in

Nike commercialise son premier hijab Spécial sport

Dans la continuité de sa récente campagne de communication «  Que vont-ils dire de toi ? », parée de vertus émancipatrices non dénuées d’un sens aigu des affaires, Nike, le géant du sport, après avoir mis à l’honneur quatre remarquables athlètes féminines arabes – Inès Boubakri, l’escrimeuse tunisienne médaillée de bronze aux derniers JO de Rio, Arifa Bseiso, la boxeuse jordanienne, et les Emiraties Amal Mourad, la virtuose du parkour, et Zahara Lari, la gracieuse patineuse du désert – vient de sortir son tout premier hijab conçu sur mesure pour la pratique sportive en compétition.

Ce nouveau libérateur made in USA, auteur d’un clip (voir ci-dessous) ayant vocation à bousculer les mentalités des sociétés arabo-musulmanes et à inciter la gent féminine à dépasser les préjugés sur les terrains du dépassement de soi, est allé au bout de sa démarche, ou quand le marketing s’habille aux couleurs de la défense de la cause des femmes musulmanes.

Commercialisée depuis peu, la gamme de hijabs portant la célèbre griffe Nike a été préalablement testée et approuvée par des sportives de haut niveau, dont la talentueuse escrimeuse Ibtihaj Muhammad, la première américaine voilée à concourir aux Jeux Olympiques, à Rio en 2016, et à s’y illustrer brillamment.

Entrée au panthéon des personnalités les plus influentes au monde, établi par le prestigieux magazine Time, cette épéiste au sommet de son art qui se double d’une styliste très douée, ayant créé sa propre marque « Louella », s’est volontiers prêtée aux essayages pour donner naissance au hijab Spécial sport, le plus adapté qui soit.

« Le Nike Pro Hijab est le résultat direct des besoins exprimés par nos athlètes, disant qu’elles ont besoin de produits pour être plus performantes. Nous espérons qu’il aidera des athlètes dans le monde entier à en faire autant« , a déclaré Megan Saalfeld, porte-parole de Nike, à Al Arabiya English, en précisant que ce hijab novateur, mis en vente au prix de 30 euros, sera disponible dans des couleurs sombres et neutres, ainsi que dans deux tailles différentes  (XS/S et M/L).

Le clip ” Que vont-ils dire de toi ?”

6 commentaires

Laissez un commentaire
  1. le premier hijab nike fabriqué par les petites mains de 3-4-5-6-7-8 ans etc..; dans les pays pauvres pour les désoeuvrées d’occident et du proche-orient et moyen-orient: elles porteront la signature d’une marque qui n’a jamais respecté ses salariés dans les pays pauvres: boycottez- nike qui est en faveur de la servitude des pauvres et de leurs enfants loukanne vous avez une once de miséricorde dans vos coeurs!!!!!!!

  2. C est une mascarade
    la communauté musulmane n’est bonne que pour être les clients d’un juteux commerce ; le halal etc
    et de bonnes poires au moment des élections, par contre ultra stigmatisé lorsqu’il s agit de terrorisme
    refusons de rentrer dans ces jeux là, la différence financière entre un hijab classique et un hijab proposé par une marque dont on ne sait même pas qui en sont les dirigeants aux peuples opprimé

  3. a musulmane du futur,”””” “m-o-d-e-r-n-e”””” entre un million de guillemets ou la fainéante incapable de coudre ses vêtements toute seule comme une vraie femme digne de ce nom… Quelle paresse saisit tant de femmes de toute culture dans le monde pour s’habiller avec des fringues fabriqués par des esclaves enfants, ados, et adultes dans les pays pauvres pour des capricieuses d’un harem douteux et juteux pour plein de firmes transnationales comme celle-ci qui financent les politiciens et leurs manoeuvres destructrices contre les peuples opprimés et en guerre et ou sous le joug de la pauvreté et du fatalisme occidentale qui continue de scinder le monde, la planète en Nord développé riche et Sud PMA ou sous-développés, pauvre alors que ce sont les pays de ce Nord industrialisé à outrance qui pompe les richesses des pays pauvres , les pillent depuis toujours et sans fin et placent des dictateurs génocidaires pour asseoir leurs plans maléfiques . Ce Nord industrialisé riche qui scinde le monde en axe du bien et du mal: axe du bien ce sont les riches et l’axe du mal selon les occidentaux est composé des pauvres: cherchez l’erreur dans ce postulat occidental névrosé, hystérique, schizophrène. Avis aux immigrés: savez-vous seulement que les immigrés grossissent les HP , hôpitaux psychiatriques et sont sujets à des maladies innombrables ainsi que leurs enfants nés en occident et servent de cobayes pour les labos pharmaceutiques et autres expérimentations?? Est-ce ça pour vous les immigrés votre eldorado occidental tant rêvé?? Vieux, souvent les immigrés comprennent trop tard qu’il aurait suffi de rester travailler la terre dans leurs pays natals pour manger sans insecticides, sans pesticides sans nappes phréatiques infestés et contaminées comme le sont gravement celles d”occident où l’eau potable ne l’est pas car elle est bourrée de plein de produits chimiques etcc… Leur eau n’est pas de l’eau. Avis pour les intelligents qui doivent penser à leur vie à leur santé et à celles de leurs proches loukanne elles ont une valeur réelle alors ne pas venir en occident c’est aussi sauver sa vie et sa santé…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Sagesses d’islam: l’idolâtrie cachée

Pourquoi Jérusalem est-elle la troisième ville sainte de l’Islam ?