu baraqué, vous pointe du doigt, devant chez vous, et vous dit, au nom d’ Allah, tais toi, pratiques ta religions sinon, t’es un mécréant, plutôt que lui demander d’où il sort, et ce qu’il vient foutre ici, vous courbez l’ échine, comme des moutons. Voila, le vrai problème.
        Alors, après, pour paraitre moins lâche, vous attaquez les autres, c’est la faute des autres les méchants Américains, les méchants Français les sionistes, non, c’est trop facile, et en plus ça passe mal !

        • N’importe quoi ! Si les américains n’avaient pas détruit l’irak pour la sécurité du petit état juif daech n’existerait pas et si les français et les anglais ( eux se sont excusés ) n’avait pas détruit la libye les mouvements islamistes du sahel continueraient de faire la sieste !!!

          • Vous vivez dans un monde de bisounours; le monde musulman est divisé, entre divers factions, qui s’ entretuent, et, si les américains et la coalition, sont intervenus, c’est tout simplement, ils savaient, qu’ils pouvaient s’ appuyer sur certaines de ces factions, qui pensaient tirer un bénéfice, de intervention. De plus, l’ intervention c’est faite, sur la demande pressente de l’Arabie Saoudite, qui avait peur que Saddam, après avoir envahi le Koweït, s’ en prenne a son territoire. Et petite supposition, si la coalition, n’était pas intervenue, vous auriez été les premiers a hurler, qu’un pays viole les lieux sacrés de l’ islam, et que personne ne bouge ( en dehors , bien sur, des liens pétrolifères, qui unissent le royaume aux USA. De toutes façons, quoi que l’ on fasse, c’est jamais bien, car nous sommes des mécréants !

  19. Franck Génauzeau est en direct du Yémen et revient sur la guerre qui fait rage dans le pays depuis maintenant trois ans. “L’Arabie saoudite ferme les yeux sur la présence au Yémen de groupes terroristes pour l’adage bien connu : les ennemis de mes ennemis sont mes alliés. L’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis, qui dirigent la coalition arabe au Yémen, s’accommodent de la présence de ces jihadistes au nom de la lutte contre les rebelles Houtis qu’Al-Qaeda et Daech entendent également combattre”, explique le journaliste.
    “De nombreuses incohérences”
    Il y aurait même une forme de coordination et parfois des transferts d’armes légères et de munitions entre les terroristes et la coalition. “C’est une situation extrêmement embarrassante pour les alliés de cette coalition et notamment la France et les États-Unis. Ces derniers continuent d’ailleurs de bombarder régulièrement Daech et Al-Qaeda au Yémen. ‘Une des nombreuses incohérences’ du conflit me disait d’ailleurs un expert cette guerre très complexe au Yémen”, conclut Franck Génauzeau. 

    • Depuis le premier jour de l’Hégire, il y a plus de 1.400 ans, les musulmans s’entretuent entre eux. Ils ont commencé d’abord par exterminer les Juifs et les Chrétiens de l’Arabie avant de se combattre les uns les autres. Et je vous assure que, quand ils ont commencé ni l’Amérique ni Israël n’existaient !

      • C est certain toutes les civilisations ont toujours utilisés tout les moyens pour prendre des territoires par la force, les arabes les ottomans, les perses, les romains, les européens. Ceux qui l ont pas fait ils avaient pas les moyens. La bataille de kerbala en 680 entre musulmans.

      • vous êtes fort vous je croyais que les juifs c’etais fait extermines en 39-45

        maintenant c’est il y a 1400 ans …de mieux en mieux aller encore un peut et on vas bien en trouver une autre du temps des hommes des cavernes

      • Pierre latour , arrêtez de vous prendre pour un grand islamologue, vous y connaissez rien, la guerre de 100 ans c est les musulmans? la 1 ere et seconde guerre mondiale ce sont les musulmans ? le Vietnam c’est les musulmans ? le coloniasme c’est les musulmans ?
        ne parlez pas d islam , vous n’y connaissez rien. je n y connais rien christianisme ou en judaïsme malgres que j ai lu des choses horribles sur la bible et le talmud, mais je ne juge pas

        « Si vous n’êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. » – Malcolm X

  20. mais bien sur un musulman ne peut pas avoir fait ça! aucun musulman n’est responsable! encore un coup des américains bien sur!ou du gouvernement français peut etre!

      • c est vrai quoi PAT les vente d’armes et crimes de guerre se sont les musulmans qui les pratiquent le plus c’est tellement évident, pas besoin de dire que c’est de la faute des autres, ce que vous dites a tellement de sens vous devez comme LEROY être doués d’une intelligence extraordinaire

        • Les armes, tout le monde peut les acheter, par ailleurs, sur le marché, il n’ y a pas que la France, il y a aussi, les Américains, les Russes, les Chinois; il y a l’ embarras du choix. Et je suis persuadé, que si certains pays Arabe, avaient une industrie militaire, nous retrouverions leurs armes sur le marché.
          Tout les pays du monde, les pays musulmans compris, achètent des armes, citez moi un pays qui ne marche pas dans ce commerce ?
          Alors, stigmatiser un ou deux pays, et comme par hasard, toujours les mêmes, relève de l’ obsession , et d’une mauvaise foi évidente.
          Je voudrais, simplement vous faire remarquer, qu’ a l’heure actuelle, en Syrie, les civiles sont bombardés par le régime au pouvoir, aidé par l’aviation Russe. Mais ça, vous n’en parlez pas. Vous voyez bien ce qui vous arrangent, car, si vous étiez en Russie, et que vous la rameniez, comme vous le faites ici, les vacances en Sibérie, seraient gratuites.

        • @arnaud – Bien moins extraordinaire et lumineuse que la votre.
          Il n’est pas question ici de ventes d’armes et autres ”crimes de guerre”, mais du lache assassinat d’un gendarme et d’autres personnes en France par un francais de papiers qui se réclame d’une religion mortifere.
          C’est tout.

    • sylvie , ce n est pas un musulman , informez vous de cet abruti qui a fait cette horreur, il a un casier judiciaire plus long que mon bras, trafic de drogue, braquage , sa revendication c etais quoi, “liberez la syrie ” le type a tué pour la syrie ,pas pour l islam, dans le coran il est dit: ” “Celui qui tue un homme (…) tue toute l’humanité”” si je rentre dans votre logique: les 1 millions de victimes irakiennes,lybiennes et syriennes sont elles chretiennes? les millions de victimes vietnamiennes sont elle chretiennes, j ai envie de vous repondre oui , car ce sont les pays chretiens qui bombardent et qui tuent , mais je n irais pas dans votre sens , car les vrais chrétiens pratiquants sont contre le meurtre, les guerres, les armes, c est d une evidence, donc informez vous un peu.

      • Vous avez raison de dire que tuer comme ça n’est pas islamique. D’ailleurs, on ne comprend pas pourquoi il aurait dit tantôt « je tue pour la Syrie », tantôt « je suis un soldat de Daesh » : la Syrie n’a jamais été Daesh, le golem n’a fait qu’occuper une partie de son territoire.
        Mais le jeune homme qui a commis ces crimes n’avait pas un « casier judiciaire long comme le bras », il n’avait pas commis de « braquage », mais avait été trouvé porteur d’une arme de poing, à 19 ans. Trafiquait-il de la drogue ou n’en avait-il qu’un usage personnel, ce n’est même pas clair dans les déclarations des uns ou des autres… ? Son casier judiciaire (1 mois de prison avec sursis pour le port d’arme, puis 1 mois de prison ferme pour usage de drogue et refus d’obtempérer -sans doute le même jour- quatre ans plus tard, peine exécutée à partir d’août 2016) était nettement moins chargé de délits de droit commun que celui de la plupart des autres “terroristes islamistes” !
        Saurons-nous un jour “ce qu’il lui a pris”, ce 23 mars 2018 ???

      • Bon il est marocain on tue des marocain pour la France ou va cette spirale de la violence. C’est toujours des innocents qui subissent la France devrait arrêter les visas et les nationalités. Ceux qui commettent des crimes c’est des immigrés qui déteste le monde libre. Ils veulent vivre comme au moyen âge. En France c’est le système social qui les intéresse, dans les années 50,60,70,c est pour le travail. C’était des portugais, polonais, italien, algérien, espagnols et plus de 1million de pieds noirs rapatriés d Algérie. J ai connu cette période on tous frères et heureux. La religion c était à la maison privé. De nos dieu est utilisé pour faire de la politique quel honte.

  21. Un rapport pointe la responsabilité juridique du gouvernement français et de plusieurs entreprises de défense pour leurs ventes d’armes à l’Arabie Saoudite et aux Emirats Arabes Unis, deux pays fortement impliqués dans la guerre au Yémen. Ces équipements militaires, employés pour le blocus, serviraient à affamer les populations yéménites, et, utilisés pour les bombardements aériens, contribueraient au lourd bilan des civils tués. Or, exporter des armes dans un tel contexte, est interdit par les traités signés par la France et l’Union européenne.

  22. Tout d’abord hommage aux victimes mais quand même les 2 infos de la journée se télescopent L’inculpation de l’ancien président criminel Sarkozy et cet attentat Ce qu’à fait la France en libye en assassinant des fonctionnaires libyens s’apparente à du terrorisme Dès le début de cette guerre INJUSTE et ILLEGALE j’avais prévu que la France subirait en retour des attentats elle a ouvert la boite de pandore en attaquant un pays souverain arabe et en l’humiliant et provoquant un chaos régional CATASTROPHIQUE Et malgré tout le soutien à ce président menteur et criminel est encore très puissant en France ! Jusqu’à quand ???

  23. Encore Daesh qui recrute, et commet des crimes

    L’ex officier KEN O’KEEFE de l ‘US Marine, qui avait renoncé à sa nationalité américaine avait dit que
    Daesh est une création américaine, et que ses combattants se soignent sur les hauteurs du Golan.

    Qui occupe le Golan actuellement ?

    Pour ma part, peut importe qui a crée Daesh, cette organisation ne peut exister qu’avec l’accord de la famille Al Saoud et le temple du Feu.

    • Bah Water, Daesh existe aussi par le désir de ses membres d’appliquer un coran pur, même s’ils n’ont pas tout lu. Et ses membres trouvent dans un certain nombre de versets la justifications de leurs actes, disons, de nos jours quelque peu répréhensibles. Ils se trompent d’époque. L’âge d’or des conquêtes violentes est terminé.

      • Que ce que vous avez contre le coran, vous ne pouvez pas parler une minute sans porter atteinte aux religion des autres. On vous a jamais après le libre culte.

        Pourtant la fois passé , je vous ai dit, verset 140 chapitre les femmes. Ce verset est clair comme le cristal.
        La conversation est finie.

        • Commencez par lire le Coran, la biographie du prophète de l’islam (Sira Nabawiya d’Ibn Hisham), les hadiths sahih de Bukhari ou de Muslim et si possible une grande partie des tafsir de Tabari ou d’Ibn Kathir et puis, vous serez peut-être en mesure de donner un point de vue valable. Sinon, effectivement, il vaut mieux que vous terminiez vos commentaires !

          • Wahoo, impressionnant, après l’ultra-sionniste d’extrême droite réputé voici le sheikh pierre latour. Tout un programme.

      • avez vous le coran ? NON , je pense pas , alors svp arrêtez avec votre pseudo science, voulez vous que je vous cite des passage de la bible ou du talmud? c est pas pour autant que j ai une mauvaise image des chrétiens ou des juifs , Mr leroy , quand vous parlerez l arabe, quand vous aurez lu et compris l’arabe, quand vous aurez lu tous les hadith authentiques, quand vous serez un specialiste du tasfir, on en rediscutera, pour l instant contentez vous de lire “oui-oui apprend l’arabe”

        • C est certainement une organisation criminelles qui déteste l occident, la liberté. Le coran, ou l arabe c’est pas un problème. Cette organisation déteste le monde libre, l islam est utilisée comme façade. Même l Afrique du Nord subit le terrorisme. Les militaires algeriens tombent dans des embuscades.

          • Ce n’est pas pareil.
            cet homme en France n’est menacé par personne et sa vie n’et pas en danger, il a trahi le pacte qui le lie avec sa Patrie.

            Les années 90 en Algérie , on oblige les gens à prendre le maquis , sinon c’est la mort ou la détention dans le grand désert. C’est le pouvoir qui a trahi le pacte de citoyenneté.

    • Un maroccain. Redouane truc muche. Musulman. Dealer. Fiché S. Terroriste. Vit chez papa maman. Ne fout rien.
      Que vienne foutre les USA et Israel dans la vie de cette merde ? Vas y explique moi… Puis non ferme ta gueule ça vaut mieux.

      • “comme le prouve l’affaire Sarkozy, la Libye est due à quelques personnes”…
        “On” a quand même bombardé copieusement ce pays qui ne nous avait pas agressés, désorganisé complètement son administration et ouvert la porte aux terroristes en même temps que s’y trouvaient mises en circulation des quantités d’armes !
        Mais ce n’était que broutille, n’est-ce pas, tandis que nos attentats sont des épreuves terribles.

        “Mai, dégommer la France, et les Français, dans votre microcosme, est devenu tellement banal, il suffit de suivre le fil des commentaires sur ce site, mais sur d’ autres aussi, qu’ il ne faut pas vous étonner du retour de bâton.”
        Il suffit d’examiner ce fil de commentaires pour constater que vous mentez encore comme arracheur de dents !

        • Mon commentaire du 24 mars à 20h15 s’adressait à cheyenne12 (son message du 24 à 10h19).

          Quant à vous, watercloset, qui avez choisi un pseudo si propret et vous exprimez dans un vocabulaire joliment fleuri, vous donnez la meilleure image de ceux que vous défendez.

        • C’est aisé, de traiter les gens de menteur, surtout, lorsqu’il s’ agit de choses, que ces mêmes gens ne maitrisent pas. Que vous en vouliez a Sarkozy, ça, je peux le concevoir, mais, qu’est que le Français de base a avoir la dedans ?
          Vous véhiculez la haine, juste pour la haine, gratuitement, vous vous laissez aveugler par des discours extrémistes. Si vous réfléchissez cinq minutes, vous vous rendriez vite compte, de votre bêtise, a savoir, qu’ un chômeur, ou un smicard, donc, le plus gros de la population Française, a plus de soucis, a chercher a boucler ses fins de mois, qu’ a aller chatouiller les pieds d’un Kadafi ou autres engeance du même acabit . La seule chose que je constate, c’est qu’il est vrai, que vos discours de haine et d’ intolérance, commence a énerver certains esprits. Et quand je parle de retour de bâton, j’ entends, que l’on récolte simplement ce que l’on sème . .

  24. 1 de plus, comme tous les jours en Europe ou ailleurs
    . Avec les avantages d’être Français, ou Allemand ou Anglais, ou…de n’importe où . sauf d’un pays selon ses affinités.
    Comme d’habitude après avoir eu des activités délinquantes.
    Ne vous étonnez donc pas des “problèmes” des musulmans dans le monde. Et épargnez nous les complots, s’il vous plait.
    Les musulmans qui font ce genre d’acte partout dans le monde et TOUS ceux qui se taisent sont SEULS responsables.

    Qui ne dit mot consent. Nous ne voulons pas de cette idéologie mortifère sur notre territoire.

    • @Logik : dans le monde, les principales victimes du terrorisme sont des musulmans (Irak, Afghanistan, Pakistan…). L’attentat qui vient de se produire est horrible. Aucun musulman même”non pratiquant” ne peut s’en rèjouir. Ceux qui commettent ces attentats se disent musulmans mais ils sont tout le contraire. Ils nuisent plus à l’islam qu’autre chose et leur motivation sont souvent bien tout autres que religieuses. Je vous conseille de regarder la vidèo suivante. Les musulama condamnent sans èquivoque ces violences ignobles. Et ppur rappel, des imams dignent de ce nom avaient refusè de procèder aux funèrailles religieuses de terroristes en Grande Bretagne.
      https://youtu.be/PW_7ciJ0mAg

        • Pauvre de vous. De voir les musulmans comme un bloc monolythique en affaçant les différents peuples et les différentes culture qui y vivent est effarant. Le néo-nazisme est en voie d’anihilation et les intérêts d’Israël d’envoyer l’occident sur le “monde musulman” fait son chemin. C’est à oublier l’indonésie et la malaisie qui ne semblent poser de problème à personne. Normal ni pétrole ni colons là-bas.
          Les kouffars ou infidèles en français y vivent depuis des siècles là-bas.
          Le grand patriarche chaldéen a dit : des siècles de gouvernance islamique ont su préserver nos églises et nos identités quand quelques décennies de domination occidentale nous ont éparpillé à travers le monde.
          Elle est là réalité de ceux qui dénoncent.

      • Et un enfumage de plus ou bien vous ne vous êtes même pas donné la peine de lire le Coran, la biographie du prophète de l’islam (Sira Nabawiya d’Ibn Hisham), les hadiths sahih de Bukhari ou de Muslim et probablement rien du tout des tafsir de Tabari ou d’Ibn Kathir, sinon vous n’énonceriez pas des allégations tellement fausses ! Si c’est le cas, vous nous rendriez service en ne parlant pas de ce que vous ne connaissez pas !

      • Mais dans les pays musulmans, on ne manque pas de fanatiques, qui ne seront jamais arrêtés. Il y a un double langage. Tout dépend de ceux à qui on s’adresse.

    • @logik, je te dis que tu n’es pas logique …

      2 milliards de musulmans sur la Terre, à ce que je sache ces 2 milliards de personnes ne tuent pas leur voisins.

      Les faits de quelques personnes ayant avant tout des problèmes sociaux et psychologiques ne sont pas representatives d’une communauté de 2 milliards d’individus.

      Qui ne dit mot consens ??? Je ne t’ai pas vu sortir dans la rue ou entendu pour rejeter les agissements du Jonathan Daval ???
      Pareil pour nous, ce mec ne représente que lui et daech.

      • Hein quoi ?Regarde la carte des conflits en 2017… Que des pays musulmans ou des pays qui ont un problème avec le terrorisme islamique… Non mais tu veux essayer d’enfumer qui avec tes mensonges ? Arrête de nous faire croire que tout va bien avec les musulmans alors que c’est un problème dans TOUT les pays ! Internet c’est pas que les films de cul ! Ca doit te servir à te renseigner aussi…
        Jonathan naval est un fait divers pas un acte terroriste. Abruti… Si c’est cela ta justification, retourne jouer à la playstation.

        • La playstation où on peut jouer à l’armée américaine qui défonce l’armée iranienne ?
          Question : Quelles sont les bottes qui pratiquent le terrorisme de masse dans les pays musulmans ?
          Question 2 : Qui va chez l’autre en paix et qui est chez l’autre en détruisant tout avec son armée ?
          Question 3 : Trump l’a dénoncé et Hyllari s’en est vanté, DAESH est une invention américaine. Tu en penses quoi ?
          Question 4 : Un dépravé toxico est une cible pour le contrôle mental via sheikh facebook. Est-ce un criminel ou un pieux religieux ?
          Pour ta culture personnelle, je t’invite à lire le livre 56 de Jean-Loup Izembert. Tu en ressortiras grandi.

        • ah oui, cité moi un pays musulman qui a envie ou déclarer la guerre à n importe quel pays? l Europe et les USA ont a chaque fois attaqué ces pays , ils foutent la merde partout, en Amérique du sud, en Europe de l’est, et en Asie Vietnam Indochine coree du nord… espèce dabruti , informes toi avant de raconter n’importe quoi

    • 7 MILLIONS de musulmans et toi tu amalgames a cause d une 10 aines de pseudo musulmans, ces types ne parlent pas l arabe, la plupart ne connaisse pas une sourate du coran , ils ont la particularité d etre tous des toxico, trafiquant de drogues braqueurs … Si je rentre dans ta logique d’abrutis, il y a plus de pedophiles chretiens que de terroristes musulmans(pseudo musulmans plutot ), donc pour reprendre votre phrase” nous ne voulons pas de cette ideologie pedoliphére dans notre territoire “

      • Toujours la même logique de souk, ” les pédophiles sont chrétiens “, comme si chez les musulmans cette tare n’ existait pas !
        D’ autre part, dans le genre amalgame, vous faites très fort aussi, puisqu’ a longueurs de commentaires, vous rejetez sur les Français, la situation aux moyen orient, alors que comme le prouve, l’ affaire Sarkozy, la Libye, est due a une quelques personnes, qui plus est, ne fréquentent pas les sphères populaires. Mai, dégommer la France, et les Français, dans votre microcosme, est devenu tellement banal, il suffit de suivre le fil des commentaires sur ce site, mais sur d’ autres aussi, qu’ il ne faut pas vous étonner du retour de bâton.
        Le musulman, est il le genre a croire, que quand il plante des tomates, il récoltera des dates ?

        • ma logique de souk? dites moi si j ai faux: bhl, Sarkozy, n ont ils pas bombardé la lybie , c’est bien un chasseur français qui a bombardé la résidence de khadafi en tuant ses 3 petits enfants de 3 ans ? C’est bien des avions de chasse francais qui ont bombarde toute la lybie ? C’est bien Sarkozy et bhl qui se sont rendu à tripoli a la fin de la guerre en criant “on vous a libérée “? C’est bien Hollande qui a autorisé l armée française d’armer daesh? de quel souk vous parlez ?

          • Arrêtez, ça devient lassant, si vraiment, la politique e la France, vous exècre a ce point, quittez la, car a ressasser en permanence, de tels propos, vous attisez la haine en vous , et vous allez finir par nous faire un attentat.
            La politique, est un monde que nous subissons, au même titre que vous, et, en politique, les pays arabes, ne sont guère plus humain, que les pays occidentaux. A votre niveau, si vous voulez changer le système, vous êtes balèze. La seule chose que je peux constater , en vous lisant, c’est que vous êtes largement ouvert au discours radicale, et que si, d’ ici quelques mois, on vient a apprendre que vous êtes mêlé a un attentat, je ne serai certainement pas surpris !

          • Bon. On a fait ce qu’aucun pays musulman n’a eu le courage de faire. On a buté un dictateur. Tu as la mémoire courte petit bonhomme. Ne te souviens tu pas des actions de kadhafi sur son peuple ? Si on avait rien fait, nous aurions été coupable de complicité. Alors on a fait le job. Et maintenant tu chouines ? Finalement vous aimez vos bourreaux. Un bon vieux dictateur il n’y a que ça de vrai…

          • Mais enfin kadafi à fait fait des avions de ligne avec des passagers. Par le terroristes Carlos. Je pense que la France n avait pas à recevoir de dictateurs. Un pays comme la France ne doit travailler avec un dictateur. Sarkozy n aurait jamais du être président. Heureusement, dans une démocratie on change de pouvoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

La vidéo d’adieu entre un Emirati et sa nounou émeut les réseaux sociaux

En réponse aux signataires de l’Appel contre « le séparatisme islamiste »