in

Oumma présente ses meilleurs vœux aux chrétiens pour Noël

Oumma présente ses meilleurs vœux aux chrétiens pour Noël

Oumma présente ses meilleurs vœux aux chrétiens pour NoëlA l’approche de la fête de Noël, riche en belles émotions, Oumma présente ses meilleurs vœux à tous les chrétiens, avec une pensée particulière pour ceux de France et du monde arabe.

Publié par Oumma.com sur vendredi 22 décembre 2017

Célébration de la venue sur terre de Jésus de Nazareth, la fête chrétienne de Noël commémore la naissance du Sauveur annoncé par les prophètes. Instant magique pour tous les chrétiens, la grande fête de Noël figura dans le calendrier liturgique au IVème siècle, à Rome. La date du 25 décembre fut choisie pour sa proximité avec le solstice d’hiver, rythmé par des rites païens depuis des temps immémoriaux.

Durant la nuit de Noël, du 24 au 25 décembre, la messe traditionnelle de minuit célèbre avec solennité la Nativité, soit la naissance de Jésus à Bethléem. Dans les foyers chrétiens imprégnés de l’esprit de Noël, les réunions de famille mettent les enfants à l’honneur et, selon la coutume, réservent la place du pauvre à la table du réveillon.

C’est au Moyen-Âge que les premières crèches vivantes, représentant la Nativité, firent leur apparition dans les églises. Dans l’intimité des foyers, l’installation d’une crèche de santons, près du sapin décoré de guirlandes, reste une tradition très vivante.

A l’approche de la fête de Noël, riche en belles émotions, Oumma présente ses meilleurs vœux à tous les chrétiens, avec une pensée particulière pour ceux de France et du monde arabe.

14 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Djamila noel est une fete joyeuse et familiale ;ce n’est pas purement materiel ;la naissance du christ est aussi beaucoup fetée les églises sont remplies pour les messes de minuit; les femmes nues à la tele c’est pour le nouvel an ; ce sont les soirées paillettes et cabaret; ce sont deux fetes différentes; mais c’est vrai que le coté noel trop materiel me gene parfois ; c’est ce culte de la laicite qui occulte l’aspect chretien de cette fete, on n’ose meme plus mettre joyeux noel sur les guirlandes et c’est bien dommage ; joyeuses fetes à vous en tous cas!

  2. Joyeux Noël à tous les athées aussi…
    « Même si dans certaines familles musulmanes, annoncer son athéisme peut être encore plus compliqué qu’annoncer son homosexualité »

  3. Bonnes fêtes à tous aux chrétiens aux agnostiques, aux athées, aux musulmans qui en profitent pour se réunir en famille, aux juifs qui font pareil…
    Bonne fêtes à ceux qui nous aiment et à ceux qui ne nous aiment pas, que Dieu nous aide à devenir tous plus tolérants et bienveillants vis à vis de nos voisins, quelle que soit leur religion à l’image de Jésus prophète exemplaire en la matière pour les croyants et les non croyants.

  4. Je ne vois aucune célébration de la naissance de Jésus (PSL) autour de moi ni.
    Je ne vois qu’une frénésie d’achats de cadeaux et de nourriture.
    Même la télé ne passe que des émissions de divertissements où l’on voit des femmes à moitié nues danser !!

  5. Pourquoi seulement aux chrétiens ? Noel est devenu une fête laique la fête des enfants …une fête œcuménique de toutes les religions Même les chinois et les japonais fêtent NOEL !
    Alors JOYEUX NOEL à tous quelle que soit votre religion !!!

    • J’ai deux traductions du coran ‘l’officielle et celle de Malek Chebel) mais c’est très pénible à lire. Comme la bible. On s’ennuie. Ce sont des textes dans les deux cas que les croyants apprennent par cœur. Ca ne stimule pas la réflexion…

      Joyeux Noël !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Arabie saoudite : une expo événement dévoile des manuscrits rares du Coran

Un réfugié syrien réalise des coiffures à la hache et au marteau