in

Le juge associé Karl Procaccini, premier musulman à siéger à la Cour suprême du Minnesota.

Ben Hovland MPR NEWS

Le juge associé Karl Procaccini a inscrit son nom dans l’histoire en devenant le premier musulman à siéger à la Cour suprême du Minnesota.

Lors de la cérémonie d’investiture traditionnelle, qui a attiré des centaines d’élus, de juges, d’avocats, et d’autres personnalités , la juge en chef Natalie Hudson est également entrée dans l’histoire en devenant la première personne de couleur à diriger le tribunal.

Dans son discours, Procaccini a affirmé qu’il utiliserait son rôle pour protéger l’État de droit.

« L’État de droit est si fragile qu’il nécessite un entretien et une régénération constants. Et cela nécessite un engagement renouvelé et durable de chaque génération pour garantir l’intégrité de notre tribunal », a-t-il déclaré aux personnes  au Minnesota History Center après avoir prêté serment en posant la main sur la Constitution et le Coran.

Publicité
Publicité
Publicité

Âgé de 40 ans, Procaccini est enseignant à la faculté de droit de l’Université de St. Thomas. Il a également occupé le poste d’avocat général du gouverneur Tim Walz pendant son premier mandat.

Le juge Karl Procaccini a joué un rôle clé dans la coordination de la réponse de l’État à la pandémie de COVID-19, ce qui explique en grande partie pourquoi Walz l’a choisi pour cette nomination.

Plus tôt ce mois-ci, le président américain Joe Biden a nommé Adeel A. Mangi, un avocat formé à Harvard et à Oxford, à la Cour d’appel américaine du 3e circuit, basée à Philadelphie. Cela fait suite à la nomination, il y a deux ans, du premier musulman à un tribunal de district fédéral par Biden, Zahid N. Quraishi, confirmé par le Sénat pour un poste de juge dans le New Jersey.

Publicité
Publicité
Publicité

Laisser un commentaire

Chargement…

0

Ahed Tamimi, jeune icône de la cause palestinienne a été libérée

Rony Brauman: “Je n’entends jamais que l’autre partie (Palestiniens) a le droit de se défendre.”