La ville de New York a lancé une nouvelle initiative pour soutenir et faciliter la diffusion de l’appel à la prière, ou azan, par les mosquées de la ville, le vendredi ainsi que pendant les prières du soir du mois de ramadan. Une décision qui vient favoriser un esprit d’inclusion, selon le maire Eric Adams.
« Nous voulons que nos frères et sœurs de confession musulmane sachent qu’ils sont libres de vivre leur foi à New York, car désormais en vertu de la loi nous serons tous traités de la même manière. Notre administration est fière d’avoir enfin obtenu ce résultat », a déclaré le maire de la ville dans une déclaration relayée sur le site de la ville de New York. Le commissaire de police, Edward Caban, a salué une avancée fondamentale « pour la liberté religieuse, la compréhension, la paix et la prospérité durables pour tous ».
Les nouvelles directives permettront aux mosquées de diffuser l’appel à la prière entre 12h30 et 1h30 tous les vendredis, sans avoir à demander de permis particulier face aux restrictions sonores en vigueur dans les différents quartiers de la ville. Elles permettront également la diffusion de l’azan – entre 3 et 5 minutes – pendant les prières du maghreb chaque jour du mois sacré du ramadan, appelant à la rupture du jeûne au moment du coucher du soleil.
Et pendant ce temps, dans le pays des “lumières” (mdr !!), on s’acharne sur les musulmans et au lieu de s’occuper des problèmes graves liés à l’école, on préfère s’occuper de la longueur des robes des jeunes filles, ce qu’elles devront ou non porter à la rentrée !!!