in ,

New York: l’Adhan résonnera à Astoria pendant le Ramadan, grâce à une jeune femme musulmane

Elle est heureuse et ça se voit ! Dotée d’une force de persuasion capable de venir à bout de bien des réticences, l’opiniâtre Rana Abdelhamid rayonnait de bonheur, mardi 28 mars, dans l’artère principale d’Astoria, en brandissant une précieuse autorisation municipale… 

Il faut dire que la véritable quête du Graal de la fondatrice des Hijabis of New York venait non seulement d’être couronnée de succès, mais aussi d’entrer dans l’histoire de son quartier natal du Queens. 

En effet, grâce à l’énergie déployée par cette jeune égypto-américaine de 29 ans pour convaincre les élus locaux du bien-fondé de sa requête, l’Adhan retentira pour la première fois à Astoria, à travers des haut-parleurs installés sur les parvis des mosquées, à trois reprises pendant le Ramadan. Et cerise sur le gâteau, avec la même intensité sonore que les cloches des églises.

« Juste une fille musulmane d’Astoria avec trois autorisations sonores pour que l’Adhan appelle à la prière depuis les mosquées dans lesquelles elle a grandi ! Alhamdulilah », a écrit Rana Abdelhamid sur Twitter, sa reconnaissance infinie envers Dieu primant sur sa satisfaction teintée d’humilité.

« Pour ceux qui ne le savent pas, les musulmans prient 5 fois par jour. Dans ces prières, il y a un appel fort à l’unité musulmane, et nos sociétés en deviennent souvent nostalgiques. Je ne pouvais pas être plus heureuse, surtout pendant le mois de Ramadan », pouvait-on lire sous la plume émue de cette activiste dans l’âme, qui s’emploie activement à faire bouger les lignes à la tête de l’association Women’s Initiative for Self-Empowerment  (WISE).

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Tout savoir sur les vertus inestimables du Ramadan en deux minutes

De l’eau dans le gaz entre les USA et Netanyahou