Le représentant de l’Etat de Palestine auprès de la Ligue arabe, Muhannad Al-Aklouk, a fait savoir, lundi, que le Conseil de la Ligue arabe a décidé de tenir demain, mercredi 11 octobre, à la demande de l’Etat de Palestine, « Une réunion extraordinaire au niveau des ministres arabes des Affaires étrangères ».
Dans une déclaration à l’agence de presse palestinienne Wafa, Muhannad Al- Aklouk a précisé que « la réunion discutera des moyens d’action politique aux niveaux arabe et international pour mettre fin à l’agression sioniste en cours, demander des comptes à ses auteurs, fournir une protection internationale au peuple palestinien et parvenir à la paix, au développement et une sécurité fondée sur le droit international, les résolutions de légitimité internationale et l’Initiative de paix arabe ».
Soulignant, dans le même sens, que « la seule solution à toute l’escalade en cours dans la région est la solution politique », le diplomate palestinien a déclaré que « le président Mahmoud Abbas mène actuellement des contacts avec les dirigeants du monde afin de mettre fin à l’agression sioniste contre le peuple palestinien ».
Pourquoi ‘mercredi’ ?
C’est trop tôt.
Attendez plutôt la semaine prochain ou le mois prochain…
Et tout cela pour quoi ? Rien évidemment.
Que vont il faire ? Palabrer ? Et renter chez eux. ? Le mot d ordre c est ” pas de dialogue avec l ennemi ? n est ce pas ”
Et bien cultivez vous cher lecteur
Connaissez vous l histoire éloquente de la 6 e croisade ?
Al kamil gardait les terres saintes reprises aux croisés . Frédéric. II barberousse arrivé à Jérusalem et grâce à ses talents diplomatiques réussi à négocier la reprise de cette sainte aux musulmans et à al kamil.
Er oui la diplomatie n apportera pas toutes les solutions mais à son mot à dire .