in

Nord: Un conducteur a volontairement percuté les portes d’une mosquée

”  À dix minutes près, ç’aurait été un carnage  ». Hier après-midi, plus de douze heures après les faits, Mohamed Bouladuar était toujours sous le choc. Les faits se sont passés juste après la prière du soir, qui rassemblait environ 200 personnes dans la mosquée Al Wifaq. Le vice-président de l’association qui gère le lieu de culte ferme les portes, en compagnie de son fils de 15 ans et d’un autre fidèle. Soudain, Mohamed Bouladuar voit une Mercedes Classe A bleu foncer vers son petit groupe” rapporte le quotidien  régional La Voix du Nord

 

“La voiture fait voler deux portes avant de s’immobiliser dans le hall, endommageant du mobilier. Le conducteur, un homme d’une trentaine d’années, en sort, et prend la fuite à pied” précise la Voix du Nord .”Sans en dire plus et compte tenu de son profil, les policiers excluent les motifs terroriste et raciste ajoute le quotidien régional”.  Originaire de la métropole lilloise, l’homme est connu de leurs services, mais pour des faits de droit commun. Néanmoins, l’acte délibéré ne fait guère de doute. Selon les témoins, le conducteur de la Mercedes aurait fait demi-tour avant de foncer sur eux.

28 commentaires

Laissez un commentaire
  1. C’est curieux cette surdité ? De certains ou ma note ! En particulier les haineux ,de plus il sont fan de BFM TV , libre à eux de dire ce qu’il entende des médias, mais attiser la aine de l’autre ne fait qu’aggraver les tentions ,paix aux gents de bonne volonté ! A plus inchallah.

  2. super le parallèle musulman drogue, magnifique , donc à Marseille les dealers sont musulmans… maintenant je comprends chez toi bronzé=musulmans=drogue=terroristes…. etc … imbécile… et dans les pays musulmans ils se tuent entre eux pour la drogue? et en france sur les 250 morts y avait combien de bronzés musulmansdans les victimes ?
    tu as une super culture, assez facho , même dans les magazines et sites les plus facho ils ne font pas ce parallèle, quand on ne sait pas de quoi on parle on dit n’importe quoi pour remplir des lignes…
    les musulmans sont la, ils sont à l’école et bientôt tu feras un choix électoral avec eux dans les listes .
    bon courage pppfff.

  3. Encore des fous qui use de la violence ,soit des haineux ,sois des gents manipuler ou des gents payé par l’État lui même ,de toutes façon le résultât est le même ratisser large pour provoquer ,nous musulmans ne somme pas naïf à plus inchallah !

  4. leroy la syrie,l’afghanistan,l’irak ,le yemen,la lybie (l’exemple parfait) déplorent des morts dus aux bombardement de la france et pas que……

  5. Ce qui vende de la drogue ne représente pas les musulmans ,pratiquant ,pas d’amalgame svp c’est trop facile ton truc Leroy ,et puis tout les musulmans ne sont pas des terroristes en puissance ,a plus .

  6. leroy a plusieurs pseudo notamment alain peulet, il est la uniquement pour semer la discorde, ne lui répondez pas, laissez le déblatérer ses débilités et il se fatiguera tout seul.

  7. Je suis aussi un ancien chti . je connaît bien le nord 59, j’ais grandit la bas ,je connaît beaucoup de gents de tourcoing ,Leroy nous somme des nordistes ,et j’aime les nordistes ! Ce son des gents bien ,à plus sans rancune !

    • Moi j’habite aussi la métropole lilloise depuis 1969 et j’étais nordiste auparavant. Il y a les habitants qui subissent, et il y a les autres qui font subir. Ce ne sont pas forcément les mêmes.
      Essayez d’écrire en français, au fait :
      “Je suis aussi un ancien chti . je connais bien le Nord 59, j’ai grandi là-bas, je connais beaucoup de gens de Tourcoing. Leroy nous somme des Nordistes, et j’aime les Nordistes ! Ce sont des gens bien. A plus sans rancune !”

      Et je ne suis pas Alain Peulet.

  8. Ben oui qd on voit l’état général des soi-disant pays arabo–musulmans, et l’état de destruction délibérée ( Syrie, Irak, Yémen etc) , faut dire la vérité et admettre que les musulmans en France sont plutôt bien traités, reste les actes isolés, ça ne responsabilise que leurs auteurs.

  9. Il me semble qu’oumma.com s’est lancée au-travers de quelques articles dans une nouvelle campagne de victimisation. Passagère, espérons.
    A quand de nouveaux articles sur “la femme voilée attaquée dans la rue ou le métro” ?

    Des actes de délinquances, il s’en commet des quantités dans les banlieues, mais ils sont en général commis par des “jeunes”, ” connus des services de police”.
    Ils sont si nombreux qu’on n’en parle même plus, par habitude ou lassitude…

  10. Cela nous change des églises quotidiennement saccagées et prêtre égorgé … non ? Le “score” parle de lui même ! Alors un peu de décence , arrêtez la victimisation ..! Je peux vous faire une liste des lieux de culte , croix , etc…. dégradés , détruit …!!!

    • Tout acte de violence est condamnable que ce soit contre des personnes des lieux de cultes des institution etc etc
      Condamnation ne veux pas dire victimisation
      Les faits sont là

    • un peu de décence et arrêtez la victimisation.. ok on aura le droit de râler a quel moment ? ça dépendra du chiffre ? donc on va attendre qu’il y est aller on va dire 35 mosquées dégradées et 1000 musulmans morts en France ça te vas?
      franchement, vos réponse à vous deux successives sont debiles ? quelle victimisation? un mec rentre dans une mosquee ou autre edifice en voirure pour tuer ou detruire !!! c’est un fou con terroriste ce que vous voulez !!! quel est le rapport avec la victimisation la ? ou alors comme je dis précédemment on va attendre des milliers de musulmans morts avant de pouvoir parler…. pppfff

      • “on va attendre des milliers de musulmans morts avant de pouvoir parler…. pppfff”

        Ils se tuent très bien entre eux pour le contrôle du trafic de drogue. Voyez Marseille notamment.
        En attendant, la France déplore 250 morts depuis janvier 2015, victimes du terrorisme islamiste, pppfff…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Le halal, un concept qui relève de la morale et non du légal  

France: l’Aïd al-Adha aura lieu le mardi 21 août 2018