in

Les pays arabes s’embrasent après l’ignoble attaque meurtrière d’Israël contre un hôpital à Gaza

Depuis plus de 11 jours, et au fil de ses représailles sanglantes contre la population de Gaza qui culminent dans l’horreur absolue, le vrai visage de l’Etat d’apartheid israélien apparaît dans toute sa noirceur. 

Le gouvernement fasciste de Netanyahou a poussé l’abjection hier soir, mardi 17 octobre, jusqu’à larguer ses bombes ravageuses sur une enceinte sanctuarisée, sur un lieu d’asile inviolable, où des hommes et des femmes en blanc s’activent quotidiennement au chevet des plus vulnérables : un hôpital, en l’occurrence l’hôpital Al-Ahli situé dans la ville de Gaza. 

Cette nouvelle agression d’une rare barbarie, qui a fait près de 500 victimes palestiniennes, torpille de manière effroyable le droit humanitaire international, et suffirait à mettre n’importe quel autre pays au ban des Nations !  

Mais voilà, quand il s’agit d’Israël, les puissances occidentales, dont la France, s’indignent mollement, exigent des preuves, et sans sourciller ni vaciller, continuent de soutenir aveuglément, jusqu’à la déraison, ses innombrables crimes de guerre. Et que fait l’Etat d’apartheid en retour ? Il franchit allègrement un nouveau palier dans l’ignominie, en imputant la faute au Hamas !

De quoi susciter, dans le monde arabe en particulier, un degré d’écoeurement rarement atteint et soulever un tsunami d’indignations, ainsi que l’illustrent ci-dessous les manifestations spectaculaires de protestation qui ont embrasé les rues de Turquie, du Liban, de Jordanie, de la Tunisie, et de la Cisjordanie occupée.

Turquie 

Des centaines de personnes se sont dirigées vers la base de Korcic, dans la province turque de Malatya, où sont stationnées les troupes américaines

Des milliers de personnes se sont rassemblées devant le consulat israélien à Istanbul

Publicité
Publicité
Publicité

Liban 

Un long cortège nocturne se dirigeant vers l’ambassade américaine à Beyrouth

Tunis

Explosion de colère dans les rues de la capitale tunisienne

Jordanie

Des manifestants indignés mettent le feu devant l’ambassade d’Israël à Amman

Cisjordanie occupée

Après Jénine, la situation s’est enflammée à Hébron

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Hôpital bombardé à Gaza: un journaliste de la BBC assure que l’attaque vient d’Israël

Le représentant de l’OMS rappelle qu’’Israël a déjà frappé 115 établissement de santé