Quand Israël annonce que le pays se confine pour 3 semaines, n’allez pas comprendre qu’il va pour autant arrêter de bombarder des civils ou de démolir des maisons palestiniennes ! Ziad Medoukh annonce cinq raids israéliens et bombardements intensifs sur la bande de Gaza, mardi soir.
Oui, toujours les mêmes images, qu’on a tendance à banaliser, sans ressentir toute la terreur des 2 millions d’habitants qui vivent dans la bande de Gaza. Comment s’habitueraient-ils aux bombes qui tombent partout : dans la ville de Gaza, de Deir El-Balah au centre, et de Khan-Younis et Rafah au sud, alors que toute la région est sous blocus, et actuellement sous couvre-feu sanitaire ?
Une population piégée, qui ne peut pas sortir, qui ne peut aller nulle part pour se réfugier !
Et pendant ce temps, les régimes arabes pourris comme les EAU ou Bahreïn signent des chèques en blanc à Netanayahou pour qu’il puisse continuer à martyriser toute la population palestinienne et la déposséder. « La normalisation passe par les attaques contre la bande de Gaza. Un vrai cadeau de ces régimes traitres à cet état d’apartheid. Une légitimité à ces criminels pour poursuivre leurs agressions contre les Palestiniens. Honte à ces traîtres complices ! », écrit Ziad Medoukh
“La Palestine occupée résiste ! La Palestine vivra ! La justice triomphera”, conclut-il.
Chargement…