in

Retrait de la vente du « Hijab de running »: l’humoriste Y.Belattar appelle à un “rassemblement  pour la dignité”

Suite au retrait de la vente du « Hijab de running », l’humoriste Y.Belattar appelle à un  « rassemblement », place de la République, le 13 avril.

Dans une vidéo postée sur Twitter,  il dénonce la “pression des populistes qui ont fait pression sur Décathlon”.  Selon lui, la France “est devenue la risée du monde”, avant de conclure que “ce rassemblement a pour but de monter notre mécontentement. Ce sera la place de la dignité et c’est tout ce qui nous reste. On est des parents maintenant et on va rester dans ce pays.”

Publicité

51 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Si par principe nous soutenons cette action, car elle est justifiée par l’acharnement des islamophobes contre la communauté musulmane de France, je dis à monsieur Belattar et à tous les autres ceci : tant que cette communauté n’a pas un rapport de force électorale, donc politique, et sans qu’elle soit unie et bien organisée comme le sont les islamophobes eux-mêmes, la situation des musulmans dans ce pays va de pire en pis.

  2. Il semblerait que sur ce forum certains profils de prêtres intégristes qui ont comme ont le sait tous énormément de courage pour dire ce qu’ils pensent ou ce que que la véritable hiérarchie de l ‘église veut bien leur faire dire à travers le voile de la sainte mère PRUDENCE!
    A ceux là je veux tout simplement rappeler que la France jadis fut chrétienne mais qu’aujourd’hui faute d’un certain Lobby elle ne l ‘est qu’en apparence. En effet le dogme chrétien contrairement à celui de l’islam à été dénaturé et vidé de son sens, l’islam est aussi en train de vivre la même évolution, malheureusement ces mêmes lobbies et leur alliés se heurtent à une données qu’il ne maîtrisent pas malgré tous les efforts et la masse colossale d’argent engloutie par cette diabolique entreprise. ( la fondation pour un nouvel islam de France en est un petit mais vraiment petit exemple!).
    Face a la constante baisse du taux de convertis au christianisme et de la masse importante qui lui tourne le dos. Les Big Boss de la foi Chrétienne ont décidé de raviver par mainte et un levier dont le levier de l ‘extrême droite le vieux brasier des croisades qui comme tout le monde le sait est toujours présent dans les entrailles de celles et ceux qu’ont éduquent à St Cyr, chez les Jésuites et au sein de la mafia de l’Opus dei. Il leurs faut par conséquent déjouer les pièges de l ‘ennemi en divulguant ce message aux airs de reconquête des territoires perdus et cela dans toute l’Europe Chrétienne. Vous constaterez comme les 3/4 du monde la surprenante montée des extrêmes droites européennes et pas seulement (Australie, EEUU…..) depuis exactement les années 90 période correspondant à la libération de la parole politique provoquée pour endiguer la soit distante déferlante islamiste sous couvert d’immigration et d’identité et de faux multiculturalisme!!!!

  3. Etienne vous avez raison et je ne mets pas tous les franc maçons dans le meme sac ; je ne nie pas les valeurs humanistes de certains ( comme le colonel Arnault Beltrame un heros; mais je récuse l’anticlericalisme primaire d’autres qui tiennent les memes propos que Patrice sur la religion ;Quant à la phrase qu’aurait dite Voltaire il parait qu’elle est fausse! dommage!cordialement

    • @sylvie
      Ne tombez pas dans le piège tendu par @nom .
      Son empressement à en contester l’auteur, n’a qu’un but, vous détourner du sens profond de cette citation.
      Non la phrase n’est pas “fausse”, c’est uniquement son origine qui est discutable.
      Quel qu’en soit l’auteur, elle conserve toute sa force, sa beauté et sa sagesse.
      Et finalement, peu importe qui l’a prononcée, puisqu’elle exprime les plus hautes valeurs morales, celles qui par leur universalisme, s’inscrivent de manière intemporelle dans l’inconscient collectif.
      Quand à l’auteur, on peut affirmer, sans prendre trop de risques, que cela n’est pas Hitler, Pol Pot, Franco, ou Quaradawi !
      Concernant l’anticléricalisme de certains F.M , il m’a toujours insupporté moi aussi, puisqu’en fait, dans une forme d’intégrisme, il ne fait que véhiculer une intolérance, que leur institution a toujours déclaré vouloir combattre.
      cordialement

    • Il convient d’appeler un chat un chat. Les Francs-maçons et le sionisme sont un et indivisibles. Ils sont plus hostiles aux musulmans que les extrêmes droites. Ce sont eux qui tirent les ficelles pour montrer du doigt les musulmans comme étant les responsables de tous les maux de la planètes. Pourquoi ? Pour cela, il y a deux raisons: 1) pour détourner l’opinion sur les crimes que commet israël contre les Palestiniens. 2) pour empêcher les communautés musulmanes de l’Occident de faire leurs place dans les pays où ils habitent. Car s’ils sont bien organisés et se constituent en rapport de force (comme le sont les juifs sionistes, à leur tête le CRIF), ils pèseront lourd sur le plan politique; et par conséquent israël peut perdre les soutiens des régimes des pays où les musulmans pourront avoir un rapport de force. Donc il convient de barrer la route aux jeunes générations musulmanes, présentes et futures, pour assurer la continuité de la domination du lobby israéliens sur les institutions des pays occidentaux afin de protéger israël.

  4. S’opposer ou se soumettre ?

    Lorsque la culture de l’étranger n’est plus compatible avec celle du pays d’accueil.

    Lequel doit se soumettre ?

    La question ne semble pas tranchée pour certains.

    • Pourriez-vous nous expliquer ce qu’est la culture du pays d’accueil svp ? Quel est ce pays d’accueil et qui sont les étrangers à ce pays d’accueil ? Parlez-vous de mon pays ?
      Etant français de confession musulmane, je pense avoir des leçons d’intégration et de culture à vous donner. Vous me paraîssez être un migrant nouvellement arrivé.

      • Kalim

        Ne poussez pas le bouchon trop loin. La France n’est pas un pays musulman.
        C’est un pays européen de culture chrétienne qui a choisi d’être laique.
        Ce qui ne veut NULLEMENT dire que toutes les religions doivent y jouir des mêmes
        droits. Cela dépend du comportement de leurs adhérents. Bref, on vous demande d’arrêter de vous faire remarquer par des actes de nature terroriste, d’apprendre á n’ avoir pas plus d’enfants que vous pouvez élever sans aides , de ficher la paix aux autres minorités, y compris les Juifs sionnistes. De respecter les femmes , même si elles se
        promènent nues et de faire comprendre á vos enfants que le djihadisme est très mal
        vue , si mal qu’on retournera sans grand problème ses sympathisants et leurs familles vers le pays de leurs ancêtres.

        • Ce qui ne veut NULLEMENT dire que toutes les religions doivent y jouir des mêmes droits
          je vous renvoie a la loi de 1905
          memes droits et egalité pour tous en matiere religieuse
          droit de porter un signe religieux quel qu il soit
          sinon vous devenez un dictateur mon cher

        • Parce que vous réduisez une culture à la religion ? Et en plus vous remplacez l’amour par la haine. Mon pauvre, je suis désolé pour votre inculture. Un jour peut-être, vous deviendrez un véritable français. Je vous conseille de vous cultiver, vous verrez, cela fait du bien.

      • @Kalim
        La culture arabo-musulmane et tous les messages ostentatoires politico-religieux qu’elle porte, (tel le voile et beaucoup d’autres) sont insupportables pour une très grande majorité de Français. Et cela date de bien avant l’action des terroristes islamistes.

        La France, contrairement aux pays anglo-saxons, rejette le principe d’une société multiculturelle. Cela ne plait pas à certains mais c’est comme ça.

        La France a été tolérante pendant des dizaines d’années mais le seuil critique a semble-t-il été atteint depuis une dizaine d’années. Des quartiers, voire des villes, sont submergés par la culture arabo-musulmane.

        Alors vous avez le choix, continuer à défendre la liberté d’exercer dans l’espace public une culture et une religion dont la France a une overdose ou vous pouvez appeler à exercer votre culte dans la discrétion de l’espace privé.

        S’opposer ou se soumettre, tel est la question sui s’offre à nous tous.

        • Vous semblez confondre culture et politique. En fait, je note beaucoup de confusion dans votre commentaire et des notions mal acquises teintées d’une simplification aliénée tant au niveau culturel que politique. Pour information, la France ne vous a pas attendu pour intégrer la culture arabo-musulmane qui a donné ou partage en tout ou en partie énormément de choses : une grande part de vocabulaire, beaucoup de sciences (notamment la sociologie), les chiffres, les prénoms, la chrétienté, le judaïsme, l’islam etc etc. Je vous invite à vous cultiver et vous soumettre à la culture au lieu de vous y opposer. Vous verrez, vous en sortirez grandi d’une meilleure raison et d’un meilleur coeur.

  5. Il est curieux que ces stars des média “français”, défenseurs à tout va de l’islam et des musulmans, les orientent en fait, toujours vers des enjeux et problématiques pour le moins stupide. Les musulmans, notamment en France, ont d’importants défis à relever pour l’avenir de la société où ils vivent et celle de leurs enfants. On doit s’interroger sur la véritable identité et projets de ces porte paroles incessants de l’Islam dans cette massemédiacrité. Ce substitut de Shalgoumi (dans tous les sens du terme) respectent parfaitement les directives de ses maîtres (Dray et compagnie). Informez vous réellement et objectivement sur ces serpillières de…. Plus que jamais les Musulmans ne doivent compter que sur eux mêmes pour continuer à se réaliser et devenir des acteurs entiers et incontournables de notre société (a condition qu’ils s’éloignent de ces Shalgomi de rechange)

  6. voila encore une fois un exemple qui illustre la main mise de l ‘église à travers ses faux laicards, aussi laics que mes chaussures missionnés pour endiguer la soit disante déferlante islamique qui risque de convertir nos petites têtes blondes à l’islam.
    Il s’agit en réalité d’une véritable stratégie pour museler les musulmans a travers une fausse remise en question de certains principes de l’islam passant par l’intrusion du doûte chez les musulmans europeens en usant du chantage à l ‘appartenance nationale et la stigmatisation permanente de manière à conduire ces musulmans et musulmanes dans cette societe malade du paraître à avoir HONTE de leur religion au point de ne plus afficher de signes ostentatoires ou pas par peur de perdre un confort matériel ou une soit disante acceptation teintée de méfiance!!!!

    • antaros : Qu’est ce qu’il ne faut pas entendre, enfin lire, votre propos est d’ une débilité plus que profonde . Le manque d’ instruction, est le vrai problème de la plupart des musulmans, apprendre le coran par cœur, pour pouvoir le réciter, est une chose, mais comprendre ce que l’ on lit, en est une autre. La religion, est une forme de cancer, qui se repend chez les pauvres, du portefeuille, comme du cerveau. Il n’y a qu’ a voir, les élites des pays arabes, qui ont de l’ argent, et qui ont fait des études, comment ils vivent la religion !
      Vous vous laissez monter la tête, par des mecs, en l’ occurrence ici, le père Bellatar, qui veut juste se servir de la masse des musulmans, pour pouvoir aboutir a une carrière politique, il traine dans le sillage de Macron, toutes les méthodes sont bonnes, pour les arrivistes, et vous, en bon moutons, vous rentrez dedans, est ce que parmi vous, il y a des gens qui sont capables de réfléchir, on se pose vraiment la question , quand on lit les commentaires de pleureuses. Allez, envahissez les champs Élysées, les forces de l’ ordre, sont déjà bien aiguisées par les gilets jaunes, allez vous faire tirer dessus au LBD, pour une boite, qui a simplement voulu se faire un coup de pub, réussi, et pour un type, qui veut la place vacante de Benala !

  7. Patrice vous devriez aller parfois à la messe ; vous verriez que les églises ne sont pas forcement aussi vides que vous le dites ;et puis ça vous ferait du bien; rassurez vous! l’inquisition c’est fini depuis longtemps…meme Voltaire à Ferney allait à la messe meme s’il ne l’assumait pas toujours ;vous pouvez aussi discuter avec des musulmanes qui portent un foulard ; vous les verriez peut etre sous un autre angle;il existe meme des musulmans qui ne sont pas salafistes! et meme des pretres sympas!incroyable non! enfin les franc maçons peuvent etre fiers de vous; personne sur ce site ne crache autant sur la religion! et surtout sur le christianisme pour bien montrer que vous n’etes pas raciste! dommage les musulmans ne vous suivent pas dans cette haine du christianisme! malgre tous vos efforts!

    • @sylvie anne
      je partage (au quotidien) ce que vous dites, lorsque vous évoquez une réalité , à savoir :
      “tous les musulmans ne sont pas salafistes”.
      Fort heureusement, oserait-je dire, car nous aurions rapidement des conflits beaucoup plus nombreux, et surtout beaucoup plus “sérieux” dans notre pays.
      Il y a grosso modo 6 millions de musulmans en France, dans un pays d’environ 70 millions d’habitants.
      L’immense majorité de ces habitants, dont les français de confession musulmane, ne rêvent que d’une chose: vivre dans un monde de Paix.
      Tous les prêtres ne sont pas pédophiles,tous les imams ne sont pas des prêcheurs de haine, tous les rabbins ne sont pas d’immondes sionistes, tous les Francs-Maçons ne sont pas des bouffeurs de curés , etc… etc …
      La pensée binaire qui nourrit ces amalgames, est bien souvent le fruit de l’ignorance, cela ne vous aura pas échappé.
      A ce titre, je me dois de préciser deux choses, en lien avec votre propos
      1° Concernant Mr Arouet dit Voltaire, l’auteur de cette inoubliable phrase : “je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrais jusqu’au bout, pour que vous puissiez continuer à le dire “, une précision:
      En 1778,Voltaire, au soir de sa vie (9 mois avant sa mort) fut initié en Franc-Maçonnerie à la loge des Neufs Soeurs, du Grand Orient de France, dont Benjamin Franklin fut le premier vénérable Maitre.
      Cette loge était considérée comme hérétique au regard de la F.M de l’époque puisqu’elle initiait (quelle horreur) des femmes.
      De plus, elle ne faisait pas profession d’athéisme, puisqu’elle ouvrait ses travaux à la gloire du Grand Architecte de l’Univers.
      Concernant le Christianisme et les Francs-Maçons, vous commettez me semble-t-il une confusion.
      La Franc-Maçonnerie s’est opposée à la religion Catholique, à sa doctrine, à son dogme, à son emprise sur la société civile, c’est un fait avéré.
      Par contre, elle a toujours marqué son attachement aux valeurs universelles et humanistes du Christianisme des origines, qui n’ont qu’un rapport très lointain avec le dogme élaboré par l’église catholique, apostolique et romaine, sous l’impulsion de l’empereur romain Constantin.
      Donc puisque vous conseillez à notre ami @Patrice de se rapprocher des églises afin d’en mieux connaitre la réalité, je ne puis que vous inciter à vous rapprocher de l’univers “Maçonnique”, afin de construire une opinion plus conforme à leur propre identité.
      Cela aura pour mérite de déconstruire les amalgames que vous semblez (à juste titre) vouloir combattre
      cordialement

      • Je tiens à vous corriger, Voltaire n’a jamais écrit une telle phrase. Sinon je vous mets au défi d’en trouver l’origine : citez moi un écrit, un livre, une correspondance, bref une preuve. “C’est ce qu’on appelle une citation « apocryphe », dont l’authenticité n’est pas établie. “

      • @etiennedollet
        Erratum : mon cher Monsieur, ça fait 40 ans ans que l’on nous dit qu’il y a 5 millions de Musulmans en France. Regardez autour de vous, ils sont au moins 3 fois plus nombreux.
        Ecoutez Azouz Begag, il le dit très bien

        • @mimile
          que faut-il comprendre dans cette évaluation au doigt mouillé ?
          3 fois plus que 5 millions cela fait 15 millions .
          Bon il faut que je continue à regarder autour de moi, comme vous me le conseillez, puisque selon vous, c’est la meilleure façon d’évaluer leur nombre !
          Bon, il faut quand même que je vous l’avoue : ce n’est pas ma préoccupation majeure !
          bref

  8. Décathlon vient de s’offrir une campagne de pub internationale, gratuite et très bien orchestrée .
    Et tout le monde tombe dans le panneau, car la polémique, va faire perdurer, cette campagne très rentable pour la marque, dans le temps, grâce a la naïveté des communautés, qui se laissent manipuler.
    Bien venu, dans le capitalisme libéral, ou l’ instrumentalise des querelles, dans le simple but, de gagner de l’ argent !

    • Détrompez-vous, il y a actuellement quelques cadres de Décathlon-France qui se font du souci pour leur avenir dans la société. Il y a eu tentative de pub “ciblée” et elle s’est retournée contre eux. A tort ou à raison, là n’est pas question, mais quand vous lancez des campagnes promotionnelles, c’est pour augmenter le chiffre d’affaires de la boîte, pas pour une autre cause aussi juste soit-elle. Et si plantez votre boîte, c’est elle qui ensuite vous plante…

  9. Il a raison, peut importe le passé politique de monsieur, si des filles veulent porter un certain habit, c’est leur droit…et de deux si elles veulent faire du sport et porter un certain habit qui ne les rend pas meilleur dans ce sport(dopage) alors pourquoi interdire ça…Plutot en faire des femmes interdites de toutes activités sociales, bientôt le hijab interdit au cinema ?Le yoga oui mais sans hijab ?Les cours de respirations pour l’accouchement oui mais sans hijab?et bientôt pour tout les autres abrutis le scanner du cerveau sans cerveau…
    Etre contre une certaine politisation de l’islam au sein d’une république pourquoi pas, ça peut s’argumenter être contre la pratique du sport j’ai honte…. Pas d’être français ça n’a rien a voir, mais comment les institutions peuvent lancer des histoires a venins comme celle la qui n’intéresse si peut de monde pour nous faire oublier tout les gros problèmes actuels.
    Parmi vous tous Français, musulmans combien de vos filles,soeurs,cousines,tantes,mamans… attendent la nouvelle collection 2019 de deca pour aller faire du sport ?
    Encore un faux débat, contre les musulmans et je dis ça en tant que chrétien.
    De la merde pour faire oublier les revendications justifiées des vestes jaunes, baguette au passage a l’euro 90 centimes de franc 19 ans plus tard 1 euro minimum 600 pour cent dans ta tête ton salaire aussi ?

  10. @John doggett , je suis entièrement d’accord avec toi … La France n’est plus , celle qu’on à connue avec les droits de l’homme exetera , aujourd’hui on nous stigmatise et surtout les femmes à cause du foulard “voile” le plus important c’est que chacun comprenne où ils doit s’arrêter sinon cela va devenir invivable !!!

  11. Quand les musulmans de france auront la vrai comprehensiont de l’islam ! Ce genre de conneris leur feront ni chaud ni froid ,le niveau est tellement bas en france qu’il faudra apprendre une autre langue !!!!!!

  12. Après avoir consulté tous les articles concernant ce sujet, je constate que tous les intervenants à l’origine dudit article de même que les commentateurs unanimement pour le port de ce voile sont des hommes musulmans. Pas une seule musulmane. Finalement on leur rend un grand service de même qu’à celles qui luttent pour ne pas le porter dans des pays où elles risquent gros.

  13. Ou Bellatar trouve t il une atteinte à la dignité des musulmans en France? Construction de mosquées parfois avec les deniers publics sous couvert de centres culturels,soins médicaux pour tout le monde,écoles,collèges,lycées idem……dédoublement des classes De CP en zones d éducations prioritaires,politiques de la ville pour les ” quartiers” etc etch..Du coup la France périphérique est oubliée,proportionnellement un habitant De Seine Saint Denis reçoit plus qu un habitant De Marmande ou De Guéret qui lui est loin des bassins d emploi les plus importants.Mon voisin marocain a un petit garçon trisomique qui bénéficie d un taxi tous les jours pour des soins adaptés,elle est où l atteinte à la dignité là faut quand même pas charrier….Que ce serait bon une religion ou seuls compteraient la pureté de l âme,du coeur,pour le souci de son elevement spirituel et d une vie exemplaire et droite.Dieu se fiche bien des colifichets extérieurs…..Il va bien au delà de ces détails extérieurs.

    • Salam, Shalom et Bonjour Bellangevine.

      Je ne suis jamais exprimé pour répondre à l’avis d’une ou une internaute mais là, c’en est trop !!!Vous faites l’amalgame entre vos voisins peu ou pas pratiquant et cette noble religion qui est l’Islam.
      Je suis en France depuis l’âge de 3 ans, mes parents sont venus du Maroc d’où ils ont fui la misère et la pauvreté, mon père, paix à son âme, était éduqué, ma maman non, venant de la campagne.
      Ce pays qui est la France, est mon pays, celui de mes enfants et celui de toux ceux qui y résident et payent l’impôt les plus inégalitaire, la TVA.
      Ce pays qui est la France m’a permis de faire des études qui m’ont donné un accès au Marché de l’Emploi et de la vie sociale avec tous ceux et celles qui compose notre société multiculturelle multi-sociale et multi religieuse, chacun est libre de ses convictions.
      La France se port mal, très mal, car ceux qui détiennent les vrais leviers du pouvoir ne donnent que des miettes au peuple.
      Et pour ne pas être dérangés, lance un os, os qui s’appelle Islam, religion de paix et de tolérance.
      Libre à tout un chacun de croire ou pas, mais il n’appartient à personne de se prononcer sur la croyance de qui que ce soit, le hijab frustre les féministes, pas les femen.
      Quelle définition donnez vous à la liberté de croyance, que signifie la laïcité pour vous?
      Pour moi, laïcité = non jugement de la croyance des autres.
      Pour beaucoup de nos compatriotes, laïcité = religion des athées.
      Il va falloir vous faire à l’idée que de nombreux musulmans occupent des fonctions civiles, privées, dans le médicale et l’armée.
      Ils vivent leur religion en paix avec le reste de la population, sont des acteurs consommateurs.
      Avant décathlon, une marque de serviettes intimes a diffusé un spot avec une sœur voilée, personne n’en a parlé.

      Vous reproché aux sœurs qui sont actives sportives et maman de porter leur hijab, et vous taxer les musulmans d’enfermer leur épouses et d’empêcher les filles d’aller à l’école, vous relever de la psychiatrie et de la schizophrénie.

      Revenez à la raison et considérez les gens comme des humains qui font tout leur possible pour vivre décemment.

      Bonne journée à vous Bellangevine

      • Oulala, vous m en faites dire des choses que je n ai pas dites,mon propos était le suivant,en quoi un rassemblement pour la dignité est il nécessaire ? En quoi attente t on a la dignité des musulmans en ce pays? J ai un certain âge et je dois dire qu on était bien plus tranquilles avant tout ce cirque en France.l Islam a apporté beaucoup de problèmes dans ce pays,tirant à hue et à dia les opinions différentes.Je n ai pas de problème avec la religion étant catholique mais cette débauche de voiles qu on ne voyait pas il y a 30,avec les revendications qui vont avec,commencent à m être penibles,Je n ai par contre aucun problème avec ceux qui vivent leur foi dans l intimité du foyer en n ennuyant personne.

  14. C’est un homme qui appelle a manifester contre le retrait du Hidjeb de sport !!!
    Ce n’est pas crédible; ça aurait du être une femme !
    Ma lecture simpliste du Coran, me permet de dire qu’il n’existe nul part où la femme “doit faire le sport”. Donc ce n’est pas une obligation … pourquoi cette tempête dans un verre d’eau?

    • Ce n’est pas une question de Quran… Tous les êtres humains doivent faire un peu de sport. Un corps saint avec un esprit saint. Sinon, on devient gros, gras et soit le diabète nous guette, ou la crise cardiaque, l’AVC.
      Logique et Raison, tout simplement.
      Et l’islam c’est aussi prendre soin de son corps qui est une “amana” (dépôt) qu’il faut préserver et respecter. D’où le fait que le musulman ne boit pas d’alcool, ne doit pas faire bombance dans la nourriture, ne doit pas fumer (car c’est prouvé scientifiquement que fumer tue, et le suicide est interdit en islam), que toute drogue lui est illicite…

  15. Qu’ il se taise!! Il a appelé à voter macron, s’est affiché avec lui , alors que ce donneur de leçons se taise. Moi perso j’ai voté blanc aux 2 tours. J’ai appris une chose: les xénophobes ( ceux qui prônent la haine contre les Noirs, Roms, Musulmans) sont autant dans les partis de droit et extrême droite, que dans les partis de gauche et extrême gauche: souvenez vous des propos haineux de valls, hollande et melenchon.

  16. Interdire l’alcool, les cigarettes qui nuisent à la santé ou l’étalage de femmes prostituées dans les loves centers qui ternissent l’image de la femme. Pas le Hijab. Les femmes musulmanes sont matures, Elles ne vont pas renier leur religion pour ce genre d’opération..

  17. C’est bien de le retirer. C’est un manque à gagner pour l’entreprise française. Ce sera une aubaine pour les concurrents étrangers ils peuvent le commercialiser en france et personne n’aura rien à dire. La france a déjà perdu, pour les mêmes considérations absurdes, des parts de marchés sur le sol iranien en particulier véhicules Peugeot en laissant les employés d’aulnay-Sous-Bois sur le carreau. Avec le retrait du Hijab, elle va perdre encore quelque millions d’Euros. Comme si ce genre d’interdiction va pousser les musulmanes à renier leur religion.C’est du n’importe quoi. Les musulmanes sont matures. Les femmes occidentales feraient mieux de dénoncer les loves Center ou les femmes sont présentées comme des la chair à consommer. Ou faire interdire les cigarettes et l’alcool qui nuisent à la santé mais pas des vêtements.

  18. Non mais il y en a marre ! Je veux un rassemblement contre tous les actes christianophobes et antiblancs ! La France est chrétienne et catholique et le restera ! Je me contrefous des yankees !!!

    • Pauvre rigolo…
      ça fait bien longtemps que la France n’est plus chrétienne!
      Avec 65% qui se disent athé.
      Les derniers croyants(antes) qui restent sont musulmans, et quelques catholiques, protestants, évangélistes.
      Tu te trompes de combat. Tu devrais combattre Sheytan (le diable) qui fait tout pour rendre le monde incroyant et rebelle au Tout Puissant.
      Sa ruse est d’ailleurs de monter les croyants, les uns contre les autres.
      Heureusement que la France nous a, nous musulmans(anes), sinon vous ne seriez vraiment pas nombreux face aux hordes de négateurs.

      • John,la France se déchirait moins avant l arrivée de l Islam dans ce pays….Et oui,on vivait mieux avant tous ces problèmes déclenchés par la religion.Je regrette ce temps béni de mon enfance,et de ma jeunesse et Je ne sais pas dans quel pays et dans quelle ambiance de prise de bec permanente pour la nourriture à l école,les horaires de piscine séparés hommes/ femmes,les enseignements décriés à l école et d autre problèmes vivront mes petits enfants,et leurs descendants…..Pour l Islam en France,une seule solution,davantage de spiritualité, et moins d affichage et d exigences religieux.Dieu connaît par cœur le cœur et l âme de l homme .Je vis ma foi chretienne sans débauche de crucifix et de médailles.Mais ma vie doit être un exemple de droiture….J y travaille tous les jours.

        • Merci Bellangevine d’avoir dit tout haut ce que les vrais Français pensent.
          On a la liberté de réligion mais il n’est pas question que les adhérents d’une réligion rétrograde comme l’Islam font de la politique en EUROPE. Zut, qu’ils s’occupent du
          Maghreb:

    • Ah bon t’es sur ???
      C’est le crif qui commande en France et personne d’autres, d’où le dîner de cons annuel pour prendre acte des ORDRES venus tout droit des colons terroristes tueurs d’enfants en Palestine occupée

    • ah bon et avant le christianisme la France n’existait pas peut etre ? La France n’est que l’union de ses habitants. Et maintenant ses habitants sont musulmans aussi et oui meme si vous essayez de les effacer ils sont là, ils paient leurs impots comme tout le monde et ils sont francais. La France est aujourd’hui laique et n’est donc pas plus chretienne que juive ou que musulmane et son gouvernement n’a aucun droit se se meler des affaires des religieux et encore moins de faire pression sur twitter en la jouant justice populaire.

    • Bonjour,

      Ré-étudiez l’Histoire de France !!!!
      un premier roi de France, aussi ancien que possible et surtout chrétien, à partir du moment où, au XIIe siècle, la France se trouva promue « fille aînée de l’Église » en raison de son active participation aux croisades.
      A Clermont-Ferrand, il y a la statue d’Urbain 2 pointant son doigt vers Jérusalem.
      Il a dit au peuple que quiconque ira massacrer les arabes entrera au paradis.
      Un aberration car arrivés sur place, ils ont tué arabe, juif et chrétiens car assoiffés de sang.
      Musulmans que nous sommes, nous dénonçons tout acte commis envers un humain, un animal et même les dégâts causés à la Terre.
      Les yankees, c’est comme cela que l’on nomme aux américains.

      D’autres on dits qu’elle avait des racines judéo chrétiennes et Sarko a parlé de nos ancêtres les Gaulois, lui l’immigré de Hongrie.

      Le Roi de France et les Nobles avaient le droit de cuissage, s’accaparaient les meilleures terre et les habitants étaient dans la servitude.

      Boff, moi pas intéressé.

    • @Résistance (!)

      L’incapacité à argumenter logiquement des intégristes m’a toujours stupéfait.
      Mais vous défendez quand même quelques idées, au demeurant fausses.
      – La France n’est plus chrétienne. Les églises sont vides, et les (rares) prêtres sont importés des pays à bas QI comme la Pologne ou les pays africains. ( C’est bien sûr culturel. N’y voyez pas une forme de racisme).
      – Les actes christianophobes sont quand même plutôt rares, surtout en regard des actes antisémites.
      – Il en va de même des actes “anti-blancs”. Le Bataclan, ou l’attentat de Nice, visaient le pays toutes races et religions confondues.
      – Enfin, le système monarchique sévit encore dans quelques pays, comme le Maroc, mais semble un peu inadapté à une gestion sereine de la mondialisation. La république a au moins une qualité: Nous préserver de la guerre civile. Si on n’aime plus Macron, on vote pour quelqu’un d’autre, sans avoir besoin de prendre un fusil pour l’éliminer. C’est simple, et infiniment rationnel.
      – Je vous félicite quand même pour avoir fait un pronostic. Car, plus tard, il suffit de comparer la prédiction et la réalité pour considérer l’analyse comme fausse. Vous pensez vraiment que l’église survivra aux scandales sexuels, sans parler de ses liens avec le crime organisé? (L’IOR). Perso, je crois que ça sent de dépôt de bilan.
      – Ben oui. Tout fout le camp. C’est la vie, baby, c’est la vie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité

Le Washington Post qualifie de «ridicule» la polémique en France sur le «hijab de running»

Algérie : le syndrome de la page rouge