in

Sur RMC, le coup de gueule d’Abdelhak contre le retrait à la vente du hijab Décathlon

Face aux réactions hystériques et délirantes de certains  politiques  éditorialistes pour un simple hijab sportif, un auditeur nommé Abdelhak  remet les choses en place de façon très claire : “Si certaine veulent courir en hijab on s’en fout complètement ! (…) Qu’est-ce qu’on va se faire mener par des petits cons extrémistes, qui ont toujours un avis à la con” a-t-il  déclaré en direct sur RMC.

Publicité
Publicité
Publicité

18 commentaires

Laissez un commentaire
  1. La culture arabo-musulmane et tous les messages ostentatoires politico-religieux qu’elle porte, (tel le voile et beaucoup d’autres) sont insupportables pour une très grande majorité de Français. Et cela date de bien avant l’action des terroristes islamistes.

    La France, contrairement aux pays anglo-saxons, rejette le principe d’une société multiculturelle. Cela ne plait pas à certains mais c’est comme ça.

    La France a été tolérante pendant des dizaines d’années mais le seuil critique a semble-t-il été atteint depuis une dizaine d’années. Des quartiers, voire des villes, sont submergés par la culture arabo-musulmane. A tel point que pour découvrir la culture de l’Afrique du nord, il n’est plus utile de prendre l’avion.

    Pourquoi des étrangers voudraient imposer une culture incompatible avec le pays qui les accueille ?

    Alors vous avez le choix, continuer à défendre la liberté d’exercer dans l’espace public une culture et une religion dont la France a une overdose ou vous pouvez appeler à exercer votre culte dans la discrétion de l’espace privé.

    Nous avons donc le choix, l’opposition ou la soumission, le conflit ou la paix. Il y aura des satisfaits et des insatisfaits. La paix entre les communautés demande aujourd’hui un prix élevé. Nous serons tous gagnant à vivre en paix.

    La grande question que l’on peut se poser est : qui doit se soumettre ?

    • C EST DES FRANCAIS QUI ONT LES MEMES DROITS ET DEVOIRS
      imposer une morale autrui c est jouer a l extremiste a la kon
      ca marche dans les deux sens
      apres si votre culture file en douce c est votre probleme
      l islam est une identité Français et il le restera , l etat de droit na pas a diter la morale aux Français donc si on veut porter le voile on le porte et a ceux qui ont peur de perdre leur identié on dit : taper vous le crane contre un mur ca passera

  2. Sabi des gens’presque a poil’ vous en voyez beaucoup?ce n’est pas une bonne defense d’opposer le foulard qui representerait la vertu et la mode occidentale qui representerait l’indécence;a par ça l’auditeur a du bon sens

  3. Ceux qui parlent toujours au nom de liberté d’expression, de culte, d’opinion…et qui comparent aux pays anglo-saxons… En France le modèle de “l’assimilation” est le modèle unique. Tout ce que la gauche ou droite a inventé comme “intégration”, “minorités visibles”, “issu de la diversité” etc… c’est juste pour faire passer la “pilule contraceptive” et gagner quelques voix électorales. Maintenant les musulmans nous sommes obligés de suivre ce modèle à contre-courant ou pas. Il faut s’organiser pour avoir une représentation comme a fait le Crif, les protestants ou autres religions au sein de l’État c’est la seule façon de défendre l’intérêt de chacun et l’intérêt général. Le burkini c’est pas ça qui va faire que nous avons un intérêt commun ni la burqa. L’État ne reconnaît que les citoyens qui s’organisent en groupes pour défendre leur intérêt commun comme syndicats, associations et autres organisations sociales. Il faut un organe de représentation autre que CFCM qui soit pas seulement composé de religieux mais de citoyens compétents.

  4. ENTIÈREMENT D’ACCORD AVEC ABDELHAK….La France est pays de libertés et de droit de l’homme. Le pays s’est ridiculisé dans le monde par cet acte de retrait de vente du voile à Décathlon à cause des extrémistes déraisonnables qui ne comprennent rien de l’Islam!
    Merci à Oumma d’avoir publié cet avis qui largement majoritaire…

  5. Les femmes sont libres de porter ou pas le hidjab cela ne concerne qu’elles. En quoi ce serait une atteinte à la liberté de la femme ? Arrêtons de toujours vouloir imposer notre vision aux autres.

  6. C’ est des c…….. C’est comme mettre un bonnet ou une casquette chez les Arabes ou les hackbi. Le djeans c’est américain, le hijab arabe, le beret français, les ceintures italien.. Faut un peu partager.

  7. La liberté philosophique n’est pas absolue dans l’espace public, mais seulement dans l’espace privé, à la maison par exemple. Dans la société elle doit etre regie par la loi, qui est l’émanation de la majorité. Et dans les pays laics , la laicité etant la neutralité de l’etat et son principe cardinal, toutes les lois doivent s’y conformer. Et justement dans l’espace public ou on exerce le sport ou on apprend à l’école ou on travaille dans une administration, alors les religieux, les musulmans par exemple qui veulent reduire, par des lectures inadéquates, tendancieuses et exclusives, leur religion au nom de cette ” liberté ” à la religiosité avec les signes apparents pour montrer leur foi aux autres, alors qu’on n’ a pas besoin tous de ca et seul Dieu peut reconnaître les siens ..

    • L ETAT EST NEUTRE IL LAISSE DONC LA LIBERTE A CHACUN DE S HABILLE COMME IL LE VEUT C EST CA LA LAICITE MAINTENAND SI VOUS CA NE VOUS PLAITS PAS C EST VOTRE PROBLEME PAS CEUX DES AUTRES RESPECTER LA LOI OU ALLEZ VIVRE EN DICTATURE

    • Comment vous osez imposer votre avis au autres, c’est un complexe de supériorité ? “On a pas besoin de cela” si certaines en sentent le besoin… C’est quoi votre liberté.. Allons enlevez la kippa aux juifs.. Au nom d’une conscience unique.. Vive la liberté hitlérienne.. Une seul vision mondial intrusive et imposé à tous..

  8. C’est assez consternant qu’au non de la liberté, on prive les uns et les autres de liberté et ça tombe toujours sur les mêmes : Les femmes, les racisés… C’est une manière de leur dire, vous êtes en “liberté conditionnelles” que vos valeurs valent moins que les nôtres. Elles sont finalement mise sous une tutelle de plus, celle de la bienséance française (Ce n’est l’occident, c’est bien la France qui est dans cette approche) qui décide de la manière dont ses minorités doivent se comporter. Ce n’est pas la première fois, Napoléon avait signifié aux juifs qu’ils fallait abandonner certaines de leurs pratiques, mais on est plus au XIXème siècle.
    Nous devons nous bouger avec les progressistes de ce pays (il y en a heureusement) pour que les Musulmanes de ce pays puissent pouvoir se vêtir comme elles le souhaitent et non pas comme les autres le souhaitent pour elles.

  9. Ainsi donc, dans le pays des droits de l’homme, en 2019, des gens, sous prétexte de défendre les droits des femmes, interdisent à certaines femmes de porter le voile, sous prétexte que le voile ( islamique) bien évidemment, constitue le symbole de la soumission et l’oppression des femmes n OK suivions ce raisonnement ça veut dire donc que la Sainte Vierge Marie, mère de Jésus Chrsit était soumise et opprimée? Ça veut dire que Soeur Teresa et Soeur Emmanuelle, paix à leur âmes étaient soumises? Moi j’ai une question à poser à tous ceux que le voile islamique générait: vous n’êtes par contre pas gênés par les Soeurs Catholiques, qui elles aussi portent le voile? pourquoi ce 2 poids 2 mesures?? N’importe mporte qui a le droit de se vêtir et porter ce qu’il veut point barre. Le plus drôle dans tout ça est que les sois disant défenseurs des droits des femmes qui veulent interdire le port du voile islamique, et bien on ne les entend pas lorsque des femmes voilées sont discriminées, agressées et insultées. En plus ils se justifient en disant qu’en Iran par exemple certaines femmes sont obligées de porter le voile, ce qui est vrai faut l’admettre. Mais si en France une femme a fait le choix de son plein gré de porter le voile alors bon sang pourquoi lui pourrir la vie?? Après tout le voile islamique est un signe religieux comme la croix, le voile pour les sœurs Catholiques et la Kippa. Et à ma connaissance, ces signes religieux ne posent aucun problème. Alors pourquoi certains en France veulent toujours et en permanence créer un problème dès qu’il s’agit des Musulmans. Regardez les pays anglo-saxons, qui certes ont des défauts mais qui sont à mon avis, plus ouverts et tolérants des fois: le ministre canadien de la défense, originaire d’inde et de confession shikh porte le turban shikh et ça ne pose aucun problème là-bas. Au royaume uni, certains policiers portent aussi le turban shikh et des policières musulmanes portent le foulard. Si seulement ces politiciens et journaleux consacraient autant d’énergie à travailler à résoudre des problèmes plus urgents et graves comme la croissance, le chômage le logement la France s’en porterait mieux. Je pense notamment à lydia guirous, cette femme inconnue en politique n’existe que grâce aux Musulmans qu’elle devrait remercier car sans eux on n’entenrdait jamais parler d’elle: elle n’écrit des livres que sur les Musulmans, ne fait le tour des médias que parler que des Musulmans et des migrants, je me demande vraiment que deviendraient guirous, le pen, wauquiez, morano, ciotti, zemmour, etc.. s’il n’ y aurait pas de Musulmans en France. Quels boucs émissaires choisiraient ils ? Les Noirs? Les Immigrés qui pour la plupart travaillent paient des impôts font les boulots que les français de souche n’en veulent pas

  10. Pas d accord.A quand la kippa à ventouse pour le saut à la perche,la robe de moine bouddhiste spéciale saut en longueur,la médaille de la Vierge inarrachable adaptée aux arts martiaux ? Le sport n a pas de religion et doit rester sur un terrain neutre et non clivant.Comme l école publique il doit rester un lieu où tous se retrouvent sans affichage particulier. De plus,il faudrait être aveugle pour ne pas voir qu on fait De l Islam un segment marketing Comme les autres.Dommage.Ceci est mon avis qui n engagé que moi.

    • VOILA LE PROBLEME C EST QUE CA N ENGAGE QUE VOUS C EST VOTRE PROBLEME SI VOUS VOUS NE VOULEZ PAS METTRE DE KIPAA OU DE JE NE SAIS QUOI C EST VOTRE PROBLEME ARRETEZ D IMPOSE VOS IDEES AU AUTRE OU ALORS ALLEZ VIVRE EN DICTATURE RAS LE BOL !!!!

    • ça me fait bien marré le sport est sur un terrain neutre. Le sport est un terrain d’expression des nationalismes, on chante les hymnes nationaux, si on ne le chante pas on est voué au gémonies notamment quand on est noir ou arabe. Dans les tribunes des stades de foot notamment, l’expression raciste est régulière (alors qu’elle est illégale à l’inverse du port du voile, les auteurs de ces faits sont rarement poursuivis en justice).
      Les coureurs du Dimanche ou en club peuvent courir avec un tee-shirt du Che, la faucille et le marteau… mais on fait une fixette sur le voile. C’est une Névrose française sur laquelle, il va falloir se pencher sérieusement et honnêtement.

  11. Entièrement d’accord avec l’intervention de Abdelhak !!! Nous sommes dans un pays des droits de l’homme ou non ? Faut savoir , la France se revendique comme étant un pays libre mais ne décide plus de rien aujourd’hui! Dans tout les autres pays d’Europe et du monde on ne connait pas ce genre de polémique sur l’islam !D’autant plus que decathtlon est une entreprise privée qui est là pour faire du bénéfice avec ses consommateurs pas pour suivre l’avis des politiques qui emmerdent le monde !
    Y aurait beaucoup à dire mais je m’arrete là car c’est gonflant de voir les politiques intervenir tantôt pour la bonne integration des mususulmans en France et une autre fois leur dicter leur façon de s’habiller quand tout un chacun peut se promener presque a poil , en punk avec des cheveux verts ,des tatouages et des clous sur tout le corps etc …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Un sénateur américain menace Maduro de finir lynché à mort comme Kadhafi

La Chine, Amnesty et les Gilets Jaunes