in ,

Polémique hijab Décathlon : ces sportives voilées qui tordent le cou aux préjugés

Polémique hijab Décathlon : ces sportives voilées qui tordent le cou aux préjugés

Polémique hijab Décathlon : ces sportives voilées qui tordent le cou aux préjugés

Publiée par Oumma.com sur Mercredi 27 février 2019

Publicité

Passionnelle, hystérique, la énième polémique autour du hijab, le  « hijab de running » retiré de la vente par Décathlon, ne grandit pas la France. Pire, elle la ridiculise à la face du monde, notamment de l’autre côté de l’Atlantique…

Epinglée par le Washington Post, la France des Lumières a perdu de son lustre. « La France s’est encore ridiculisée en parlant de ce que les musulmanes doivent porter ou non » – James Mac Auley

Nike, le géant US du sportswear, doit en rire… Son hijab conçu pour le sport et commercialisé en 2018 n’a suscité aucun tollé. Mieux encore, il bat des records de vente et ses égéries ont été unanimement saluées !

Pour éclairer la France aveuglée par sa croisade anti-voile, voici six portraits de musulmanes qui brisent magistralement les préjugés.

Publicité

Indira Kaljo, basketteuse américaine, très attachée à ses origines bosniaques. Bilqîs Abdul-Qaadlir, l’étoile montant du basket US, animée d’une foi inébranlable. En 2017, la Fédération internationale de Basketball (FIBA) a autorisé le port du voile. Elles ont œuvré dans ce sens.

Assmaah Helal, footballeuse australienne d’origine égyptienne, en lutte contre les préjugés. En 2014, la Fédération internationale de football (FIFA) a levé l’interdiction du port du voile. Elle y a contribué.

Zahri Lari, la première patineuse voilée du désert, aérienne et combative. L’égérie émiratie de Nike veut faire évoluer les mentalités, notamment de sa fédération sportive, à l’instar de la FIFA et de la FIBA.

Ibtihaj Muhammad, la célèbre escrimeuse américaine, médaillée aux JO de Rio en 2016. Première athlète américaine voilée à participer aux JO, elle est entrée dans la légende du sport. En 2018, Mattel a créé et commercialisé la première poupée Barbie voilée en son honneur.

Publicité

Rahaf Khatib, la première marathonienne américaine voilée. Fidèle à ses racines syriennes, cette coureuse de fond qui avale les kilomètres a eu les honneurs de la couverture du magazine « Women’s running ». Une première !

Elles sont femmes, musulmanes et sportives de haut niveau. Elles ne sont ni des “pasionaria islamistes”, ni des “femmes soumises”.

Publicité

40 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Mère de deux adolescentes et moi-même sportive, nous avons été plus que déçu devant cette polémique qui en devrait pas exister en réalité. Nous n’irons plus nous fournir chez Décathlon à présent, puisqu’ils ont été incapables d’assumer le fait de commercialiser un hijab adapté pour la pratique sportive.

    De plus une de mes filles à trouver un site commercialisant ce type de hijab donc c’est parfait. Pour celles qui souhaitent s’équiper je crois que le site c’est http://www.monhijabdesport.com

    Voilà pour mon boycotte de Décathlon ^^ Belle soirée à toutes et tous

  2. J’ai fait un rêve.

    Non, un cauchemar en fait.
    Les élections présidentielles sont passées. Comme en autres pays européens, de braves Français pas méchants pour deux sous en ont eu marre des emmerdes causées par les musulmans, les gilets jaunes, le réchauffement climatique, les immigrants, les fins de mois difficile, l’administration, le gamin qui fout rien à l’école sauf le b…, les voisins qui font du bruit, la vieille voiture qui se déglingue mais qu’on n’a pas d’argent pour remplacer.

    Bref. Ils ont donné sa chance à l’autre candidate.
    La loi sur la laïcité est considérée comme non adaptée à la France d’aujourd’hui, qui a oublié ses racines chrétiennes.
    Donc :
    Suppression du hallal et du cacher. Et restituons au porc et au saucisson leur noblesse. Ça simplifiera la vie dans les cantines scolaires.
    Interdiction de construire de nouvelles mosquées.
    Interdiction de tout symbole religieux non chrétien dans les espaces publics.
    Suppression des lieux de prière dans les aéroports, les entreprises etc.
    Fini les aumôniers militaires musulmans et surtout les aumôniers musulmans dans les prisons, hauts-lieux de radicalisation.
    Obligation d’être né en France pour devenir imam, et, pour les prêches, seuls les textes agréés par la préfecture seront autorisés.
    Etc.

    Quand je lis sur ce site et ailleurs certains commentaires sur la France je dis à leurs auteurs : vous l’aurez bien cherché.

      • Je crains que vous m’ayez mal compris. Mon “rêve” ou cauchemar n’est pas ce que je désire mais ce que je redoute. Je défends la laïcité, et la laïcité stipule clairement que toutes les religions peuvent être pratiquées en France.

        Comme vous je milite pour le vivre-ensemble, et vous le faites très bien.

        Je redoute que l’extrême-droite arrive au pouvoir. Les musulmans extrémistes qui crachent sur la France à chaque post sont pain-béni pour la propagande raciste et anti-musulmans.
        Je crois qu’une majorité de la population française est favorable au vivre-ensemble, mais il ne faudrait pas que des propos ou comportements irresponsables les fasse changer d’avis. C’était le sens de mon message.
        Très cordialement.

  3. @mistigris, le foulards islamique ne symbolise pas du tout la soumission de la femme musulmane ,avant de dire n’importe quoi aller voire des femmes musulmanes pratiquantes pour leurs demander pourquoi elle le porte . Pourquoi ? Vous répéter bêtement la desinfo genre bfmtv … Qu’es vous savait sur cette belle religion l’islam rien !!! Renseigné vous sur l’islam aller demander a des gens qui ont une vrai connaissance du coran et de la sunna ( tradition prof étique ) …Et puis ne faîte pas semblent de ne pas comprendre comme Leroy et sa copine cheyenne .

  4. @ kamo
    Les 6 religions pratiquées en France sont représentées au Bureau central des cultes, qui est l’organisme dépendant de ministère de l’Intérieur qui gère leurs rapports avec l’état laïc.

    • l’Église catholique.
    • le Consistoire israélite de Paris (créé en 1808)
    • la Fédération protestante de France (créée en 1905)
    • l’Union bouddhiste de France (créée en 1986)
    • l’Assemblée des évêques orthodoxes de France (créée en 1997)
    • le Conseil français du culte musulman (créé en 2003)
    Comment se fait-il que toutes ces religions se déclarent satisfaites de leur relation avec l’état laïc, à l’exception notable d’une partie des musulmans, dont quelques spécimens vocifèrent – pour le plus grand plaisir des petits fachos – contre un système qui donne satisfaction à l’ensemble de la population française ?
    Elles se sont adaptées à la nécessité de la discrétion dans l’espace public, sans rien renier de leur spiritualité car, évidemment, la piété, ça ne s’exhibe pas.

    Autre chose : Depuis les attentats dont ils ont été victimes et la montée du radicalisme islamiste les Anglais considèrent le Communautarisme comme un échec.
    Dur dur.

  5. Je suis une femme, j’ai connu le foulard obligatoire pour assister à la messe, pas de bras nus, de décolleté… et aime bien parfois ressortir mes foulards et les porter comme dans les années 60.Mais maintenant je me fais huer, voire insulter. Je rencontre encore régulièrement des dominicaines dont on ne voit pas un cheveu qui dépasse cachées derrière leur coiffure, on ne leur voit que le visage. Loin de moi l’idée de les critiquer elles ont fait un choix… que je n’approuve pas mais elles sont dans un pays libre où une femme choisit sa religion et les contraintes qu’elle lui impose. Alors quel est ce vacarme autour de la tenue de ces femmes, que l’on devrait plutôt admirer. Ayant vécu dans des pays du moyen orient je connais leur combat. Occupons nous des femmes battues, insultées, maltraitées, violées mais laissons les s’habiller comme elles le veulent.

    • Huer ou insulter une personne parce qu’elle porte un foulard ou un voile est un acte d’incivilité qui peut coûter à son auteur jusqu’à 12 000 € d’amende.
      Oui, faut pas rêver, peu de femmes peuvent se permettre de porter plainte avec des témoins pour les soutenir.
      Quoi qu’il en soit c’est inadmissible dans une société qui prône le vivre-ensemble.

      Concernant votre justification du port du voile islamique vous ne prenez pas en compte le fait que beaucoup Français, neutres par rapport aux religions, considèrent que le porter en France, même librement, est une façon de soutenir les pays où il symbolise l’oppression des femmes.
      Ici et là-bas, il s’agit bien du même voile.
      Pour désamorcer la polémique en France je ne vois qu’une solution : que le port du hijab soit rendu facultatif dans tous les pays d’Islam…
      Défense de rire.

  6. Honnêtement je pense que le voile n’apporte rien de bon, il catégorise les femmes, descrimine par rapport au travail et attire les mauvais regards alors que c’est censé libérer la femme, la protéger et je ne sais quoi d’autres mais dans les faits et faut se rendre à l’évidence que c’est archi faux, je pense que les musulmans ont trahi le vrai sens du verset qui est la libération et reconnaissance de la femme et non d’être couverte de la tête au pied à tout prix, où est la réflexion et la raison ? Dès qu’il s’agit de la femme on ne fait aucune concession, je suis très croyante mais pour moi le voile c’est hors de question, je refuse cette soumission à l’homme, pas besoin de s’afficher ni de se déguiser pour être une bonne musulmane il faut que les musulmans le comprennent et que les religieux arrêtent de rabâcher les mêmes arguments, ça prend plus.

  7. Chaque incident concernant le port du hijab permet à un certain nombre d’intervenants d’écrire n’importe quoi.
    Le loi française concernant la laïcité permet à chacun de pratiquer librement la religion de son choix, et garantit le respect dû aux personnes pratiquantes comme aux personnes non pratiquantes.
    Le restaurateur qui a refusé de servir deux femmes voilées a été assez sévèrement puni, avec 5000 euros d’amende (dont 3000 avec sursis), 1000 euros de dommages et intérêt à la plaignante, plus les autres frais.
    https://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/refus-de-servir-deux-femmes-voilees-le-restaurateur-de-tremblay-condamne_1889936.html

    Exception faite pour les élèves dans les établissements scolaires, le port du hijab dans tous les lieux publics est légal en France.
    Les entreprises sont un cas particuliers car ce sont des lieux privés Les employeurs peuvent spécifier dans leur règlement intérieur que les employés ne doivent pas porter de signes ostensibles d’appartenance à une religion. C’est le droit des employeurs concernant leurs employés. Par contre, les entreprises n’ont pas le droit, pour des commerces par exemple, de refuser de servir des clientes voilées.

    Personnellement, je fais partie de ceux à qui le voile donne des boutons… Comme tous les autres signes OSTENTATOIRES d’appartenance à une religion. Porter ces symboles, c’est comme hurler en pleine rue qu’on ne veut pas être considéré comme un citoyen ou une citoyenne lambda, mais essentiellement comme appartenant à un groupe particulier.

    Mais pour moi il est clair que cette aversion pour ce qu’un signe peut symboliser ne m’autorise pas à manifester une quelconque hostilité aux personnes. Elles ont droit comme les autres à ma bienveillance coutumière…

    Et, en cela, je ne fais que respecter la loi française !!!

    • je suis francais musulman et je ne prend pas mal la montée des boucliers face aux signes religieux, car comme on dit chez nous ce qui compte c est l intention , et dans la plupart des cas la volonté est seulement de faire appliquer le principe de laïcité, faire appliquer la loi. Une laïcité je le rappel qui nous est aussi bénéficiaire d une part et d autre part elle garantie un équilibre dans une société ou il n y a pas que des croyants je le rappel.
      Les règlements de comptes personnels sont heureusement recadrés par la loi.

      Croire en dieu c est aussi accepter les gouts de chacun que l on ne choisi pas, donc j accepte que l on soit critique ou simplement que l on aime pas ma foi et ses symboles.

      • Quels sont les bénéfices de la laïcité à la française par rapport à d’autres laïcité? l’exclusion plutôt que l’inclusion est ce un bénéfice?
        Ce n’est pas parceque je ne vois pas un crucifix que je n’aurai pas de haine envers un chrétien.

        • Je reconnais que la laïcité française est contraignante pour les musulmans, mais nous représentons moins de 10 pour cent de la population , alors que faut il faire ? inventer une laïcité circonstancielle ? faire changer cette loi , sans tenir compte de l’avis des 90 pour cent restant ? Je ne pense pas de manière communautaire, mais universelle ? S il faut aider les musulmans de France je pense qu’il y a d autres priorités, la qualification, éducation, le logement, incivilité, radicalisation, les problèmes ne manque pas .

          Pour aller au fond des choses je pense que le jour ou l islam sera reconnu d utilité publique, il n y aura plus besoin de militer en faveur du voile …

        • @ kamo : votre message du 1 mars 2019 à 15 h 57 min

          La laïcité à la française n’est pas exclusion des religions puisque au contraire elle permet aux cultes d’exister. Et comme les religions représentent un nombre considérable de personnes (par rapport aux autres associations) elles sont toutes représentées au Bureau des Cultes, qui gère leurs rapports avec l’état. Voyez dans Wikipedia à quoi sert ce Bureau.
          Toutes les religions présentes en France sont satisfaites du fonctionnement du Bureau. Avec une réserve pour l’Islam : jamais un représentant des Musulmans n’a été accepté par l’ensemble de sa communauté. Les rivalités entre les tendances attisées par les rivalités entre les divers pays musulmans sponsors des mosquées ont pourri l’ambiance. Comment l’état peut-il discuter avec un “représentant” systématiquement désavoué par une majorité de ceux qu’il est supposé représenter.
          C’est pour cela que le gouvernement actuel oeuvre pour que l’ensemble des musulmans DE France et l’ensemble des musulmans EN France trouvent un porte-parole commun …

          Pour en revenir à la laïcité à la française, un certain nombre de pays feraient bien de s’en inspirer. Je pense aux pays dans lesquels les minorités religieuses sont persécutées, voire massacrées. La laïcité explicite dans la loi le droit pour chacun à la liberté d’opinion.

          La laïcité ne peut pas empêcher les individus fachos, sectaires, radicalisés, racistes, bornés et autres petits cons etc. de penser ce qu’ils veulent.
          Mais elle interdit et, dans la mesure du possible, punit les propos et les comportements qui nuisent au vivre-ensemble. Le grand chantier à ce jour, et la France s’y emploie, c’est le nettoyage des réseaux sociaux.

          • Mistigris, ce n’est pas Parceque votre loi vous arrange qu’elle est juste. Les lois des pays dont vous parlez arrangent du monde, mais elles n’en font pas des lois justes pour tout les gens du pays. Je vous ferai d’ailleurs remarquer qu’à la différence de la France, les lois de ces pays sont partagées par plusieurs nations. La laïcité française, aucun pays au monde ne la partage. Il y a de quoi se poser des questions sur son bien fondé non?
            Enfin, ça ne grandit pas la France de toujours se comparer aux pays ayant des lois qu’elle juge liberticides.
            Pourquoi ne dites vous pas par exemple que les pays anglosaxons devraient s’inspirer de la laïcité française?
            Ce qui nuit au vivre ensemble ce sont ces incessantes polémiques sur une même religion.
            Je rappelle que les musulmans n’ont rien demandé à Decathlon. Decathlon a voulu gagner de l’argent et en tant qu’entreprise, elle en a tout à fait le droit.

          • @Kamo

            Pour éviter le grand retour des guerres de religions, on a deux options:
            – Séparer les communautés.
            – Fusionner les communautés.
            Le choix anglo saxon, inspiré par l’apartheid, est conforme à la première solution. Créer des ghettos repliés sur eux mêmes, qui s’affronteront à terme inéluctablement les armes à la main. Au début, c’est plus confortable. A terme, c’est moins sûr.

  8. Les sois disant féministes qui disent refuser que les femmes ne soient pas soumises , et bien où étaient ils lorsque des femmes voilées se sont fait agressés physiquement?? Où étaient étaient-ils lorsqu’un restaurateur a refusé de servir 2 femmes voilées? Où sont sont-ils lorsque des Musulmanes et Musulmans subissent Clairement des discriminations? Ils disent défendre la liberté des femmes OK mais justement ils refusent que des femmes qui ont fait le choix de leur plein gré et en toute liberté de porter un bout de tissu c’est le comble. Normalement on est dans le pays des droits de l’homme non ? Donc ça signifie désormais que des gens vont décider à la place d’autres gens ce qu’ils doivent porter dans la vie de tous les jours? La prochaine étape ça sera quoi?

  9. Message à ma communauté
    Assalamou 3alaykoum

    Mr Décathlon : MERCI – En espérant que ce message vous arrive !
    Je ne suis pas un adepte des réseaux sociaux, commentaires sur Internet, polémiques et autres pratiques particulièrement sur le web mais j’ai voulu quand même envoyer pour 1 fois un message et peut être trouverai-je une ou des écoutes actives au sein de ma communauté musulmane qui parfois me fait sourire et me rassure et parfois me déçoit (Même si je ne suis pas une référence)

    A l’heure ou récemment, j’ai même entendu des politiques et pseudo intellectuels lancer un début d’appel à boycotter Décathlon s’il s’entêtait à vouloir vendre ce fameux hijab de footing.

    Avant tout je précise, je ne m’adresserai pas aux fous de la laïcité qu’ils ont érigé comme dogme et religion ni aux religieux/ fous de la République qui ont assimilé leur système qui régie les hommes en système de référence qui dépasserait tout autre référence.

    Tout simplement : frères, sœurs, Soutenons la marque Décathlon !

    Peu importe dans quelle intention Décathlon a souhaité commercialisé ce hijab pour footing, montrons notre soutien à la marque de près ou de loin. Soyons « force de soutien » est-ce trop demandé ? Par un message ou ne serait-ce qu’à à continuer à rester client de la marque

    Pour une des rares fois que l’on prend notre partie/défense, nous nous devons de montrer notre soutien.

    Regardons le courage assumé afin de proposer aux sœurs de pouvoir courir avec leur hijab !

    Impressionnant tout simplement. A l’heure ou nous essayons constamment de nous faire tout petit. Nos leaders sont insultés, piégés ou étouffés. En témoigne certaines émissions qui ne sont aujourd’hui que du spectacle et du divertissement.

    -> Monsieur Décathlon un grand merci pour votre courage et prise de position, malheureusement je ne peux parler au nom de la communauté mais j’espère initier si ce n’est déjà fait un début de remerciements qui j’espère vous arriveront. De tout coeur !

    Assalamou 3alaykoum

  10. ce que je ne comprends pas, c’est en quoi ça regarde les politiciens, les gens qui ne le portent pas, LCI, BFM TV qu’une femme porte ou ne porte pas le hijab.

    En gros, les politiciens disent : la France c’est la liberté : de culte, d’opinions etc …

    Mais dans les faits, on veut interdire aux femmes de porter le voile, on les discrimine, et maintenant on demande à Decathlon de ne plus vendre ce hijab qui permet à des musulmanes de faire du sport.

    Donc la France c’est juste une fausse liberté qu’elle propose.

    Elle ne propose pas de vrai liberté de culte, de religion etc …

    Venir nous brandir à chaque fois l’Iran ou l’Algérie, ou n’importe quel pays musulmans pour nous dire que là-bas, les femmes doivent le mettre n’arrange pas le problème ici :
    Depuis quand la France se compare à l’Iran dans les droits de l’homme et la liberté de culte ???

    Cette hypocrisie fait vomir.

    De plus Marie “mère de Jesus” porte le voile (la preuve dans vos églises), vous ne pouvez pas faire comme si c’était un élément étranger à l’histoire de France.

    C’est juste une détestation de L’islam.

    • On ne discrimine pas les femmes voilées. C’est elles qui se distinguent toutes seules en affichant leur religion. Vous m’expliquerez en quoi porter le voile est un facteur d’émancipation et d’intégration dans la société. Certaines se demandent même pourquoi elles ont du mal à trouver un boulot. On croit rêver. On vient au boulot pour bosser ou pour pratiquer sa religion ? Et depuis quand les musulmanes ont besoin du voile pour pratiquer leur religion. Ça ne fait même pas partie des piliers de l’islam. Donc avant de considérer qu’on empêche les gens de pratiquer leur religion en France, vous devriez y réfléchir à deux fois. La laïcité défend la liberté de conscience qui ne se réduit pas à la liberté religieuse. Moi ma liberté de conscience c’est de croire à autre chose que Dieu. Alors les cathos, les juifs, les musulmans qui promeuvent leur religion de quelque façon que ce soit ça me saoule. La neutralité vous connaissez ? La société n’a pas à s’adapter aux religions. Et ce qu’on appelle liberté en France contrairement aux pays anglo-saxons n’est pas la liberté de faire ce qu’on veut.

  11. La liberté de porter le hijab (en France et ailleurs) doit être indissociable de la liberté de ne pas le porter (en France et ailleurs). Il s’agit bien du même vêtement, et il ne peut pas symboliser ici la liberté et ailleurs la soumission.
    C’est ça qui coince, en France.

    Les Américains s’en foutent. Au pays où le business est la valeur suprême on a créé une MODE “islamique” pour concilier piété et coquetterie…

    Mais en même temps, quand il s’agit de choses sérieuses, la Cour Suprême des États-Unis a refusé obstinément et jusqu’au bout qu’un condamné à mort musulman soit assisté d’un imam. Les droits individuels ont des limites…

  12. Nous sommes un peu dans un dilemme. Une certaine France s inquiete de la disparition de l authencite du pays qui ne sait rien faire d autres que de s insurger contre les signes religieux.
    En même temps la France compte la plus grande communauté musulmane d Europe au sein du pays le plus sécularisé. Il n y a pas de réflexion sur la visibilité, la place et le rôle que notre religion doit avoir dans lasociete. Cela ouvre les portes à tous les fantasmes.

    • Si on s’insurge contre les signes religieux faisons le pour tous les signes: les prêtres en soutanes, les religieuses en tenue d’un autre siècle, les fêtes religieuses du calendrier majoritairement catholiques, etc…Insurgeons nous sur la disparition des espèces, le climat mis à mal et les campagnes qui sont polluées.

  13. Les femmes sont pris en otages par les religieux qui leurs préconise de cacher leurs chevelures et les laïque qui préfèrent que ce soit la femme seule qui prend la décision. Mais la religion en France c’est privé.

  14. Decathlon s’est grandement étalée…
    D’un côté, les islamophobes racistes de base vont boycotter cette enseigne pour avoir un instant “osée” vendre un hijab adapté au sport. Et les musulmans (anes) vont boycotter cette enseigne pour son manque de courage et ambition, en pliant devant la frange raciste et islamophobe de ce pays.
    Comment s’auto saborder !!! Et perdre une grosse part de clients, sans compter la part de marché que cela aurait pu lui rapporter, s’ils ne s’étaient pas affalés lamentablement devant la petite France repliée sur elle-même et apeurée par la propagande noire faite contre l’islam et les musulmans depuis 2001, soit 18ans!!!

  15. Zig je pense que le voile fait peur non pas pour son aspect religieux mais parce qu’il symbolise l’appartenance à une communauté et les français qui ne connaissent pas de femmes voilées le prennent comme un rejet de notre culture ;parfois c’est peut etre vrai il y a effectivement des musulmans qui montrent un certain mépris pour les ‘mecréants”que nous sommes mais souvent c’est faux;c’est plus la peur et la méconnaissance qui entainent ce rejet du voile ;j’ai toujours trouvé les femmes voilées tres respectables mais je suis choquée par les propos de certains internautes qui trouvent que ce sont les seules femmes respectables…et là je ne parle plus à Zig; d’ailleurs chez les femmes voilées que je frequente ce que j’aime c’est leur ouverture d’esprit ;elles sont capables de faire des compliments sur des tenues qu’elle ne mettraient pas d’offrir des chocolats à noel à des chretiens et se montrent parfois beaucoup plus tolérantes que certains gauchistes haineux qui au non de la laicité crachent sur tout y compris leur propre culture voulant montrer par là qu’ils ne sont pas racistes… ; mais une femme musulmane ou non doit etre libre aussi de se promener partout sans foulard!

    • Juste, pour rappel (à nous tous):
      Pourquoi donc Sylvie Anne, vous vous qualifiez de « mécréante ». Ça ne va pas ?
      La définition de « mécréant » est celle d’un négateur volontaire et rebelle au Seigneur.
      Quelqu’un qui a reçu le message de l’islam et qui a choisi sciemment de le rejeter(le cacher/réf. kafara, en arabe) et surtout, le combattre.
      C’est ainsi qu’étaient qualifiés dans le Qur’an les idolâtres de Qurayshite et les tribus hostiles (arabe ou parfois juive) qui combattaient pas leur bouche et leurs mains le Prophète ainsi que les premiers musulmans(anes).
      Toute personne qui croit sincèrement en Dieu, même si pas encore musulman(ane) est considérée comme « croyant(ante) » et personne ne peut s’autoriser à juger une telle personne de « mécréante », Seul Dieu.
      Islamiquement, ce serait « une hérésie ».
      Et même si malheureusement, un jour, vous êtes confrontée à de pseudo-musulmans(anes) qui agiraient ainsi en rendant « mécréant(ante) » tout individu qu’ils croisent, car pas assez fervent à leurs yeux.
      Sachez que ce sont des Takfiri, une des sectes les plus abjectes qui ait existée. Et que l’islam et les musulmans(anes) combattent. J’irai même jusqu’à dire, que Dieu les combats indirectement… Pour preuve, leur vil anéantissement et la destruction de leur pseudo Khalifa de l’obscurantisme en Iraq/Syrie.

    • Chère Sylvie Anne, vous affirmez que les français ne connaissent pas le voile, soit, 132 ans en Algérie, 52 ans au Maroc, 75 ans en Tunisie et je vous fais grâce des années passées en Syrie et au Moyen Orient ne leurs ont pas suffit à s’accoutumer à cette pratique.
      Je trouve l’argument bien faible. Je pense qu’il existe de sombres crétins intolérants incapables de réfréner leurs bas instincts et rejetant sur les “autres” leur agressivité et leur haine. Dieu merci ils ne représentent qu’eux même et non toute la nation.
      Actuellement une lutte a lieu au niveau politique, les musulmans en sont les otages. Dans leur grande majorité les français se foutent de la manière dont ils sont habillés. Il suffit de balancer quelques slogans à la TV pour relancer la haine et drainer les foules.
      Pour les musulmans le foulard n’est que l’instrument d’une pratique religieuse comme le chapelet, l’hostie ou le goupillon pour les chrétiens. Il est devenu un symbole dans le regard des autres. Ce qui est d’ailleurs assez pervers, les musulmanes devenant porteuses d’un symbole qu’elles méconnaissent.
      La notion de communauté sous entend qu’une solidarité lie ses membres. Les gens qui les fréquentent savent que cela est parfaitement faux. La soi-disant solidarité qui les lie c’est une solidarité de gueux, une solidarité de rejet, une solidarité subie et non voulue. La preuve, dès que l’un deux réussit socialement, il quitte le lieu de relégation de sa communauté. Ce qui n’est pas le réflexe de la communauté juive par exemple.
      Qu’il y ait quelques imbéciles qui considèrent que la respectabilité réside dans le port du foulard, je veux bien le croire, mais cela reste une exception. L’Islam n’a pas la prétention de réunir que des gens intelligents et tolérants. Les musulmans sont une partie de l’humanité avec ses qualités et ses défauts.

  16. Désolé mais quel homme a vu une femme porter un hijab et manquer de respect a quelqu’un dans la rue ….Ma femme donne des cours de math après son travail aux filles de ma voisines, elles portent toutes un voile dans la rue et alors, quand je rentre tard du travail et que ces petites “musulmanes intégristes “sont allées chercher mon fils et ma fille a l’école, ont joué avec eux leur ont donner le gouter avec un grand sourire, je suis très heureux d’avoir des voisins comme ça….méme si pour elles, être musulman aujourd’hui veux dire je porte ça ou une autre forme de voile, c’est leur décision pas la mienne.
    Le dieu d’ou je viens a dis on reconnais l’arbre a ses fruits, et de gentilles petites ados comme ça comme voisines, je souhaite ça a tout le monde….
    Voila a tout les lecteurs de ce site beaucoup de français sont très heureux d’avoir des voisins musulmans, et en sont très fiers, pour moi par expérience les musulmans sont les meilleurs voisins, ils ne disent pas sur tout les toits lui est dans la merde je vais l’aider …ils le font .
    Ils ne jugent pas(bien il faut de tout pour faire un monde), la plupart de mes amis me respecte et respecte aussi mes croyances …..Bien sur beaucoup de personnes sont perdues entre plusieurs cultures, et dans l’islam entre plein de courant different relayés par des pseudos-savants-érudits de l’islam âgés de 25 ans, qui ont surement plus d’abonnés youtube que de ligne de sourate traduites après de longues années d’études d’arabes littéraires…
    Je m’égare, je trouve ça injuste que cette chaine de vêtement refuse d inclure certaine jeunes filles de notre société.

    • Merci pour l’honnêteté de votre témoignage. Celui-ci permet d’avoir un peu plus confiance en notre société et nos compatriotes. Les personnes dont vous témoignez, ont eux aussi beaucoup de chance de vous avoir.
      Vous connaissez une famille exemplaire conforme aux préceptes de l’Islam.
      Il ne faut pas être dupe tous ne sont comme cela, mais en principe une religion bien comprise ne peut donner que bonnes personnes.

  17. Bien…
    Et à quand un article sur l’obligation de porter le voile en Iran, sous peine de prison? La défense des libertés n’est pas à géométrie variable.

    • Honnêtement (le terme va peut être vous choquer) que faites-vous habituellement pour les “libertés” en Iran? Mener vous des actions, des sittings, manifestations pour les libertés? Vous avez déjà du mal à soutenir les gilets jaunes qui ont fait l’unanimité et vous prétendez soutenir des gens à 5000 kms de chez vous appartenant à une culture que vous haïssez.
      Il me semble que des que les arguments manquent on internationalise, c’est proprement lamentable.
      Est ce que l’on vous parle des athées du Groenland ou de Papouasie? Allez donc déverser votre haine et votre hypocrisie à d’autres, vous ne trompez personne ici.

      • @Zig

        Si j’évoque l’Iran, c’est au motif évident que ça nous permet de mieux comprendre le projet d’ensemble de religions exhaustivement liberticides.
        On pourrait prendre d’autres exemples, par exemple, celui de la religion catholique, si tolérante en France, mais qui tue dès qu’elle le peut en Irlande. Elle a aussi beaucoup tué dans le passé, ce qui confirme que le pouvoir de nuisance d’une religion est proportionnel à son succès.
        On parle bien de principes généraux, étant bien entendu que je ne me soucie que par curiosité du sort des femmes iraniennes, ou saoudiennes, qui cherchent en vain à se libérer.
        S’agissant des Gilets, les faits confirment désormais clairement une analyse que j’avais produite dès les débuts du mouvement. On a bel et bien à faire à une mouvance centrée sur l’extrême droite, incohérente, antisémite, et homophobe. Cet ex futur parti est surtout parti pour se ramasser. Et c’est Marine Le Pen qui récupérera leurs voix.
        Je ne m’étonne guère, d’ailleurs, de voir des salafistes se mêler aux lepenistes et la frange tarée de la FI. Mais gare au retour de manivelle. Les juifs aussi on pensé un temps qu’ils n’avaient plus rien à craindre de l’extrême droite. On s’aperçoit aujourd’hui qu’ils avaient tort. Quant aux musulmans qui suivent Dieudonné et Soral, ont-ils compris qu’ils seraient les prochains à morfler, le jour où Marine sera présidente?
        Dernier point: La haine de l’Islam, que vous dénoncez, est tout à fait acceptable dans le strict cadre du rejet des religions. Ce rejet est motivé par la capacité de nuisance des monothéismes, les fameuses religions du Livre, qui ont dans le passé et encore aujourd’hui causé la mort de millions de personnes. Je ne vois pas bien ce qu’il y a de répréhensible à condamner Torquemada, étant bien entendu qu’une amende de 135 Euros punissant le port de la burqa ne saurait se comparer à la Question.
        Je m’explique: Le vote de lois laïques interdisant le voile intégral, ou les signes religieux à l’école, vise juste à limiter la casse, et atténuer les haines communautaires.
        Il ne me semble d’ailleurs pas que la liberté religieuse soit en péril en France. Elle l’est dans les pays musulmans, voire, dans notre pays, dans certains quartiers où un juif se retrouve virtuellement personna non grata.
        Bref, quand vous parlez de libertés, essayez d’extrapoler un peu. Que pensez-vous du délit de blasphème, prôné par les Frères et les intégristes cathos? Bien, ou pas bien? Le mariage gay? L’avortement? L’adultère? la PMA?
        Essayez de faire un peu le ménage dans votre tête. De classer, trier, approuver ou désapprouver. Ensuite, on reparlera de libertés.

        • “le vote de lois laiques interdisant le voile integral ou le voile à l’ecole3 vise juste à atténuer les haines communautaires”.

          Ah bon? Vous trouvez que ça atténue? Ah ben dites donc qu’est ce que ce serait si ces lois n’existaient pas….
          C’est vari que là où ces lois n’existent pas c’est la guerre civile. Je vis au Quebec et c’est la frange nationaliste qui veut faire adopter les memes lois liberticides qu’en France. Dans le même pays dans les regions anglophones où ils n’y songent mêmes pas, pas de guerre civile. C’est bizarre non?
          Ces lois liberticides ssrvent juste à faire plus de place à l’anti-religion et l’athéisme. Ne pas le voir c’est se mettre un voile devant les yeux, ce qui est plus risqué qu’un voile intégral car on risque l’accident. Force est de constater que la France n’en est pas loin.

          • @Kamo

            En fait, il existe deux options: La séparation totale des communautés, ou la coexistence. Les religieux plaident pour la guerre, et les laïcs pour la paix. Probable que les fanatiques auront le dernier mot. J’avoue que je m’en fous. C’est juste une analyse. Un français sur trois vote RN. La majorité des musulmans se radicalise. 75% des français approuvent un mouvement d’extrême droite, antisémite, raciste, homophobe, et fondamentalement poujadiste. Tout va bien.
            Quant à la politique anglo saxonne de promotion du communautarisme, c’est juste une bombe à retardement.
            Soit les communautés se brassent, soit elles s’étripent.
            Je m’en fous aussi.

          • C’est pathologique. La France ainsi que les coins occidentaux francophone ont besoin d’une therapie et lorsqu’elle sera mise en place, j’espère que vous allez y participer Patrice. Ah non, vous vous en foutez, vous ne serez sans doute plus là.
            Cela fait des siecles que vous prétendez que le communautarisme anglo va se casser la figure. Pourtant l’anticommunautarisme à la française est loin d’être une reussite ou un exemple à suivre avec son lot de polémiques.
            Continuez à essayer de vous convaincre de la réussite de votre modèle alors qu’il est en déliquescence.
            Il y a aucun brassage des communautés en France. Vous êtes dans l’illusion totale. La France par ses lois rétrogrades est en train d’imposer un modèle civilisationnel qui veut faire disparaitre toute visibilité religieuse.
            Le jour où les choses commenceront à aller mieux c’est lorsque vous vous rendez compte que les lois qui sont faites, notamment la laïcité française, favorisent les athées au détriment de toutes les religions.
            Mais vous Patrice, étant privilégié par ces lois en tant qu’athée, vous vous en fichez totalement que d’autres puissent souffrir à cause d’elles.

  18. Les fachos de droite comme de gauche hissent le hijab comme étendard de la soumission de la femme musulmane. Cela ne surprend personne. C’est devenu un moyen récurrent de traduire sa haine de l’islam et surtout des musulmans. Comment peut-on vouloir interdire quand on promeut soit disant la liberté? Ne trouvant pas de femme musulmane forcée de mettre le foulard, on les accuse d’être les porte-étendards de l’islamisme. On ne sait pas quoi trouver pour justifier sa haine. Les anglo-saxons ne s’y sont pas trompé: la France est ridiculisée par les connards qui déclarent la défendre.
    Ces hypocrites n’étaient pas sur leurs ergots quand l’américaine Florence Griffith et la sud-africaine Cathy Freeman remporter les jeux olympiques toutes deux couvertes de la tête aux pieds. Ils les trouvaient même élégantes et les fêtaient mondialement.
    https://www.gettyimages.fr/detail/photo-d'actualité/florence-griffith-joyner-of-the-united-states-photo-dactualité/752621619
    https://thewest.com.au/sport/i-ran-away-from-my-icon-status-says-cathy-freeman-ng-b88481683z
    Il faudra m’expliquer la différence de tenue entre ces anciennes sportives et les sportives musulmanes.
    A moins que l’on avoue clairement faire un procès d’intention aux musulmans, mais pour cela il faut un minimum de courage..
    Comme on peut le constater, on n’a pas besoin de religion pour revenir l’inquisition.

  19. Je pensais que le vêtement islamique devait dissimuler les formes pour ne pas induire les pieux bonshommes en tentation. Existe-t-il un hadith qui crée une exception pour la pratique du sport ?

  20. Une fois de plus nos politiques de tous bord, n’ont pas ratés l’occasion de se ridiculiser dans le monde entier, au non de la liberté des femmes, lâcher nous, on en a marre de votre racisme et islamophobie abject.
    Occupez vous des françaises contre les violences, les viols, le harcèlement, des inégalités salariales.
    Petit message pour décathlon, j’ai trois enfants, qui pratiquent du sport en club, donc jusqu’à nouvel ordre, je vous dit au-revoir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Algérie : le syndrome de la page rouge

La diaspora algérienne contre le 5ème mandat: nouveaux rassemblements ce week-end à Paris, Lyon, Marseille, Toulouse, Montréal