in

Reporters : Rohingya, l’impossible retour

Près d’un million de Rohingyas ont fui les violences de l’armée birmane et survivent aujourd’hui au Bangladesh, dans le plus grand camp de réfugiés au monde. De l’autre côté des barbelés se trouvent leurs bourreaux, qui les ont toujours considérés comme des immigrés illégaux. Les Rohingyas oseront-ils un jour rentrer chez eux, en Birmanie ?

8 commentaires

Laissez un commentaire
  1. si ils peuvent pas y retourner qu ils n y retournent pas ! apres tout le monde est grand , il n y a pas que la birmanie , qu ils aillent au bengladesh , ils pourront ainsi retrouver leurs racines et vivre dans un pays ou l on pratique leur religion

    • abdullah : Vous êtes toujours en train de critiquer la France, alors que c’ est ici, que tous les migrants veulent venir, mais ne vous étonnez pas, c’est votre comportement, qui fait les Zemmours, mais vous êtes tellement imbus d’ orgueil, que vous ne le voyez même pas .

  2. L’intolérance et la discrimination des musulmans par les bouddhistes birmans n’est pas nouvelle du tout!
    C’est une honte de traiter 1 millions de personnes de la sorte!
    Affaire à suivre…

    • on parle de l intolérance des musulmans ? dommage je ne retrouve plus la video ou un père musulman birman montre comment decapiter un mecreant . on parle aussi de ces actes de groupes isolés islamique qui agressent régulièrement les non musulmans en Birmanie . ? propagande .. de toute façons celui qui se regroupe en communauté est encore a l age de la bete EGO . en fait toutes ces communautés font pitié dans leur manque d évolution de conscience . mais les musulmans ont tendance a se faire passer pour victimes . a crier a l islamophobie .. non le décalage est dans la conscience …. ca ne marche plus la plainte …. va falloir assumer que bcp d actes envers les musulmans sont des réponses a de l agression anterieur . le communautaire religieux est un ane et c est ca le probleme . passer de l animalité humaine a la divinité incarnée ….. ! l ame fait cela .. l ego lui est bete a se regrouper et a pratiquer un dogme d humains …. !!

      • Du charabia indigeste.
        Pensez-vous vraiment avoir exprimé ici une pensée équilibrée ? Vous essayez de dénoncer des dérives et en même temps vous démontrer votre propre dérive extêrmiste.
        Non, monsieur ou madame, les personnes qui ne pensent pas comme vous ne sont ni des bêtes ni des animaux qu’il faut égorger à la manière des vidéos que vous semblez contempler.

        Qu’Allah swt protège l’humanité des obscurantistes de votre genre.
        Amine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Israël: pluie de réactions indignées après le mariage d’un acteur juif et d’une présentatrice de TV musulmane !

Volte-face de la Chine : Pékin reconnaît l’existence des camps de détention pour les Ouïghours