in

Rohingya : déshumanisés (reportage)

Près d’un million de Rohingyas vivent dans des camps de réfugiés surpeuplés du district de Cox’s Bazar, au Bangladesh. Ils sont arrivés ici en masse après avoir échappé à la violence dans leur pays, la Birmanie, il y a près d’un an. Une équipe de RT s’est rendue dans la région pour écouter les histoires des victimes, apprendre la position du gouvernement et l’avis du médiateur.

7 commentaires

Laissez un commentaire
  1. les Royingya que Dieu vous donne la force aussi. s’il n’y avait pas de religions dans le monde, on aurait pas vécu ce qu’on vit actuellement: guerres inter religieuses, le terrorisme . pourtant la mission d’une religion, c’est d’instaurer la paix et vivre ensemble.

  2. Le Yémen, La Série, l’Inde, La Palestine, La Birmanie, La Chine, c’est beaucoup, c’est affreux, c’est douloureux de voir tout ça. On fait l’autruche ou on ce dit qu’es-qu’on peu faire à notre niveaux ??

  3. Apparemment, les Rohingyas intéressent moins que les palestiniens.
    Je n’avais pas l’intention de commenter ce fil, au motif qu’il dit tout du sujet. C’est d’ailleurs très bien que Oumma multiplie les reportages sur ce nouveau génocide.
    Juste une remarque. Toutes les religions sont génératrices de massacres, même celle du brave Dalai Lama, qui ne dit mot du conflit. Qu’il ne vienne pas pleurer quand les chinois massacrent les tibétains.
    Et qu’en dit Mathieu Ricard, le bien nommé? (L’ami du lama Rinpoché).
    Sinon, ça serait bien de sortir un sujet sur les persécutions de musulmans en Inde. Vu que c’est assez angoissant.
    Vous savez quoi? Même si un jour naissait le culte de Casimir, passées deux générations, ils extermineraient les visiteurs de Disneyland au nom de leur dieu. Notez: Je ne saurais qu’approuver.

    • Tout à fait d’accord. En fait, si ce conflit fait moins de débat, c’est surtout que tout le monde a le même avis là-dessus. C’est donc un problème humanitaire très grave à régler au plus vite autant que ceux un peu partout dans le monde. Néanmoins, à la différence de la colonisation de la Palestine, ce conflit ne risque pas d’atomiser la moitié de la planète, n’est pas générateur de racisme et de propagande anti-musulmane partout dans le monde, n’est pas générateur de conflits ad vitam eternam et ne contient pas de personne qui soutienne l’abject. C’est un problème ethnique très localisé et non générateur d’ondes de destruction massive et d’oppression.
      Que les polythéistes soient agressifs, assassins et intolérants n’est pas nouveau du tout pour les musulmans au regard de qu’ils ont subit de leur part au cours de l’Histoire et ceci dès la naissance de l’islam de Muhammed sws.

      • “Que les polythéistes soient agressifs, assassins et intolérants n’est pas nouveau du tout pour les musulmans au regard de qu’ils ont subi de leur part au cours de l’Histoire et ceci dès la naissance de l’islam de Muhammed sws”

        Hi hi, toujours aussi hypocrites. Lisez donc comment les braves et vertueux musulmans se sont comportés en envahissant un pays polythéiste “dès la naissance de l’islam” :

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Conqu%C3%AAtes_musulmanes_des_Indes#mw-head

        Et ensuite, plaignez-vous comme d’habitude…
        Mais les musulmans n’auraient pas pu rester chez eux ?

        • MDR C’est l’hypocrite par excellence qui traite d’hypocrite le franc. Vous n’êtes plus à une pirouette près.
          Ils ne sont même pas capables de correctement mentir car l’histoire est ce qu’elle est. Un petit extrait sur le commencement des hostilités les démasque :
          “Prétextant des actes de piraterie et des mauvais traitements fréquemment infligés aux commerçants et navigateurs arabes, le gouverneur de l’Irak, Al-Hajjaj ben Yusef, envoie en 711 deux mille cavaliers et chameliers à la conquête du Sind (vallée inférieure de l’Indus). Commandés par Muhammad ibn-Qasim, alors adolescent, ils défont l’armée du râja Dahir, forte de 50 000 hommes.” Vous avez bien lu : un ado aux commandes de 2000 hommes contre 50000 hommes suite à des actes de violences intolérantes répétées!!!
          “Le râja est tué, les soldats décapités et la région livrée au pillage. Rappelé à Damas sur de fausses accusations, Ibn-Qasim subit la colère du calife Sulayman ben Abd al-Malik et est condamné à mort. Le fils de Dahir en profite pour se révolter et reprendre quelques villes mais il ne réussit pas à chasser les Arabes…”
          Cela suffit à vous la boucler séchement.

          Quand on cherche trop, un jour ou l’autre tout se paye. Et cela a toujours été une réaction de défense puis quand il y en avait marre, ils partaient à l’offensive et à la conquête. Ensuite, je note beaucoup de mensonges sur les soi-disant conversions forcées car la sourate al-kafirun leur était notamment destinée. Je note par contre que la valeur des soldats musulmans ne peut pas être démentie car ils n’ont jamais été des barbares tuant femmes, enfants et vieux comme vos amis de coeur israeliens, birmans ou US-daeshistes.

          Leroy, je vous invite à lire la sourate les calomniateurs. Vous comprendrez pourquoi on s’en fout et on vous plaint plus qu’autre chose. J’espère que votre coeur guérira un jour et que vous rejoindrez l’humanité pour être constructif.

        • @Leroy
          C’est assez « amusant » d’observer ce que quelqu’un comme vous peut « penser » du génocide et de la volonté de massacrer plus d’un million de personnes en l’espèce, les Rohingyas qui survivent dans des conditions terribles des camps de réfugiés surpeuplés du district de Cox’s Bazar, au Bangladesh. Sans oubliés ceux tués, hommes, femmes, enfants et même bébés, laissés sur place sans être enterrés mais encore un détail pour vous sans doute.
          Au passage un grand bravo au Bangladesh qui est un des pays les plus pauvres du Monde qui est dans le partage (comme quoi ! Et des musulmans en plus!), aux ONG et aux donateurs…
          Vous êtes incapable d’y voir clair, la haine vous aveugle et entrave tous les jugements de l’esprit sans préalablement passer les faits au prisme de vos ressentiments… Gravissime…
          Voyez-vous la cruauté et la bêtise criminelle c’est un peu comme la grandeur d’esprit et l’élévation elle n’a ni couleur, ni religion alors une question :
          Combien de morts encore avant que vous ne vous y mettiez ? N’est-il pas grand temps ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le Gazaoui, devenu la nouvelle icône de la résistance palestinienne, blessé par des tirs israéliens

Guerre 14-18 : il y a plus de Mohamed que de Martin morts pour la France, selon une étude