in

Une hijabi refuse tout contact physique avec Spiderman dans un jeu vidéo, Twitter s’enflamme…

Dans le nouveau jeu d’action-aventure élaboré par les studios américains Marvel, en collaboration étroite avec Sony et Insomniac Games, chargés de son développement pour la PlayStation4, une scène a particulièrement capté l’attention des internautes sur les réseaux sociaux : celle de la rencontre, à New York, entre l’inoxydable Spiderman, le justicier doté de supers pouvoirs, et une hijabi surnommée la “Halal NY Queen” qui, sous l’effet de surprise, a failli lui serrer la main et lui donner l’accolade.

Elle s’est ravisée in extremis, préférant le saluer en s’inclinant, afin d’éviter tout contact physique avec lui. Son statut de héros historique de l’univers Marvel dont la popularité ne s’est jamais démentie depuis 1962, date de sa création, n’a rien changé à l’affaire.

Comme on pouvait aisément l’imaginer, ce détail n’a pas échappé aux accros des plateformes virtuelles, notamment de Twitter où il a fait beaucoup… gazouiller, en bien comme en mal.

En effet, il n’a pas manqué de donner du grain à moudre aux islamophobes de tous poils, tandis qu’il était approuvé et salué par de nombreux twittos de confession musulmane. Marvel, qui ne laisse rien au hasard, a manifestement fait mouche dans les deux cas…

9 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Mais du coup, hijab contre latex, normalement il me semble qu’il n’y a pas de contact avec la peau de l’homme, donc c’est théoriquement possible qu’elle lui serre la main voir lui faire la bise.
    C’est une fiction mais j’aimerais bien qu’on m’éclaire là dessus.

  2. L’idée c’est pas mal ,mais y à un problème aux niveau vestimentaire ,à quoi ça serre de caché sa tête et de montré sont cul? ….. Le mieux c’est l’inverse , vrai ou faut ? À mon avis y à un problème de manipulation du corps de la femme ,cela ne m’étonne pas de la part des koufars , qui en plus veulent nous données des leçon de respect de la gentes féminine ,en m’étant à nu leur corps , et plus ci en veut bien ,chercher l’erreur ou y à t’il du respect ,dans la manip du corps féminin à plus inchallah !

    • tres belle analyse
      le pire c est que c est une realité dans la vraie vie je croise pas mal de jeunes filles jean serré et voile sur la tete
      le voile n est il pas ce qui sert a cacher les attraits de la femme ?

    • c’est le même ALIKHAN qui défend Tariq Ramadan ?

      J’espère bien que non, car sinon tu défends un mec qui a avoué des relations extraconjugales à plusieurs reprises, et tu viens ensuite critiquer comment la fille s’habille si elle met un hijab et s’habille avec des habits serrés.

      Si c’est le cas, tu es vraiment tordu et vulgaire, et tu ne connais rien à la hiérarchisation des péchés.

      Donc je suis musulman, et je te dis que ta façon binaire de voir le monde les “mauvais” koufars d’un coté et les “bons” musulmans est vraiment nulle.

      En tout cas niveau vulgarité, tu as gagné la 1ere place.

  3. Etroitesse d’esprit ou haine?
    La majorité des occidentaux ne sont pas si ouverts qu’ils le prétendent. C’est le moins que l’on puisse dire. Ce qui est sûr, c’est que l’intégrisme n’est pas là où on pense.

    • @fouad
      “la majorité des occidentaux ne sont pas si ouverts”
      C’est clair
      On pourrait même dire que la plupart est totalement fermée à vos archaïsmes sociétaux !

    • Cher Rachid,
      Tu as noté tous ces détails dans ce court extrait? Tu es incroyable!!! J;ai toujours cru que cette religion conseillait aux dames de porter le voile pour cacher leurs corps et conseillait aux hommes de porter le voile sur leur regard: “Abaisse ton regard.” “Lower your gaze” en anglais. Vraiment, une croyance pratiquée étrangement, tu as parfaitement raison!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Déclaration attendue d’un président français sur le massacre de Thiaroye en 1944

Ahed Tamimi sur Oumma: “J’ai été frappée de découvrir un peuple français qui nous aime”