in

Mosquée Colmar : l’agresseur mis en examen pour “tentative de meurtre”

Actuellement toujours hospitalisé en raison des coups de couteau qu’il s’est lui-même infligés, l’individu qui, samedi dernier, a foncé au volant de sa voiture sur la Grande Mosquée de Colmar vient d’être mis en examen pour “tentative de meurtre” et placé en détention provisoire, a annoncé le parquet de Colmar.
L’homme, dont les premiers éléments d’information ont révélé qu’il est domicilié à Colmar, âgé de 30 à 40 ans et serait originaire d’un pays du Maghreb, est également poursuivi pour “dégradation d’un lieu de culte” et “violences volontaires avec arme, en l’espèce, une voiture”, a indiqué dans un communiqué la procureure de la République de Colmar, Catherine Sorita-Minard. Il “sera transféré rapidement dans un établissement hospitalier pour détenus“, a-t-elle ajouté.
Lors de ses premières auditions, ce dernier est apparu confus, se montrant incapable d’expliquer clairement son geste, avait précisé Mme Sorita-Minard qui, dès samedi soir, évoquait de “possibles troubles psychiatriques“.
Mardi, à la lumière de l’examen mené par un expert psychiatre, il est ressorti que l’agresseur de la Grande Mosquée de Colmar n’était pas en proie à l’abolition ou à l’altération de son discernement au moment de passer à l’acte.

Publicité

17 commentaires

Laissez un commentaire
  1. Il ne faut pas oublier que chaque pays musulman a son Islam et qu’il n’aime pas l’Islam de l’autre. En France comme on ne va pas faire 10 mosquées dans une ville pour faire plaisir à tout le monde, c’est la lutte pour se l’approprier et celui qui gagne a le pouvoir et l’argent. Il y a donc de sérieuses dissensions.

    • @ Spera, relisez-vous parce que ça ne veut rien dire, ou bien écrivez un scénario de film où projeter vos fantasmes, pourquoi pas une série sur ce genre de thème, je crois que ça paierait. Chaque pays a un Islam différent de son voisin, voilà pourquoi suggérez-vous en substance le gars voulait détruire une mosquée, ouais enfin, prendre le pouvoir pour de l’argent, vous en avez d’autres encore comme ça à sortir ou c’est la dernière? Vous n’êtes qu’un mauvais troll.
      Croissant de lune.

  2. Salam ‘alikoum, mais où en est l’affaire de la tentative sur l’iman de Brest dont l’acteur s’est dit-on suicidé? C’est fini, ça reste comme ça, on ne se pose plus de questions? Parce que là, l’évènement de Comard ressemble un peu beaucoup à celui de Brest à se demander si le gars n’a pas copié sur le premier. Sauf que dépourvu d’arme à feu, il a tenté de se tuer à l’arme blanche, c’est pas facile, il faut lui reconnaître une certaine endurance à la douleur et un certain courage physique. Enfin, il a survécu, semble-t-il, il est pris vivant donc on devrait en apprendre un peu plus, il y a de l’espoir. Parce que moi, vous voyez, oui, je suis complottiste, assumé, je veux dire par là que je ne suis pas crédule et j’exige la vérité. La tentative sur l’iman de Brest n’est pas claire, n’importe qui le reconnaîtrait, sauf les anti-complottistes par principe, autre façon de nommer ceux qui n’exigent pas la vérité. Que ceux qui ont des oreilles pour entendre entendent,…! Ainsi parlait Aïssa fils de Marie Jésus, ‘alayhi assalati wa assalem.
    Croissant de lune.

    • Oui Leroy, c’est ça, il s’est trompé, savoir si un oculiste établira mauvaise vue ou myopie. Tu dois avoir raison. Plus sérieusement, je trouve un peu hâtifs et lapidaires les examens psychiatriques qu’ils établissent une chose ou une autre. Là, ils disent qu’il était responsable et avais son discernement, bon, mais d’autres experts auraient conclu à autre chose. J’aime pas trop les conclusions des experts psy en justice, sauf si le cas est flagrant, on devrait les relativiser. Moi, j’ai l’impression que ce gars n’était pas très lucide, peut-être était-il en état d’hébriété, auquel cas je plaide la circonstance atténuante parce qu’il en aura agi sous l’empire de l’alcool, lol.
      Croissant de lune.

      • La première chose qu’ils font quand ils arrêtent une personne, c’est de faire des tests sanguins.
        Les experts psy viennent après.
        De toutes les façons pour l’heure, ils disent que c’est un déséquilibré.
        Mais vu le reste des éléments concernant l’auteur, personne ne crie au complot ou a l’Islamophobie hein… Finalement “Deséquilibré” convient à tout le monde ici.

        • @ Vishnu, mais tu ne m’as pas lu ou tu auras mal compris. Je trouve justement assez douteux que les psychiatres consultés concluent en gros à la responsabilité du gars. Peut-être ont-ils raison, mais en gros, sauf les cas flagrant, les experts psychiatres n’ont que des avis qui sont presque des opinions, des indices faibles. Je ne vois que le déséquilibre du gars mais ça n’exclue pas le complot, justement pas. Votre anti-complottisme de principe, votre faible exigence de vérité vous a fait trouver bonnes les conclusions Américaines sur le suscide des deux sœurs, pourtant il y eut récemment là-bas un suicide plus que suspect et d’autres bien avant, comme en France où certains ont été suicidés quoi. Et alors, pour un complot, de qui mieux se servirait-on sinon de déséquilibrés? Je connais des gens handicapés mentaux parfois légers, je connais des gens qui sont ou ne sont pas sous tutelle, mais je t’assure qu’on pourrait aisément leur faire signer un chèque, on peut leur faire faire des tas de choses si on voulait les utiliser. Quelle différence profonde y a-t-il avec un complot à caractère criminel hein? Comprends ce que tu lis et ne déformes plus à l’avenir mes propos par ta stupidité.
          Croissant de lune.

          • Je n’ai rien mal compris du tout.
            Vous dites que les experts psy vont vite en besogne, et pour vous, loin loin loin loin, très loin de connaitre l’inculpé, vous dites “j’ai l’impression que ce gars n’était pas très lucide, peut-être était-il en état d’hébriété”. => Je vous ai juste répondu. Ma dernière phrase n’étant pas pour vous, mais juste une conclusion plus générale.
            Je ne suis pas du tout anti-complotiste, mais mis à part mettre des “?” dans vos postes, dire des choses abracadabrantes, etre impatient et aussi vous donner mal au crane et ça ne sert a rien.
            A vous lire, tout se sait d’un claquement de doigt et vous vous plaisez à remettre en cause le boulot de ces gens, sous vos traits d’expert des commentaires.
            On vous titrait “Un musulman a été vu mangeant des chips”, vidéo à l’appuie, que vous diriez qu’il y a anguille sous roche, qu’il y a eu manipulation etc etc.
            C’est bien de se poser des questions, mais il y a des limites parfois.
            Remerciez simplement Dieu qu’il n’y ai eu aucune victime.

          • @ Vishnu, oui, moi si on m’aprend qu’un Musulman a été vu mangeant des schips, je me dirais que c’est certainement Vishnu qui l’a induit à manger des schips empoisonnés parce qu’il est Isla-mo-pho-be, exactement, vous en avez de bonnes. Et alors, je n’ai dit que mon impression, de loin on est d’accord mais je parlais d’impression pas de certitude, en fait les experts psi n’ont pas beaucoup mieux que des impressions, ce n’est pas déprécier particulièrement leur travail, c’est que leur travail a ses limites, ils ne fournissent que de faibles indices, deux experts psi pourraient n’être pas d’accord et ça arrive assez souvent. On n’est pas dans les preuves par éléments plus concrets, genre empruntes digitales, ADN, groupes sanguins etc, etc. Vous êtes sots ou vous le faites exprès? C’est bien vous qui avez validé la conclusion de l’enquête Américaine au suicide des deux sœurs, oui ou non? En vertu de quoi, en quel honneur SVP? Si c’est l’autorité de la justice Américaine, une grande, que dis-je, une très grande démocratie, vous me feriez rire. Vous validez aussi le suicide du prisonnier, c’est ça ou c’est pas ça?
            Croissant de lune.

          • @Croissant,
            Mais je n’ai jamais parlé de ce qui s’est passé en Amérique, je ne comprend pas votre insistance dessus.
            Et le prisonnier là aussi c’est une toute autre histoire arrêtez de jouer à l’idiot là…
            Allons à la pèche aux infos concernant les deux Sœurs:
            – Multiples fugues
            – Vu par un témoin près de la rivière entrain de prier
            – Forte probabilité de suicide.
            – La piste du meurtre n’est pas totalement écartée.
            – Eau dans les poumons (rentré dans l’eau vivante donc)
            – Pas de traumatisme physique.
            – Je répète LA PISTE DU MEURTRE N’EST PAS TOTALEMENT ECARTEE!
            Bref, comme je le disais, vous vous faites mal au crane tellement pour rien…
            Lisez le Coran et apprenez, comprenez, au lieu de vous pourrir le crane avec des infos qui vous perturbent.

          • @ Vishnu, dans le cas des sœurs qu’est-ce qui crédibilise le suicide à deux? j’ai pas compris. Parce qu’elles ont souvent fugué, parce qu’elles ont eu l’indécence de prier à la vue des passants au bord de la rivière? Bon sang, mais le jour où elles ont disparu, elles étaient invitées chez une amie croit-on. Oui, j’ai imaginé à ce moment-là et je l’ai écrit en commentaire que c’était une fausse amie, elle leur fait boire un thé contenant un soporiffique puissant qui ne laisse pas de trace, puis des hommes de main au service de l’émir félon s’en chargent maquillant un double meurtre en suicide par noyade, ils attachent les deux sœurs ensemble l’une à l’autre avec du ruban adhésif, sans laisser aucune emprunte, puis les emmènent de nuit en un lieu discret et éloigné de la rivière, assez profond pour s’y noyer mais pas non plus trop loin de la berge pour faire croire qu’elles ont pu y venir toutes seules. Parce que s’attacher l’une à l’autre volontairement et marcher ainsi dans l’eau, c’est pas plus logique, et elles n’ont pas pu s’attacher une fois baignées dans l’eau, c’est difficile.
            Le prisonnier, soyons d’accord, je pensais au prisonnier Américain qui s’est opportunément suicidé croit-on ce qui en arrange beaucoup. Une gouvernance capable de bien des meurtres et crimes au dedans et en dehors est bien capable de couvrir le double crime d’un pays gros client ou allié il me semble, un protégé sur lequel et avec qui on a bâti beaucoup de plans qui ont bien l’air de s’écrouler sous les drones bien maniés. Epstine, le prisonnier Américain, vous en faites quoi?
            Et donc en France, mais nom d’une pipe, l’évènement de Brest, le gars qui s’est suicidé croit-on après avoir essayé de tuer l’iman Rachid Elbey, ça vous va? Parce que moi ça ne me convient pas du tout, l’histoire de l’islamophobe qui se donne la mort après, qu’on serve ça à d’autres, je ne marche pas! N’ayez pas trop mal à votre crâne épais.
            Croissant de lune.

          • @Croissant,
            Concernant les deux sœurs, le témoignage du témoin concernant la prière, n’est pas pour dire “OMG elles prient à la vue de tous!”, non, c’est pour dire que le jour de leur mort, elles ont été vues seules. Point.
            Elles devaient voir une amie? Elles avaient donc un téléphone portable non? Et vous ne pensez pas que les enquêteurs ont été voir de ce coté là pour voir si elles n’avaient pas rencontré l’amie en question ?(Oui, scoop, les téléphones sont traçables!)
            Pourquoi parler de fugues? A force de fuguer on y voit pas ici des personnes à bout?
            Bref tout cela c’est du blabla, et peu importe les affaires. Il y a des choses où on pourrait se poser des questions, certaines fois, mais tout n’est pas sujet au complotisme encore une fois.
            Bon courage si vous avez vos réponses!!!

          • @ Vishnu, je regrette, mais concernant les deux sœurs, qu’elles soient allés chez une amie le jour de leur disparition, eh bien, c’est si je me souviens bien dans le premier article retransmis par Oumma sur cette affaire, ça ne sort pas de mon imagination. Les fugues sont certes un indice de grand désarroi, mais ça pourrait être un indice du fait que les deux sœurs cherchaient un moyen de ne pas revenir en Arabie après que l’ordre leur en fut donné, car il n’est pas exclu que leurs parents y étaient disposés ou au moins hésitants. Et d’ailleurs qui vous dit que leurs portables n’aient pas retracé cette visite aventureuse? Je crains hélas d’être plus que vous proche de la réalité des faits, on dirait que ça vous choque quand on remet en cause la parole des autorités Américaines alors que tout honnête homme se doit d’en douter à priori. Et aussi, votre compassion envers les deux sœurs n’est pas grande, tout ce qui vous préoccupe c’est l’autorité de la parole d’une gouvernance Occidentale puissante, ne vous cachez pas derrière votre petit doigt. S’agissant de l’iman de Brest et du gars retrouvé mort vous séchez, vous éludez quoi. Si vous étiez neutre et impartial, on s’en rendrait compte à vos coms mais on sent bien qu’ils vont dans un certain sens.
            Oui, grâce à Allah, personne n’est mort dans l’affaire de Colmard.
            Croissant de lune.

      • Oh Croissant de Lune, combien d’assassins islamistes n’ont-ils pas été qualifiés pudiquement de “déséquilibrés” pour ne “pas stigmatiser” certaines populations susceptibles ?
        Par exemple, l’assassin de Sarah Halimi a mis un an avant d’être reconnu comme islamiste non perturbé.
        Et voulez-vous que je vous fasse une liste des crimes commis par certains de vos coreligionnaires ? Oh, ils ne sont pas nombreux, même s’ils ont fait beaucoup de victimes, quelques-uns suffisent à discréditer votre religion. Mais vous ne les condamnez pas !
        Vous en avez honte ?

        • Non, merci pour la liste de faits divers… n’étant pas un trisomique je sais qu’il y a dans un pays de 66 millions de personnes… au bas maux… presque 2,5 homicides par jour… Dans ceux-ci 3 femmes par semaine qui meurent sous les coups de leur conjoint… certaines jetés par la fenêtre. Comme la victime ici Sarah Halimi défenestré par un fou… expliquant qu’il avait tué le diable.
          En juillet 2019, les juges d’instruction estiment qu’il y a « des raisons plausibles » de conclure à l’irresponsabilité pénale du suspect et écartent également le caractère antisémite du crime.
          Il faut reconnaître que s’acharner de la sorte sur une dame âgée en criant au démon n’est pas ordinaire, ce qui n’a pas échappé d’ailleurs à l’observation des psychiatres !
          Mais Leroy (vous vous moquez du royalisme?) est en train de troller… Toute la propagande du Crif et de ses puissants réseaux médiatiques, toute la communication gouvernementale, mensongère, s’est écroulée au moment où la justice a parlée… Mais tous les mensonges restent… au point où un troll peut encore continuer la propagande…
          Pour Gilles-William Goldnadel, avocat de la sœur de la victime qui s’exprimait dans le firago, « l’assassin présente le profil classique des criminels islamistes habituels »…
          Le meurtrier Kobili Traoré avait l’habitude de prendre l’apéro avec sa victime… Le vrai scandal dans cette histoire, c’est que l’assassinat s’est fait sous les yeux de la police qui attendait des renforts.. Les premiers policiers qui étaient malheureusement intervenus UNE HEURE après qu’ils aient été appelés… Misère…

Laisser un commentaire

Chargement…

0

A Montpellier, le maire se fout du sort des assassinés de Palestine

Jacques Chirac est décédé