in

Attaques Aude : mort d’un héros, le lieutenant-colonel Beltrame. Le bilan s’alourdit à 4 victimes

Il est « tombé en héros » dans le super U de Trèbes, lourdement endeuillé, Arnaud Beltrame, 45 ans, le lieutenant-colonel de gendarmerie qui s’était substitué aux otages auprès du terroriste Radouane Lakdim, auteur d’une folle équipée meurtrière dans l’Aude, est décédé ce samedi matin, après avoir lutté contre la mort.

Son décès vient alourdir un bilan macabre, portant à 4 le nombre de personnes dont le destin a été mortellement foudroyé, en ce vendredi 23 mars 2018.

Grièvement atteint, celui dont la France salue unanimement l’exceptionnelle bravoure a succombé à ses blessures irréversibles. Emmanuel Macron lui a rendu un vibrant hommage, déclarant que l’officier, qui avait été fait chevalier de la Légion d’Honneur en 2012, était « tombé en héros » et méritait « respect et admiration de la nation tout entière ». Un hommage national posthume devrait lui être rendu prochainement.

Alors qu’une enquête a été immédiatement diligentée pour faire toute la lumière sur l’assaillant « djihadiste », sur son parcours et ses éventuels réseaux, Gérard Collomb, ministre de l’Intérieur, a indiqué que rien ne laissait présager son passage à l’acte. « Nous avions suivi Lakdim et nous pensions qu’il n’y avait pas de radicalisation de sa part. Il est passé à l’acte brusquement », a-t-il déclaré.

Publicité
Publicité

« Il a été condamné pour port d’armes prohibé et usage de stupéfiants, l’auteur de l’attaque était en effet fiché S depuis 2014, en raison de ses liens avec la mouvance salafiste », a précisé pour sa part François Molins, le procureur de la République de Paris, signe que les services de renseignement le considéraient comme susceptible de porter atteinte à la « sûreté de l’Etat ».

Se réclamant de Daesh et se disant « prêt à mourir pour la Syrie », Radouane Lakdim, 25 ans, exigeait la libération de Salah Abdeslam, le seul membre encore en vie des attentats du 13 novembre 2015, à Paris.

 

Après sa compagne vendredi soir, un de ses amis a été placé en garde à vue dans la nuit de vendredi à samedi, pour association de malfaiteurs terroristes.

Publicité
Publicité

Commentaires

Laissez un commentaire
  1. M etiennedolt Laissez tranquille Malik.Sa fais un bon bou de temps que je vous lis M etienndolt je vous trouve très haineux et jaloux de Malik ,Malik est humain et aussi patient de votre méchanceté gratuite.Aller vous faire soigner.

    • je n’ai aucune haine pour cet individu, ni pour personne d’ailleurs.
      J’ai seulement une profonde aversion pour les idées qu”il développe.
      Ce qui est assez différent.
      quand à la jalousie, pourriez vous m’expliquer; parce que là, je ne vois ce qui pourrait l’expliquer
      bien à vous

  2. @malik
    à l’image du prévenu que vous avez défendu bec et ongle(au delà de l’honnêteté intellectuelle la plus élémentaire) vous vous gargarisez de votre rhétorique, dans des logorrhées verbales sans fin, ou l’abondance de mots n’est destinée qu’à masquer un fond idéologique, beaucoup moins présentable.
    Tout comme Ramadan, vous enrobez vos propos d’un vernis pseudo intellectuel, qui n’est qu’un écran de fumée.
    Par le passé, notre pays a été confronté à ce type d’enfumage. Il était mis en oeuvre par les “Jésuites”
    Ce n’était au final que des intégristes religieux, des fanatiques, n’ayant comme objectif final que la conquête du pouvoir, dans le cynisme le plus total.
    Etant foncièrement opposé à vos délires idéologiques, je vous dénoncerai toujours, comme un imposteur.
    Que cela vous plaise ou non. Quelques soit les insultes, dont vous et vos thuriféraires ne manquerez pas de m’abreuver.
    et quand à votre inimité à mon encontre, je vous la demande comme un service.
    au vu des derniers événements, vos propos régulièrement “judéophobes” et anti-français, devraient vous inciter à baisser les yeux.
    les familles de monsieur Beltrane, et de madame Knoll vous en seraient reconnaissantes

    • Vous cacher derrière des drames ignominieux pour faire avancer vos théories idéologiques est indigne etiennedolet.
      Pour ma part, mon choc concernant ces crimes est décuplé car ces tarés toxicos trafiquants osent se prévaloir d’une idéologie qui confend et pourfend ma religion. J’ai donc forcément été plus en avant dans la recherche de la compréhension de ce problème très grave.

      Je vous conseille, si vous en avez le temps car cela demande de la patience et de la réflexion de lire le livre “56” de Jean-Loup Izambert. Vous en ressortirez grandi et moins paranoïaque. Tout y est documenté et sourcé, ce n’est pas un etiennedolet idéologue mais une personne formée dans le journalisme d’investigation pour traiter le sujet et qui a passé plus de 25 ans à chercher et à comprendre. Il y a deux tomes mais le tome 2 suffira.

      Cordialement

      • gardez vos conseils de lecture pour vous , et cessez de parler de parano parce que vous en êtes l’archétype même.
        Vous pouvez enlever votre faux nez, nous vous avons reconnu.
        Il suffit de relire attentivement tous vos posts, (je n’aurai pas la cruauté de vous infliger, tous vos commentaires, depuis le début de l’affaire RAMADAN) pour comprendre qui se cache derrière le pseudo intello progressiste musulman.
        Vous n’avez (peut-être)pas de sang sur les mains. Mais vos idées en sont pleines.
        Vous accuser la France, la CIA, les Sionistes, d’être les instigateurs des crimes commis en France et en occident de manière générale par des tarés sur-islamisés, que vous faites semblant de ne pas reconnaître comme des membres à part entière de votre mouvance !
        Alors que ce sont vos idées qui arment le bras de ces assassins !
        Jusqu’à quand allez vous continuer de nous prendre pour des débiles mentaux ?
        Vous parler de parano. Bien !
        qui reproche aux petits fils les fautes de leurs grands pères ?
        VOUS
        les citoyens de confession israélite, vivant en Allemagne, reprochent-ils à leurs compatriotes, les crimes nazzis des générations précédentes ?
        Et pourtant, si nous poursuivions dans votre infâme logique du talion, ils seraient fondés à poser des bombes partout , et à tuer un nombre important de civils innocents , vous ne croyez pas ?
        Est ce les sionistes, les “athégristes”, les islamophobes qui organisent le cerveau de vos enfants, qui nous arrivent à l’école, avec la haine des juifs et des mécréants ?
        Et que dire de votre absence , sur les sites traitant de l’humanisme dans l’islam, ainsi que de votre profond dédain pour le site ouvert en hommage à Madame Knoll ?
        C’est curieux, mais là vous n’êtes pas présent. Pourtant, un grand penseur comme vous, un brillant intellectuel, tel que vous définit votre fan club aurait des lumières à apporter.
        Mais non, cela ne vous interresse pas.
        La seule chose qui semble vous mobiliser, tout comme Ramadan, d’ailleurs, c’est votre prosélytisme idéologique .
        Et comme je l’ai déjà évoqué, la religion, pour vous, et bien d’autres sur ce site n’est finalement qu’un prétexte.
        J’ajoute pour finir que votre inimité, m’honore, elle est pour moi une marque de reconnaissance.

        • Mon cher Malik
          Etiennedolet est un adversaire dont le ventre est plein et que le cerveau est conditionné par l’arrogance et l’auto suffisance..Islam n’a pas besoin de cet être fragile qui rejette la vérité et se conforte dans le mensonge et qui a besoin qu’on l’admire pour exister et pour croire qu’il a raison dans sa perte…. Qu’il prenne un billet pour la Syrie..l’Iraq…la Birmanie…la Lybie…Afghanistan..la Somalie..le Mali..etc pour se rendre compte qui est l’ennemi de l’Islam et des musulmans….pour ce rendre compte qui massacre les musulmans en masse…Des groupes Daech..Alqaida…el nusra…isis…bokoharam..etc..des groupuscules financés et armés par qui…toujours les mêmes ceux qui fabriquent les armes et qui ont besoin de guerres pour les écouler….les lobbyistes …et qui sont ces lobbyistes c’est ceux qui détiennent et contrôlent le système financier mondiale, qui dictent les lignes de conduites aux Etats…et qui finiront par nous priver de nos droits de penser et de nous entendre avec nos voisins..la violence et la division et les guerres sont leurs seuls armes contre la paix mondiale. L’argent, le profit et le pouvoir sont leur religion….et ils sont prêts à détruire tout Etat ou individu qui alerte et rassemble pour la paix des peuples …alors laissez les faibles dans le mensonge et la fabrication médiatique de l’émotion …trouver des supporteurs pour croire qu’ils ont raison…c’est leur seul façon d’exister…car seul ils ne sont rien…..seuls malade creuvant de faim dans un pays en guerre ils n’auraient certainement pas cette façon de penser et de se comporter..si un individu subit une injustice sur cette planète nous devrions être tous concernés….mais hélas…tout est sous contrôle….les victimes de part le monde mortes ou vivantes n’ont plus le droit aux mêmes traitements…..quel gâchis d’en arriver là dans ces années ou la communication est l’épouse de la désinformation dans les pays dit développés…quel gachis

          • bien d’accord avec la phrase” si un individu sur cette planète subit une injustice, nous devrions tous être concernés”.
            les membres de la famille des morts du super U vous remercient de votre compassion.
            Le fait de savoir qu’ils sont eux-même en grande partie responsables de cette tragédie, va surement atténuer leur douleur !!!

          • @etiennedolet
            Cessez de vous ridiculiser ! Personne n’est coupable mais tout le monde cherche à comprendre.

  3. vous parlez tous de cet espèce de voyou que notre gouvernement veut faire passer comme radicalisé et attribuer ses actes barbares à l’Islam….je vous rappelle à tous que les principales victimes de ce terrorisme sont les musulmans en Iraq, en Syrie, en Afghanistan, au Liban, au Yemen, au Pakistan, en Iran, au Mali, au Nigeria etc…je vous demande à tous de ne plus agir sous l’émotion mais de vous assoir et de réfléchir à qui profite le crime….La question à se poser est pourquoi systématiquement le ou les terroristes en questions sont abattus? Pourquoi sont ils souvent connus des services de l’ordre? Pourquoi dans la plupart des cas nous avons une simulation d’attentat dans les villes où on finit par avoir un attentat et pourquoi nous avons des zones d’ombres qui restent sans explications ou explications douteuses….Nous avions l’affaire Sarkozy en cours et voilà tout d’un coup un voyou qui débarque et lui prend la vedette sur nos écrans…Ce gouvernement qui nous predit que nous allions subir encore le terrorisme..rappellez vous les paroles de Manuel Valls….ce gouvernement qui surveille de plus en plus ces citoyens mais qui n’arrive pas à les proteger…..un gouvernement qui les prive de plus en plus de leur liberté et qui adpte une politique étrangère aveuble pour satisfaire les lobbyistes et qui finira par nous emmener aveuglement à la guerre à force de nous manipuler…..condoléances à toutes les victimes de ce chaos ici et surtout dans les pays musulmans où ces terroristes font le plus de victimes et detruissent tous sur leur passages…ces pseudomusulmans que nos medias appellent les radicalisés qui detruisent nos mosquées et nos semblables au cri de Allah wa Akbar….Nous sommes à l’epoque de l’invention d’un faux islam pour detruire le vrai……tout simplement…c’est la guerre des intérêts contre la guerre des valeurs…..qui va gagner….

  4. @malik
    votre fan club voit en vous , un historien, un scientifique; un brillant intellectuel; un érudit, une sommité, une lumière en quelque sorte.
    Alors si “son immensité” incarne le bien;comme le suggère cette admiratrice, le “MAL” ce serait quoi ou qui alors ?
    patrick, etienne, logik et la plupart des gens ?
    La plus part des gens ça fait beaucoup de monde , ne croyez vous pas ?
    Et tous ces gens, seraient haineux, menteurs, jaloux,mythomanes, lsamophobes voire
    ignorants
    En plus de toutes vos lumières, il semblerait que vous soyez dépositaires de la Vérité absolue ?
    Comme vous devez être probablement le seul humain dans cette situation, il serait logique que son “immensité @malik soit élevée au rang de “prophète”. NON?
    Parce que non seulement vous détenez la Vérité Absolue, mais en plus, vous la comprenez,ce qui est hors de portée du commun des mortels, comme chacun sait!
    dépêchons nous d’en rire, avant d’avoir à en pleurer

    • Non etiennedolet, rien n’est monolythique, ça c’est dans votre imaginaire encore une fois. Najette donne son opinion et elle en a le droit et je lui souhaite tout le bonheur qu’elle m’a souhaité.
      J’apprécie Patrice, Mistigris et Sylvie Anne. Même si on peut ne pas être d’accord du tout parfois, on arrive à être d’accord souvent et surtout sur l’essentiel. Ils lisent, réfléchissent, argumentent et évolent en même temps que moi en lisant, en réfléchissant, en argumentant et en évoluant également. J’ai de véritables échanges avec eux même si on se pouille parfois. J’en arrive même à les aimer sans les connaître réellement car parfois ils me touchent avec amour dans leurs propos (ceci est loin des échanges que j’ai eu avec etiennedolet où tout est haine et dédain dans ses échanges).

      Mes très fortes amitiés à eux car c’est un plaisir d’échanger avec eux !

      Par ailleurs, loin de moi de détenir une vérité absolue, il n’y a que les c… qui ne changent pas. Toute théorie est bonne jusqu’à ce qu’une meilleure la remplace. C’est une belle règle en science qui empêche tout dogme sur la tentative de compréhension d’un phénomène.

  5. @Malik

    Paix d’ALLAH avec toi et toute ta famille! Ameen

    Désolée mais tu auras beau expliquer très clairement,logiquement,respectueusement,scientifiquement,historiquement,précisément,intentionnellement,cordialement et rationnellement TOUT ce dont tu as envie de faire passer à ces gens (Patrice,Etienndolet,logik, et la plupart des gens) …que tu te retrouveras toujours face à mur de lamentations de haine,ressentiments,jalousie,répugnance,menteurs et mythomanesi, islamo-opposés (et j’en passe) !!

    Ce mur reflète en réalité le Voile qu’ALLAH TRÈS-HAUT a placé dans leur coeur.
    Ils ne pourront pas comprendre et raisonner comme tu raisonnes…Ils sont aveuglés et sourds!
    Mais ta récompense chez ALLAH est sans doute bien assurée car tu as tenté (et tu tentes toujours) de les rappeler au Bien,à la Vérité Absolue!
    La Louange à Allah pour TOUT !

  6. Encore et encore des êtres humains innocents assassinés par des malades mentaux ou je-ne sais-qui !! Encore des victimes innocentes d’un terrorisme venu de je-ne-sais-où ! !

    Triste ! Trop trop triste !

    Condoléances aux familles des victimes !Courage et surtout surtout plus JAMAIS AUCUN AMALGAME à la sauce sioniste !!!

  7. La communauté musulmane doit rendre hommage à cet homme pour son acte de bravoure de courage et d’avoir sacrifié sa vie pour les autres , quel humanisme, c’est un vrai martyr, paix à son âme

  8. logic je suis moi aussi tres attachée a ma culture mais je connais beaucoup de musulmans pratiquants attachés aussi a cette culture; ils ne souhaitent pas detruire les eglises et respectent voire aiment le christianisme ;quant au domaine scientifique on les retrouve beaucoup en fac de science et en fac de medecine ou ils excellent; ma meilleure amie musulmane est medecin

    • Le bon sens même.
      Notre pays est en train de sombrer dans la psychose. Et la moitié de l’Europe est en train de virer facho. Stop!
      Evitons le piège que nous tendent les terroristes, qui cherchent précisément à générer des conflits entre des personnes qui ne demandaient qu’à cohabiter paisiblement.

  9. + @ Malik
    J’ai un peu d’expérience de la vie ( y compris comme coopérant prof au maroc en 1980-82, où je me suis fait traiter de “sale chrétien”.
    Mais, je sais aussi les fantastiques capacités d’analyse, d’intelligence pure qui émane de tous ces cerveaux.

    Quel dommage pour l’humanité que depuis Averroes, toute réflexion/innovation soit interdite.
    Toute l’intelligence qui manque cruellement à l’humanité toute entière.

    Quand comprendrez vous que nous vous attendons avec bienveillance ?
    “Je vous donne ma paix, Je vous laisse ma paix” . Citation de Jésus

    • Et bien Islam = paix voyez-vous. Insulter mon intelligence parce que je suis musulman ne me fera que me détourner de vous ou vous répondre à votre juste mesure. Parlez moi avec respect et nous pourrons débattre de ce que vous voulez. Abū l-Walīd Muḥammad Ibn Aḥmad Ibn Rushd dit Averroes vivait en Espagne et est entre autres celui qui a rappelé la culture grecque à l’occident. Il y en a bien d’autres si vous continuez à chercher.
      Pour information, ce n’est pas depuis averroes que cela s’est fortement ralenti mais depuis la chute de l’empire ottoman en 1920. Attendez un peu, cela reviendra. La géopolitique et l’histoire sont des sciences qui demandent beaucoup de patience et de persévérence pour comprendre la dynamique du monde.
      “Quand comprendrez vous que nous vous attendons avec bienveillance ?” Oui, nous attendons cette bienveillance de tout coeur de la part des @Logik. En attendant, ma bienveillance contribue à mon pays la France et a lutté toute sa vie contre la bienveillance des “sale arabe” et autres joyeusetés, regard haineux, islamophobie et calomnie assumés jusque dans ma télé. Ceci tout en m’alliant et fraternisant avec ceux pour qui le vivre ensemble n’est pas une chimère mais se vit tous les jours. Ma France que je vis est à milles lieux de celles que vous instiguez éhontément.
      Mon pauvre, vous prenez en exemple le Maroc en lui apposant “sale chrétien”. S’il n’y a que ça que vous avez vécu là-bas, cela démontre bien votre sinistre personnage, surtout au Maroc.

    • @Logik

      Je ne comprends pas votre position. Quand on discute avec quelqu’un qui a la courtoisie de vous répondre en argumentant, on n’est pas fondé à lui dire des trucs genre: “Dégage, t’es trop borné”.
      Il n’est pas borné puisqu’il argumente!
      A vous entendre, tous les musulmans seraient des salafistes irrécupérables. C’est juste faux. C’est comme si vous assimiliez tous les chrétiens à Sens Commun.
      Si je devais faire des catégories, je mettrais dans le même sac les fondamentalistes de tous bords. Salafistes, évangéliques, juifs orthodoxes, et thuriféraires de Mgr Lefèvre. Ceux là ont été coulés dans le même moule. Et ils ne discutent pas. Ils produisent juste des incantations.

  10. @malik
    Je crois que vous n’avez pas très bien compris mon propos. Loin de moi l’idée de vengeance. Ce n’est pas ma culture.
    Pas non plus l’idée de race, idiote. Mais l’idée de cultures différentes, oui.
    La votre et la mienne sont différentes. Mais la France est le lieu de la mienne.
    Où le meurtre gratuit de pseudos”mécréants” n’est pas tolérée.
    Où l’égorgement du Père Hamel, des jeunes filles de Marseille, des moines de Tibhérine, du Colonel BELTRAME sont des actes immondes issus d’une culture folle, fondée sur un texte archaïque qu’il est interdit de questionner.
    Oui! Je revendique ma modernité contre votre passéisme. Je suis convaincu que c’est l’histoire et l’avenir de l’humanité toute entière, d’avancer, de réfléchir, de se poser des questions sur tout ( y compris sur de pseudo textes définitifs).
    Depuis l’aube de l’humanité c’est ce qui a prévalu, nous a permit à tous d’avoir , globalement, de meilleures conditions de vie, de santé,.. des prix nobel qui ont fait avancer l’humanité toute entière ( même les musulmans qui se servent de toutes les technologies occidentales ( où se font soigner vos dirigeants???).
    Mais justement ! Combien de prix Nobel musulman? qui auraient contibuer à l’avancée de l’humanité ?
    Réponse : ZERO
    Normal! le cor.. leur interdit de réfléchir ( CF les enfants de Riffa)
    Alors, laissez nous vivre notre aventure intellectuelle et scientifique. Rentrez chez vous. dans les pays musulmans o^l’on ne pense pas, où tout est dicté de ce que l’on doit manger jusqu’à quelle main utiliser.
    C’est la culture de l’âge de pierre que nous avons dépassé depuis plus de 3000 ans.
    Restez dans vos grottes, si le coeur vous en dit. vous avez toute l’itelligence necessaire pour en sortir aussi. Il vous suffit de quitter votre idéologie d’un autre âge.

    On vous attend. Pour le meilleur du monde. Avec nos intelligences cumulées, vous et nous, ce sera magique

    Faites juste votre révolution intellectuelle.
    Bien à vous

    • Zéro prix nobel rien que ça. Il y en a eu un peu plus tout de même. Nobel le créateur de la dynamite rappelons le tout de même. Votre “culture” si supérieure a bien génocidé 6 000 000 de juifs. Votre “culture” si supérieure pratique le terrorisme de masse à l’international. Et je dis VOTRE culture et certainement pas la culture de France. Parce que vous n’êtes certainement pas autant français que vous le prétendez.
      Je suis voyez-vous un scientifique qui participe à cette aventure scientifique qui quand on est un vrai scientifique sais que cette aventure est mondiale et pas selon votre très petite idée virtuelle nationale. Mon pauvre j’ai contribué à des joyaux scientifiques de France si vous saviez. Je l’ai fais en tant que français de culture française, de confession musulmane et scientifique de profession alors gardez votre idéologie pour vous parce qu’elle pue autant que celle de ces dégénérés.
      J’ai certainement participé à la société et à la nation française bien plus que vous n’auriez pu le faire de votre propre vivant. Je ne me prévaux pas de la gloire française, j’y participe !
      Tristement désolé que votre islamophobie vous obstrue à ce point. Allez au rayon du vivre ensemble, cela vous fera le plus grand bien et arrêtez d’insulter la science technique qui a toujours été cosmopolite et a toujours mis de côté toute croyance dont votre athéisme préhistorique. Mais n’oublions pas que les sciences humaines sont des sciences et que la théologie et l’histoire sont également des sciences. Posez le débat de manière scientifique et rationnel vous fera également un grand bien dans votre petite tête d’idéologue.
      Cordialement

    • Dis à tes dirigeants de retirer leurs tentacules de l’Afrique et du moyen orient, d’arrêter de voler les ressources et de mettre en place des généraux ou des dictateurs dans les pays musulmans.

      Alors, une fois ces pays assainis et enrichis, un départ sera envisageable (je dis départ parce que je suis né ici, je n’ai jamais vécu au bled).

      Et puis ta leçon de morale de facho qui souffre d’un complexe de supériorité sonne tellement faux.

      S’il y a bien un peuple de moutons dirigés par des loups c’est bien les français.

      Fais le ménage dans ton système satanique avant de te prendre pour la lumière du monde.

      L’obscurantiste pour moi, c’est toi car spirituellement tu es aveugle.

    • Le prix Nobel est une invention récente et vous n’êtes pas sans savoir que l’Islam a eu son apogée il y a plusieurs siècles et qu’elle a grandement contribué à l’essor des sciences (mathématiques, médecine,…) en s’inspirant du même livre que vous vilipendez injustement. A l’époque l’Europe était plongée dans l’obscurantisme et se demandait si la femme avait une âme. Renseignez-vous entre autre sur l’Andalousie musulmane…et gardez donc votre jugement injuste, simpliste et votre suffisance pour vous-même et sachez que l’occident n’a pas construit seul le magnifique patrimoine scientifique et technique actuel mais qu’il est le fruit de plusieurs civilisations humaines (dont la civilisation musulmane n’est pas la moindre) qui se sont successivement passé le flambeau de la civilisation et comme a dit le grand Bennabi : “L’Europe qui devait éclairer la marche de l’humanité a fait du flambeau de la civilisation une simple torche incendiaire”.

  11. il faut combattre le coté obscure de l’islam comme le dit Madame Latifa Ibn Ziaten, que Dieu la garde… ici, en France et ailleurs soyons unis dans ce combat long est difficile… L’intégrisme rétrograde doit être surveiller, contrôler afin d’éviter de perdre le contrôle.

    • “L’intégrisme rétrograde doit être surveiller, contrôler afin d’éviter de perdre le contrôle.” Il l’est très bien je pense mais plus que cela, je pense que les musulmans doivent être tous vigilents car on est les premiers concernés malheureusement. Je reste très circonspect néanmoins car cela me paraît aussi loin que la plupart des français. Je n’ai jamais eu affaire à ce qu’on appelle des “intégristes”. J’en ai jamais rencontré personnellement.

  12. [email protected] rapport aux soldats américains ont leurs donner des drogues et ils leurs dises en face de vous que ce n’est pas des êtres humains vous pouvez les tuer.Ont leur fait un lavage de cerveau en leur mettant des idées de haine pour pouvoir justifier qu’ils peuvent massacrer les Irakiens et les humilier.Ce que je vois c’est qu’on utilise des jeunes naïf ou bien ils leurs donne des drogues et les manipulent en utilisant l’islam en leur mettant des idées qu’en face de lui que c’est un mécréants que ce n’est pas un êtres humain,Daesh aussi ils prennent des drogues c’est la même idée.C’est simplement répétitif.Il avait un reportage sur Daesh ALZERA Des témoignages de Deash que leurs donner des drogues pour pouvoir violer et tuer et torturé des enfants femmes et hommes sinon il n’y arrivait pas pour moi c’est la même idée. il faut revenir à la racine.A voir les reportages sur les soldats américains et vous allez voir que c’est similaire c’est un croyable témoignage est impératif pour comprendre ce qui se passe dans sa tête et qu’il bascule de l’autre côté il y a bien quelqu’un qui est derrière tout ça et qui manipule tout cela dommage que la plupart des Français ne comprennent pas l’anglais ou l’arabe pour pouvoir comprendre ce qui se passe la tête d’un terroriste.

    • C’ est exactement le même procédé, qu’ utilisent certains Imams, pour radicaliser les jeunes des quartiers, il n’y a pas besoin de comprendre quelques langues que ce soi, pour comprendre un procédé aussi vieux que le monde !

  13. Courage aux proches des victimes et honneur à nos morts. Dommage que ce taré ne puisse pas comparaître pour mieux comprendre et étudier cette criminalité.
    Rester soudé et lutter ensemble contre ce fléau est la meilleure réponse à apporter.
    Courage encore aux proches, que les victimes reposent en paix.

  14. https://www.ladepeche.fr/article/2018/03/25/2766732-si-avait-su-etait-fiche-aurait-deradicalise.html
    Un article qui donne à réfléchir, pour ceux que cela intéresse. Les réactions dans le quartier où vivait l’homme devenu terroriste. Citations.
    L’imam :
    «Il est venu prier ici. Je me rappelle un peu de lui. Quoique depuis trois mois, on ne le voyait plus. Si on avait su qu’il était fiché S, non seulement on l’aurait surveillé mais en plus, on aurait tenté de le déradicaliser.»
    La directrice de la régie de quartier :
    «On ne savait pas qu’il était fiché S. En tout cas, on le voyait motivé, souhaitant s’en sortir, et plutôt gentil. Après, que s’est-il passé ? On sait qu’il ne venait pas d’un milieu favorisé.» A priori, dans cette affaire, un détail peut étonner : pourquoi les responsables religieux, associatif, etc. ne sont-ils pas informés des personnes fichées S ?

    • Courage aux proches des victimes et honneur à nos morts. Dommage que ce taré ne puisse pas comparaître pour mieux comprendre et étudier cette criminalité.
      Rester soudé et lutter ensemble contre ce fléau est la meilleure réponse à apporter.
      Courage encore aux proches, que les victimes reposent en paix.

  15. Je me pose tellement de questions pourquoi?.Ds un reportage les soldats américains témoigner de la guerre Irak qu’il ne pouvait pas tués facilement un êtres humains,ont leurs faisait prendre des gélules pour pouvoir passer à l’acte, le soldat témoigner qui se se sentait très puissant et dormez peu après avoir pris ses gélules il pouvez tués facilement les êtres humains et ça l’excité de tué et de sentir l’odeur des cadavres plus il y avait des cadavres plus il se sentait puissant. Après la guerre d’Irak bcp de soldats se sont suicidés et d’autres témoins, d’autres voies des psy. Je vous conseille de voir des reportages ou des témoignages sur les soldats américains.

    • Moi je vois le rapport:excuser,toujours excuser ! non et non ! ce sont des adultes responsables qui commettent ces crimes! et s’ils se radicalisent c’est détectable par l’entourage …il y a là un tabou à faire tomber..

      • L état distribut des visas, des nationalités aux ennemis de la France et du monde libre c’est une honte.. L Afrique du Nord c’est un antagoniste de l occident. Il faut en finir avec la tolérance.

    • Idem avec les fanatiques de Daesh qui prennet du Captagon. Si on remonte plus loin, les haschichins (qui ont donné le mot assassin) étaient gavés de haschich puis envoyés assassiner les chefs occidentaux. Ca se passait…il y a presque 900 ans, pendant les croisades. C est d ailleurs à cette époque que le Roi de France a décidé de la creation d un corps de soldats d élite, chargés de combattre ces fanatiques. On les appelait les “gens d’armes”, ancêtres lointains de la gendarmerie. Comme quoi, rien n a changé, et c est sûrement ça le plus inquiétant.

  16. Ammar, vous semblez expliquer: “Israël occupe la Palestine. Il est donc justifié et urgent d’attaquer un super U à Carcassonne, de mitrailler des fillettes à la sortie d’un concert d’Ariana Grande en Angleterre ou d’écraser les passants de tous âges et origines sur la promenade des Anglais à Nice. C’est certain, les gosses en bas-âge écrasés à Nice étaient responsables de tous les crimes islamophobes.”
    Soyons sérieux, votre colère peut se justifier (même si elle ne s’embarrasse pas de nuances). Mais les événements en Palestine ne justifient en rien les actes de salauds terroristes qui s’en prennent à des innocents ici.
    Les terroristes ne veulent qu’une chose: que les non-musulmans aient peur de leurs voisins musulmans et inversement, puis que nous nous tapions dessus.
    Ammar, vous êtes complice.
    Comme dit Nora: “Marre de ces cassos qui nous salissent”

    • C’est plus compliqué que ça!
      Le terrorisme est la conséquence de nos guerres absurdes dans le Golfe. Il est aussi lié aux persécutions visant les immigrés, ou les issus de l’immigration.
      L’occident a créé une situation qui a engendré les attentats. Onfray, qui n’est pas forcément copain avec les musulmans, explique celà très clairement.
      Le terrorisme ne démarre jamais ex nihilo. En France, on a déja connu ça durant la guerre d’Algérie, puis en lien avec la guerre froide. En arrière plan d’un phénomène, il y a toujours des causes.
      Et il y a toujours, s’agissant du terrorisme, des états qui chapeautent la chose. Jadis, la Syrie et la Libye faisaient partie de ces états, avec la complicité de la RDA. Puis, l’occident a réagi, et ça s’est arrêté.
      Aujourd’hui, les états complices sont la Turquie, l’AS, et le Qatar. Qu’attend-on pour décider d’un embargo? Pour l’instant, ça n’a pas l’air gagné, surtout quand on se souvient qu’Obama a livré pour 6 milliards d’armement à l’ASL, organisation phagocytée par Al Qaida. (c’était il y a une trentaine de mois).
      Il ne s’agit pas d’approuver des actes délirants, mais de comprendre leur genèse dans le but d’y mettre fin. C’est mal barré.

  17. ce délinquant fiché s n’aurait jamais du avoir la nationalite francaise; des gens tres bien qui travaillent ou qui étudient qui sont tres bien intégrés n’arrivent pas a l’avoir ou sont expulsés; je pense comme jarir et pendragon ; ce colonel est un heros;c’est une belle ame et il a sans doute sauvé des vie ;qu’il repose en paix!

      • fraid, vos propos sont déplacés, les Français n’ y sont pour rien, alors, ravales ta haine,ou alors, demande un rendez vous avec Sarkozy, et expliques toi avec; mais, arrêtes de nous casser les pieds, avec tes conneries !

        • Et reste poli ! Ce qu’à fait Sarkozy et que tu soutiens ( détournement d’une résolution de l’onu pour assassiner KADHAFI )est un crime contre l’humanité Ce n’était pas le printemps arabe mais l’ ENFER LIBYEN !!!

          • Je reste poli, et, je soutiens Sarkozy, que dans tes rêves.
            Je soutiens le peuple Français, que tu n’ arrêtes pas de mettre en accusation, comme si chaque Français était responsable de ton malheur !

  18. l’oumma condamne ???
    C’est loin d’être clair
    Toujours ambigu…
    Un moratoire peut être , comme pour la lapidation ????
    Dommage que le vénérable professeur islamologue soit en zonzon,son précieux éclairage nous aurait intéressé

    • “Attaques Aude : mort d’un héros, le lieutenant-colonel Beltrame.

      “auprès du terroriste Radouane Lakdim,”

      L’ un est traité de héros, l’autre de terroriste et vous avez besoin que OUMMA se positionne sur la question car c’est loin d’être claire….Demandez plutôt à OUMMA de vous faire un dessin.

      Votre référence à Tarik Ramadan dans ces circonstance, démontre encore une fois comme la plupart des ces néo-athéistes chevronnées que le problème de fond est bien l’Islam et non le procès pour viole qui ne sert que de canalisateur.

    • Pas d’accord, je trouve justement que oumma et les commentateurs sont très clairs dans la condamnation de ce terroriste. Il y a concensus sur le sujet et ça fait du bien.

  19. Mes condoléances à la famille de ce gendarme.

    Un homme d’origine marocaine âgé de 25 ans, suivi pour radicalisation et condamné pour port d’armes prohibé et usage de stupéfiants, a des liens avec la mouvance salafiste et dit soldat de Daersh, qui a agi en réponse à l’appel de cette organisation.

    Sans prétendre avoir raison, les musulmans de France sont représentés par des guignols qui n’arrête pas de parler tenue femme, barbe , jalaba , soufisme , comme si le vrai problème, demain on en parlera et ce demain ne viendra jamais.

    . Il s’agit de prévenir et d’immuniser les jeunes.

    Comment un homme a pu trahir le pacte de citoyenneté qui le lie avec sa patrie, le jihad ne dit pas ceci et trahir n’est pas dans la religion. quand on en a mare on remet sa nationalité et on part.

    • Eh! Le soufisme est plutôt cool!
      Mais vous avez 99% raison. si Dieu existe, et qu’il n’est pas fou, je doute qu’il approuve les massacres, qu’ils soient le fait des croisés ou des djihadistes.
      Pour ma part, je pense qu’il n’existe pas, ou qu’il s’en fout. La sagesse même.En attendant, héroïque, ce flic. Quelle belle mort! Limite Jésus. J’avoue que je suis scotché. Il finira au Panthéon, ce mec. Notez: Ca le mérite. Sauf que c’est si triste.
      Comme le destin des populations qu’on massacre, ou qu’on laisse tomber. Celui des kurdes, par exemple. Les kurdes qui essayaient de créer des enclaves laïques en Syrie. Poubelle.
      Vous savez quoi?
      4 morts absurdes dans un supermarché du Trou du cul du monde, ça n’a pas de sens. Mais on est quand même parti chercher la merde. Même Onfray, qui, comme moi, se déclare sioniste, est de cet avis. … Eh! Sioniste sous réserves!
      Encore une fois, je sombre dans la nuance.
      Mais chapeau au héros. Il fallait du courage pour faire ça. Et personne ne lui retirera ça. Il a sauvé la vie d’une otage. Ca force le respect.
      Tout ça me désespère…. Mais sans plus. On ne va pas en faire une montagne.

      • Oui c’est un homme de qualité, qui défend la liberté, le monde libre, un St cyrien, un sportif de haut niveau. Oui vraiment je suis touché vu que des homme de cette qualité sont rares.

        • Il ne faut pas tout mélanger, ce n’est pas parce qu’il était St Cyrien, et sportif de haut niveau, qu’ il a agit de la sorte, mais parce que c’ était un homme bon, tout simplement. Et , si vous ouvrez bien vos yeux, vous vous rendriez compte, qu’ il existe des gens comme lui, au quotidien. Son cas, est extrême, c’est un fait, mais il n’est pas demandé quotidiennement, de cas aussi extrême, et heureusement, pour que des gens fassent preuve d’ humanité. Et je pense, que si vous trouvez que le sentiment d’ humanité est rare, dans votre entourage, changez de milieu !

  20. Honneurs à cet homme. Mort en véritable héros. D’un côté, un démon importé mort en assassinant arbitrairement des gens et en souillant l’islam. Que Dieu le brûle éternellement en Enfer, amen.
    De l’autre, un grand homme ayant fait don de lui, mort pour sauver la vie d’une autre personne.
    Ce gendarme est un authentique martyr. Nous ne l’oublierons jamais.

    • Un homme ou un groupe ou tte l’humanité ne seront jms suffisant pour souiller l’islam. Ce sont ceux qui ne connaisse t pas l’islam et le critique qui se souillent eux même par leur mauvais esprit et leur mauvaise langue.
      Et puis, le prophète lui même n’a jms souhaité l’enfer, et encore moins pour l’éternité, à son pire ennemi. Et pour cause, le musulman ne souhaite le malheur à personne bien au contraire…
      Vous faites la même chose que ceux que vous detestez…

      • Malheureusement, chez les musulmans, comme partout ailleurs, il y a des esprit pervers, en toute honnêteté, si l’ Islam était exempte de ce genre d’individus, je me convertirai de suite .

        • Il ne faut pas pas confondre la religion et les gens qui la pratiquent.En tant que musulman pratiquant,je me sens plus proche de feu mr Beltrame que du connard qui l’a tué.En plustous ces pseudo-terroristes sont des repris de justice.C’est comme le serial killer qui a rencontré Jésus en prison.A mediter

    • J’en ai bien peur. Il est nécessaire que la réponse du gouvernement soit extrêmement ferme pour éviter que germent dans les cœurs des envies de vengeance.

      • Et vous pourriez expliciter ce que serait votre vengeance ? Je connais celle de @Logik qui n’a pas besoin de le dire vu qu’il assume d’être d’extrême droite.
        C’est toujours effrayant de voir des tarés qui se préparent à commettre les mêmes choses que d’autres tarés.
        J’espère que l’Etat vous a bien à l’oeil également. Ils savent que vous comptez profiter de cette brèche pour assouvir vos envies criminels. Mais personne n’est dupe et surtout pas l’Etat.

        • Je suis très en colère. Je ressens un profond sentiment d’injustice mais je ne parlais pas de moi. Je ne fais pas d’amalgame entre les terroristes et les Musulmans (si c’est à cela que vous pensiez).
          Je sais que les terroristes veulent diviser les Français. Ils rêvent de déclencher une guerre civile. Cela n’est certainement pas mon souhait.

          Si vous ne comprenez pas la gravité de l’offense que représente le meurtre d’un héros, tel que ce gendarme, si vous ne ressentez pas l’injustice extrême que représente ce meurtre, c’est que nous ne partageons pas les mêmes valeurs et c’est probablement vous qu’il faut surveiller.

          • Votre rétropédalage est le bienvenu !
            Si vous ne comprenez pas l’offense décuplée, si vous ne ressentez pas l’injustice extrême décuplée par le fait que ces tarés des abîmes soient confondus aux musulmans, alors un travail doit être fait parce que vos propos sont encore une fois très graves.

      • Le crime profite à ceux qui sont en guerre contre la France et à eux seuls.
        Je pense qu’il s’agit d’un schizophrène qui a pété les plombs.
        C’est bien connu en psychiatrie, certains toxicomanes développeront une schizophrénie.
        Je ne suis pas dans l’émotionnel, mais je réfléchi, car si je ne réfléchi pas, quelqu’un d’autre le ferait à ma place.
        Comme l’assassin est mort , nous ne saurons jamais ses motivations!
        Mes condoléances aux familles de ces innocentes victimes. C’est tout ce que je peux leur présenter et c’est peu, car je suis conscient que toutes les paroles du monde ne peuvent atténuer, ni effacer leur chagrin et leur souffrance.

      • LE CADAVRE DU TUEUR DOIT ÊTRE EXPOSÉ ET ACCESSIBLE À TOUS. Rappelons nous que durant une autre tuerie on parlaiT d’une marocaine .. qui s’est manifesté pour usurpation de son image, ELLE VIVAIT À CASA ALORS QU’ON DISAIT QUE C’ÉTAIT LA TERRORISTE . POUR QUE LES VICTIMES ET LEURS FAMILLES AIENT DROIT A LA JUSTICE.

        • Monsieur, Là vous posez la bonne question que la majorité silencieuse se pose aussi depuis très longtemps.
          Comme disait le défunt chanteur Mike Brant:”… qui saura? Qui saura? qui saura “nous ” faire oublier?…..

        • Hypothèse : probablement pour pouvoir transiter vers d’autres endroits sans être reconnu et frapper encore. Au Super-U, il en était déjà à son 3e site.

    • Ce n’est pas l’heure des polémiques mais au recueillement devant un héros tombée au champ d’honneur .J’adresse toute mes condoléances a toute les victimes de cet attentat odieux et lâche.

      • Cet agent de l’autorité s’est sacrifié, parcequ’il est Officier de Gendarmerie.
        Les agents de l’autorité doivent protéger les citoyens pas au prix de leur vie.
        Il faut neutraliser cette secte qui fait trop de crimes odieux. Un respect profond pour cet Agent de l’autorité et une vive emotion de triste pour les parents des victimes.

        • Je ne pense pas, qu’il se soit sacrifié parce qu’il était officier de gendarmerie, mais parce que c’ était un homme qui avait des valeurs humaine. Disons que la gendarmerie a de la chance de pouvoir compter dans ses rangs, des hommes comme lui !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Chargement…

0

Le CFCM condamne vigoureusement les attaques terroristes de l’Aude

La chanteuse palestinienne Rim Banna n’est plus